Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je ne pense pas que ce que tu veuilles soit le temps restant mais plutôt le temps d'impression.

Une fois la pièce découpée (slicée) tu trouves ce temps en deux endroits :

• le panneau latéral : tu le fais apparaitre (ou disparaitre) dans le menu "vue" (ou Shift Tab)
  • dans le panel legend : menu "Vue", afficher la legend (ou Shift L)

Image1.png.00a9512947db8fc4c032f182b6a312a6.png

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

Non, non, ce que je veux est bien le temps restant sur l'écran de l'imprimante. Je l'avais via un M117 dans Superslicer, mais c'était dans les options des réglages de l'imprimante - section Général, avant le Gcode de début, là ou on peux avoir le M73 (qui ne fonctionne pas sur les imprimantes Creality), mais qui n'existe pas sur Prusaslicer.

J'imagine qu'il existe une méthode pour remplacer cette commande sur Prusaslicer ?

Posté(e) (modifié)

Avec une CM 4.2.2, Prusa Slicer me met de M73 un peu partout dans le gcode généré, et j'ai bien les temps et la barre de progression sur l'écran de l'imprimante...

En fait les instructions gcode sont interprétées par la CM et sont fonction de ce qui a été implémenté dans le firmware : peut-être que ton firmware n'est pas à jour ?

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e) (modifié)

Bizarre, parce que dans Prusaslicer ET dans Superslicer, ils disent tous les deux que c'est incompatible avec d'autres imprimantes que celles de Prusa justement.

Je pense que l'option doit pas être activée, parce que, pourtant, j'ai une Carte Mère 4.2.7 Silencieuse et 32 Bits, y'a moyen d'activer cette option sans avoir à reflasher complètement la CM ?

M73_Prusaslicer_et_Superslicer.jpg

Modifié (le) par Tiberius
Posté(e)

Dans Prusa Slicer : Réglage de l'imprimante / Général / Firmware --> cocher "Temps de support restant"

Posté(e)
Le 06/01/2024 at 17:02, RFN_31 a dit :

Dans Prusa Slicer : Réglage de l'imprimante / Général / Firmware --> cocher "Temps de support restant"

Merci pour la réponse, mais c'était déjà coché, est-ce que, par contre, ce serait pas la mauvaise version de Marlin qui serait sélectionné ? J'ai Marlin (Legacy) sélectionné, il y a Marlin 2, est-ce que c'est pas celui-ci que je devrais avoir ? Est-ce que ça peut venir de ça ?

Posté(e) (modifié)

Oui ça peut venir de cela et ça ne coute rien d'essayer 😉

(moi j'ai Marlin 2)

Modifié (le) par RFN_31
Posté(e)

Ce que je viens de faire, mais ça n'affiche toujours pas le temps restant sur l'écran de l'imprimante, j'ai refais un essai avec Superslicer, et pourtant, lui l'affiche bien, je n'y comprend rien.

Y'a moyen de n'activer que la prise en charge de la commande M73 sans avoir à flasher tout le Firmware ?

Posté(e)

Si superslicer permet cet affichage c'est que ton firmware est bon. Tout doit donc se jouer dans le slicer...

Posté(e)

Oui, mais Superslicer utilise la commande M117 pour ça, ce que ne permet pas Prusaslicer. Du coup, c'était pour ça que je demandais pour activer la commande M73 ? Mais si il y a un autre moyen, je suis preneur, par exemple, j'ai vue que, dans Prusaslicer, y'avais moyen de mettre une commande personnaliser à chaque changement de couche, est-ce que ça peut fonctionner si je met M117 justement comme commande avant changement de couche, ou après changement de couche ?

Posté(e)

oui, ajouter un petit chrono à coté de l'écran, mais je ne pense pas que ce soit la solution que tu vas retenir.

Posté(e) (modifié)

MDR, éffectivement, ce n'était pas l'idée que j'avais en tête. Bon, et bien, je pense que, malgré l'absence TOTALE de mises à jours, qui font que beaucoup de nouvelles options intéressantes ne sont pas implémentées, je vais devoir rester sous Superslicer. Tant pis.

EDIT : En fait, j'ai parlé trop vite, y'a bien eu des mises à jours, mais comme elles étaient cachées, j'avais pas vue qu'il fallait dérouler ASSETS en bas de chaque pages de modifications du programme, du coup, j'ai bien toutes les options de Prusaslicer, y compris le remplissage "Lightning" ET l'options du moteur "Arachné" qui n'était pas inclus, je ne sais pas si je dois l'activer par défaut sur toutes mes impressions ou pas d'ailleurs ? Si vous avez la réponse, merci de me l'expliquer, et si possible, m'expliquer à quoi sert de changer le moteur en "Classique" et "Arachné", quelles différences "en très bref", s'il vous plait.

Posté(e)
Le 12/01/2024 at 14:29, Tiberius a dit :

et bien, je pense que, malgré l'absence TOTALE de mises à jours, qui font que beaucoup de nouvelles options intéressantes ne sont pas implémentées, je vais devoir rester sous Superslicer

Le développeur s'est remis à plein temps sur le logiciel depuis deux mois, donc les (grosses) maj vont arriver 🙂

Pour la différence en 'arachnée' et 'classique' regarde dans les infos de Cura qui a mis en place le moteur Arachnée depuis la V5 (je ne pourrais pas t'en dire plus, je suis resté bloqué avec Cura 4.11 🙂

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde.

J'ai oublié de demander, le M500 qu'on m'a dit de faire pour enregistrer ma grille de nivellement, je dois le faire sous Pronterface ? Ou je peux le mettre dans le prochain Gcode que je vais imprimer juste après le G29 ?

Edit : Désolé, après relecture du post, j'ai trouvé la réponse.

Merci pour votre aide, et à bientôt.

Quelqu'un peut mettre le post en "Résolut" SVP ?

Posté(e)
Il y a 4 heures, Tiberius a dit :

Quelqu'un peut mettre le post en "Résolut" SVP ?

Fait

🙂

• fran6p changed the title to [RÉSOLU] [PrusaSlicer] Comment chauffer le plateau et la buse en même temps s'il vous plait ?
  • 2 weeks later...
Posté(e)

Je ne sais pas si ma réponse peux t'aider mais moi avant de l'ancer l'impression je vais d'abord dans controle/temperature puis je règle mes valeurs de consigne et cela prépare la buse + le bed en mm temps et ca favorise ma montée en température du bed si on ferme le caisson de l'imprimante.

Après je crois aussi qu'en faisant ainsi les températures de consignes restent active si tu termine une impression et que tu veux en lancer une deuxième directe.

Creality ender 3 v1

Posté(e)
Il y a 12 heures, erian007 a dit :

Je ne sais pas si ma réponse peux t'aider mais moi avant de l'ancer l'impression je vais d'abord dans controle/temperature puis je règle mes valeurs de consigne et cela prépare la buse + le bed en mm temps et ca favorise ma montée en température du bed si on ferme le caisson de l'imprimante.

Après je crois aussi qu'en faisant ainsi les températures de consignes restent active si tu termine une impression et que tu veux en lancer une deuxième directe.

Creality ender 3 v1

Bonjour.

Ca peut aider, sauf que, tu parle de quel caisson ? Sachant que j'ai une Ender 3 - 1ère génération modifiée (Carte Mère 4.2.7 32 Bits, tapis flexible, capteur de nivellement TouchMi, et capteur de fin de filament).