Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

C‘est ma deformation cnc,pourtant j‘ai pratiqué l’impression avant,je pensais que z offset=0 plaçait le 0 là ou je le voulais,mais il me semble que dans le FW de mars et la vidéo publiée ce soit la nouvelle procedure

Posté(e)
Il y a 13 heures, babz a dit :

C‘est ma deformation cnc,pourtant j‘ai pratiqué l’impression avant,je pensais que z offset=0 plaçait le 0 là ou je le voulais,mais il me semble que dans le FW de mars et la vidéo publiée ce soit la nouvelle procedure

Oui la procédure a changer avec les derniers firmware, avant tu avait un bouton qui te permettait de reset le Z-offset et amener la buse en son centre puis tu faisais un Z=0 qui plaçait la buse en Z 0 et après tu ajustais le Z-offset. Mais suite a mes remontées et celle d'autres personnes sur le fait que beaucoup de monde comprennait pas et ne faisait pas l'appuie sur le bouton Z=0 avant d'essayé d'ajuster la hauteur du Z-offset cela ce conduisait a un crash de buse sur le plateau car le Z-offset etait definit plus bas que le plateau a cause de cela. Artillery a donc revue sa copie pour éviter les erreurs des utilisateurs 😉 

Posté(e)
Il y a 20 heures, MrMagounet a dit :

J'utilise ma SW X4 Plus toutes les semaines j'ai créer ce profil Orca car c'est le trancheur que j'utilise pour toutes mes machines depuis un moment, j'ai fait plus d'une centaine d'impressions toutes tranché via Orca depuis février j'ai perdu le compte des impressions un fois la centième passé 😄. J'ai jamais eu le moindre soucis d'impression j'ai fait un peu moin d'impression sur la SW X4 Pro car avec le test de la SW X4 Plus et qu'elle fonctionne aussi bien j'utilise plus souvent le plus mais j'ai pas de soucis avec l'une ou l'autre sous Orca 😉 

Merci. Et ton profil semble s'importer en 2.0.0 aussi. Il faut que je le teste maintenant (il faut aussi que mon colis arrive pour ça :-)). À noter que LinuxServer propose aussi une image docker d'OrcaSlicer pour tourner dans un navigateur web.

Posté(e)

C'était les entretoises centrales que j'ai démonté et qui empechaient de faire un level correct car le plateau ne pouvait pas monter ou descendre,je suis passé d'une variance de 1 à 0.22.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis un petit nouveau dans l'impression 3D et heureux acquéreur d'une X4 Pro. Après inversion de chaussette de buse, et ajustage de courroies j'ai pu faire mon premier bateau en local avec le fichier présent sur la clé. Je constate une déformation au niveau de la coque, je me demandais ce qui pourrait en être la cause (vitesse par défaut trop rapide, accélérations trop fortes, tension courroie). J'ai l'impression que cette déformation se fait sur l'axe latéral (je ne sais plus si c'est le x ou y !).

Une petite idée ?

PXL_20240513_135526175.jpg

PXL_20240513_135519663.jpg

PXL_20240513_135509873.jpg

PXL_20240513_135501816.jpg

Posté(e)

La ligne horizontal est souvent présent car les Benchy boat sont le plus souvent slicer par les fabriquant en 2 parois pour permettre de montré des temps d'impression Bas le pont qui s'imprime plein avec l'expension de matière a tendance faire un démarcation, conseil tranche en un benchy toi même et imprime le pour voir la qualité 😉, tu aura peut être un poil de calibration d'extrudeur a faire, et sinon je vois un renfroidissement un poil limite sur certaine zone de coque avant mais cela reste léger.

il y a une heure, babz a dit :

C'était les entretoises centrales que j'ai démonté et qui empechaient de faire un level correct car le plateau ne pouvait pas monter ou descendre,je suis passé d'une variance de 1 à 0.22.

Oui les entretoises sont source de problème plus que de solution comme l'ai dit a Artillery.

Posté(e)
Il y a 2 heures, MrMagounet a dit :

La ligne horizontal est souvent présent car les Benchy boat sont le plus souvent slicer par les fabriquant en 2 parois pour permettre de montré des temps d'impression Bas le pont qui s'imprime plein avec l'expension de matière a tendance faire un démarcation, conseil tranche en un benchy toi même et imprime le pour voir la qualité 😉, tu aura peut être un poil de calibration d'extrudeur a faire, et sinon je vois un renfroidissement un poil limite sur certaine zone de coque avant mais cela reste léger.

Merci pour les infos (et ta réactivité ! 🤣), je vais m'atteler à peaufiner tout ça, ça me donne des pistes en tout cas !

Posté(e)

Comment récupérer la ligne de purge et le passage sur le pad silicone ?

avec le nouveau profil ça a disparu

Posté(e)
il y a 5 minutes, babz a dit :

Comment récupérer la ligne de purge et le passage sur le pad silicone ?

avec le nouveau profil ça a disparu

Les gars vous êtes pas doué lol 🤣
La Ligne de purge tu peux utilisé cela 😉 

Citation

G92 E0 ; reset extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position
G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line
G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little
G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E15 ; draw 2nd line
G92 E0 ; reset extruder

et pour le pad silicone faut juste appeler la macro NOZZLE_WIPE qui en générale je place sur le Start Gcode du filament et pas de l'imprimante 😉 

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

Les gars vous êtes pas doué lol 🤣
La Ligne de purge tu peux utilisé cela 😉 

et pour le pad silicone faut juste appeler la macro NOZZLE_WIPE qui en générale je place sur le Start Gcode du filament et pas de l'imprimante 😉 

Ben on peut pas être doué en tout 😜😁

tout ça est vraiment nouveau pour moi et merci pour le temps partagé.

Modifié (le) par babz
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'informations concernant le modèle X4 PLUS

Suite à une manipulation malencontreuse sur Fluidd, j'ai fait les mises à jour de Klipper et Moonraker via les repository. (Oui je sais, il ne faut surtout pas le faire, et cela a été expliqué plusieurs fois ici même, mais je n'avais pas connaissance de ce forum avant de procéder aux manipulations ...)

Je suis donc contraint de flasher la eMMC pour remettre le firmware d'origine. (J'ai pu récupérer un ISO du firmware datant du 24/01/2024 ainsi que le logiciel de copie Balena via une vidéo officiel d'artillery sur youtube qui est depuis passée en mode privé).

Quelqu'un a t'il déjà procédé à l'ouverture de la machine ? Pour savoir ou se trouve physiquement la carte mère dans la machine et si j'ai besoin de démonter l'intégralité des composants pour y accéder.

Je suis également en contact avec le SAV d'artillery 3d expert, site sur lequel j'ai acheté l'imprimante, pour savoir s'ils peuvent la reprendre en SAV pour effectuer l'opération et ainsi j'éviterai de faire sauter la garantie constructeur en l'ouvrant moi même. Mais j'ai ouvert un ticket samedi et depuis on tourne à un message par jour et j'ai peur que la demande de SAV ne prenne des semaines...

Merci pour vos réponses et informations.

Cordialement,

Baptiste

Posté(e)

il me semble que depuis que j'ai mis le code pour la ligne de purge et le wipe,les vignettes n'apparaissent plus

• Confus 1
Posté(e)
il y a 40 minutes, grishnakkk a dit :

Je suis donc contraint de flasher la eMMC pour remettre le firmware d'origine. (J'ai pu récupérer un ISO du firmware datant du 24/01/2024 ainsi que le logiciel de copie Balena via une vidéo officiel d'artillery sur youtube qui est depuis passée en mode privé).

Quelqu'un a t'il déjà procédé à l'ouverture de la machine ? Pour savoir ou se trouve physiquement la carte mère dans la machine et si j'ai besoin de démonter l'intégralité des composants pour y accéder.

Je suis également en contact avec le SAV d'artillery 3d expert, site sur lequel j'ai acheté l'imprimante, pour savoir s'ils peuvent la reprendre en SAV pour effectuer l'opération et ainsi j'éviterai de faire sauter la garantie constructeur en l'ouvrant moi même. Mais j'ai ouvert un ticket samedi et depuis on tourne à un message par jour et j'ai peur que la demande de SAV ne prenne des semaines...

Bon je vais pas refaire un pavé pour dire ce que je pense du SAV de 3Dexpert et donc Artillery3DExpert, je dirais juste bon courage pour avoir une vraie solution de leur part (je dis cela car cela fait 4ans que j'aide la communauté Artillery surtout mais pas que, et j'ai beaucoup de monde qui passe me demander de l'aide car 3Dexpert l'eur apporte pas de solution).

Donc en effet si tu as mis a jour klipper avec les repository officiel Klipper tu es donc passer en SSH et utilisé Kiauh je présume, et la en effet c'est le drame 😉.

Tu as bien résumer la situation, il te faut restaurer une image ISO sur le module Mémoire eMMC de l'imprimante, alors pour ce faire il te faut déja un lecteur usb eMMC de ce type la, en as tu un en ta possession ?

Une fois que tu as tout, tu débranche électriquement l'imprimante surtout et tu la bascule sur le côté, ensuite tu ouvre l'imprimante (Artillery Chine ne te fera pas perdre la garantie si la bande de garantie est partie, au pire ouvre un ticket chez eux et tu leur demande juste la procédure cela te couvrira chez eux pour toujours avoir la garantie chinoise durant 1an 😉 ).

Il te reste a retirer le module eMMC MKS de la carte mère je te montre une photo de la carte mère que j'ai prise pour les test je t'indique le module eMMC via la flèche rouge, tu as 2 vis à retirer et retirer délicatement le module mémoire.

image.png.441f42e73c70544ecc20dd5fdd8d031f.png

Ensuite te faut mettre le module sur le lecteur usb et le brancher sur le PC, cela ce flash comme une µSD pour un RPi en gros 😉 

Et enfin une fois Flash tu remet le module mémoire sur la carte mère 😉 

il y a 30 minutes, babz a dit :

il me semble que depuis que j'ai mis le code pour la ligne de purge et le wipe,les vignettes n'apparaissent plus

Sur Artillery Slicer ?

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

sur Orca slicer

Je ne peux installer Artillery slicer qui apparement ne marche que sur les derniers macs à puce M

Modifié (le) par babz
Posté(e)
il y a 19 minutes, babz a dit :

sur Orca slicer

Je ne peux installer Artillery slicer qui apparement ne marche que sur les derniers macs à puce M

Perso sous Orca slicer j'ai jamais réussi a avoir les vignettes, mais faudrait que je regarde de nouveaux avec le profil qui avait été communiqué plus an amont pourquoi cela fonctionnait ? 

• Merci ! 1
Posté(e)

ça fonctionnait jusqu'à ce que je mettes les codes ligne et wipe

Posté(e)

Mon problème de flash firmware est résolu. Je peux au besoin pour les autres partager l'ISO du firmware de la X4 PLUS (je ne crois pas qu'il soit dispo en 1ere page) pour les membres futurs dans le même cas de figure que moi, si besoin.

Merci encore.

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 1 heure, grishnakkk a dit :

Mon problème de flash firmware est résolu. Je peux au besoin pour les autres partager l'ISO du firmware de la X4 PLUS (je ne crois pas qu'il soit dispo en 1ere page) pour les membres futurs dans le même cas de figure que moi, si besoin.

Merci encore.

Oui hésite pas a me faire suivre cette iso je l'ajouterais en première page 😉, je ne l'avais pas demander a Artillery pour le moment en effet.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 6 heures, babz a dit :

j'ai eu le même soucis maintenant  ca fonctionne avec ceci

g-code de démarrage de la machine

M190 S[bed_temperature_initial_layer_single]
M109 S[nozzle_temperature_initial_layer]
PRINT_START EXTRUDER=[nozzle_temperature_initial_layer] BED=[bed_temperature_initial_layer_single]
G28;
BED_MESH_PROFILE LOAD="default"
G92 E0 ; reset extruder
G1 Z1.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G1 X2 Y20 Z0.3 F5000.0 ; move to start-line position
G1 X2 Y200.0 Z0.3 F1500.0 E15 ; draw 1st line
G1 X2 Y200.0 Z0.4 F5000.0 ; move to side a little
G1 X2 Y20 Z0.4 F1500.0 E15 ; draw 2nd line
G92 E0 ; reset extruder
G1 E-2 Z10.0 F3000 ; move z up little to prevent scratching of surface
G92 E0
NOZZLE_WIPE

;Generated with Cura_SteamEngine 4.8.0

g-code de fin de machine

G91 ;Relative positioning
G1 E-2 F2700 ;Retract a bit
G1 E-2 Z0.2 F2400 ;Retract and raise Z
G1 X5 Y5 F3000 ;Wipe out
G1 Z1 ;Raise Z more
G90 ;Absolute positionning
G1 X5 Y220 F3000 ;Wipe out
M106 S0 ;Turn-off fan
M104 S0 ;Turn-off hotend
M140 S0 ;Turn-off bed
M84 X Y E ;Disable all steppers but Z

fait un petit retour pour voir ci ca fonctionne

Posté(e)

ok @clyde76 et @babz alors a tester et je testerais dès que possible mais en toutes logique c'est pas le Gcode qui t'a résolue le soucis mais le commentaire ";Generated with Cura_SteamEngine 4.8.0", ce type de commentaire est mis pour permettre a Klipper de comprendre quels algorithme a été utilisé pour la génération de thumbnail.

J'avais tester avec le commentaire pour Prusa slicer ou Super Slicer mais pas testé avec Cura je vais tester du coup 😉 

@clyde76 et @babz je viens de testé rapidement et c'est bien ce commentaire qui permet de faire comprendre a Klipper la génération du thumbnail 😉 testé et approuvé du coup merci d'avoir remonté ton infos le seule commentaire que j'avais pas testé 😄 

Posté(e)

merci 

ca fait bien une semaine que je cherche le pourquoi du comment

en même temps klipper est aussi nouveau pour moi😂

Posté(e)

et c'est rien de le dire 

sinon Artillery à créé le profil...

Posté(e)

@babz sa c'est cool pour la communauté on était plusieurs a leur avoir suggérer c'est top qu'il nous ai écouter.
Bon dans mon cas je continuerais a utiliser mes profils comme on dit on est jamais mieux servi que par soit même 😉 et il est bien optimisé a ma machine 😉