Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

De mon côté j'ai reçu la sonde, j'en ai profité pour virer les spacer et mettre des blocs silicone à la place des ressorts.
J'arrive à 0.16 sans grand effort de réglage, c'est suffisant pour moi.

En revanche j'ai un gros doute sur la sonde de résonance, surtout sur la fixation magnétique sur la tête, j'ai du mal à croire que ça reste 100% solidaire.

J'en ai profité aussi pour installer le dernier firmware, va falloir remettre mes scripts.

Posté(e)

Finalement j'ai un gros soucis, ils ne sauve tout simplement pas mon mesh, je fais un auto bed lvling, il apparait bien, je peux alors imprimer et faire mes règlages.

Mais dès que je sauve et donc que je redémarre Klipper il ne me le charge pas à nouveau et je dois le refaire à nouveau.

J'ai pourtant même tenté de faire sauvegarder sous, mais rien n'y fait.

J'ai bien suivi la procédure, installatation du firmware + factory reset. 

Posté(e)
Il y a 12 heures, Endevor a dit :

Finalement j'ai un gros soucis, ils ne sauve tout simplement pas mon mesh, je fais un auto bed lvling, il apparait bien, je peux alors imprimer et faire mes règlages.

Mais dès que je sauve et donc que je redémarre Klipper il ne me le charge pas à nouveau et je dois le refaire à nouveau.

J'ai pourtant même tenté de faire sauvegarder sous, mais rien n'y fait.

J'ai bien suivi la procédure, installatation du firmware + factory reset. 

Tu peux ajouter un ligne dans ton start Gcode pour demander le chargement de ton bed mesh pour être sur qu'il te le recharge bien 😉 

Posté(e)

J'ai trouvé en fait, je pense que je positionnais mal mon script de screw calculate et que ça faisait planter l'analyse et la sauvegarde du mesh.

Je vais arrêter de toucher, je ne suis pas convaincu que la sonde d'accélération serve à quoi que ce soit mais au moins ça m'a motivé pour mieux lvler mon bed.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Endevor a dit :

J'ai trouvé en fait, je pense que je positionnais mal mon script de screw calculate et que ça faisait planter l'analyse et la sauvegarde du mesh.

Je vais arrêter de toucher, je ne suis pas convaincu que la sonde d'accélération serve à quoi que ce soit mais au moins ça m'a motivé pour mieux lvler mon bed.

L'ADXL345 permet d'ajuster la résonnance en fonction de la tension des courroies et de la zone ou tu la pose, mais si cela etait sensiblement proche de ce que l'on a au en usine lors de la calibration alors le résultat changera pas 😉 

Posté(e)

Bonjour, 

Je viens chercher de l'aide auprès de vous.  J'ai une x4 pro depuis 1 mois 1/2.

Au début pas de soucis impression ok. Il y a 2 semaine j'ai eu un noeud dans une bobine et depuis impossible de sortir une pièce. 

Soit je retrouve juste du fil en vrac, soit j'ai un début mais au bout de quelques millimètres du fil.

IMG20240609202550.thumb.jpg.e191ce4f216939453252dce3cc9a4379.jpg

IMG20240609202725.thumb.jpg.cb89c350cd5ba6309dddb1e8f2d83670.jpg

J'ai refait le niveau, changé la buse et même le PEI mais rien n'y fait. Pas de point dur sur l'axe z.

J'imprime du PETG avec les paramètres fourni dans la clé livrée avec l'imprimante. Firmware d'origine et artillery slicer.

Je n'ai jamais eu de tel soucis avec ma X1 et je suis a cours d'idée.

Posté(e)
à l’instant, llaumgui a dit :

Il est daubé ! Mets à jour.

Perso même avec les firmware D'origine de la SW X4 Plus et Pro j'arrive a sortie mes print sans soucis. Mais après oui des bug il y a comme dirait yoda 😉 

il y a 25 minutes, neojames a dit :

J'ai refait le niveau, changé la buse et même le PEI mais rien n'y fait. Pas de point dur sur l'axe z.

J'imprime du PETG avec les paramètres fourni dans la clé livrée avec l'imprimante. Firmware d'origine et artillery slicer.

Tu pourrais prend une courte vidéo de l'impression de la première couche du benchy ? pour comprendre ce qui ce passe. Si je comprend bien du filament sorte bien a chaque fois tu as pas d'adhérence au plateau ?

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, neojames a dit :

Bonjour, 

Je viens chercher de l'aide auprès de vous.  J'ai une x4 pro depuis 1 mois 1/2.

Au début pas de soucis impression ok. Il y a 2 semaine j'ai eu un noeud dans une bobine et depuis impossible de sortir une pièce. 

Soit je retrouve juste du fil en vrac, soit j'ai un début mais au bout de quelques millimètres du fil.

IMG20240609202550.thumb.jpg.e191ce4f216939453252dce3cc9a4379.jpg

IMG20240609202725.thumb.jpg.cb89c350cd5ba6309dddb1e8f2d83670.jpg

Je pense que le nœud qu'il y a eu dans ta bobine a obligé l'extrudeur à forcer énormément. 

Je m'orienterais sur l'extrudeur, à vérifier. 

J'ai retrouvé la vidéo. 👍

• J'aime 1
Posté(e)

Je viens de recevoir mon module EMMC avec l'adapteur.

Avant de faire à nouveau une bêtise, je voudrai savoir quel fichier Image je doit utiliser.

J'ai le choix entre:

La dernière version Artillery:

Yuntu -X4 Image 20240523.img
factory_mode.txt (vide)
update_6ee9fb8.mksp

La version de @zadnzz:

Artillery_X4_Pro.img
update_2670315.mksp
SHA256_Artillery_X4_Pro.txt

Autre question:

Pour faire la mise à jour (.mksp), Artillery indique qu'il faut mettre en plus le fichier .txt sur la clé USB. mais ce fichier est vide???

Merci pour les réponses

Posté(e)

@Isanic bien celui de Artillery est l'officiel et te permet de suivre les évolutions Artillery, celui de zadnzz est une version antérieur mais intègre mainsail donc a toi de voir si cela a un intérêt (si tu est satisfait de l'interface Fluidd tu peux rester sur la version Artillery)

le fichier est vide en effet et cela ne pose pas de soucis c'est comme pour les écrans TFT sur les SW X2 ou X1 ce fichier est nomé comme cela et a pour but uniquement d'être détecter par Firmware pour savoir qu'il effectué un Factory reset 😉 

Posté(e)
il y a 36 minutes, Isanic a dit :

Je viens de recevoir mon module EMMC avec l'adapteur.

Avant de faire à nouveau une bêtise, je voudrai savoir quel fichier Image je doit utiliser.

J'ai le choix entre:

La dernière version Artillery:

Yuntu -X4 Image 20240523.img
factory_mode.txt (vide)
update_6ee9fb8.mksp

La version de @zadnzz:

Artillery_X4_Pro.img
update_2670315.mksp
SHA256_Artillery_X4_Pro.txt

Autre question:

Pour faire la mise à jour (.mksp), Artillery indique qu'il faut mettre en plus le fichier .txt sur la clé USB. mais ce fichier est vide???

Merci pour les réponses

J'ai flashé l'image officielle hier dans la dernière version. Ca a bien fonctionné, par contre, attention si tu utilises la pro le fichier .cfg était celui de la plus avec des dimensions de plateau différentes, en cas de bed levelling ça peut être dangereux... Je te conseille de récupérer le fichier printer.cfg fournit dans les liens de la dernière version et de remplacer celui de l'image dans ce cas.

Posté(e) (modifié)

Encore juste une petite question:

Lorsque l'on recharge le fichier Image, l'update ( .mksp) est-il compris dans le pac?

J'ai reçu la réponse à ma question à l'instant par n0dr4c

Modifié (le) par Isanic
Posté(e)
il y a 1 minute, Isanic a dit :

Encore juste une petite question:

Lorsque l'on recharge le fichier Image, l'update ( .mksp) est-il compris dans le pac?

Je te confirme que l'image intègre bien les fonctionnalités présentes dans le dernier firmware.

Posté(e)

J'ai flashé avec sucés l'EMMC , mais GRANDE déception, cela ne change rien. la machine persiste à juste afficher ARTILLERY sur l'écran

et puis plus rien 😪😪😪

il ne me reste plus qu'à attendre une réponse d'Artillery

Posté(e)

salut isanic

essaie de voir si tu a pas quelque chose de déconnecté sur ta carte mère nappe ou autre sinon je craint que celle ci soit hs

Posté(e)
Le 11/06/2024 at 16:40, Isanic a dit :

J'ai flashé avec sucés l'EMMC , mais GRANDE déception, cela ne change rien. la machine persiste à juste afficher ARTILLERY sur l'écran

et puis plus rien 😪😪😪

il ne me reste plus qu'à attendre une réponse d'Artillery

Mince... Comme le dit @clyde76 si tu n'as pas d'anomalie au niveau des connexions de ta carte, c'est peut-être un problème matériel...

As-tu essayé de déconnecter/reconnecter la fiche de l'écran après redémarrage ?

Posté(e)

J'ai bien essayé de déconnecter/reconnecter la fiche de l'écran mais sans effet.

Je ne voit pas comment un problème de connexion serai apparu après un problème logiciel.

A la mise sous tension, l’écran s'allume avec ARTILLERY , puis la rampe de leds s'allume 5 secondes et ça reste ainsi.

J'ai testé la mise en marche avec la clé d'origine et le nouveau fichier .mksp mais toujours rien.

je souhaiterai savoir par curiosité dans quelle partie des logiciels se trouve le répertoire dans lequel se trouve le fichier printer.cfg?

Posté(e)

en plus le soucis est que comme tu as réinitialisé le tous et comme y pas de port Ethernet tu n'es pas connecté en Wifi sur l'imprimante 🤔, ils t'ont dis quoi Artillery si il t'on répondue ?

Posté(e)

A part les E-mails de contrôle pour la garantie, je n'ai pas de nouvelles.

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

en plus le soucis est que comme tu as réinitialisé le tous et comme y pas de port Ethernet tu n'es pas connecté en Wifi sur l'imprimante 🤔, ils t'ont dis quoi Artillery si il t'on répondue ?

Tu peux pas tenter une connection usb to ethernet ? Avec un adaptateur ?

Posté(e)

Je sais pas si l'OS par défaut, sans config, intègre le driver pour une carte Ethernet USB

Si quelqu'un a une de ces cartes chez lui, ça vaudrait le coup de tester. Connecter la carte, se connecter en ssh sur l'IP du WiFi, et faire un

ifconfig -a

pour voir s'il y a une nouvelle interface dans l'OS

• +1 1
Posté(e)
il y a 8 minutes, LilYoda a dit :

Je sais pas si l'OS par défaut, sans config, intègre le driver pour une carte Ethernet USB

Si quelqu'un a une de ces cartes chez lui, ça vaudrait le coup de tester. Connecter la carte, se connecter en ssh sur l'IP du WiFi, et faire un

ifconfig -a

pour voir s'il y a une nouvelle interface dans l'OS

en effet autant sous windows tu as un dl automatique des drivers pour la gestion d'un adaptateur sub vers ethernet autant sous linux Armbian je ne sais pas si cela remonter automatiquement ou si faut installé un driver, je pourrais faire un test rapide pour voir si l'interface remonte juste en le branchant avant démarrage de la ma SW X4 plus pour tester. De par mon taf j'ai accès a des adpatateur usb A ou usb C vers ethernet je peux donc le tester pour vous 😉 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)
Le 07/06/2024 at 17:43, LilYoda a dit :

Quelqu'un a-t-il déjà imprimé de l'ABS ou de l'ASA avec une X4 ou une X4+

De ce que je lis, la température est critique pour ces matériaux.  Je vois des recommandations d'avoir la pièce qui reste à 50° minimum pendant l'impression pour éviter le warping et le décollement des couches.

Les dimensions que j'ai mesuré sur la X4+ largeur 60cm, profondeur 70cm, hauteur 75cm (sans la bobine ni son support) ou hauteur 90cm (avec bobine sur son support)

VU ces mesures, je ne suis pas certain de la bonne solution pour garder la pièce ABS/ASA à cette température pendant toute l'impression. Je pourrais toujours essayer de chauffer tout le local hébergeant l'imprimante à 50°, mais au delà du coût pharaonique, je pense rencontrer rapidement un problème d'acceptabilité conjugale de cette solution.

Peut être en mettant l'imprimante dans un caisson de ce genre: https://www.amazon.fr/dp/B0C7CF1JVF? En y ajouter un chauffage? Si vous avez essayé et un feedback, ou des idées, je suis preneur.

J'ai fabriqué un caisson a base de MDF et porte en plexi transparent., j'avais 2 ventilos de PC 120mm 12V que j'ai récupéré, pour ce qui est des charnières, poignées, j'ai tout imprimé en PLA.  pour la partie ventilation, j'ai utilisé un ESP32 avec deux relais et une sonde DHT22 ce qui me permet d'avoir un retour de la température et l'humidité directement dans fluidd.  le tout m'a coûté moins de 100 balles, ce qui est honnête pour la qualité, seul bémol, c'est la taille du caisson 😄 

Linux a déjà les kernel drivers de la plupart des adaptateurs USB, remonte le thread j'ai fait un tuto expliquant la manœuvre avec une clé usb tplink a 10 balles sur amazon.

il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

en effet autant sous windows tu as un dl automatique des drivers pour la gestion d'un adaptateur sub vers ethernet autant sous linux Armbian je ne sais pas si cela remonter automatiquement ou si faut installé un driver, je pourrais faire un test rapide pour voir si l'interface remonte juste en le branchant avant démarrage de la ma SW X4 plus pour tester. De par mon taf j'ai accès a des adpatateur usb A ou usb C vers ethernet je peux donc le tester pour vous 😉 

Modifié (le) par Darkos
  • Merci ! 3
Posté(e)

@Darkos merci pour ton retour j'avoue que je ne m'en rappellais plus si le test avait été fait ou pas mais après avoir été regarder je me rappel en effet a présent de cette discussion 😄.

Donc la chose a faire à la limité pour @Isanic
 serait de branché un adaptateur usb ethernet sur la SW X4 avant allumage et de la connecter a son routeur en RJ45 pour voir si déjà le firmware est bien installé et si il y a pas d'erreur dans klipper. Il suffit sur la box identifié l'adresse ip utilisé par le nouvelle equipement connecté et de ce connecter a Fluidd dans un premier temps via le navigateur.

Car il faudrait savoir si y a juste un soucis côté écran ou si klipper est totalement out ?

• Merci ! 1