medmed Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 (modifié) Le 07/01/2025 at 22:13, mahaultitz a dit : La qualité d'impression n'est pas modifiée (cf photo ci dessous). La température de la base varie bien plus qu'une flashforge. Il y a 3-4 de variation en continu. Ca monte à 213 par ex, puis seconde suivant c'est déjà à 211 puis 209, donc ça rechauffe et on remonte à 213. C'est beaucoup plus rapide qu'avec une flashforge où on pouvait voir la température varié uniquement toutes les 3-4 sec et de seulement 1°C. Mais au final, ça n'a pas de conséquent. J'essaie de chercher pour modifier le Z offset mais finalement pas moyen de le trouver ni sur la machine, ni sur Orca. Tu fais comment toi @medmed ? @PPAC t'as donné une excellente réponse pour le Z-offset. Mais je préfère la solution directement dans le firmware. C'est très simple en fait, mais il faut aller au bon endroit pour le faire. Flashforge n'est pas très intuitif pour ça. On peut changer le Z-offset qu'après avoir lancé un print (je n'ai pas trouvé autrement). Une fois choisi l'objet .. Bien prendre en compte que cela est différent d'un bed slinger, il faut monter pour aller dans le négatif (écraser la couche). Pour la fluctuation de la température de la buse, c'est normal dans la mesure où tu n'as pas calibré le PID. C'est obligatoire quand tu changes de type de buse. Pour calibrer le PID. Je me demande si la calibration du PID sous le firmware stock est vraiment correct et efficace vu qu'elle dure moins de 20s. On voit même pas la buse chauffer ?? C'est plutôt curieux comme méthode. Comme j'utilise le KlipperMode, je fais la calibration du PID sous Mainsail. C'est beaucoup plus sûr. Modifié (le) Janvier 9 par medmed 1 1
mahaultitz Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Merci @medmed pour ce retour. Hier soir j'ai voulu relancé un nouveau print avec le même z-offset que les 3-4 print de la journée, et là ça de nouveau foiré à cause d'une mauvaise adhérence. J'ai un peu de mal à comprendre car je n'ai fait que de l'ABS toute le journée et le soir aussi (mais bobine de couleur différente). La journée j'ai même eu du mal à décoller la pièce une fois le plateau froid et le soir le plateau encore chaud ça se décollait hyper rapidement. Je vais relancer du PLA pour voir. Mais tous ces prints foirés me donne moins envie d'utiliser ces buses Aliexpress. je n'ai jamais eu autant de problème avec les officielles. J'ai effectivement fait ce retour avant calibration du PID. Et après calibration la variation est moins importante en effet. Durant la calibration la température a effectivement été modifié chez moi de 5°C à chaque fois (255-260 de souvenir). Dès que la température était atteinte l'objectif changeait. Mais c'est vrai que l'ensemble est rapide (30 sec environ).
medmed Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 il y a 12 minutes, mahaultitz a dit : Merci @medmed pour ce retour. Hier soir j'ai voulu relancé un nouveau print avec le même z-offset que les 3-4 print de la journée, et là ça de nouveau foiré à cause d'une mauvaise adhérence. J'ai un peu de mal à comprendre car je n'ai fait que de l'ABS toute le journée et le soir aussi (mais bobine de couleur différente). La journée j'ai même eu du mal à décoller la pièce une fois le plateau froid et le soir le plateau encore chaud ça se décollait hyper rapidement. Je vais relancer du PLA pour voir. Mais tous ces prints foirés me donne moins envie d'utiliser ces buses Aliexpress. je n'ai jamais eu autant de problème avec les officielles. J'ai effectivement fait ce retour avant calibration du PID. Et après calibration la variation est moins importante en effet. Durant la calibration la température a effectivement été modifié chez moi de 5°C à chaque fois (255-260 de souvenir). Dès que la température était atteinte l'objectif changeait. Mais c'est vrai que l'ensemble est rapide (30 sec environ). Tu es sûr que la buse est solidement fixé ? J'ai eu des problèmes de fixations avec ces buses, raison pour laquelle j'ai changé les ressorts. Va voir ici.. https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/topic/60026-review-flashforge-5m/page/2/?sortby=date#comments
Messages recommandés