Motard Geek Posté(e) Avril 18 Auteur Partager Posté(e) Avril 18 Je n'avais pas imprimé 3 tonnes de TPU avec mais ça avait été nickel. T'imprimes à quelle vitesse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaillou38 Posté(e) Avril 18 Partager Posté(e) Avril 18 On peut pas dire que j'aille très vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Avril 18 Auteur Partager Posté(e) Avril 18 C'est extrêmement lent en effet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaillou38 Posté(e) Avril 18 Partager Posté(e) Avril 18 (modifié) Je commence à comprendre ce qu'il se passe. En même temps, j'ai foiré une dizaine de print aujourd'hui, un qui est allé au bout les roues de l'extrudeur abiment le fil comme on peut voir sur la photo précédente. et il ne passe plus et se bloque, soit dans le trou de sortie de l'extrudeur soit dans le trou d'entrée de la buse. Pour la vitesse, le débit max est annoncé à 3.5mm cube/s pour du TPU donc j'ai divisé les vitesses par 5 ou 6. j'ai testé une bobine de flashforge flexible, même résultat. j'ai essayé en virant le tube guide jusqu'à l'extrudeur, en pendant la bobine au dessus de l'imprimante, comme ça l'extrudeur n'a pas besoin de forcer, même résultat. Faut que j'essaye sans rétractation pour voir pour preciser, j'ai imprimer du PLA et du petg sans soucis avec Modifié (le) Avril 18 par kaillou38 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Avril 19 Partager Posté(e) Avril 19 (modifié) Le 18/04/2024 at 01:06, kaillou38 a dit : j'ai verifié ma bobine (du arianeplast 95a), elle a pas l'air d'avoir de soucis à l'oeil. Salutation ! Je n'ai pas de K1C mais actuellement je test un Ender-3 V3 (CoreXZ), qui me semble avoir un système d'extrusion très proche que la K1C ( elles utilisent toutes les deux des buses "Unicorn" ( "Licorne" ) ) Je n'ai pour l'instant fait que 4 impression avec du TPU. Deux avec du "CR-TPU Geen Creality". Et j'ai réimprimé les même g-code avec du "TPU Transparent 95-A de ArianePlast". Le TPU 95-A de ArianePlast me semble plus souple que le CR-TPU ( Le capteur de fin de filament m'a fait des fausses détection de fin de filament, l'une des impressions en TPU 95-A ArianePlast a quelque couche en sous extrusion (qui se sont séparé lors du décollement de l'objet). Alors qu'avec le CR-TPU pas de soucies ) Donc, je dirais que c'est probablement la souplesse qui créé le problème et je me dis qu'il te faut trouver un TPU moins souple que celui de ArianePast ( Je sais en principe la dureté Shore et normé mais là pour moi le CR-TPU semble plus dur que la 95-A de ArianePlast. ) Ou éventuellement le TPU 95A de ArianePlast a peut être besoins d’être extrudé a une température plus haute. ( Si il est légèrement plus souple, l'imprimer a une plus haute température pourrait réduire les frictions lors du passage dans la partie chaude ) Aussi, comme la K1C est en caisson, bien faire attention de laisser le caisson ouvert. (Il me semble que tu ne le précise pas explicitement ) Modifié (le) Avril 19 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QTB21 Posté(e) Avril 23 Partager Posté(e) Avril 23 (modifié) Hello Pour répondre à kaillou38, J'ai reçu ma K1C vendredi et testé avec une très vielle bobine (ouverte depuis 4 ans) sans souci majeur avec le profil TPU de base de Creality print... En parlant de Profils, Je trouve qu'il y a quelques incohérences avec ceux fournis de base sur Creality Print. J'ai pris l'exemple du Toaster que Motard Geek à imprimé en 5h40. Avec le profil HyperPLA pour la K1C, Creality Print annonce un peu plus de 9h d'impression en 0.2mm alors que les temps d'impression annoncés avec le profil K1c-HyperPLA carbone et avec le profil K1-HyperPLA sont bien d'environ 5h40... Je trouve aussi que la première couche est un peu sur-extrudée avec le profil de base. J'ai pu comparer avec les profils Prusaslicer pour la série K1 de KaminoKGY, c'est bien plus propre à ce niveau (mais il y davantage de cheveux d'anges de base). Pour les utilisateurs de K1 ou K1C : avez vous pu affiner un peu les profils CrealityPrint fournis par le constructeur ? Avez-vous également testé de faire un profil avec Cura ? C'est encore le Slicer que je connais le mieux Merci à vous Modifié (le) Avril 23 par QTB21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kaillou38 Posté(e) Avril 26 Partager Posté(e) Avril 26 Au final, j'ai encore ralenti l'impression, fais gaffe à quelques paramètres qui allaient plus vite que d'autres (genre les surplombs). Et la j'arrive à imprimer des pièces qui font tout le plateau. Pas de Scarf joint sur du TPU par contre, ca marche pas du tout 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QTB21 Posté(e) Avril 29 Partager Posté(e) Avril 29 Le 23/04/2024 at 09:37, QTB21 a dit : Hello Pour répondre à kaillou38, J'ai reçu ma K1C vendredi et testé avec une très vielle bobine (ouverte depuis 4 ans) sans souci majeur avec le profil TPU de base de Creality print... En parlant de Profils, Je trouve qu'il y a quelques incohérences avec ceux fournis de base sur Creality Print. J'ai pris l'exemple du Toaster que Motard Geek à imprimé en 5h40. Avec le profil HyperPLA pour la K1C, Creality Print annonce un peu plus de 9h d'impression en 0.2mm alors que les temps d'impression annoncés avec le profil K1c-HyperPLA carbone et avec le profil K1-HyperPLA sont bien d'environ 5h40... Je trouve aussi que la première couche est un peu sur-extrudée avec le profil de base. J'ai pu comparer avec les profils Prusaslicer pour la série K1 de KaminoKGY, c'est bien plus propre à ce niveau (mais il y davantage de cheveux d'anges de base). Pour les utilisateurs de K1 ou K1C : avez vous pu affiner un peu les profils CrealityPrint fournis par le constructeur ? Avez-vous également testé de faire un profil avec Cura ? C'est encore le Slicer que je connais le mieux Merci à vous Petit Up ! J'ai découvert qu'en désactivant l'option "Sudden Flow speed gradient" dans les paramètres "material" le temps d'impression revenait a des valeurs comparables au profils de la K1 (la case n'est pas cochée pour les profils hyperPLA de cette dernière) Savez-vous à quoi sert cette option et ce qu'elle est susceptible de changer sur les impressions ? De même, je souhaiterai affiner la précision / les tolérance : J'ai fait quelque tests et les pièces mobiles se soudent lorsque le jeu est < 0,3 mm. J'ai tenté de réduire la largeur de couche de 0,42mm à 0,40mm puis 0,38 mm mais ce n'à pas changé grand chose. Avez-vous des conseils à fournir pour améliorer ce point ? En dehors de cela je suis assez content de cette K1C. J'ai eu une sorte de bizarrerie avec des "vibrations" sur le Benchy en 17' qui n'étain pas présente le premier jour mais un ré-étalonnage de la machine semple voir réglé le souci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QTB21 Posté(e) Mai 2 Partager Posté(e) Mai 2 (modifié) Pour ceux qui se poseraient à l'avenir les mêmes questions que moi à l'avenir : J'ai testé aujourd'hui la version 5.0 de CrealityPrint. Les profils HyperPLA sont par défaut bien plus rapides que ceux de CrealityPrint 4.X et plus rapide que tout les slicers que j'ai pu tester jusqu'à présent. Pour donner des exemples avec un Benchy en 0.2mm : Creality 4.X annonçait 55' avec le profil hyperPLA et K1C de base avec l'option "Sudden Flow speed gradient" Creality 4.X annonçait 39' et 40' avec respectivement le profil hyperPLA de la K1 et le profil hyperPLA de la K1C sans l'option "Sudden Flow speed gradient" (conforme au temps réel d'impression) PrusaSlicer annonce 35' avec le profil de KaminoKGY OrcaSlicer avec le profil de le K1c et filament "rapide" annonce 42' (conforme au temps réel d'impression) Creality 5.0 avec le profil hyperPLA et K1C de base annonce 26' (conforme au temps réel d'impression) Je ne vois pas de différence notable de qualité entre ce Benchy en 26' et les autres imprimés en ± 40'. C'est donc plutôt une bonne nouvelle en matière d'optimisation. La qualité reste bien meilleure que le Benchy en 17' fourni dans le firmware de la machine. Par curiosité, j'ai fait une simulation en demandant à CP 5.0 des couches de 0.3mm et en réduisant le remplissage de 15% à 5%, Creality annonce alors 19'... On se rapproche donc des 17' du Benchy optimisé fourni de base dans la mémoire de la machine... Avec ce même profil, Le ToasterTest est annoncé en 3h45 contre 5h40 dans le test de Motard Geek, c'est tout de même 1,5x plus rapide. Reste que les modifications manuelles de vitesse d'impression des CP 5.0 n'impactent toujours pas le temps d'impression estimé, même en augmentant le débit d'extrusion dans les paramètres du filament mais bon... Je suis déjà satisfait de ce profil "rapide" Autre bonne nouvelle, CP 5.0 propose dorénavant plus de profils de qualité que les anciennes versions du logiciel, de mémoire il y a du 0.08 , 0.12, 0.16, 0,2 et 0,24mm de base Il me reste à tester les profils "qualité" pour voir si ces nouveaux profils ont une influence sur la précision/les tolérance des impressions... N'hésitez pas à tester vous aussi et à faire vos retours Modifié (le) Mai 2 par QTB21 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QTB21 Posté(e) Mai 9 Partager Posté(e) Mai 9 (modifié) Hello, Juste pour faire un petit retour sur le paramétrage de CP 5.0 J'ai fais quelques tests et j'ai finalement augmenté la distance et la vitesse de rétraction et baissé un peu l'extrusion du filament (de 0.95 a 0.88) sur le profil hyper pla pour améliorer les tolérances et la qualité de la première couche. J'ai fini par réimprimer un toaster test avec CP 5.0 et mes nouveaux paramètres. Pour les photos suivantes le toaster blanc à été imprimé day one avec le profil par défaut hyper pla de la k1 en environ 5h45 (réel) et le toaster bleu à été imprimé avec mes nouveaux paramètres et CP 5.0 en 3h53 (réel aussi) Premier constat : je peux maintenant bouger la petite tirette en 0.2mm alors que qu'elle était figé avec les anciens paramètres (j'avais même dû forcer un peu pour débloquer le 0.3 a cause de la première couche sur le toaster blanc) J'ai également beaucoup réduit les cheveux d'anges Revers de la médaille : les écritures sont maintenant un peu moins belles... difficile de dire si c'est due à la vitesse accrue ou à une légère sous extrusion mais les intérieurs des "o" et des "p" sont un peu moins ronds avec mes nouveaux paramètres Enfin, j'ai imprimé également l'hélicoptère dont parle motard geek dans son test... bonne nouvelle : l'hélice tourne bien et la qualité est très correcte Je pense encore que mes paramètres peuvent être affinés, je ne conseil vous donc pas de les appliquer tels quels. Le handspiner gear ne nous toujours pas chez moi (mais le fichier stl fourni est un peu douteux)... J'ai vu une section "precision" dans les paramètres de CP 5.0 mais je ne sais pas exactement comment ils fonctionnent... L'avez-vous déjà manipulée ? J'ai aussi pensé à réduire l'épaisseur de couche mais je ne sais pas si cela me permettrai d'améliorer la précision, est-ce une bonne piste ? Merci Modifié (le) Mai 9 par QTB21 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PPAC Posté(e) Mai 9 Partager Posté(e) Mai 9 (modifié) Il y a 12 heures, QTB21 a dit : J'ai vu une section "precision" dans les paramètres de CP 5.0 mais je ne sais pas exactement comment ils fonctionnent... comme cela ressemble beaucoup a ce que l'on trouve sur OrcaSlicer v2.0.0 ( et probablement BambuStudio ) je dirais qu'il faut allez voir les documentations et/ou wiki de OrcaSlicer et BambuSudio pour plus de détails... Modifié (le) Mai 9 par PPAC Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clubelectro548 Posté(e) Mai 13 Partager Posté(e) Mai 13 (modifié) salut a tous j'ai moi aussi acheté la K1C comme j'imprime pas mal de pièces en PETG et ABS et comme j'ai souvent des pièces assez petites je me suis dit que ca complèterait bien ma K1 max et après 2 jours de tests je suis plutôt satisfait par contre le temps de chauffe du plateau me parait assez long sur la K1 max c'était même trop rapide , je veux dire par la que le plateau était a 90 avant que la phase d'initialisation soit terminée donc c'est un peu du gachis par contre sur la K1C , la machine doit attendre que le plateau soit a la bonne température sur du PLA ou du PETG ca ne pose pas de pb mais sur de l'ABS y a une petite perte de temps mais bon c'est pas très grave il me reste a acheter un plateau texturé pour les filaments difficiles comme le PC ou le PA et un jeu de buses de rechange Jean-Marie Modifié (le) Mai 13 par clubelectro5454888 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QTB21 Posté(e) Mai 13 Partager Posté(e) Mai 13 (modifié) Le 09/05/2024 at 14:01, PPAC a dit : comme cela ressemble beaucoup a ce que l'on trouve sur OrcaSlicer v2.0.0 ( et probablement BambuStudio ) je dirais qu'il faut allez voir les documentations et/ou wiki de OrcaSlicer et BambuSudio pour plus de détails... Merci pour ce retour, Effectivement ces paramètres semblent être plus que similaires, il faut que j'investigue cela... il y a 50 minutes, clubelectro5454888 a dit : salut a tous j'ai moi aussi acheté la K1C comme j'imprime pas mal de pièces en PETG et ABS et comme j'ai souvent des pièces assez petites je me suis dit que ca complèterait bien ma K1 max et après 2 jours de tests je suis plutôt satisfait par contre le temps de chauffe du plateau me parait assez long sur la K1 max c'était même trop rapide , je veux dire par la que le plateau était a 90 avant que la phase d'initialisation soit terminée donc c'est un peu du gachis par contre sur la K1C , la machine doit attendre que le plateau soit a la bonne température sur du PLA ou du PETG ca ne pose pas de pb mais sur de l'ABS y a une petite perte de temps mais bon c'est pas très grave il me reste a acheter un plateau texturé pour les filaments difficiles comme le PC ou le PA et un jeu de buses de rechange Jean-Marie Hello, Pas vraiment choqué de mon coté par la chauffe du plateau mais c'est vrai que mon seul point de comparaison est mon ancienne AflaWise u30 pro, soit une (bonne) imprimante 3D à 200€ de 2019 et avec un plateau en 24v... Pour le plateau, je me pose la question du nettoyage de la buse en l'absence de la petite pièce en haut du plateau qui permet de la grater. Il me semble avoir vu passer des vidéos indiquant que la machine vérifie sa présence au moment de la calibration mais je n'ai pas vérifié cette info. Il doit me rester un plateau PEI avec les bonnes dimensions à la maison, je peux tester si tu le souhaites Merci Modifié (le) Mai 13 par QTB21 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QTB21 Posté(e) Mai 22 Partager Posté(e) Mai 22 (modifié) Hello, Juste pour info : J'ai fait quelques tests avec le gear spinner qui ne bougeai pas chez moi ni dans le test paru sur le site. C'est bien un problème lié aux paramètres de précision : le paramètre "slice gap closing radius" qui d'après ce que j'ai compris, comble automatiquement les "angles" inférieurs a une certaine dimension. En baissant cette valeur, ont voit bien le résultat sur la pièce : Avant : Après : Le résultat sur la pièce imprimée fut immédiat : les pièces composant ce modèles tournent et s'articulent maintenant correctement entre elles. Bonne nouvelle donc puisque l'un des reproches que l'on fait aux imprimantes de la série K1 par rapport aux banbuLab est souvent lié à la leurs précision. ce constat est donc en partie imputable aux paramètres par défaut du slicer et non aux machine en elle-mêmes. Modifié (le) Mai 22 par QTB21 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Mai 22 Partager Posté(e) Mai 22 (modifié) @QTB21 super trouvaille, peux tu préciser la valeur d'origine et celle que tu as ensuite validé pour avoir un point de repère sur Qidi slicer, j'ai ce paramètre en standard à 0.049 mm Modifié (le) Mai 22 par pjtlivjy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QTB21 Posté(e) Mai 22 Partager Posté(e) Mai 22 Hello, En fait j'ai juste remplacé le "4" pas un 0 donc 0.009 mais je ne suis pas certain que cette valeur soit idéale... c'est pourquoi j'ai préféré ne pas la préciser. je ne sais pas vraiment ce qu'une valeur trop basse pourrait impliquer en termes de défaut... peut-être quelques trous sur des modèles présentant des défauts ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pjtlivjy Posté(e) Mai 22 Partager Posté(e) Mai 22 (modifié) merci de ta réponse @QTB21 on ne peut pas dire que ce soit très explicite sur le trancheur. J'ai eu le temps de faire quelques recherches et à priori le slicer comblerait tout espace inférieur à cette valeur, ça n'est pas une question d'angle. Certains la fixe à 0.001 mm tout simplement, à voir petite simulation, sur un cas simple mais parlant l'objet d'origine avec le paramètre de 0,049 sachant que les 2 fentes font un peu plus d'1.5 mm puis avec un paramètre de 2 Modifié (le) Mai 22 par pjtlivjy 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
QTB21 Posté(e) Mai 24 Partager Posté(e) Mai 24 Merci pour cette contribution J'en profite pour poser une petite question : avez vous testé des impressions en 0.1mm ou 0.08mm J'ai lancé quelques benchy hier à des paramètres différents et des vitesses variées, les pièces son affublées d'énormement de vibrations... Je veux bien imaginer qu'un couche plus légère soit plus sensibles aux vibrations de la machine mais la c'est presque du ON/OFF... Je suis allé jusqu'à descendre la vitesse a 40mm/s pour les coques extérieures et baisser la vitesse sur l'imprimante a 50% j'ai même tenté de baisser la ventilation mais cela n'a pas changé grand chose... Auriez vous une idée de la cause de ces vibrations ? Ça ne ressemble même pas à des VFA, les lignes sont obliques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clubelectro548 Posté(e) Mai 31 Partager Posté(e) Mai 31 salut tantot , une personne demandait si la machine pouvait detecter si le plateau avait le paillasson en caoutchouc eh bien il semble que oui j'ai acheté un plateau sans cette protuberance et la machine n'a pas fait son petit balayage lateral , donc je pense que elle a vu que c'etait un plateau simple une autre question je suis surpris que les moteurs X Y soient a l'interieur de l'enceinte est ce que ca n'aurait pas été plus judicieux de les deporter sur l'exterieur ou de prevoir un radiateur refroidi par l'exterieur noté que ca fonctionne mais je me demande si a la longue ils ne risquent pas une usure plus rapide Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardino Posté(e) Septembre 16 Partager Posté(e) Septembre 16 bonjour Je suis nouveau dans le monde 3D ( j'ai commencé avec une 3D de marque Craftbot ) Je viens d'acheter une K1C ,et j'aurais besoin d'aide sur l'erreur inconnu 2111 C'est d'après les tuto Problème de hotend ou dans le Gcode Lorsque je fais le Bench ( le bateau c'est ok ) j'ai fait une autre impression ok j'ai voulu faire un bouchon d'essence de MOB erreur 2111 .pour verif j'ai refait l'impression précédente (qui était réussie ) et cette fois là NOK 2111 .Et depuis tous les essais j'ai 2111... Lors du début la K1C fait toutes ses vérifs passe la température à 212° pour commencer et la température descend à 150° et j'ai erreur inconnue 2111 Help me Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Motard Geek Posté(e) Septembre 16 Auteur Partager Posté(e) Septembre 16 D'après le wiki j'aurais dit problème de slicer mais si tu n'arrives plus à refaire le benchy c'est bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clubelectro548 Posté(e) Septembre 16 Partager Posté(e) Septembre 16 (modifié) pour Bernardino tu devrais nous donner plus de precisions je pense est ce que tu utilises le slicer Creality ? est ce que tu as bien parametré le slicer avec la bonne imprimante ? est ce que ta piece ne frolait pas les limites du plateau ? est ce que la temperature du hotend est stable ? Jean-Marie Modifié (le) Septembre 16 par clubelectro548 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardino Posté(e) Septembre 18 Partager Posté(e) Septembre 18 Bonjour Merci de ce coup de pouce En traitant le fichier STL avec la version 5.1.4.10249 au lieu de la 3.12.2.3188 pour récupérer un gcode je n'ai plus ce problème. J'ai d'autre souci mais je reviendrais plus tard si je n'arrive pas trouver. Merci Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bernardino Posté(e) Septembre 23 Partager Posté(e) Septembre 23 Bonjour Je reviens demander de l'aide Avec ma K1C j'ai fait des impressions données en test bench etc je n'ai pas eu de problèmes J'ai voulu imprimer mon bouchon d 'essence de MOB l'impression s'est réalisée à 90% buse bouchée et extruder avec fils coincé..la tête d’impression a continué dans le vide jusque la fin. J'ai tout nettoyé et pour le même projet après 10% environ buse bouchée et idem extruder J'ai tout nettoyé et relancé un autre objet même souci après 10% d’exécution Je me sers du filament de chez creality prévu dans la boite et je fais a chaque fois des extrudes pour vérifier que le filament coule Ces objets je les ai déjà fait avec mon autre imprimante . J'ai donc rapporté en boutique (près de chez moi) la K1C Je viens d'avoir un appel les buses sont des consommables il me faut les changer . Après 1 heure d'utilisation...... Avez-vous un conseil. Et ou acheter des buses?? Merci Cordialement Bernard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
RFN_31 Posté(e) Septembre 23 Partager Posté(e) Septembre 23 (modifié) Bonjour, tu devrais ouvrir ta propre discussion. Merci de précise le slicer et ses paramètres. Si ta buse se bouche c'est qu'il y a une raison et je pense en particulier à la valeur de rétraction du slicer ou un problème de température. Modifié (le) Septembre 23 par RFN_31 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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