Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 55 minutes, MathJea a dit :

Il va peut être en être autrement avec le PLA-ST et LW que j'ai également commandé sur Amazon, du LW il en faut 800gr, du coup pas question de gaspiller car vu le prix de la bobine à 46€, ça pique un peu.

tu n'as pas pu bénéficier du coupon de 20% de réduction ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, MathJea a dit :

Il va peut être en être autrement avec le PLA-ST et LW que j'ai également commandé sur Amazon, du LW il en faut 800gr, du coup pas question de gaspiller car vu le prix de la bobine à 46€, ça pique un peu.

Le PLA LW est assez technique comme filament c'est le PLA le plus chiant à gérer.

Posté(e)
Il y a 13 heures, pjtlivjy a dit :

tu n'as pas pu bénéficier du coupon de 20% de réduction ?

Je ne sais comment il faut faire faire pour bénéficier de ses 20% de plus c'est le fils qui me passe les commandes sur Amazon car il a Prime, comme un imbécile j'ai oublier de lui en parler

Il y a 11 heures, MrMagounet a dit :

Le PLA LW est assez technique comme filament c'est le PLA le plus chiant à gérer.

Sur se coup là, j'ai de la chance car j'ai un ami modéliste qui a imprimé toutes les pièces et monté le planeur, donc ça devrait être plus facile pour moi, par contre je ne sais pas avec quel imprimante il est, mais normalement d'une machine à l'autre les réglages devrait être guère différents, hormis les vitesses.
Je vous tiendrais au courant.

@+ Jean

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, MathJea a dit :

Je ne sais comment il faut faire faire pour bénéficier de ses 20% de plus c'est le fils qui me passe les commandes sur Amazon car il a Prime

Si il a Prime, la réduction était pour Prime elle a du se mettre automatiquement, donc à 36.79€ !!

🙂

Posté(e)
Le 15/11/2024 at 19:36, MrMagounet a dit :

Perso je fais pas de MaJ sur la SW X4 Plus elle fonctionne bien comme elle est je me prend pas plus la tête a partir du moment elle est fait ce que je lui demande.

Je vais figer mes versions. J'ai déjà pas mal fait de MAJ (Debian, Fluidd, Moonraker, etc...). Le but était d'avoir des fonctions en plus : timelapse, spoolman, etc..

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 58 minutes, hyoti a dit :

Si il a Prime, la réduction était pour Prime elle a du se mettre automatiquement, donc à 36.79€ !!

🙂

Je ne pense pas qu'il est eu droit au 20%, je le vois tout à l'heure, par contre chez Ali. ça m'aurait fait 38,50€ et c'est rapide car ça vient de l'Allemagne

Posté(e)
Il y a 4 heures, MathJea a dit :

Je ne pense pas qu'il est eu droit au 20%, je le vois tout à l'heure, par contre chez Ali. ça m'aurait fait 38,50€ et c'est rapide car ça vient de l'Allemagne

J'ai vu le fils, il n'a pas eu droit au 20%, peux tu me dire STP comment tu as fait (ou vu ça) merci.

Posté(e)
il y a 12 minutes, MathJea a dit :

peux tu me dire STP comment tu as fait (ou vu ça) merci.

Je me suis loggé sur Amazon et cherché Esun LW :

image.thumb.png.c726afad71920f471c524f79df3b9159.png

Posté(e)

salut @hyoti c'est bien ce prix promo mais en plus j'ai un coupon de 20% qui vient en déduction, ça le fait à moins de 30 € TTC livré

mais j'ai l'impression que suivant l'activité de ton compte Amazon, si c'est un compte particulier ou Pro ils ne te font pas les mêmes offres

Posté(e)

Hello tout le monde. 

Pour information, la Sidewinder X4 Plus est à 239€ sur Geekbuying. C’est le moment de profiter! 😊😊

image.png.db3416e2c54bed135bfc05e8e78e0ff1.png

• J'aime 2
Posté(e)

Ben moi le prix passe de 45,99€ à 36,79€ et pas de trace des 20%, chez Amazon ils n'auraient pas l'art et la manière de brouiller les pistes par hasard !!!!!..... moi je ne suis pas "Prime" se que je fais, je cherche se dont j'ai besoin puis j'envoie les liens au fils, lui n'a plus qu'à cliquer sur les liens pour me faire la commande, de faite qu'il soit Prime les remises devraient se faire automatiquement, non?????....... j'ai 15€ d'économie à faire, je ne pense pas d'avoir une bonne raison de leur en faire cadeau, surtout qu'ils y a des dons à faire aux forums en cette fin d'année🤩

Là, se que je vais faire, c'est prendre le colis quand il va arriver, demander un bon de retour et hop "renvoie à l'expéditeur"

Par contre si @pjtlivjy peut nous dire comment il fait pour nous avoir les 20% supplémentaire, je l'en remercierais bien volontiers🫠

@+ Jean

Posté(e)

@MathJea je ne fais rien de spécial, en dessous du prix apparaît parfois un coupon à cocher pour l'activer

je suis en prime et en pro après c'est sur qu'ils brouillent les pistes mais ça dépend de ton montant d'achat mensuel / annuel j'imagine car il y a des statistiques d'achats par catégories donc ils doivent analyser ce qui t'intéresse et essayer de te faire craquer

tu as par exemple les achats groupés comme sur ce filament Chitu

le Prime change beaucoup les prix comme tu peux le constater sur ce filament eSun

un exemple de coupon (coché en vert) sur le filament Creality, ou d'ailleurs tu peux avoir une remise quantitative supplémentaires si tu en achètes 2

Capture d’écran 2024-11-19 à 10.21.43.png

Capture d’écran 2024-11-19 à 10.24.05.png

Capture d’écran 2024-11-19 à 10.28.05.png

Posté(e)

@pjtlivjy

OK  merci à toi, mon fils n'est pas en Pro, mais je pense qu'il fait beaucoup de commandes

Désolé pour l'écriture en "gras" je n'ai pas réussi à y désactiver, du moins ça ne veut pas😥

Posté(e)

Salut à tous,

tout d'abord merci pour tous les conseils, macro et configurations fournies sur ce sujet ça m'a beaucoup aidé en tant que noob de l'impression 3D depuis que j'ai reçu mon artillery SW x4 plus vendredi dernier.

Après avoir suivi les conseils de Mr Magounet (merci pour le tip sur les entretoises) je me retrouve quand même face à un soucis quand je redémarre électriquement mon imprimante.

image.thumb.png.d08ed92f29aa2d6e4a938de4abc99459.png

Elle est pourtant à jour en 1.5.0, je n'ai pas encore osé mettre à jour fluidd par contre. Une idée ? Quand je ré-upload le fichier et l'inclu en faisant enregistrer puis redémarrer (logiciellement donc) les macros sont biens prises en compte.

Je continue la lecture de ce forum qui est bien passionnante 🙂

A+ et merci d'avance pour vos réponses

Posté(e)
Il y a 1 heure, hargathor a dit :

image.thumb.png.d08ed92f29aa2d6e4a938de4abc99459.png

Elle est pourtant à jour en 1.5.0, je n'ai pas encore osé mettre à jour fluidd par contre. Une idée ? Quand je ré-upload le fichier et l'inclu en faisant enregistrer puis redémarrer (logiciellement donc) les macros sont biens prises en compte.

Je continue la lecture de ce forum qui est bien passionnante 🙂

A+ et merci d'avance pour vos réponses

Pas de panique je sais d'ou sa viens va dans le fichier des macro et retire tout les accent que tu trouve les caractère accentué sont mal supporté et j'ai du mettre un commentaire avec un accent ou un truc du genre 🫣

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 20 minutes, MrMagounet a dit :

Pas de panique je sais d'ou sa viens va dans le fichier des macro et retire tout les accent que tu trouve les caractère accentué sont mal supporté et j'ai du mettre un commentaire avec un accent ou un truc du genre 🫣

Merci beaucoup ! Effectivement j'aurais du y penser....

Je supprime les accents et tente un redémarrage dès que mon impression est terminée. ça donne un fichier macro.cfg avec ça dedans

[gcode_macro PID_Hotend_210]
description: PID Buse
gcode:
	{% if printer.idle_timeout.state == "Printing" %}
		RESPOND TYPE=error MSG="Impossible de lancer cette macro pendant une impression !"
	{% else %}
	RESPOND MSG="Lancement de la calibration PID du hotend ..."
	G28
	G90
	G1 Z50 F1000
	# Attendre la fin des mouvement 
	M400
	# Lancer la ventilation à 100%
	M106
	PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET={params.TEMP|default(210)}
	#	PID_CALIBRATE HEATER=extruder TARGET=210
	# Stopper la Ventilation a la fin du PID
	M107
	G28
	RESPOND MSG="Fin de calibration PID de la buse !  Sauvegarde et redemarrage dans 10 Secondes !"
	G4 P10000
	SAVE_CONFIG
	{% endif %}

[gcode_macro PID_Bed_60]
description: PID Plateau
gcode:
	{% if printer.idle_timeout.state == "Printing" %}
	RESPOND TYPE=error MSG="Impossible de lancer cette macro pendant une impression !"
	{% else %}
	RESPOND MSG="Lancement de la calibration PID du Plateau ..."
	G28
	G90
	G1 Z50 F1000
	# Attendre la fin des mouvement 
	M400
	# Lancer la ventilation à 100%
	M106	
	PID_CALIBRATE HEATER=heater_bed TARGET={params.TEMP|default(60)}
	#PID_CALIBRATE HEATER=heater_bed TARGET=60
	# Stopper la Ventilation a la fin du PID
	M107
	G28
	RESPOND MSG="Fin de calibration PID du plateau !  Sauvegarde et redemarrage dans 10 Secondes !"
	G4 P10000
	SAVE_CONFIG
	{% endif %}

Et par le plus grand des hasards j'ai également un message d'erreur sur Orca Slicer avec ton profile à propos d'une jerk speed. Il semblerait qu'il soit supérieur au max jerk speed de l'imprimante. Tu saurais d'ou ça vient et si j'ai loupé un truc ?

Posté(e)

Bon, je viens de voir que les slicer (Cura, Orca et Prusa) n'intégraient pas de profil pour le LW PLA, le pire c'est Cura, qui lui n'a même pas la SW X4 Pro

Il y a un sujet qui avait été ouvert sur le forum, je viens d'y envoyer un message pour voir si ça va le faire revivre???... sachant que beaucoup d'imprimantes sont utilisés par des modélistes🫠

@+ Jean

Posté(e)

@hargathor il doit y avoir eu des changement qui on causé une incompréhension du profile je vois que cela, depuis la 2.20.

J'ai pas de soucis et j'ai toujours mon profil mais l'ayant crée a l'epoque sur la 1.91 lors de mise a jours ces valeur on peossiblement bougé chez moi.

Regarde de installé la SW X4 Plus/Pro depuis les profile a présent dispo sous Orca depuis la version 2.20 et rgarde dans la configuration de l'imprimante les valeurs de jerk de ces profiles et remplace ceux présent sur mon profil, ou test le profil présent dans Flashforge il est peut être correcte je l'ai pas testé faut dire vue que le bien fonctionne bien 😉 

Posté(e)

@MrMagounet pas bête du tout. Effectivement en comparant il y à une grosse différence entre le profil dispo sur Orca 2.20 et celui fourni en première page. Etant débutant je t'avoue que je ne saurais pas les interpréter, tu en dis quoi ?

Orca 2.20

image.png.62f8f78481e88fdd7d273c80b9739d21.png

Profil Orca 1.91

image.png.9187938029bcd04e9dcd3ab4c863b1be.png

Posté(e)

Bonjour, j'ai constaté le même soucis. J'ai depuis une semaine une SW X4 plus pour imprimer de plus grandes pièces et je tourne sous Oraslicer dernière version. Premier bug pour moi, le wifi n'est pas configurable avec un mot de passe très long à la Free. J'ai créé un wifi invité juste pour cette machine.

Sinon, j'ai remis à jour le profil pour qu'il corresponde plus à mes besoins.

Comme beaucoup le plateau est extrêmement bombé d'origine et les tensions des courroies limites (peut être voulu). Après la "presque" totale lecture de ce fil, je remercie tous les contributeurs dont @MrMagounet qui déjà m'avait bien aidé sur ma SW X1.

Je vais ré-attaquer le nivellement du plateau car c'est mon plus gros soucis actuellement comme vous pouvez le voir.

image.thumb.png.796cc7c927d509cf8e8a9951aa114f27.png

Pour le reste, plutôt belles impressions en grand format, les ponts sont de qualité grâce à un refroidissement certes bruyant mais efficace Le .16 est proche d'un .20 de A1 ou A1 mini ou d'une P1P, ce qui est un compliment. Le plateau accroche bien. Je dirais qu'à moins de 300€ on en a pour son argent même si on pouvait attendre encore mieux depuis la SW X1.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, hargathor a dit :

Orca 2.20

image.png.62f8f78481e88fdd7d273c80b9739d21.png

Profil Orca 1.91

image.png.9187938029bcd04e9dcd3ab4c863b1be.png

A bien en fait c'est simple j'ai mis 0 en jerk par defaut donc en soit il est censé prendre les valeur de Klipper dans la config de l'imprimante sur mon profile. je trouve les valeur de 30mm/s excessive perso j'aurais mi moins 

Le Jerk c'est ce que l'on appel aussi la saccade 

Posté(e)

Je me suis mal exprimé, orca 2.20 c'est la version importée du profil et la version 1.91 c'est la version par default du logiciel.

Je suis en arrêt maladie faut pas m'en vouloir.....

Posté(e)
Il y a 1 heure, hargathor a dit :

Je me suis mal exprimé, orca 2.20 c'est la version importée du profil et la version 1.91 c'est la version par default du logiciel.

Je suis en arrêt maladie faut pas m'en vouloir.....

bien tu n'as qu'a tester en metant 0 sur jerk par defaut cela te grisera les autres, et après avec les paramette de mon profil importé tu verra ce que donne les 2 réglages

Posté(e) (modifié)

Plop

Je sais pas si vous avez vu çà: https://www.artillery3d.com/en-eu/products/x4-new-hot-end-assembly-0-4mm-hardened-steel-nozzle

Un design différent de la tête pour SW X4, en vente chez Artillery

6_891be78e-4fd3-4e3f-83f8-70bd36942c29_3

EDIT: et j'ai l'impression que le lien avec la partie au dessus (l'entraineur du filament) est en métal. On dirait que ça remplace le bout de PTFE

Modifié (le) par LilYoda
Ortograf & Gramère
Posté(e)
Il y a 4 heures, LilYoda a dit :

Plop

Je sais pas si vous avez vu çà: https://www.artillery3d.com/en-eu/products/x4-new-hot-end-assembly-0-4mm-hardened-steel-nozzle

Un design différent de la tête pour SW X4, en vente chez Artillery

EDIT: et j'ai l'impression que le lien avec la partie au dessus (l'entraineur du filament) est en métal. On dirait que ça remplace le bout de PTFE

En fait tu as juste un buse en acier tremper et en effet le bout de ptfe en moins, donc c'est une hotends prévue pour les filament type chargé en carbone très abrasif.