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Posté(e)
Il y a 5 heures, Papaz79 a dit :

Il est pas branché sur la photo le input shading, mais même branché c'est pareil.

Oui j'ai essayé de tout débrancher et rebrancher rien.

Aucun câble endommagé 

J'ai regardé que le câble de l'écran est bien connecté dans écran et sur la carte mère.

Et du coup j'ai mesuré la tension à l'écran et elle est instable.

Du coup j'ai mesuré la tension à la sortie de l'alimentation et j'ai pas 24v mais sa varie entre 9 et 11v

Je pense que le problème vient de là.

Vous en dites quoi ? Et ou trouver cette alimentation ?

 

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Ci l'imprimante est neuve, chez artillery. La garantie fonctionne, j'ai reçu en garantie le grand cable entre le chassis et la tete, et cela gratuitement.

Posté(e)

Bon après les découvertes du PET voici que j'obtiens des impressions bizarres qui ont des couches décalées ? 

OrcaSlicer

Clé USB FAT

J'ai déjà essayé :

- serrer les courroies

- z-offset refait

- auto calibration faites

 

Donc là on dirait que j'ai un côté plus haut que l'autre ou quelques chose du genre je réessaierai en pla car elles étaient parfaites 

IMG_20250302_174630.jpg

On voit bien la bordure a droite complétement décalé 

IMG_20250302_174619.jpg

il y a 20 minutes, Harovleyge a dit :

Bon après les découvertes du PET voici que j'obtiens des impressions bizarres qui ont des couches décalées ? 

OrcaSlicer

Clé USB FAT

J'ai déjà essayé :

- serrer les courroies

- z-offset refait

- auto calibration faites

 

Donc là on dirait que j'ai un côté plus haut que l'autre ou quelques chose du genre je réessaierai en pla car elles étaient parfaites 

IMG_20250302_174630.jpg

On voit bien la bordure a droite complétement décalé 

IMG_20250302_174619.jpg

Je me réponds à moi même 

Ne pas hésiter à bien tendre TOUTES les courroies

Par contre comment enlever les petit filament PET? ça je suis preneur merci

IMG_20250302_181238.jpg

Posté(e)

Question sur les connecteurs USB de la X4. Je voulais liberer le port USB A et connecter ma CAM sur le port USB C. Rien ne fonctionne, j'ai connecté un cable USB C avec une Led, rien ne s'allume. J'ai essayé un cable avec un afficheur numerique, rien. Probleme ? ou normal ? merci pour vos reponses.

Posté(e)
Il y a 9 heures, fjaffre a dit :

Question sur les connecteurs USB de la X4. Je voulais liberer le port USB A et connecter ma CAM sur le port USB C. Rien ne fonctionne, j'ai connecté un cable USB C avec une Led, rien ne s'allume. J'ai essayé un cable avec un afficheur numerique, rien. Probleme ? ou normal ? merci pour vos reponses.

Bonjour, 

Je ne sais pas quelle x4 tu possède pro ou plus. 

Sur mon X4 plus j'ai la webcam nebula sur l'USB A et sur l'USB C j'ai la beagle cam 2 et tout fonctionne très bien. 

Le 02/03/2025 at 17:52, Harovleyge a dit :

Par contre comment enlever les petit filament PET? ça je suis preneur merci

IMG_20250302_181238.jpg

Bonjour, tu utilise du PET ou PETG ?

Si c'est du PETG je trouve ton impression pas belle. 🤔

On obtient de meilleurs résultats avec du PETG. 😋

Il faut que ton filament soit avec un taux d'humidité inférieur à 40%, l'idéal c'est en 20 et 30%. 

Imprimer avec des vitesses MAX 100 à 120 mm/s. 

Et à une température entre 220 et 250°C, c'est différent selon les marques, le mieux c'est de faire une tour de température pour chaque marque. 

Avec tout ça tu devrais obtenir de meilleures résultats. 👍

  • +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Didi555 a dit :

Bonjour, 

Je ne sais pas quelle x4 tu possède pro ou plus. 

Sur mon X4 plus j'ai la webcam nebula sur l'USB A et sur l'USB C j'ai la beagle cam 2 et tout fonctionne très bien. 

 

Donc, mon connecteur USB C est HS. Comment je peux le controler ? Une idée

Posté(e)

Tu peux contrôler directement le connecteur sur la carte mère si tu as une tension. Il faudra peut être enlever le connecteur de ta prise USB-c sur la carte mère pour pouvoir prendre tes mesures, si les pointes de ton multimètre ne sont pas assez petites, c'est maintenu avec de la colle chaude. 

Posté(e)
Il y a 9 heures, Didi555 a dit :

Tu peux contrôler directement le connecteur sur la carte mère si tu as une tension. Il faudra peut être enlever le connecteur de ta prise USB-c sur la carte mère pour pouvoir prendre tes mesures, si les pointes de ton multimètre ne sont pas assez petites, c'est maintenu avec de la colle chaude. 

J'ai fait une vidéo, et j'ai fait un émail à Artillery. Le connecteur ne sort pas de tension. Apres la S1 est elle differente des autres X4 ? Y a t'il un truc à parametrer ?

Posté(e)

Voici la reponse du SAV Artillery : "Hello, the X4 USB-C port is for developer use only."

Trouvé une discussion qui parle de l'USB-C et ils disent pareil. Je ne comprends pas comment certains réussissent a connecter quelque chose dessus.

Posté(e)

J'ai une X4 PLUS mais pas S1. C'est peut être la raison..?.?

Posté(e)

Bonjour,

tout d'abord un énorme merci pour le partage de vos connaissances, la mise en forme de tutoriaux, cela m'a fait apprendre plein de choses et gagner beaucoup de temps !!

Possédant depuis plusieurs années une Anycubic Kobra Neo dont je suis très content, mais souhaitant profiter surtout d'une vitesse d'impression plus importante, je viens d'acquérir une X4 Pro S1, et en effet, il y a eu beaucoup d'évolutions depuis !! Je découvre l'univers Klipper aussi, Orca slicer (venant de Cura)...

Pour info, elle n'a en effet plus les molettes de réglages "manuelles" du plateau, il y a des écrous standards. J'ai écris au support, qui m'a très rapidement répondu :
 

Citation

 

Hello, your machine is X4 pro s1 s1. We have upgraded the hot bed leveling nuts to 4 self-locking nuts to prevent loosening. After adjusting the flatness of the hot bed, the stability is better and the flatness deviation during printing is reduced;

1. The flatness of the hot bed has been adjusted at the factory. You can directly print after receiving it

2. Once the flatness of the hot bed deviates, you can still use the plum wrench in the tool kit to fine-tune and repair it

 

Bonne surprise, elle était livrée avec le capteur d'accélération ADXL345, un cable supplémentaire déjà préparé pour le connecter.

J'ai 2 questions concernant tout cela :

  - l'accelerometre est aimanté, ce qui fonctionne bien sur le plateau (au passage attention à ne pas le poser en plein milieu, car la tete d'impression vient s'écraser dessus !), mais pas vraiment sur le tete d'impression, ou alors je n'ai pas trouvé comment bien le positionner. A l'arriere ?, mais c'est moyennement en contact et il me semble que cela bouge pendant la calibration... 

  - je souhaiterais pouvoir accès depuis mon téléphone portable à l'avancement de l'impression, des notifications, voir la webcam,... 

Connaissant encore mal l'environnement Klipper, après lecture de ce forum et en particulier des posts et tuto de llaumgui , je crois comprendre qu'il va falloir mettre à jour tout le systeme Debian pour bénéficier des dernieres versions de fluid, moonraker, ...
Pour autant, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait surtout pas mettre à jour klipper, SAUF à recompiler certains modules "mcu". 
Cette démarche ne me fait pas peur (je suis très geek et fait un peu d'admin sys linux), mais y a t il des tutoriaux / retour d'experience là dessus ?
(pour la partie "réseau", pas de soucis de mon coté: VPN déjà en place pour accéder au réseau local depuis l'exterieur)
Sinon, y a t'il d'autres façons moins chronophage d'arriver au même résultat ?

Merci !

Posté(e)

Effectivement, sur les "anciens "modèles de SW X4 Pro; les vis de nivellement à molette ont tendance à se desserrer.

Solution perso : à défaut de Loctite, j'ai posé un trait de peinture sur chaque vis. Vite fait, efficace car fournit un complément d'adhérence suffisant et ne gène pas si l'on doit modifier légèrement le serrage.

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 4 heures, snoop a dit :

Bonjour,

tout d'abord un énorme merci pour le partage de vos connaissances, la mise en forme de tutoriaux, cela m'a fait apprendre plein de choses et gagner beaucoup de temps !!

Possédant depuis plusieurs années une Anycubic Kobra Neo dont je suis très content, mais souhaitant profiter surtout d'une vitesse d'impression plus importante, je viens d'acquérir une X4 Pro S1...

Ce serait cool si tu pouvais tester mon tuto pour ajouter le contrôle de la rampe de leds depuis l'interface fluidd. tu trouveras le tuto en première page.

J'aimerais savoir si il reste compatible avec la S1.

 

Bonne journée.

Posté(e) (modifié)

Salut à tous, je recherche le moyen de refroidir le hotend de ma X4 Plus S1, non pas jusqu'à 50°, mais plutot vers 40° en fin d'impression. Je voudrais faire un test, car j'ai des problemes de bouchages du hotend, pas de la buse. Lorsque je lance une impression en PETG de marque Sunlu, j'ai le hotend qui se bouche en haut, a partir de 2 mm du bord du metal (qui touche au tube PTFE) et sur environ 1cm. Le bouchon est une galere à retirer, et je dois monter à 270/280°. Je pense, je dis bien je pense qu le PETG doit remonter dans le hotend en fin d'impression. Est ce que je pourrais voir juste ? car je comprend pas pourquoi cela me fait ça a chaque fois. Je prends le PETG Sunlu, et sur ma vieille X1 j'ai aucun soucis. 

Temperature d'impression 235° et plateau 65°

Merci pour votre aide

J'ai regardé dans le fichier config de l'imprimante. Je vois pas de M109 R50.

Modifié (le) par fjaffre
Posté(e)
Il y a 6 heures, Darkos a dit :

Ce serait cool si tu pouvais tester mon tuto pour ajouter le contrôle de la rampe de leds depuis l'interface fluidd. tu trouveras le tuto en première page.

J'aimerais savoir si il reste compatible avec la S1.

 

Bonne journée.

Salut,

J'ai suivi ton tutorial, et ça fonctionne nickel, donc oui, compatible avec la S1.

  • J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, snoop a dit :

Salut,

J'ai suivi ton tutorial, et ça fonctionne nickel, donc oui, compatible avec la S1.

Merci Snoop, je vais faire de meme. 

Posté(e)
Il y a 4 heures, fjaffre a dit :

Salut à tous, je recherche le moyen de refroidir le hotend de ma X4 Plus S1, non pas jusqu'à 50°, mais plutot vers 40° en fin d'impression. Je voudrais faire un test, car j'ai des problemes de bouchages du hotend, pas de la buse. Lorsque je lance une impression en PETG de marque Sunlu, j'ai le hotend qui se bouche en haut, a partir de 2 mm du bord du metal (qui touche au tube PTFE) et sur environ 1cm. Le bouchon est une galere à retirer, et je dois monter à 270/280°. Je pense, je dis bien je pense qu le PETG doit remonter dans le hotend en fin d'impression. Est ce que je pourrais voir juste ? car je comprend pas pourquoi cela me fait ça a chaque fois. Je prends le PETG Sunlu, et sur ma vieille X1 j'ai aucun soucis. 

Temperature d'impression 235° et plateau 65°

Merci pour votre aide

J'ai regardé dans le fichier config de l'imprimante. Je vois pas de M109 R50.

Salut, regarde page 39, tu trouvera sûrement la solution. 👍

Le PTFE d'origine n'est pas de très bonne qualité. 

Posté(e)
il y a une heure, snoop a dit :

Salut,

J'ai suivi ton tutorial, et ça fonctionne nickel, donc oui, compatible avec la S1.

Super !! 😄  Merci de ton retour. A bientôt et bons prints 

  • +1 1
Posté(e)
il y a une heure, Didi555 a dit :

Salut, regarde page 39, tu trouvera sûrement la solution. 👍

Le PTFE d'origine n'est pas de très bonne qualité. 

J'ai déjà remplacé le tube PTFE. J'ai mis le même que celui que j'utilise sur ma X1.

Mon dernier print, a été une catastrophe. En gros pendant l'impression, plus rien ne sort, je vérifie, buse non bouchée, par contre bouchon en entré du hot end. J'ai même remarqué, que quand cela ne voulait pas sortir, je ressortais le filament pour en couper 1 cm et ça répare. 

Sur le filament que je ressors (quand s’est bouché), j’ai 1 cm de PETG qui semble diffèrent du PETG qui suit. Il semble plus dur, cassant, et ne passe pas dans le hot end.

J’ai besoin de trouver pourquoi, mais la s’est pas gagné.

Posté(e)
il y a 45 minutes, fjaffre a dit :

J'ai déjà remplacé le tube PTFE. J'ai mis le même que celui que j'utilise sur ma X1.

Mon dernier print, a été une catastrophe. En gros pendant l'impression, plus rien ne sort, je vérifie, buse non bouchée, par contre bouchon en entré du hot end. J'ai même remarqué, que quand cela ne voulait pas sortir, je ressortais le filament pour en couper 1 cm et ça répare. 

Sur le filament que je ressors (quand s’est bouché), j’ai 1 cm de PETG qui semble diffèrent du PETG qui suit. Il semble plus dur, cassant, et ne passe pas dans le hot end.

J’ai besoin de trouver pourquoi, mais la s’est pas gagné.

La bobine de ton PETG SUNLU est elle en carton ou en plastique ? 

🤔 As-tu une autre bobine de filament en PETG, (autre marque ou couleur) pour savoir si cela vient du filament ? 

Et est-ce ton filament est bien avec un taux d'humidité entre 20 et 30, 35%? 

Posté(e)
il y a 7 minutes, Didi555 a dit :

La bobine de ton PETG SUNLU est elle en carton ou en plastique ? 

🤔 As-tu une autre bobine de filament en PETG, (autre marque ou couleur) pour savoir si cela vient du filament ? 

Et est-ce ton filament est bien avec un taux d'humidité entre 20 et 30, 35%? 

Bobine en plastique. Je n’ai pas d'autre marque, bien dommage. Je lisais un article sur le PETG qui semble être une plait à imprimer. Pour le PLA, j'utilise le préréglage fournit avec Orcoslicer et cela fonctionne parfaitement. Pour le PETG, j'ai quand même un gros doute ! les vitesses sont élevées ... Avez-vous des paramètres plus cohérents. Je vais faire des essais, avec les vitesses divisées par deux. La rétractation, semble aussi un point à régler. J'ai des impressions qui bouchent, surtout quand il y a beaucoup de rétractations.

Article sur le PETG : https://all3dp.com/fr/2/petg-impression-3d-parametre-reglage/

Posté(e)
il y a une heure, fjaffre a dit :

Bobine en plastique. Je n’ai pas d'autre marque, bien dommage. Je lisais un article sur le PETG qui semble être une plait à imprimer. Pour le PLA, j'utilise le préréglage fournit avec Orcoslicer et cela fonctionne parfaitement. Pour le PETG, j'ai quand même un gros doute ! les vitesses sont élevées ... Avez-vous des paramètres plus cohérents. Je vais faire des essais, avec les vitesses divisées par deux. La rétractation, semble aussi un point à régler. J'ai des impressions qui bouchent, surtout quand il y a beaucoup de rétractations.

Article sur le PETG : https://all3dp.com/fr/2/petg-impression-3d-parametre-reglage/

J'ai eu des bobines Sunlu en carton, qui pour moi étaient une copie de la marque, j'avais des impressions dégueu. 😉

Absolument, le PETG est plus difficile à imprimer que le PLA. Et il y a plus de paramètres à prendre en compte. 

La vitesse max pour le PETG, (à mon avis pour la X4) c'est 120 mm/s. Et 100 pour les paroies extérieurs, pour un bon aspect. 

Pour la rétractation je suis à 1 mm 

Posté(e)
Il y a 22 heures, snoop a dit :

 - je souhaiterais pouvoir accès depuis mon téléphone portable à l'avancement de l'impression, des notifications, voir la webcam,... 

Connaissant encore mal l'environnement Klipper, après lecture de ce forum et en particulier des posts et tuto de llaumgui , je crois comprendre qu'il va falloir mettre à jour tout le systeme Debian pour bénéficier des dernieres versions de fluid, moonraker, ...
Pour autant, j'ai cru comprendre qu'il ne fallait surtout pas mettre à jour klipper, SAUF à recompiler certains modules "mcu". 
Cette démarche ne me fait pas peur (je suis très geek et fait un peu d'admin sys linux), mais y a t il des tutoriaux / retour d'experience là dessus ?
(pour la partie "réseau", pas de soucis de mon coté: VPN déjà en place pour accéder au réseau local depuis l'exterieur)
Sinon, y a t'il d'autres façons moins chronophage d'arriver au même résultat ?

Merci !

Je me réponds en partie à moi même :

en fait il est évident que l'interface m'est déjà accessible sur mon telephone, via le navigateur qui est déjà dessus !
Du coup, pour rationaliser (contre-balancer les élans "geeks" qui prennent beaucoup de temps !), l’intérêt de mettre à jour tout le système ( d'apres kiauth, versions installées de Klipper v0.10.0-530, actuelle : v0.12.0-452 , Moonraker v0.7.1-609 actuelle  v0.9.3-67)

  • hausse de sécurité : correction de failles de sécurité avec un système à jour.
  • accès à des fonctionnalités qui ne sont compatible qu'avec des versions recentes :
    • Spoolman necessite une version de moonraker
    • autres ?
Posté(e)
Il y a 8 heures, Didi555 a dit :

J'ai eu des bobines Sunlu en carton, qui pour moi étaient une copie de la marque, j'avais des impressions dégueu. 😉

Absolument, le PETG est plus difficile à imprimer que le PLA. Et il y a plus de paramètres à prendre en compte. 

La vitesse max pour le PETG, (à mon avis pour la X4) c'est 120 mm/s. Et 100 pour les paroies extérieurs, pour un bon aspect. 

Pour la rétractation je suis à 1 mm 

J' ai modifié toutes les vitesses, le temps d'impression m'importe peu. Du coup j'ai pris celle du PLA et j'ai tout divisé par deux. La retractation est d'origine à 1,3mm et j'ai reglé à 1mm, mais la vitesse est peut etre importante. D'origine s'est 40, j'ai reglé à 25mm comme dans l'article que j'ai posté.

Posté(e)
Il y a 17 heures, snoop a dit :

Salut,

J'ai suivi ton tutorial, et ça fonctionne nickel, donc oui, compatible avec la S1.

Salut Snoop, je lis que tu as la même imprimante que moi. Je pourrais te demander si tu as déjà testé le connecteur USB-C. Chez moi il est inopérant. Merci pour ton retour.

Posté(e)
il y a une heure, fjaffre a dit :

Salut Snoop, je lis que tu as la même imprimante que moi. Je pourrais te demander si tu as déjà testé le connecteur USB-C. Chez moi il est inopérant. Merci pour ton retour.

Alors, de ce que je comprends, oui, il sert à quelque chose, mais pas à ce qu'on en attend !

Je m'explique : afin de voir si l'imprimante "voit" un périphérique quand on le branche,  j'ai lancé la commande "sudo dmesg -w" depuis l'imprimante (via ssh)

 - j'ai branché un périphérique USB-C dessus (camera, clef USB, ...), rien ne se passe.
- si je branche un périphérique sur le port USB-A, il le détecte et l'affiche bien.

Donc l'imprimante ne "voit" pas quand on lui connecte un périphérique sur le port USB-C.

Je me suis dit que c'est peut être un port de connexion pour utiliser l'imprimante comme périphérique, et en effet, si je lance la même commande depuis mon PC et que je le relie à l'imprimante via la prise USB-C de l'imprimante, mon PC détecte un périphérique : un "convertisseur ch341-uart"

Je ne m'y connais pas trop, mais il me semble que c'est une interface "série", cela peut permettre par exemple de "débriquer" des appareils électroniques en leur envoyant des commandes à "bas niveau" (flashage de firmware, ...)

Je n'ai pas démonté l'imprimante pour voir où était relié physiquement le port USB-C et s'il y avait possibilité de le brancher sur un port USB "classique" pour s'en servir comme d'un deuxième port USB "maître".

voila voila.

 

J'en profite pour poser une autre question : savez-vous s'il est possible d'eteindre la LED qui est sur la tete d'impression ?

Merci !

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