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Posté(e)
il y a 42 minutes, ludodu83 a dit :

 

salut, effectivement j'ai fais le test avec le récipient d'eau juste j'ai pas mis la vidéo 🤭  apres pour le fichier mis a dispo par artillery ils te l'ont envoyé ou ils ont un lien autre que leur site ?? car j'aimerais bien leur proposer mon modèle si peut aider, car en plus tu vera juste pour imprimer leur fichier ils ont pas choisi une accroche idéale plateau et je pense que beaucoup vont avoir des problèmes surtout si ils laissent des vitesses de 300...     par contre jen profite puis je continuer a publier sur se post la ou d'en faire un autre car j'ai fais pas mal de modifs et de petites améliorations comme par exemple fraisage du hotends pour bien guider le filament et autre  qui pourrait aider certains membres.

bonne journee

LuDo

En effet certain peuvent avoir des surprises mais je part du principe que d'apprendre a bien placer son objet sur le plateau est la base absolue a apprendre pour tous utilisateur d'imprimante 3D comme savoir adapter la vitesse a l'objet et au filament. Par contre imprimer leur pièce en PLA est pas très judicieux je pense donc en effet la j'ai indiqué que le PETG est souhaitable et dans mon étant équipé si je dois l'essayé il sera imprimer en ABS, mais si un jour je test le tiens je l'imprimerais en ABS aussi soit dit en passant vue que j'ai l'équipement pour 😉.

Pour répondre a tes 2 autres questions, ils ne m'ont pas envoyé cela spécifiquement ils ont publié cela sur leur réseau sociaux hier j'ai donc décidé de remonter l'infos ici pour ceux qui ne l'aurait pas vue et permettre de centralisé toutes infos sur les SW X4 ici.
Donc dans le même esprit je ne vois pas d'objection a ce que tu publie ici tes futur évolution de ta SW X4, tant que tu explique un minimum la raison qui ta pousser a effectué cette modif et l'amélioration escompter, le fait fait que tes modèles soit payant n'a rien de choquant vue le temps passer a la conception et au test ce que je veux juste éviter c'est que quelqu'un ce servent de ce sujet pour juste mettre vers des modèle payant et ce servir du sujet pour toucher la communauté sans explication et réel intention d'apporté une aide ou amélioration.
 

Posté(e)
il y a 15 minutes, MrMagounet a dit :

En effet certain peuvent avoir des surprises mais je part du principe que d'apprendre a bien placer son objet sur le plateau est la base absolue a apprendre pour tous utilisateur d'imprimante 3D comme savoir adapter la vitesse a l'objet et au filament. Par contre imprimer leur pièce en PLA est pas très judicieux je pense donc en effet la j'ai indiqué que le PETG est souhaitable et dans mon étant équipé si je dois l'essayé il sera imprimer en ABS, mais si un jour je test le tiens je l'imprimerais en ABS aussi soit dit en passant vue que j'ai l'équipement pour 😉.

Pour répondre a tes 2 autres questions, ils ne m'ont pas envoyé cela spécifiquement ils ont publié cela sur leur réseau sociaux hier j'ai donc décidé de remonter l'infos ici pour ceux qui ne l'aurait pas vue et permettre de centralisé toutes infos sur les SW X4 ici.
Donc dans le même esprit je ne vois pas d'objection a ce que tu publie ici tes futur évolution de ta SW X4, tant que tu explique un minimum la raison qui ta pousser a effectué cette modif et l'amélioration escompter, le fait fait que tes modèles soit payant n'a rien de choquant vue le temps passer a la conception et au test ce que je veux juste éviter c'est que quelqu'un ce servent de ce sujet pour juste mettre vers des modèle payant et ce servir du sujet pour toucher la communauté sans explication et réel intention d'apporté une aide ou amélioration.
 

tu as tout à fait raison pour ma part je les ai imprimé ( le modèle final bien sur en ASA) par contre pour tout les tests en PLA car j'ai du imprimé une dizaine de carter et 6 fan duct qui sont parti à la poubelle pour vraiment arriver a une bonne version et oui comme tu dis c'est beaucoup de temps passé malheureusement pour de "simple" pièce mais on a pas le choix et au vu de ton niveau en impression 3d tu connais bien tout cela  😜😜   pour se qui est du reste je vais bien prendre le temps de télécharger les photos et de bien mettre les explications qui j'espère aideront les membres.  

quand tu parles de artillery et de leur reseau social c'est bien de FB que tu parles.?

ps si tu souhaite tester mon fichier mp 😉  au moins j'aurai l'avis d'un pro

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, ludodu83 a dit :

tu as tout à fait raison pour ma part je les ai imprimé ( le modèle final bien sur en ASA) par contre pour tout les tests en PLA car j'ai du imprimé une dizaine de carter et 6 fan duct qui sont parti à la poubelle pour vraiment arriver a une bonne version et oui comme tu dis c'est beaucoup de temps passé malheureusement pour de "simple" pièce mais on a pas le choix et au vu de ton niveau en impression 3d tu connais bien tout cela  😜😜   pour se qui est du reste je vais bien prendre le temps de télécharger les photos et de bien mettre les explications qui j'espère aideront les membres.  

quand tu parles de artillery et de leur reseau social c'est bien de FB que tu parles.?

ps si tu souhaite tester mon fichier mp 😉  au moins j'aurai l'avis d'un pro

Oui, le groupe FB Artillery dédier au SW X4 série ils ont communiqué dessus, j'ai parfois des contact avec la charger de comm de Artillery Claire Tso, j'ai pas de réel contact direct en tous cas avec leur ingé. 
Pour le fait de tester ton fichier pourquoi pas, cela me permettrait a la limite d'imprimer les 2 celui d'artillery et le tien et de comparer et montré les résultat sur les 2 systèmes.

Posté(e) (modifié)

Ayant lu que le firmware livré de base était buggé, je me suis lancé dans l'installation du dernier firmware (YUNTU_X4_V1.4.0_20240523) téléchargé depuis le site d'Artillery

Après flashage, j'ai une erreur dans klipper 

Internal error during connect: 'list' object has no attribute 'keys'

dans le log Kliipy.log j'ai

 

Unhandled exception during connect
Traceback (most recent call last):
  File "/home/mks/klipper/klippy/klippy.py", line 130, in _connect
    self._read_config()
  File "/home/mks/klipper/klippy/klippy.py", line 121, in _read_config
    m.add_printer_objects(config)
  File "/home/mks/klipper/klippy/mcu.py", line 1016, in add_printer_objects
    printer.add_object('mcu', MCU(config.getsection('mcu'), mainsync))
  File "/home/mks/klipper/klippy/mcu.py", line 578, in __init__
    restart_methods, None)
  File "/home/mks/klipper/klippy/configfile.py", line 72, in getchoice
    if choices and type(list(choices.keys())[0]) == int:
AttributeError: 'list' object has no attribute 'keys'

Est-ce que cela parle a quelqu'un ? 

 

J'ai mis a jour, klipper, moonraker, j'ai recompilé le firmware ainsi que la partie rpi.

J'ai cherché sur internet mais je ne trouve rien concernant ce problème

Modifié (le) par Darkos
ajout d'informations
Posté(e)

Tu as l'erreur a quels moment ?

Posté(e)

Bonjour les gars,

Bon, après plus trois mois d'absence et environ 600 conversations à parcourir 🤪 me revoilà, c'est surtout que je vais pouvoir reprendre le fil des conversations.

Je ne vais pas vous énumérer tout se que j'ai eu à faire, comme je dis souvent "retraité, c'est un travail à plein temps" 🤩

Bien sûr l'imprimante est resté à m'attendre, il n'y a que cette semaine que j'ai enfin imprimé une pièce, un support pour empêcher le panier à "bagages" du vélo pliant de madame, de venir s'appuyer sur la potence de direction, la première impression c'est arrêté au bout de 20mn, comme j'avais évoqué se type de problème ici, je savais où aller chercher, sauf qu'il n'y avait aucune trace de "pause" dans le suivi de l'impression sur Fluidd, bon fallait chercher ailleurs, le vieux temporise et la petite loupiote s'allume, j'avais traficoté (comme d'hab.) dans Réglages filament, sauf que la dedans il y a des profils par défaut, comme par exemple My Generic PLA et voilà t'y pas que le gars il choisi ça, et hop la tête dans le mur, se n'est qu'après une nuit que j'ai pensé que je suis avec le "profil de MrMagounet" eSUN PLA Black@MyKlipper 0,4 nozzle

J'ai relancé l'impression et là nickel, l'imprimante fonction toujours aussi bien, pas touche qu'il a dit le maître des lieux, je suis toujours avec la version du 20/03/24 et au regard de tout se que j'ai pu lire ici, je ne suis pas prêt de changer de firmware, surtout que je n'y connais pas grand chose aux "cambouis" de Klipper

En page 32 du 7 juin olivierxp13 donne une astuce, je vous donne le résultat que j'ai sur mon imprimante WS X4 Pro, je ne sais pas trop quoi en penser. Merci à vous.

Pour info. j'ai fait un toto sur le réglage Offset=0 en image par rapport à la vidéo qui est passé ici, hélas pour moi se n'est qu’après que j'ai vu que c'est pour la SWX4 Plus, raté pour moi. En pièce jointe, ça tient sur une feuille

mesures bed.png

Calibration du plateau.pdf

Posté(e)
il y a 33 minutes, MrMagounet a dit :

Tu as l'erreur a quels moment ?

Je viens juste de résoudre le problème (ouf)... j'ai fait un rollback de 1 commit de klipper et tout est rentré dans l'ordre.

désolé d'avoir dérangé 😄 

  • Haha 1
Posté(e)

Pour les plus valeureux d'entre vous, Artillery à sorti aujourd'hui un nouveau Firmware 1.5.0  

je m'en vais le tester maintenant vu que depuis le firmware précédent, pour moi, le leveling ne fonctionne plus du tout !

Posté(e)
Il y a 22 heures, MrMagounet a dit :

Par contre imprimer leur pièce en PLA est pas très judicieux je pense donc en effet la j'ai indiqué que le PETG est souhaitable et dans mon étant équipé si je dois l'essayé il sera imprimer en ABS, mais si un jour je test le tiens je l'imprimerais en ABS aussi soit dit en passant vue que j'ai l'équipement pour 😉.

Du coup, j'ai une question : est-ce que la SX4 imprime le PETG en natif ? Sans changer le nozzle ? Et du coup celui-là ferait l'affaire, ou il est trop cheap ?

Et une dernière question, j'ai l'impression que pour de l'alimentaire le PETG est mieux que le PLA ? Genre pour remplacer le bouchon, de mon filtre Bodum ?

Posté(e)
Il y a 1 heure, MathJea a dit :

Salut Darkos,

Alors croisons les doigts 😇

Alors , ça s'est bien passé (grosse surprise 😄 ). et cette fois-ci le leveling a pu se faire après update et reset des paramètres d'usine. 

Je suis en train d'imprimer leur fameux carter présenté par @MrMagounet  

Posté(e)
il y a 24 minutes, Darkos a dit :

Alors , ça s'est bien passé (grosse surprise 😄 ). et cette fois-ci le leveling a pu se faire après update et reset des paramètres d'usine. 

Je suis en train d'imprimer leur fameux carter présenté par @MrMagounet  

Je ne l'ai pas encore testé ce carter a voir ce que cela donnera en réel. Et ravis de voir que la dernière version a résolue ton soucis de leveling. Je vais peut être upgrade ma SW X4 Plus vers cette version a l'occasion moi qui suit encore avec un version de mars 😉 

 

Il y a 1 heure, llaumgui a dit :

Du coup, j'ai une question : est-ce que la SX4 imprime le PETG en natif ? Sans changer le nozzle ? Et du coup celui-là ferait l'affaire, ou il est trop cheap ?

Et une dernière question, j'ai l'impression que pour de l'alimentaire le PETG est mieux que le PLA ? Genre pour remplacer le bouchon, de mon filtre Bodum ?

Bien sur que les SW X4 imprime le PETG le TPU même et oui en natif avec la buse d'origine cela fonctionne, tant que tu imprime pas du filament abrasif pas de soucis avec les buse d'origine. 

Pour de l'alimentaire y a pas mal de discussion sur le sujet mais, y a un double problème quelques soit le filament il faut un grade alimentaire car certain additif dans le filament pourrait de un être plus nocif et de deux favoriser la prolifération de bactérie ne pas oublié que les parois ne sont pas lisse mais entre chaque couche y a un petit creux et des impuretés peuvent reste a ce niveau. L'autre soucis même avec un filament dit grade alimentaire nos imprimantes sont elles apte a l'impression de filament de grade alimentaire, ici oui elles sont capables d'imprimer mais le filament conservera t'il sont grade alimentaire ? Malheureusement je reste très septique sur ce type d'usage avec nos machines. Le PETG support de plus gros temp° que le PLA classique, ce dernier est filament cousin du PET qui est le plastique utilisé pour les bouteilles d'eau par exemple, maintenant les éléments cité plus haut reste a prendre en compte.

Moi si je devais imprimer un contenant alimentaire j'irais peut être imprimer en filament puis recouvrir d'une fine couche de résine Epoxy grade alimentaire par exemple. Mais est ce la meilleur solution je suis pas assez caler sur la question pour aller plus loin dans la réflexion.

  • +1 1
Posté(e)

Bonjour, je viens de terminer le nouveau Carter de la tête d'impression, imprimé en PETG.
Et comme certaines personnes, le fait d'avoir imprimé à haute température, 240 °C, sur un temps d'impression long, 5 h, pour imprimer le Carter. Au bout de 3 h, buse bouchée. Le tube PTFE d'origine n'a pas résisté.
Donc démontage du hotend, d'ailleurs pour info, je trouve plus pratique de démonter tout l'ensemble hotend + extrudeur, car cela permet d'accéder plus facilement aux connecteurs.
Et effectivement, un petit bout de PTFE était coincé dans le Heatbreak.
La pince métallique qui maintient la sonde de température et la cartouche de chauffe en céramique se retire sans problème, c'était ma crainte. Ensuite passage du corps de chauffe, du heatbreak et de la buse sur le brûleur de là de la cuisinière, il ne faut pas hésiter à très bien chauffer pour faire fondre le maximum de, PETG pour ma part, présent dans la buse et le corps de chauffe, cela est plus facile aussi pour desserrer la buse, car la tête de la buse est usinée pour une clé de 4 et le risque de foiré l'empreinte 6 pans ou pire de cassé la buse est très grand surtout sur du laiton.

Pour le remontage, j'ai mis un heatbreak bi-métal et une buse volcano, ça se monte sans problème. Et j'ai utilisé du PTFE Capricorn, qui est bien plus résistant.20240704_223057.thumb.jpg.0d364b1818a198aa18afa5819d3feec2.jpg20240704_223142.thumb.jpg.8d9c6f339c18dd8a6af552af073c3ae2.jpg51pFGUM6QL._AC_UF10001000_QL80_FMwebp_.thumb.webp.c70a979ab00c3481161f4dbed623b234.webp20240704_223232.thumb.jpg.af08df0b534f9d9c1b4be8e1b081986b.jpg

Les pièces de ma SW-X2 sont compatibles, c'est parfait.

J'ai juste découpé le petit rebord de la chaussette en silicone.


J'en ai profité pour regarder dans l'extrudeur, et j'ai vu qu'il y avait une petite vis sur le côté pour régler la tension du galet poussoir.

20240704_224634.thumb.jpg.c9f4e795998a0b9bda3e6a39276c468d.jpg


Après remontage l'impression, c'est très bien passé et je trouve le nouveau Carter bien mieux et ça fait un nouveau look de la machine.20240705_162412.thumb.jpg.08000e604069448edff77ef0ff2de693.jpg

Bon print. 😉

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Posté(e)

Ah, donc il y a bien un petit bout de tube PTFE entre le heatbreak et le corps de chauffe. J'avais vu ce truc noir en démontant, mais je me suis demandé si c'était normal, ou un bout de filament qu avait séché là

Pourquoi ton bout de PTFE capricorn est=il plus long que le bout d'origine?

Pourrais-tu mettre les liens du tube PTFE, du heatbreak bimétal, et de la buse volcano stp? (si tu as trouvé un vendeur correct, autant faire bosser celui là)

Posté(e)

Le PTFE est plus long car le Heatbreak est creux sur le dessus. La longueur du PTFE d'origine est 25mm avec le Heatbreak bi-métal la longueur est de 29mm.17201924717383331412818788958769.thumb.jpg.f499452d6e92fc1c5448d4212bb905e0.jpg

Tout mes achats je les fais sur aliexpress. 

PTFE capricorn 
https://a.aliexpress.com/_EwiSjxd

Le Heatbreak 

https://a.aliexpress.com/_EwBemsT

C'est le smooth short 

 

Pour les buses de 0,2 à 1mm

https://a.aliexpress.com/_EH2Y9xl

Je n'ai jamais eu de soucis avec mes commandes passées d'ailleurs le vendeur des buses c'est Artillery dealers store. 

Les prix sont imbattables, la seule chose qui peut posé problème c'est les délais de livraison, en général il faut compter 8 à 10 jours de livraison. 

😉

Posté(e)

Didi555, Pour le Heatbreak chez Ali. il y a deux modèles différent un qui fait 21 mm de longueur total et l'autre 27,5mm, à vu d’œil je dirais 21mm, mais bon le pif au mètre ce n'est jamais bien bon🤣

Posté(e)
il y a 38 minutes, MathJea a dit :

Didi555, Pour le Heatbreak chez Ali. il y a deux modèles différent un qui fait 21 mm de longueur total et l'autre 27,5mm, à vu d’œil je dirais 21mm, mais bon le pif au mètre ce n'est jamais bien bon🤣

 

Il y a 3 heures, Didi555 a dit :

C'est le smooth short

C'est celui qui fait 20,5mm au total. 😉Screenshot_20240705-212003_SamsungInternet.thumb.jpg.ffaf7c7449fa8d73788298563b733c81.jpg

Posté(e)
Il y a 7 heures, Didi555 a dit :

Et comme certaines personnes, le fait d'avoir imprimé à haute température, 240 °C, sur un temps d'impression long, 5 h, pour imprimer le Carter. Au bout de 3 h, buse bouchée. Le tube PTFE d'origine n'a pas résisté.

C'est où que tu as vu que tu n'étais pas le seul ? Un forum US ?

Posté(e)

Ca c'est un problème connu depuis des lustres, 240 degrés c'est la température ou le PTFE commence à se désagréger, enfin surtout les PTFE de qualités médiocres, j'en ai vu qui ressemblaient plus à un vulgaire plastique qu'à du PTFE ... 😉

  • +1 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, llaumgui a dit :

C'est où que tu as vu que tu n'étais pas le seul ? Un forum US ?

C'est limite pas sympa la façon que tu as de d'exprimer, après le retour d'expérience que je viens de faire et qui m'a pris du temps pour le rédiger. Mais je le prend bien, et si tu veux, je peux t'aider à mieux comprendre la mécanique d'une imprimante 3d. 

Voilà la réponse........

Le 23/06/2024 at 14:47, Chepre a dit :

@Didi55 et @Darkos : Merci pour l'aide 🙂

J'ai tout démonté la tête et j'avais effectivement un petit bout (2/3mm) qui était bloqué entre la fin du tube ptfe et l'entrée de la buse donc j'ai pu le sortir et après après tout remonté, mon fil est bien descendu 🙂

Et j'ai pas remonté tout le fil de la conversation.... 

 

Il y a 2 heures, llaumgui a dit :

 

 

Il y a 1 heure, pascal_lb a dit :

Ca c'est un problème connu depuis des lustres, 240 degrés c'est la température ou le PTFE commence à se désagréger, enfin surtout les PTFE de qualités médiocres, j'en ai vu qui ressemblaient plus à un vulgaire plastique qu'à du PTFE ... 😉

Merci @pascal_lb  tu as très bien résumé le problème. 

Bon print. 👍😉

Posté(e)
Il y a 7 heures, Didi555 a dit :

C'est limite pas sympa la façon que tu as de d'exprimer, après le retour d'expérience que je viens de faire et qui m'a pris du temps pour le rédiger. Mais je le prend bien, et si tu veux, je peux t'aider à mieux comprendre la mécanique d'une imprimante 3d. 

Ah désolé si tu l'as mal pris, ce n'était pas le but : super REX !!! C'est juste que je veux m'assurer qu'il n'y a pas un gros problème et plein de personnes avec un souci en imprimant ce carter. Du coup, je me commande du PET et aussi le tube Capricorn. Par contre, je dois avouer que ton prix à 1€ VS les autres à 14€ est surprenant...

Au passager, nouveau firmware : https://www.artillery3d.com/pages/download-1

Citation

Bug Fixes:
- Fixed the issue where button response was slow, requiring multiple clicks.
- Fixed the issue where print time was reset after power interruption.

- Fixed the issue where an environmental abnormality prompt appeared when restarting or emergency stopping.
- Fixed the issue where file names and preview images were displayed incorrectly during online printing.
- Fixed the issue where preview images refreshed twice during power resumption printing.
- Fixed the issue where the completion button displayed abnormally after automatic bed leveling.
- Fixed the issue where the screen did not switch during printer anomalies while pausing and resuming printing.


Feature Enhancements:
- Enhanced resonance compensation parameters.
- Modified certain English and German terms.
- Optimized material loading and unloading pages and action commands.
- Added hot-swappable camera functionality.
- Optimized parameters for automatic bed leveling.
- Enhanced Z-offset functionality parameters.
- Added a popup for print completion time.
- Added a waiting prompt popup when pausing during print heating.
- Introduced repeatable upgrade functionality post-update.
- Optimized startup guidance for material loading actions.
- Added Z-offset functionality to startup guidance

 

Je viens de faire la MAJ. Tout est OK. Le reset factory / first init est encore amélioré / simplifié.

Posté(e)
Il y a 2 heures, llaumgui a dit :

Ah désolé si tu l'as mal pris, ce n'était pas le but : super REX !!! C'est juste que je veux m'assurer qu'il n'y a pas un gros problème et plein de personnes avec un souci en imprimant ce carter. Du coup, je me commande du PET et aussi le tube Capricorn. Par contre, je dois avouer que ton prix à 1€ VS les autres à 14€ est surprenant...

Au passager, nouveau firmware : https://www.artillery3d.com/pages/download-1

 

Je viens de faire la MAJ. Tout est OK. Le reset factory / first init est encore amélioré / simplifié.

C'est pas un soucis en imprimant ce carter c'est un soucis a imprimer des filament quels qu'il soit au dessus de 230-235°c, c'est un soucis vieux comme l'impression 3D quand on a un PTFE sur un heatbreak de type bore (ptfe qui travers le heatbreak).


@Didi555 tu aurais pas des photos du heatbreak d'origine sous différent angle je voudrais voir a quoi il ressemble car normalement le heatbreak des SW X4 est censé être un all metal (pas bi metal ok mais au moins full titane) et donc logiquement le PTFE n'est pas traversant et devrait pas souffrir.

Posté(e)

Bonjour, Perso. je n'en suis pas là sur les interventions de ma SW X4 Pro, au dire de MrMagounet ça devrait ressembler à ça:                                                                                   https://fr.aliexpress.com/item/1005007010910514.html?spm=a2g0o.detail.pcDetailTopMoreOtherSeller.4.67c2OG8AOG8AHh&gps-id=pcDetailTopMoreOtherSeller&scm=1007.40000.327270.0&scm_id=1007.40000.327270.0&scm-url=1007.40000.327270.0&pvid=6286bb3d-a73e-48ef-854d-949a6912201a&_t=gps-id:pcDetailTopMoreOtherSeller,scm-url:1007.40000.327270.0,pvid:6286bb3d-a73e-48ef-854d-949a6912201a,tpp_buckets:668%232846%238114%231999&pdp_npi=4%40dis!EUR!15.97!15.97!!!16.87!16.87!%402103854617202639017813519e2d95!12000039184714331!rec!FR!753991685!&utparam-url=scene%3ApcDetailTopMoreOtherSeller|query_from%3A

Par contre je suis en train d'imprimer des piquets en PLA de 260mm de long, donc en diagonal par rapport au bed, bien que mon leveling soit bon, je remarque un souci d'écrasement de la première couche lors de l'impression de la bordure entre le côté avant/gauche et le côté arrière/droite, comme c'est la bordure, ça me laisse le temps de retoucher les molettes du bed, mais je trouve ça normal je pense que je vais devoir faire le dégagement sur la plaque arrière qui supporte le capteur.

Pour la dernière mise à jour Artillery, je l'ai enregistré, mais je la mettrais pas en place, je vais attendre des retours.

  • J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

@Didi555 tu aurais pas des photos du heatbreak d'origine sous différent angle je voudrais voir a quoi il ressemble car normalement le heatbreak des SW X4 est censé être un all metal (pas bi metal ok mais au moins full titane) et donc logiquement le PTFE n'est pas traversant et devrait pas souffrir

Bonjour @MrMagounet, voilà le Heatbreak d'origine. 

17202654852207765503632858260722.thumb.jpg.d136a7496ba304b23edabfe5fc4e1b73.jpg17202655871788254012247210716991.thumb.jpg.2c702917f6e0e546c1b4a5baa340aec6.jpg1720265615798553074925819009478.thumb.jpg.342bdacd15a9c13007a94c553cfda46b.jpg

Je te confirme que le PTFE ne rentre pas dans le Heatbreak, mais pas contre je sais pas si c'est en titane, bon il ne colle pas à l'aimant c'est déjà un bon point. 

Le problème ne vient pas du Heatbreak mais plus du PTFE, comme j'ai des pièces de ma sidewinder x2 et que le Heatbreak bi-métal avait résolu le problème d'impression en PETG, j'en ai profité pour le changer car les pièces sont compatible

Je pense que juste en changeant le PTFE ça suffit. 

Je vous ferai un retour sur Heatbreak bi-métal, je viens de terminer un impression de 8h en PETG aucun problème à signaler. 

Le carter et parfait, la diffusion du flux d'air sur la buse est très bonne, et le refroidissement du hotend est optimal avec les aérations supplémentaires. Je l'ai imprimé en respectant les instructions fournies mais prévoyez de remplacer les vis du ventilo 1 de 3x18 et 1 de 3x20. 17202668562993687184020660027602.thumb.jpg.8209ecc77a61d8cc68e8ee05ea6e2456.jpg

Posté(e)
Il y a 2 heures, Didi555 a dit :

Je te confirme que le PTFE ne rentre pas dans le Heatbreak, mais pas contre je sais pas si c'est en titane, bon il ne colle pas à l'aimant

Donc ton heatbreak n'est pas bore, mais Gore au des résultats !! 👹

Je dirais que le PTFE n'est pas en cause par lui-même, (sauf si c'est une autre matière)

Si le rupteur thermique fait son boulot et que ta venilation du radiateur du heatbreak fonctionne bien, le PTFE ne doit pas monter en température.

Le problème serait donc une mauvaise ventlation sur le radiateur de la hotend, mauvais contact entre le heatbreak et le radiateur (pâte thermique).

ces parties ne doivent pas monter à plus de 50°C ou il y a un problème de refroidissement. (ce qui serait le cas vu tes symptômes)

Bon un bi métal c'est mieux, mais un soucis à corriger avant.

🙂

 

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