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Posté(e)

Bonjour/Bonsoir/Yop !

Je viens de recevoir ma K1C en remplacement d'une vieillissante Anet A8 upgradé. Mais la j'ai un "problème" j'ai parfois des pièces a faire en petite série a intervalles réguliers, donc j'avais fait des dossiers dans la SD de l'ancienne imprimante, avec la K1C es que c'est possible de faire la même manip ? Vu que la machine garde en mémoire les gcodes, ça aurait été top.

Bonne journée/nuit 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Motard Geek a dit :

mais quand tu envoies depuis le slicer y'a pas d'organisation.

Même en faisant précéder le nom du fichier .gcode du nom d'un dossier ?

qidi-slicer_dossier-gcode.jpg.342d321152cebeb1c3df6fbae02bf709.jpg

Avec Qidislicer (Prusaslicer sauce Qiditech) et QidiStudio (Orcaslicer sauce Qiditech), c'est ainsi que je procède pour enregistrer un fichier dans un dossier existant ou pour enregistrer et créer le dossier s'il n'existe pas encore. Le nom du dossier est sensible à la casse, on n'est pas avec Microsoft 😉

  • 4 weeks later...
Posté(e)

Salut à tous les imprimeurs 😃

Bon, cette machine me fait de l'oeil (ainsi qu'une autre en bambou 🤣) pour remplacer ma magnifique et parfaitement fonctionnelle E3S1, 

Etant donné qu'au grand dam de mon épouse, j'ai disposé plein de botte de paille autour de ma maison, pour attirer les rennes du père Noel 🤪 Une imprimante ne devrais pas tarder à poindre son nez....😋

Mais je me pose des questions pour la K1C, J'ai lu relu les test de @Motard Geek à son sujet, bon bah comme d'hab il est presque complet 😄, car un sujet m'interpelle, GRAND habitué de Cura depuis la naissance de l'impression 3D je me pose la question de la K1C et Cura, et d'autres slicer. Ouaip le Creality Print est très loin d'être intuitif, mais il faut dire que je suis tellement habitué à Cura aussi que...

Alors de-ci de-là, je fouine de partout sur le Ouaib, pour tenter de savoir quel serait le slicer le plus adapté, Prusa, Orca, etc.. pour bénéficier à plein de la bestiole, juste histoire de savoir avec lequel je me sentirai le plus à l'aise (ou celui ou je me ferais le moins chi..), alors je pose ma question, 

Un grand merci de vos réponses, en attendant je tripote Creality print, le Prusa (complexe le truc), l'Orca ? Connais pas

Posté(e) (modifié)

Ben, je vais le télécharger et tester le bidule, surtout pour les supports, car j'avais réussi à bien gérer l'affaire sous Cura

 

Puisque tu à fais l'essai de la bestiole, j'ai vu sur le tube, qu'il y avait possibilité d'ajuster le Z-Offset lorsque les circonstances l'exige à tu fais l'essai de cette fonction ?

 

Edit:

Question à @Motard Geek, j'ai une machine sur laquelle des transmissions en nylon, je pense m'ont traitreusement lâchés 😶 je les ait imprimée en petg avec ma S1, mais hélas elles ont finies par casser, peut on ou à tu fais l'essai avec du Nylon ? 

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e)

Il faudra «juste» que le PA soit bien sec. C'est un des filaments les plus hydrophile. Son adhérence sur le plateau (très chaud > 80 °C) est facilitée avec l'application d'un peu de colle en bâton (en tout cas sur ma XM3).

🙂

Posté(e)
il y a 31 minutes, fran6p a dit :

Il faudra «juste» que le PA soit bien sec

Un coup de chalumeau et c'est bon....🤪

Bon, mon choix d'imprimante est fait, ça sera une K1C, au lieu de la A1 ou la P1P (j'aime bien le coté fermé de la bestiole, mais pas son coté fermé au restant, me rappelant Apple) qui me faisait sacrément de l'oeil aussi. Bref une fois la bête reçue j'ouvrirai un post dédié à mes tribulations K1cienne 

Il y a 9 heures, Motard Geek a dit :

je pense que le mieux c'est Orca pour la K1C

Je viens de regarder ce logiciel, il est pas mal, bon ergonomiquement très différent de Cura, mais j'y retrouve mes petits pour l'instant (je suis en train de collationner moult vidéo sur la bête, pour apprendre. Et pis il y a d'origine le profil de la K1C c'est une bonne chose.

T'ain la K1C est sous Klipper ? Je ne connais pas du tout la bestiole

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, BO105cbs a dit :

T'ain la K1C est sous Klipper

Presque : Creality Klipper (voir le CanadaDry pour comprendre l'allusion) 😄

Posté(e)
il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Presque : Creality Klipper (voir le CanadaDry pour comprendre l'allusion) 😄

😄

Posté(e)

Pour les K1, Creality Print 5.1 fait très bien l'affaire, c'est une base ORCA. Le seul truc que je n'ai pas trouvé c'est le remplissage différent par zone (pour augmenter la solidité juste sur une zone de la pièce)

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, 

Imprimer c'est bien et rendu de plus en plus facile par les nouvelles machine, alors c'est vrai que je sort par obligation pour l'instant de ma grotte Curassique, pour ma future imprimante, ayant découvert les origines des autres slicer. Bref franchement l'affaire n'est pas simple, entre l'hyper complet Prusa slicer, nécessitant de très longues heures de formation pour appréhender toutes les possibilités offertes (a s'y perdre), je l'ai abandonné surtout par le fait que majoritairement ce que j'imprime ne nécessite pas véritables des modifications ou adaptations et si l'occasion se présente j'ai la possibilité de consacrer du temps à chercher. Toutefois je le conserve en mémoire, car il ne faut jamais dire fontaine je ne boirait pas de ton eau, étant passé pour mes pièces de TinkerCad à qui je jurais une fidélité sans bornes à Fusion 360 que j'arrive maintenant à contrôler 🙃 Bon plus modestement je sais m'en servir pas trop mal.

Bref, je me suis donc concentré sur les infâmes copies de Prusa Slicer  😄 que sont Orca et Creality print. Il faut avouer qu'au premier abord, ils me paraissent plus simples à utiliser, même s'ils ne reprennent pas toutes les fonctions. de leur maître. C'est un chapitre important selon moi, car bien "trancher" c'est bien imprimer aussi, alors en attendant je vais poursuivre mes investigations sur les deux, pour vous faire part à la fin et cela très modestement, celui qui me semble le plus approprié. 

Une sorte de comparatif, mené sur la base Curatesque, qui quand même permet de gérer nombre d'impression assez compliquée. Je suis preneur de tout échange d'idées sur le sujet. Par contre je ne sais pas si ce sujet doit se situer ou non dans le fil générique de la K1C, 

En attendant je fais une demande aux propriétaires de K1C, parait il que l'on peut déplacer le porte bobine sur le coté de la machine, ce qui m'arrange et le père Creality à prévu cela, les fichiers stl sont apparemment fournis avec la bestiole, je suis donc preneur, ma bonne vieille et fringante E3S1, pouvant les imprimer.... Donc Merci.

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e)

salut

pour le porte bobine je te conseille d'utiliser un secheur ainsi ca regle le pb du porte bobine

Jean-Marie

 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, barda680 a dit :

Bonjour, même soucis avec l'extrudeur, impossible que le fil passe, reste bloqué, je vais en recevoir un autre, en espérant que cela fonctionne...

Bonjour,

De ce que j'ai pu voir de-ci de-la sur le Wouaib, l'angle formé par le tube ptfe est un poil raide, son rayon de courbure en fait. j'ai encore des souvenirs de mon Ender3 avec tout le merdier qui se baladait avec la tête, et il était important d'avoir un rayon de courbure assez grand. Bref, il semble déjà que la solution de surélever le capot peut régler cela, éviter aussi le frottement de la chaine. Maintenant si la température de fusion est OK, l'extrudeur avec ses petites dents doit tracter sévère le fil, il est assez similaire à celui de E3S1. Mais n'ayant pas encore la bestiole, ce ne sont que des suppositions... ou toires 🤣 

Posté(e)

Bonjour,

Me vient une question, Quelqu'un à t-il tenter de "Noctuatiser" 🤪 certain ventilos de l'imprimante 

Posté(e)
Le 28/01/2024 at 12:18, PPAC a dit :

Ha zut ... je dirais de vérifier et/ou de corriger l'article ...

Ayant démonté le mien par obligation, il n'est pas full métal comme décrit dans la pub il est full plastique, il y a tromperie si l'on peut dire.

Posté(e)
Il y a 5 heures, BO105cbs a dit :

Ayant démonté le mien par obligation, il n'est pas full métal comme décrit dans la pub il est full plastique, il y a tromperie si l'on peut dire.

un hotend full metal c'est hotend qui ne contient pas de PTFE dans la partie ou fond le filament, tout ce qu'il y a autour peut-être en plastique 

Révélation

mais comme chacun sait depuis 1990 le plastique c'est fantastique 🤣

 

Posté(e) (modifié)

🤨 Tiens ma K1C viens de passer du firmware 1.3.3.36 à 1.3.3.46 , pour l'instant aucune information sur le contenu de la MaJ, et de neuf dans les menus.

Edit :  il faut aller sur le site chinois pour savoir  le mesh en 7x7 🤔 Bizarre l'ai pas vu faire

 

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e)
il y a 5 minutes, BO105cbs a dit :

🤨 Tiens ma K1C viens de passer du firmware 1.3.3.36 à 1.3.3.46 , pour l'instant aucune information sur le contenu de la MaJ, et de neuf dans les menus.

sans que tu sois averti ou que tu le fasses volontairement ?

Posté(e)
il y a 22 minutes, BO105cbs a dit :

sur le site chinois pour savoir  le mesh en 7x7 🤔 Bizarre l'ai pas vu faire

Le mesh est à combien de point par défaut ?

Tu peux choisir le nombre de palpage sur l'écran ?

Autrement modif dans le printer.cfg.

(mainsail, fluidd) root ou pas.

Exemple dans le printer.cfg

Citation

[bed_mesh]
speed: 150
mesh_min: 25,30         #need to handle head distance with bl_touch
mesh_max: 273,250       #max probe range
probe_count: 9,9
fade_start: 1
fade_end: 10
fade_target: 0
algorithm: bicubic

 

 

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