Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Je reviens vers vous pour mon problème de plateau.

J'ai réglé au mieux encore avec un écart à 0.9 au lieu de 1.14.

Du coup comme j'ai changé le pei par un de chez aliexpress texturé carbone, j'ai modifié mes points du meshbed. 

Tout d'abord, j'ai réglé pour plateau de 200, donc première valeur 100 deuxième 200...donc voilà je vais m'étaler et la grosse surprise j'ai un écart de calibrage à 0.2, ce qui est plutôt pas mal.

Ensuite je suis passé sur un mesh bed pour un plateau a 250, écart de calibration à 0.42, ça commence à sentir pas bon, ce qui voudrait dire que mon plateau est concave, tout les 5cm je prends 2/10 et entre 250 et 300 je prends 4/10e. Y a til un moyens de se passer du meshbed?

Je suis vraiment dans l'impasse et me faire remplacer le plateau ou alors imprimer quelques plots en tpu/tpe à la place des ressorts mais je doute.

Si j'avais eu un marbre je l'aurai redresse mais je n'ai rien de tel à la maison.

Sniff.....

De plus, j'ai été obligé de recoller les embout de renfort sur l'armature qui se  barraient, pour le moment je suis un peu déçu d'artillery, comparé à la X1 sincèrement c'est bourré d'un peu plus de specificité mais c'est tout, question finalisation, c'est discutable.jai l'impression qu'ils ont voulu comblé le manque d'avance technologique comparé à d'autre et vendre une imprimante bon marché qui maintien la marque en bout de chaîne.

Modifié (le) par David Seth
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Bon, j'ai trouvé, je reviendrais pour affiner🫠, bon, je suis bloqué là, voir capture d'écran, je ne pige pourquoi ça veut une imprimante

Je ne sais pas comment ajouter des filaments dans Orca Slicer, exemple, me faut le PLA-LW et le PLA-ST, il y a peut être ici un sujet dédier à Orca Slicer.

Autre question, est ce que si je fais la mise à jour de Orca V1.9.1 à V2.2.0 ça va me virer le profil de MrMagounet et tout le reste de mes réglages actuels, qui eux vont bien pour le PLA+

Merci.

@+ Jean

Nouveau filament.png

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)

@MathJea tu fait que qu'il te demande indiqué un imprimante a qui ajouter ton filament

image.png.9d7d03fd922d35277df00a89b783ca7a.png

tu seletection l'imprimante et le prereglage a recopier et après qui le modifiera après l'avoir selectionné 😉 

@David Seth alors les SW X4 sont bien plus efficace que les X1 et X2 je te l'assure par contre la ou artillery manque encore d'effort c'est sur la qualité d'assemblage qui est super variable d'une machine a l'autre sa c'est sur.
J'ai été très très bien lotie sur la SW X4 Pro et Plus que j'ai reçu mais certain ont eu des surprises, sur la X4 Pro j'ai du juste réaligné le rail lineaire en Y et sur la X4 Plus supprimer les entretoises.

Pour repondre a tes question le mesh bed sert a l'auto leveling le retiré t'arrangera en rien cela t'aidera pas. si ton plateau est creux au centre (concave) alors le mieux a faire serait de remettre des entretoises en cente et de mettre des plot silicone au niveau de roue de réglage suffisament haute ou raccourcir les entretoise pour avoir juste la bonne hauteur au centre.

Posté(e)

@MrMagounet Merci à toi pour l'aide, ça ne le fait pas parce que je n'ai pas d'imprimante du fait que j'ai ton profil (ou pas???...)

Regarde la copie jointe, en haut à gauche et dans "Type de plaque" c'est grisé avec un nom d'imprimante certainement par défaut, c'est pour ça que je demande si je peux mettre à jour ma version d'Orca, la nouvelle version intègre la SW X4 Pro🫠

Comme j'ai installé cette nouvelle version sur un ordi que je viens de me monter, je vais essayer pour voir si je peux créer un nouveau "profil de filament", mais bon, c'est le PC portable que j'utilise pour imprimer 🤩

Nouveau filament_1.png

Posté(e)

Tu peux ajouter et degriser la zone plaque cela ce definit dans le profil, et tu as une imprimante selectionné tu as le miens cela change rien , après j'utilise la 2.20 de orca avec mon profile sa fonctionne 

Posté(e)

Sur le nouveau PC avec Orca 2.2.0 ça donne ça

copie 1.png

Bon, finalement j'ai installé la V 2.2.0 par dessus la V  1.9.1, c'est bon ça me garde ton profil, c'esr juste que ça m'a passé la Qualité/Largeur de ligne avec les valeurs en %, je verrais ça plus tard.

Cette fois j'ai réussi à créer mes profils PTU et PLA-LW, restera à peaufiner tout ça avec les valeurs que j'ai et qui son donnait par le fournisseur de projets modèles volants, c'est en anglais, pas grave je passe Orca en anglais !!!!.... mais il reste des paramètres que je ne trouve pas, je reviendrais avec se que je ne trouve pas🫠 

• J'aime 1
Posté(e)

Hello,

lors d'une impression, lorsque je regarde la console, il y a les messages suivant qui arrivent à chaque couche:

Unknown command:"EXCLUDE_OBJECT_START  et  Unknown command:"EXCLUDE_OBJECT_END

Peut-on supprimer ces commandes dans Orca?

Posté(e)

Sur la première page, i y a un lien vers le guide de Mr Magounet pour activer la fonction "exclude object" sur la SWX4 (et SWX4+)

C'est le mieux, car la fonction est somme toute utile

Sinon, dans Orca, il faut décocher les deux cases là

orca.png

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
il y a 57 minutes, Isanic a dit :

Hello,

lors d'une impression, lorsque je regarde la console, il y a les messages suivant qui arrivent à chaque couche:

Unknown command:"EXCLUDE_OBJECT_START  et  Unknown command:"EXCLUDE_OBJECT_END

Peut-on supprimer ces commandes dans Orca?

Si il te faut activé dans moonraker enable_object_processing:  pour gérer l'exclusion object faudrait que je le retest depuis que je suis passer en 3.15 voir si c'est stable car en l'utilisant avec la version initiale j'avais des plantages recurrent.
Sinon dans Orca faut desactivé le label object et exclude object ici.

image.thumb.png.132a09d9d5191f32361071d340a33ac4.png

NB : @LilYoda tu m'a grillé de 2 sec 😄

Modifié (le) par MrMagounet
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

SVP, je ne trouve plus la "jupe" sous la version Orca 2.2.0 !!!!!....😪 Merci.

@+ Jean

Jupe.png

Modifié (le) par MathJea
Posté(e)
il y a 9 minutes, MathJea a dit :

SVP, je ne trouve plus la "jupe" sous la version Orca 2.2.0 !!!!!....😪 Merci.

@+ Jean

Jupe.png

Dans l'onglet AUTRE.

Posté(e)

@Isanic Merci à toi, pourquoi je n'y suis pas allé voir dans "Autres" la fatigue 😇, le hic c'est que ça ne résous pas le problème, le "canard est toujours vivant"

Jupe.png

Posté(e) (modifié)
Le 21/11/2024 at 17:08, MrMagounet a dit :

@MathJea tu fait que qu'il te demande indiqué un imprimante a qui ajouter ton filament

image.png.9d7d03fd922d35277df00a89b783ca7a.png

tu seletection l'imprimante et le prereglage a recopier et après qui le modifiera après l'avoir selectionné 😉 

@David Seth alors les SW X4 sont bien plus efficace que les X1 et X2 je te l'assure par contre la ou artillery manque encore d'effort c'est sur la qualité d'assemblage qui est super variable d'une machine a l'autre sa c'est sur.
J'ai été très très bien lotie sur la SW X4 Pro et Plus que j'ai reçu mais certain ont eu des surprises, sur la X4 Pro j'ai du juste réaligné le rail lineaire en Y et sur la X4 Plus supprimer les entretoises.

Pour repondre a tes question le mesh bed sert a l'auto leveling le retiré t'arrangera en rien cela t'aidera pas. si ton plateau est creux au centre (concave) alors le mieux a faire serait de remettre des entretoises en cente et de mettre des plot silicone au niveau de roue de réglage suffisament haute ou raccourcir les entretoise pour avoir juste la bonne hauteur au centre.

Merci pour ta réflection sur ma problématique, excuse je me connect peu car très occupé mais je regarde de temps à autre quand même.

Alors j'ai fait un réglage à froid comme toi et pour le moment ça se tient j'arrive à avoir entre 0.10 et 0.15 a peu près sur 250mm par contre les bords du plateau c'est une galère. J'ai utilisé un pei lisse de chez aliexpress (oui je sais mais quand même) et bien je n'ai pas autant de défaut que le pei texturé d'artillery. En même temps je pense que ça peut être cohérent dans le sens où la texture vient peut être influer sur le capteur, c'est juste une petite question personnel.

Du coup, hier j'ai pu faire le réglage de mon flow, de mon pressure advance, VFA, débit max et tout le tralala. J'ai été super étonné qu'à 100mm/s jusqu'à 250mm/s, aucun défaut sur le débit max et très peu sur le VFA. Je me retrouve avec un flow à 1.038 et un pressure d'avance à 0.38, bien sûr ça évoluera en fonction du filament je pense. J'ai utilisé du rosa 3D graphite pailleté. J'ai jamais été déçus de se filament qui est relativement bon marché, en temperature à 210/215.

Par contre la tour de temperature même avec le pei artillery, j'ai eu des probleme d'accroche. Les secousses de la machine faisait décoller ma pièce de reglage. A cause de la hauteur et le manque de bordure qui est trop faible dans orcaslicer et bien sur que l'on ne peu modifier.

Je vais quand même par la suite effectivement changé pour des plots en silicone et remettre également des roues pour le réglage du plateau car des écrous en guise de réglage c'est galère.

Par contre, hier et je ne sais pas pourquoi je ne m'en étais pas aperçu encore, peut être le fait que je n'ai pas trop l'habitude de klipper, j'ai un Gcode inconnu, le G17 et probablement un problème de base dans klipper et plus précisément klippy, si j'ai bien vu, principalement sur le bloc Arc qui est vide de base, va falloir que je bûche ça aujourd'hui car l'erreur se répète tout le long de l'impression.

Modifié (le) par David Seth
Posté(e)
il y a 21 minutes, David Seth a dit :

Par contre la tour de temperature même avec le pei artillery, j'ai eu des probleme d'accroche. Les secousses de la machine faisait décoller ma pièce de reglage. A cause de la hauteur et le manque de bordure qui est trop faible dans orcaslicer et bien sur que l'on ne peu modifier.

Je vais quand même par la suite effectivement changé pour des plots en silicone et remettre également des roues pour le réglage du plateau car des écrous en guise de réglage c'est galère.

Bien sur que tu peux changer la largeur de la bordure dans Orca mais reste pas en auto passe en manuel en choisissant quel type de bordure tu as besoin suivant ta pièce.

Posté(e)

@David Seth Salut David, j'ai abandonné l'idée d'avoir un filament personnalisé sous Orca, en faite j'ai remarqué quand changeant de filament mes réglages ne suivent pas, je vais faire autrement, je vais prendre une pièce qui demande des réglages spécifiques (exemple le PLA-LW) et ensuite faite une sauvegarde *.3mf, me suffira de ré-ouvrir se fichier puis de remplacer la pièce par la suivante.

Tu as une SW X4 Pro ou Plus, moi c'est la Pro, bizarre que tu ne soit pas avec des écrous moletés pour régler ton plateau, sur ma machine le plateau d'origine est super accrocheur, rien à voir avec celui de la Ender 3 V2, les secousses de la machine ne doivent pas interférer sur l'accroche, ta machine est sur un endroit stable?

Moi, je n'ai pas résolu le problème de jupe, sous Prusa je n'ai pas cette jupe, pas essayé avec Cura

Posté(e)
il y a 4 minutes, MrMagounet a dit :

Bien sur que tu peux changer la largeur de la bordure dans Orca mais reste pas en auto passe en manuel en choisissant quel type de bordure tu as besoin suivant ta pièce.

C'est ce que j'ai fait mais à moins que ce soit une erreur de ma part, la bordure restait tel quel. De même que quand je lance l'impression depuis l'ordi, impossible de désactiver le flow calibration, à moins que ce ne soit possible que pour bambulab. Mais bon pas grave j'ai pu quand même faire ma batterie de test.

Posté(e)
il y a 7 minutes, MrMagounet a dit :

@MrMagounet Merci à toi pour le Auto/Sans bord, c'était ça mon problème de jupe, cette fonction à du rajoutée, car avec la V1.9.1 je n'avais jamais rencontré se problème

@+ Jean

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, MathJea a dit :

@David Seth Salut David, j'ai abandonné l'idée d'avoir un filament personnalisé sous Orca, en faite j'ai remarqué quand changeant de filament mes réglages ne suivent pas, je vais faire autrement, je vais prendre une pièce qui demande des réglages spécifiques (exemple le PLA-LW) et ensuite faite une sauvegarde *.3mf, me suffira de ré-ouvrir se fichier puis de remplacer la pièce par la suivante.

Tu as une SW X4 Pro ou Plus, moi c'est la Pro, bizarre que tu ne soit pas avec des écrous moletés pour régler ton plateau, sur ma machine le plateau d'origine est super accrocheur, rien à voir avec celui de la Ender 3 V2, les secousses de la machine ne doivent pas interférer sur l'accroche, ta machine est sur un endroit stable?

Moi, je n'ai pas résolu le problème de jupe, sous Prusa je n'ai pas cette jupe, pas essayé avec Cura

J'ai une sidewinder X4 Plus S1 donc plus d'écrou molletés.

En revanche pas de soucis sur la personnalisation du filament, je prends un type de filament basique, j'enregistre une copie que je modifie et que je renomme et pas de soucis.

il y a 4 minutes, David Seth a dit :

C'est ce que j'ai fait mais à moins que ce soit une erreur de ma part, la bordure restait tel quel. Je parle bien de la calibration dans orca, pas une piece perso. De même que quand je lance l'impression depuis l'ordi, impossible de désactiver le flow calibration, à moins que ce ne soit possible que pour bambulab. Mais bon pas grave j'ai pu quand même faire ma batterie de test.

il y a 8 minutes, MathJea a dit :

Ma machine est posé sur un gros bureau, bon c'est vrai que ça bouge un peu surtout en vitesse élevé et en petite passe du style 200mm/s en remplissage, pas trop sur le contournage car c'est fluide, le remplissage ça peut être beaucoup de passe rapide surtout dans les angles.

Posté(e)
Il y a 2 heures, David Seth a dit :

C'est ce que j'ai fait mais à moins que ce soit une erreur de ma part, la bordure restait tel quel. De même que quand je lance l'impression depuis l'ordi, impossible de désactiver le flow calibration, à moins que ce ne soit possible que pour bambulab. Mais bon pas grave j'ai pu quand même faire ma batterie de test.

image.png.d15e52802dc74c7c8bb69ca984a6855a.png image.png.3eb3f70f7f55e8bd84ca980e12c79bc4.png

Je viens de faire a l'instant le test regarde cela fonctionne bien 😉 

Posté(e)
il y a 28 minutes, MrMagounet a dit :

image.png.d15e52802dc74c7c8bb69ca984a6855a.png image.png.3eb3f70f7f55e8bd84ca980e12c79bc4.png

Je viens de faire a l'instant le test regarde cela fonctionne bien 😉 

Oui oui je suis d'accord avec toi, sur mes pièces ça me le fait alors que sur les pièces de calibrations non. Je suis sur la dernière maj d'orca, après je ne sais pas 

Posté(e)

Petite question, je viens de commencer l'impression du projet modélisme, je commence facile avec du eSUN PLA ST, qui à mes œils et similaire au PLA+ de chez eSUN, le document que j'ai me donne des réglages à faire (c'est en anglais, pas grave j'ouvre une autre cession ORCA que je mets en anglais)  donc "Seam position" avec "nearest" "aligned" "back" et "radom" d’où en français "Position de la couture" avec "la plus proche" "alignée" "arrière" et "aléatoire" sauf que dans la doc; il me donne "Rear" !!!.... pour Orca et Prusa par contre il donne "Back"

J'ai compris que c'était le point de reprise à chaque fois que la buse revient sur le contour d'une pièce, moi je suis parti avec "Alignée" de toute façon il n'y a pas "Rear" avec Orca

Ogive_Alignée.png

Posté(e)
il y a une heure, MathJea a dit :

Petite question, je viens de commencer l'impression du projet modélisme, je commence facile avec du eSUN PLA ST, qui à mes œils et similaire au PLA+ de chez eSUN, le document que j'ai me donne des réglages à faire (c'est en anglais, pas grave j'ouvre une autre cession ORCA que je mets en anglais)  donc "Seam position" avec "nearest" "aligned" "back" et "radom" d’où en français "Position de la couture" avec "la plus proche" "alignée" "arrière" et "aléatoire" sauf que dans la doc; il me donne "Rear" !!!.... pour Orca et Prusa par contre il donne "Back"

J'ai compris que c'était le point de reprise à chaque fois que la buse revient sur le contour d'une pièce, moi je suis parti avec "Alignée" de toute façon il n'y a pas "Rear" avec Orca

Ogive_Alignée.png

Les deux mots rear et back sont des synonymes dans ce contexte

• +1 1
Posté(e)

@Isanic Merci à toi, autre chose, mon collègue et ami modéliste à les Profils Orca en fonction des filaments utilisés (PLA-ST, PLA-LW, PTU) peut on importer ses Profils sur le Orca qui est sur mon PC portable.

Il m'a expliqué comment ça marche pour en sauvegarder un une fois que les réglages sont bons, par contre me faut trouver pour supprimer tout se j'ai et qui ne me servent à rien, ils ont du se créer de par mes boulettes

Les profils PLA.png

Posté(e)

salut je débute dans l'impression 3d, j'ai fait une petite pièce pour ma voiture mais c'est pas trop une réussite je me demande ceux qu'il faut rerégler. J'imprime en PLA sur une SW-X4 Pro , merci de vos conseils ! IMG_1909.jpg?ex=6743b289&is=67426109&hm=39250172c32175b05df08c933c06911ae1c81b47c9a8e637ac1a0781576b5bf4&=

Posté(e)
Il y a 7 heures, joe78840 a dit :

salut je débute dans l'impression 3d, j'ai fait une petite pièce pour ma voiture mais c'est pas trop une réussite je me demande ceux qu'il faut rerégler. J'imprime en PLA sur une SW-X4 Pro , merci de vos conseils ! 

Vu la photo, je dirais que tu as zappé les réglages du plateau, d'une avec la feuille de papier, puis ensuite un bed leveling et pour voir si tout va bien, imprimer une des pièces qui son fournies sur la clé USB Artillery, si après ça tout va bien, alors il faudra voir ton slicer, du moins tu vas devoir nous en parler.

Sinon ne va pas croire que tu débutes tout seul, même nous ont débute, tien aujourd'hui je suis en train d'imprimer, tant que j'ai imprimé mes pièces à l'unité, c'est à dire au milieu du plateau, tout allait bien, puis j'ai eu un fichier avec trois pièces qui prennent presque toute la surface du plateau, et là, rien ne va plus, première couche en vrac ci et là, j'aurais du stopper l'impression, bref, je ne me suis pas cassé la tête, j'ai activé "Bordure extérieur" de 3mm et relancé l'impression, ça me permet de voir ou les premières couches sont trop écrasées ou pas assez, j'ai retouché les molettes de réglage, j'ai du mis reprendre à deux fois et maintenant c'est nickel, c'est en train de me les imprimer, car le premier jeu de pièces, c'est poubelle.

@+ Jean

• J'aime 1