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Posté(e)
il y a 2 minutes, MrMagounet a dit :

la tu montre la macro pour le neopixel de la led de la tête, mais la rampe led dans le haut du z n'est pas gérable par macro, il un srcipt shell pas un macro klipper.

Ah Ok, je me disais que la rampe de led était peut etre sur la même broche. Je regarde ce que je trouve sur le net à ce sujet.

Posté(e)
il y a 20 minutes, n0dr4c a dit :

Ah Ok, je me disais que la rampe de led était peut etre sur la même broche. Je regarde ce que je trouve sur le net à ce sujet.

non elle est connecté sur des PIN GPIO et pas du MCU, de plus c'est pas une led neopixel sur la bandeau 😉 elle ne change pas de couleur.

J'avais regardé ce qui ce fait cote elegoo Neptune mais c'es pas pareil ici y a des différence côté carte mère.

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai tenté le PETG, ce matériau n'est vraiment pas simple à maîtriser... Juste la chauffe de la buse fait couler beaucoup de matière, je ne sais pas si c'est normal que la buse suinte autant même sans extrusion. 

Je constate aussi que le zoffset doit être rehaussé.

C'est justement en essayant de le recalibrer à chaud que j'ai constaté un dif de 0.1mm par rapport à ma valeur précédente, je ne comprends pas pourquoi il a changé autant.

Posté(e)
Il y a 23 heures, babz a dit :

on peut utiliser n'importe quelle camera usb qu'on trouve sur ali ?

 

Cherche dans ce post le sujet a été abordé, avec même des liens d'achats de caméras qui fonctionnent.

Posté(e)

@MrMagounet je suis en train de comparer ton profil OrcaSlicer et celui du fabricant... C'est très différent... As-tu prévu de te rebaser dessus ? Car j'ai voulu mettre ton M600 mais le start gcode officiel et bien différent du tien.

Posté(e)
il y a une heure, llaumgui a dit :

@MrMagounet je suis en train de comparer ton profil OrcaSlicer et celui du fabricant... C'est très différent... As-tu prévu de te rebaser dessus ? Car j'ai voulu mettre ton M600 mais le start gcode officiel et bien différent du tien.

eu pas forcement car si leur start Gcode est telque sur Artillery Slicer cela ne me plait pas mettre le start Gcode en filament est pour moi juste necessaire pour le nozzle wipe.
Mais mon profil est parfaitment adapter a mon usage donc dans l'immédiat je te dirais je vois pas l'intérêt de changer pour pas avoir mieux 😉 

Mais je salut l'initiative de Artillery (qui avait été soufflé a leur oreille on me dit dans mon oreillette) d'avoir proposer un profile Pour Orca slicer tous les utilisateurs Artillery ne transite pas encore par le forum 😄 donc cela est un plus appréciable 😉

Après je peux si vous le souhaiter vraiment regarder leur profil et modifié le start gcode qu'il propose pour mieux gérer le tous ?
 

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Posté(e) (modifié)
Le 24/04/2024 at 13:33, MrMagounet a dit :

J'en profite pour indique que en 1er page j'ai mis le liens pour DL de Gcode pour le fanduct d'origine de nos SW X4 c'est fournit par Artillery j'ai pas le STL, mais ce serait assez simple a reproduire, mais on a déjà au moins le Gcode et on peux donc réimprimer la pièce si besoin 😉 

C'est quelque chose qui casse facilement ?

  

Le 29/01/2024 at 10:27, MrMagounet a dit :

Pour ceux qui utiliseront Orca Slicer vous vous rendrez compte que les vignettes ne sont pas fonctionnel car cette version de Klipper ne comprend pas l'encodage de la vignette de orca.
La solution pour avoir les vignettes est en réalité très simple, il faut ajouter en fin de start G-Code le ligne de commentaire suivante :
;Generated with Cura_SteamEngine 4.8.0
Cela permettra au Klipper de comprendre quels algorithme est a utilisé pour lire la vignette. 

C'est marrant, car le profil officiel n'a pas ce G-Code...

Modifié (le) par llaumgui
Posté(e)

Bonjour à tous.

Je viens apporter ma contribution. Pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé la manip pour avoir la vignette, (l'image), du fichier que vous souhaiter imprimer sur l'écran du PAD de l'imprimante. Je suis sur la X4 plus, mais je pense que ça fonctionne aussi sur X4 PRO.

Cette manip ce fait sur CURA 5.7.1. Et elle permet aussi de connecter son imprimante à CURA, afin de pouvoir envoyer le GCODE directement sur l'imprimante avec l'option de lancer l'impression ou pas.

1- Aller dans le marketplace et installer le plugin MOONRAKER CONNECTION et le plugin ELEGOO NEPTUNE THUMBNAILS, une fois installer redémarrer CURA.

image.thumb.jpeg.ac0899ceafa338da78f85ddcf8a10ee1.jpeg

image.thumb.jpeg.5c02fb80776b7e71e871222f9ce874c5.jpeg

 

2- Paramétrage des vignettes.

image.thumb.jpeg.447373c403beab58fd5eb95fe9b87b32.jpeg

Ouvrir le plugin.

image.thumb.jpeg.3b36656ccec6e75023b1b8ca2d88439e.jpeg

Et activer ces paramètres et faire SAVE.

 

3-Pour la connexion à l'imprimante, aller dans les paramètres de l'imprimante.

image.thumb.jpeg.2189a5b43392c92222d44585094d9993.jpeg

image.thumb.jpeg.7a376c0d0a20905011d5d05de176c76a.jpeg

Il y à  CONNECT MOONRAKER qui c'est ajouter . Cliquer dessus.

image.thumb.jpeg.9a83b5e475c50a22a0e250904d776ecc.jpeg

Saisir l'adresse IP de votre l'imprimante précéder de http://

image.thumb.jpeg.9d726c54cadd54476f6667fcbf77786c.jpeg

Laisser les paramètres par défaut et enregistrer.

image.jpeg.55d20b48dbcb66f6748ecbbb15a79e0e.jpeg

Si votre imprimante est bien connectée il y à un petit rond bleu qui apparaît. 

 

image.thumb.jpeg.afbdd3c5f48f049b3a8aaba9c0feac62.jpeg

Une fois la découpe de votre fichier effectuée sélectionner ou vous désirez envoyer le fichier.

image.thumb.jpeg.dbeb6b719183a6a438f1522adbf47d5c.jpeg

Le GCODE est envoyé sur l'imprimante avec, si vous cochez la case "START PRINT JOB", la possibilité de lancer l'impression.

image.thumb.jpeg.05364608c47521d041df077fd054f028.jpeg

Voilà la fameuse vignette.

image.thumb.jpeg.9f35c2cd07a2fba9bdbfd5d485abc48b.jpeg

Et le résultat.

 

Je vous joint mon profil CURA qui est en v1, il faut que je le peaufine encore un peu mais il fonctionne bien .

Profil sidewinder X4 plus v1 pour PLA HV.zip

 

Bon print à tous.😉

 

  • J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, llaumgui a dit :

C'est quelque chose qui casse facilement ?

  

C'est marrant, car le profil officiel n'a pas ce G-Code...

Le fanduct dans mon cas j'ai pas eu de soucis mais j'ai vue 1 ou 2 cas d'utilisateur anglophones donc au cas ou j'ai mis le gcode a dispo 😉 

Posté(e) (modifié)

Hello,

En ce qui concerne le PETG je suis arrivé à un résultat très bon avec la configuration quasiment inchangée du profil OrcaSlicer fournit par Artillery3D. Par contre, je n'ai pas réussi à avoir un résultat satisfaisant en me basant sur les paramètres indiqués dans le forum. Difficile de savoir quel paramètre posait problème.

Il reste un seul truc qui me bloque : lorsque je démarre une impression PETG et que j'execute le gcode de démarrage que tu as fourni @MrMagounet tout se passe normalement même si je constate que l'extrudeur me sort déjà quelque grumeaux sur les deux ligne latérales (avec un petit bruit comme une bulle qui éclate), la tête est bien nettoyée sur la brosse, mais au moment de démarrer l'impression au premier contour il me lache encore un bon grumeau, après ça tout ce qui n'est pas impacté par ce grumeau fonctionne à merveille. C'est très frustrant car je n'arrive pas à faire une première couche clean à cause de ça. 

J'ai essayé de jouer avec de nombreux paramètres au niveau du filament sans succès.

Modifié (le) par n0dr4c
Posté(e)

Bonjour, @n0dr4c si tu entends comme des bulles d'air c'est que ta bobine de PETG à de l'humidité. Il faut enlever l'humidité soit en passant la bobine directement dans ton four à 50°c,si celui ci le permet. Ou bien d'utiliser un sécheur de bobine, "filadryer s2 de chez sunlu" par exemple. C'est celui que j'utilise et j'en suis très satisfait.

Il faut environ 5 à 7 heures en fonction du taux d'humidité du filament. 

Et sinon tu peux aussi mettre la bobine dans un sac hermétique avec des sachets de silica gel, mais demande plusieurs jours. 

 

Il faut faire attention le PETG et le TPU absorbent énormément et très rapidement de l'humidité. 

J'espère t'avoir été utile. 

Bon print à tous. 😉

Posté(e)

Bonjour à tous.

Voici l'ISO officiel pour X4plus pour un flash de l'emmc. Je l'ai récupéré sur une vidéo officielle artillery expliquant la procédure pour flasher la carte. La vidéo est en mode privé depuis ...

Pour les néophytes (comme moi), j'ai utilisé le logiciel balenaEtcher (sous windows) pour le faire.

https://drive.google.com/file/d/1sThe-KjX4HivmmS6RY-A5wbFvtfE6zkB/view?usp=sharing

A très bientôt pour d'autres questions.

Merci à tous pour vos infos, tuyaux et conseils !

  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 17 minutes, grishnakkk a dit :

Bonjour à tous.

Voici l'ISO officiel pour X4plus pour un flash de l'emmc. Je l'ai récupéré sur une vidéo officielle artillery expliquant la procédure pour flasher la carte. La vidéo est en mode privé depuis ...

Pour les néophytes (comme moi), j'ai utilisé le logiciel balenaEtcher (sous windows) pour le faire.

https://drive.google.com/file/d/1sThe-KjX4HivmmS6RY-A5wbFvtfE6zkB/view?usp=sharing

A très bientôt pour d'autres questions.

Merci à tous pour vos infos, tuyaux et conseils !

au top merci pour ton travail , mais du coup il n'y a pas un moyen de voir la vidéo de cette procédure au cas ou on doit faire la manipulation ??

Posté(e)
il y a 51 minutes, Didi555 a dit :

Bonjour, @n0dr4c si tu entends comme des bulles d'air c'est que ta bobine de PETG à de l'humidité. Il faut enlever l'humidité soit en passant la bobine directement dans ton four à 50°c,si celui ci le permet. Ou bien d'utiliser un sécheur de bobine, "filadryer s2 de chez sunlu" par exemple. C'est celui que j'utilise et j'en suis très satisfait.

Il faut environ 5 à 7 heures en fonction du taux d'humidité du filament. 

Et sinon tu peux aussi mettre la bobine dans un sac hermétique avec des sachets de silica gel, mais demande plusieurs jours. 

 

Il faut faire attention le PETG et le TPU absorbent énormément et très rapidement de l'humidité. 

J'espère t'avoir été utile. 

Bon print à tous. 😉

Merci @Didi555 pour l'astuce. Ma bobine est neuve et je ne l'ai sortie du sachet sous vide, dans lequel il y avait du gel silica, que depuis hier. Je n'aurais pas cru que ça puisse être aussi sensible, à moins qu'il y ai eu un souci de conditionnement au départ, ou une mauvaise qualité de filament (Anycubic)... Dans mon garage je ne dépasse pas les 60% d'humidité.

Dans le doute je vais quand même faire le test du sécheur ou du moins du four à chaleur tournante dans un premier temps 🙂

Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, ludodu83 a dit :

au top merci pour ton travail , mais du coup il n'y a pas un moyen de voir la vidéo de cette procédure au cas ou on doit faire la manipulation ??

Vidéo de nouveau disponible

 

je l'ai téléchargé au cas ou elle redevient privée

Modifié (le) par grishnakkk
  • J'aime 1
Posté(e)

Salut, me voici avec des questions. Surtout concernant l'ABL et un bruit étrange des moteurs (?)

Alors concernant, l'ABL, je ne peux le lancer que via Fluidd. Lorsque je clique sur auto calibration sur l'écran tactile de l'imprimante, je pars sur le réglage du Z Offset. En soit ce n'est pas un problème, mais lorsque je lance l'ABL via Fluidd, le 1er point de référence de l'axe X le plus a gauche du plateau se trouve a 4m a vu d'oeil du bord gauche, alors que le dernier pour de référence X se trouve à moins d'un centimètre de la droite du plateau. (je suis clair ?) . Voir les 2 photos suivantes pour l'exemple

1er point ABL de l'axe X

IMG_20240520_183942.thumb.jpg.55e995553ecc8fadea726541e31e128b.jpg

 

Dernier point de l'axe X

IMG_20240520_184024.thumb.jpg.18d3c0d2c0a419746ee251d0b365ff54.jpg

Quand même une sacré différence ! J'ai modifié dans le printer.cfg le stepper X, position_min et position_endstop pour compenser le problème, mais lorsque je fais un home axis, bah le centre X n'est plus au milieu du plateau du coup...

 

Ensuite, question de débutant mais je galère pour le nivelage du plateau.
Je fais un réglage Z-offset. Je fais un Z=0 , il se réinitialise et revient en position défaut. Ok. Du coup je l'ajuste pour que la buse frotte a peine la feuille sur le centre du plateau Ok.

ensuite je fais mon réglage manuel en mettant mon Z à 0 au centre plateau, puis je coupe l'imprimante et je règle le plateau.

Mais après ça, quand je fais un ABL (via fluidd car pas accès via l'écran tactile) voilà la tronche du profil que j'obtiens.

 

Capturedecran2024-05-20a19_32_41.thumb.png.c2406121bb34489d1ef94bcfe9383040.png

 

Enfin, dernière question et pas des moindres et qui explique peut etre mes précédents problèmes, est ce normal d'avoir ces bruits bizarre à certains endroits pendant l'ABL ? C'est comme des vibrations mais je ne sais pas si ca vient des moteurs, d'une pièce mal serrée, et surtout ça ne le fait qu'à certains points d'axe !!!

et le même bruit, pendant le manual calibration, avec emplacement sur les points 4 et 5

https://youtu.be/qRZKjTgXNao

MERCI A VOUS !

 

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, grishnakkk a dit :

Salut, me voici avec des questions. Surtout concernant l'ABL et un bruit étrange des moteurs (?)

Alors concernant, l'ABL, je ne peux le lancer que via Fluidd. Lorsque je clique sur auto calibration sur l'écran tactile de l'imprimante, je pars sur le réglage du Z Offset. En soit ce n'est pas un problème, mais lorsque je lance l'ABL via Fluidd, le 1er point de référence de l'axe X le plus a gauche du plateau se trouve a 4m a vu d'oeil du bord gauche, alors que le dernier pour de référence X se trouve à moins d'un centimètre de la droite du plateau. (je suis clair ?) . Voir les 2 photos suivantes pour l'exemple

1er point ABL de l'axe X

IMG_20240520_183942.thumb.jpg.55e995553ecc8fadea726541e31e128b.jpg

 

Dernier point de l'axe X

IMG_20240520_184024.thumb.jpg.18d3c0d2c0a419746ee251d0b365ff54.jpg

Quand même une sacré différence ! J'ai modifié dans le printer.cfg le stepper X, position_min et position_endstop pour compenser le problème, mais lorsque je fais un home axis, bah le centre X n'est plus au milieu du plateau du coup...

 

Ensuite, question de débutant mais je galère pour le nivelage du plateau.
Je fais un réglage Z-offset. Je fais un Z=0 , il se réinitialise et revient en position défaut. Ok. Du coup je l'ajuste pour que la buse frotte a peine la feuille sur le centre du plateau Ok.

ensuite je fais mon réglage manuel en mettant mon Z à 0 au centre plateau, puis je coupe l'imprimante et je règle le plateau.

Mais après ça, quand je fais un ABL (via fluidd car pas accès via l'écran tactile) voilà la tronche du profil que j'obtiens.

 

Capturedecran2024-05-20a19_32_41.thumb.png.c2406121bb34489d1ef94bcfe9383040.png

 

Enfin, dernière question et pas des moindres et qui explique peut etre mes précédents problèmes, est ce normal d'avoir ces bruits bizarre à certains endroits pendant l'ABL ? C'est comme des vibrations mais je ne sais pas si ca vient des moteurs, d'une pièce mal serrée, et surtout ça ne le fait qu'à certains points d'axe !!!

et le même bruit, pendant le manual calibration, avec emplacement sur les points 4 et 5

https://youtu.be/qRZKjTgXNao

MERCI A VOUS !

 

 

salut a toi donc pour ton probléme de plateau j'ai eu le meme soucis que toi. ce que je te conseille enlève les deux vis du milieu par le dessus garde les entretoises et ensuite resserre légèrement les molettes de ton plateau et lance l'auto calibration. tu vois le résultat que sa donne. personnellement la feuille de papier c'est bien pour une approche de réglage, ensuite ajuste avec le bed mesh (certe sa prends un peu de temps en général si tu y va molo sur les molettes 4/5 test et c'est bon) . tu regarde la valeur de la variance (à gauche dans fluid)  perso j'ai démarré avec une valeur de 0.38 pour finir a 0.167.  l'accroche est parfaite et la premiére couche aussi.   si je ne dis pas de bétise le max c'est 0.25 car apres klipper a du mal à corriger.   

 

pour se qui est de la prise de mesure sur la plateau c'est normal car c'est par rapport à la position du capteur donc si il va jusqu'au bord c'est logique que la buse soit en dehors sinon il ne va pas mesurer le bord du plateau  voila j'éspère que cela pourra t'aider.

Modifié (le) par ludodu83
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, ludodu83 a dit :

pour se qui est de la prise de mesure sur la plateau c'est normal car c'est par rapport à la position du capteur donc si il va jusqu'au bord c'est logique que la buse soit en dehors sinon il ne va pas mesurer le bord du plateau  voila j'éspère que cela pourra t'aider.

Merci ludodu83, effectivement, je n'avais pas fait attention à l'emplacement physique de la sonde, à l'extrémité gauche. cela fait sens maintenant ce décalage.

 

Pour les vis du mlilieu, c'est noté, je vais regarder ça en détail en même temps que le changement des ressorts de vis par des silicones . Je testerai aussi le remplacement éventuel des entretoise par des silicones. Merci pour le tuyaux sur la valeur max de bed mesh à 0.25

 

J'ajouterai, pour tous, que concernant les bruits suspects dont je parle en fin de post, je ne parle bien évidemment pas des sons 'classique" de moteurs, mais des légers bruissement sonores aiguës qui varient en tonalité (facon "robotique" si je puis dire) que l'on peut entendre à plusieurs reprises, dont en fin de vidéo. Je voulais éditer mon précèdent message pour le clarifier mais ce n'est plus possible, alors j'écris ma clarification ici:

 

 dernière question et pas des moindres, est ce normal d'avoir ces bruits bizarre à certains endroits du plateau pendant l'ABL ? C'est comme des frottements mécaniques  ou/plus des vibrations mais je ne sais pas d’où, et surtout ça ne le fait qu'à certains points d'axes !

On peut entendre les bruits dont je parle à 3/4 reprises dans la vidéo suivante. On peut l'entendre entre 0:04 secondes et 0:08 secondes, puis à 36 secondes et à 55 secondes de première vidéo. Comme une modularité d’aiguës qui monte et se répète

et un autre sifflement pendant le manual calibration que l'on entend lorsque la tête se positionne en point 5, et disparait dés qu'elle commence son déplacement vers le point 4 du plateau

 

MERCI A VOUS !

Modifié (le) par grishnakkk
Posté(e)

Salut @grishnakkk alors pour le décalage comme tu l'as vue faut pas prendre la buse pour référence mais bien le capteur de nivellement qui est décentré 😉 .
Pour l'ABL sur l'écran c'est normale mon ami l'interface Artillery quand tu choisis ABL lance d'abord la macro Z_offset calibration puis une fois terminer cela effectué un ABL complet. A savoir qu'il faut d'abord effectué le reglage manuel du plateau et une fois fait tu fait l'ABL (avec le Z_offset avant si tu passe par le TFT), cela na rien de choquant.

Pour ton Mesh, comme je l'ai expliqué lors du test de la X4 Plus (présent sur le site) et montrer en première page du sujet, une grosse erreur pour moi dans la conception du réglage du plateau est d'avoir mis les 2 entretoises au centre ces dernière cause plus de gêne que d'aide, regarde ce que j'ai indiqué cela sera plus clair 😉 .

Dans la seconde vidéo le bruit que l'on entend est lié a la ventilation de heatsink pour moi donc rien d'anormale c'est le cheminement du flux d'air qui fait cela pour moi, dans la première vidéo difficile de dire ce qui serait en cause de ce bruit, on dirait du coil wine si c'est le cas pas d'inquiétude a avoir mais difficile d'être catégorique.

  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Merci @MrMagounet, j'ai passé 5h ce weekend à lire chaque page du forum. J'ai appris énormément de choses très intéressantes mais c'est vrai qu'en tant que débutant complet, dur de tout assimiler d'un coup ... bizarrement, je suis hyper à l'aise avec les parties codes / macros, et klipper mais je trouve le réglage physique de la machine un poil déconcertant, alors qu'il n'y a rien de sorcier. Mais c'est comme ces c*nneries de Nord et de Sud, suivant comment on est tourné, ça change tout 🙂

Je n'avais pas capté que le plateau était fixé sur les entretoises, j'avais compris qu'il repose simplement dessus,  je comprends mieux maintenant mon profil bed mesh.

Pour l'ABL via le tft, justement, une fois que j'ai finis le réglage du Z_offset via le menu auto calib et que je fais un save, et là ça retourne sur la page du z offset calib et aucun ABL ne se lance. Pour quitter la page, c'est à moi de cliquer sur la fleche back en haut sinon ca reste figé sur la page. C'est ça que je ne comprends pas. Après aucune incidence, je le lance via Fluidd et tout va bien mais cela m'intrigue. J'avais fait la mise à jour du firmware AVANT de flasher l'emmc. Le problème vient peut etre de la. Je testerai un reset factory depuis la clé usb voir si cela corrige le problème.

Edit : Un factory reset a bien réglé le problème de l'ABL via le tft.

 

Merci pour ton retour sur les bruits que j'entends.

Modifié (le) par grishnakkk
Posté(e)

@grishnakkk ha c'est bon a savoir y a peut être un bug sur la dernière version du firmware de la SW x4 Plus a ce niveau je sais qu'il y a quelques autres bug en cours de résolution, moi perso je suis sur un firmware antérieur  tant que tous fonctionne comme je le souhaite et que tous ce que j'ai besoin est siponible je ne vois jamais l'intérêt de upgrade le firmware 😉.
Pour le fait être a l'aise avec un aspect ou un autre on débute tous et on a pas tous le même bagage dans mon cas etant informaticien de métier depuis 25 ans et électrotechnicien de formation initial, les aspect soft, mecanique et electronique me pose pas trop de soucis, mais malgré cela il m'a fallut a mes début quelques semaines de recherche et de test pour bien comprendre les différent aspect, et quand je suis passer a Klipper il m'a fallut refaire des test diverse pour comprendre certain aspect de ce firmware.
Dans mon cas ayant depuis longtemps tous 3 imprimantes a minima je peux me permettre dans mettre une en pause que bidouillé bricoler et tester, ce que j'avais fait a l'époque sur la Flsun SR passer sous Klipper via un Rpi a l'époque dont j'ai casser la config plusieurs fois a force de trifouillé 😄 

Posté(e)

Alors que revoilà la sous préfète ... encore moi pour une question débutant.

Quel paramètre ajuster pour compenser cet effet de strie sur ma couche, que je ne retrouve pas partout (c'est plutôt très propre sur le haut de la couche) ... paramètre du profil de slicer, réglage du plateau a affiner ? (je suis descendu à une variance de bed mesh de 0,27)

C'est aussi dégueu dans les angles en haut et en bas, mais ça c'est un autre problème j'ai l'impression.

Merci de vos lumières. Promis, bientôt je serais un pro et je ne vous embêterez plus !

IMG_20240521_181944.thumb.jpg.baf9c511b29d5088049b6c213b7c110b.jpg

Posté(e)

cela peu venir que plusieurs choses ! 

  1. Z-offset mal ajuster 
  2. Débit a augmenter quelques peu sur le première couche
  3. ABL a refaire
Posté(e)
Il y a 1 heure, llaumgui a dit :

Question, vous utilisez quoi pour le contrôle (visuel) et les notifications d'avancement sous Android ? Mobileraker ou Klipperoid ?

perso j'utilise mobile raker car je l'utilise depuis mes premier pas sous klipper par contre j'ai pas de retour de caméra fonctionnel a cause de version de moonraker sur les SW X4 Pro et Plus

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