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Posté(e)
Le 24/03/2025 at 08:10, snoop a dit :

Bonjour,

sous Orca, il faut aller dans les propriétés de l'imprimante  (icone "bloc note" à droite du nom de l'imprimante, à gauche de l'icone wifi), puis onglet "Machine G-code", et le mettre à la fin du "Machine start G-code"

Merci beaucoup, çà fonctionne. J'avais bien vu la méthode sur la 1ère page mais sans succès car mal positionné sur la config.

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Posté(e)
Le 28/03/2025 at 20:08, MrMagounet a dit :

Oui mais si les fichier on etait trancher sans faire appel a la fonction nozzle wipe mais que les commande etait en start Gcode bien tu pourrais avoir les coordonné de la lune que sa changerais rien faudrait examiner les fichier de test 😄 

Bonjour

C'est le Y285 qu'il fallait changer pour info

Les prints sortent vraiment bien avec cette x4 

 

C'est un pur bonheur 

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IMG_20250327_065423.jpg

IMG_20250327_065430.jpg

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Posté(e)

très jolie les petit Totoro 😉

Posté(e)
Le 29/01/2024 at 10:27, MrMagounet a dit :

Première impression

Alors j'ai pris le parti de faire l'utilisateur 100% novice dans l'impression 3D, j'ai décidé d'imprimer un premier test, juste en ayant effectué le montage tel que le quick start le dit (sauf l'ajustement de Z-Offset qui a été bien réfléchit de ma part 😉 ) et j'ai lancer le Benchy de la clé USB fournit.

Voici le Résultat.

image.png.e997c67ec0215af7cb3b3363c9ec5377.png

Et oui une vraie oeuvre d'art que voila 🤣 donc que j'ai arrêté (imprimer avec le peu de HS PLA 50gr fournit par Artillery), j'ai donc arrêté le print et le résultat ne m'a pas surpris je mis attendait 😉 mais j'ai fait exprès de tester l'impression directement je voulais mettre en évidence un point il faut toujours vérifié ce qui dois et peux être ajuster sur une imprimante 3D avant de commencer a imprimer sinon vous irez au devant d'échecs 😄.
Bon dans mon cas j'avais directement repéré que cela arriverait car en sortant la base du carton j'ai de suite vue que la courroie de l'axe Y etait bien bien trop lâche. Donc la X4 a 2 rail pour le X de 12mm et le Y de 40mm environ (oui le rail du Y est impressionnant et donc hyper stable) donc pas d'excentrique a vérifier sur ces axes, mais la tension des courroie reste a vérifié, ainsi que l'ajustement des V-wheels de l'axe Z (seul endroit ou l'on a des roue sur ces imprimantes), sur la partie guidage Artillery a pris un parti plus qualitatif a mon sens que Anycubic (Kobra2 Pro), Creality (Ender3 V3 KE), ou Elegoo (Neptune 4 Pro).

Bon les teste suivant sont plus qualitatif, vous aller voir 😉 

Toujours avec le filament fournit avec l'imprimante j'ai imprimer ce fichier test en 45Min

image.png.c694144a3fd9d0e65ff2b243e838f0db.png

Et enfin petit vase de test en Filament Eryone PLA Rose ( Rose pour la Fleur car oui vous aller me dire c'est pas rose maos rouge 😄 ) en 3H50min

image.png.35997ffd8cc33d08b1d64f23648c8812.png

Comme vous le voyez le résultat est très bien quand on ajuste la tension des courroies et ce qui mérite de l'être 😉 

Le test continue avec des modèle Slicer Avec le Slicer Artillery Slicer 🤣(désolé je rigole a chaque fois car en réalite c'est un prusa Slicer un poil daté pour lequel le nom et le logo on été changer) ou l'on retrouve les profils d'impressions et profils de filament pour la gamme X4 a savoir X4 Pro, X4 Plus et X4 Max, mais chose amusant on retrouve aussi les profils X1, X2, Genius/Pro et hornet mais pas la gamme X3 🤨.

Bon j'ai imprimer toute le week end sur la X4 Pro la qualité d'impression de la machine est clairement la comme vous allez le voir avec ces photos.

Petit Benchy classique cela reste un point de référence

image.png.99b9fd38dd01faae843c329ec1706090.png

 

image.png.88c947abd1fae2cb392faed90c96368f.png

Après je suis passer a une rose en 2 parties la fleur de 7cm de diamètre imprimer en mode vase avec du filament Rose (colle la fleur de chez Eryone, mais j'ai imprimer 6 roses des rouge, blanche et rose mat toutes parfaite), et la tige qui n'est pas imprimer en mode vase elle et avec du filament chromatik vert pailleté que j'ai d'ouvert depuis é ans au moins 😄.
image.png.75e31a7d6ffcb983857a004e28ea7570.png

image.png.a8b977ab7c7cc416d66e695dfc88ea7e.png

image.png.65a35137d1160c6fa1d3912031199cbc.png

Puis un support pour la rose que j'ai modéliser en 5 minutes sous F360 ici a Filament chromatik Rouge Cerise ouvert depuis prêt de ans aussi (j'ai utilise de fin de bobine que j'avais)

image.png.d3a77a1d910b117912aa1ad258882842.png

Le résultat final de ces rose donne cela 

image.thumb.png.aa40eabcf3fbfd02f4fd6b59a1d6aa0e.png

J'ai ensuite imprimer un Benchmark qui permet de test un peu tout les aspect de la machine.

image.png.b9259aaa6edb0b6d8dcaff210083a006.png

image.png.4601980741c45daa3e7fee95e650de24.png

Ce que l'on peux en conclure les ecriture sont imprimer sans soucis et lisible c'est deja pas mal en soit, les pont ce font sans soucis et les surplomb sont pas mal on a un léger affaissement arrivé a 80° mais j'ai pas passer la ventilation en mode boost, seule la plus haute des 3 fine tige est un peu moyenne, mais j'ai laisse les paramettre du profile de base dans Artillery Slicer pour ces test, a savoir un vitesse de remplissage de 300mm/s déplacement a entre 300-500mm/s, et vitesse des parois externe a 120mm/s.

Prusa slicer (oups Artillery slicer) avec le profils par defaut fait le taf, après le soucis on nous met des profils pour chaque matière mais cela reste les même profile en soit seule a temp et ventilation dans les profils des filaments sont ajuster, il y aura un travail a faire notamment avec les profis PETG et TPU qui pour moi ne seront pas utilisable avec les profils tels que definit. A oui le bench ici est fait avec le filament Chromatik rouge cerise que j'ai ouverte depuis 2 ans et qui n'a pas été déshydrater pour le test et cela n'a pas poser de soucis. 

 

Je vais quand j'ai le temps travaillé a me faire un profils Orca slicer pour cette machine et je verrais ce que cela donne avec Orca, mais objectivement les profils sous Artillery Slicer manque un peu d'amour j'aurais aimer un profils rapide un standard un très détaillé, plus un profils optimise pour le PETG et un pour le TPU, mais le profils de base est une base de départ très correcte en soit.  

 

/************************************ Tutos Utiles *****************************/

ADXL345 (accéléromètre) pour la calibration de la résonnance.

Salut les amis je vous met a disposition le tutoriel permettant d'effectuer le câblage d'un ADXL345 sur les SW X4 Pro, X4 Plus ou X4 Max.

 Je vous met le tuto en PDF depuis mon Drive.

Mes Profiles Orca Slicer PLA pour la SW X4 Pro et SW X4 Plus 

Je vous met à dispo le profil Orca Slicer ainsi que le bed et la texture que j'ai créer avec, le profil Orca a été re créer de 0 sur un Orca Slicer 1.9.1 installé sous Windows en installer .exe, car a première vue mon profil précédant quand je l'exportais de mon Orca Slicer Version portable personne ne réussissait à l'installer.
Disponible sur mon drive pour la SW X4 Pro.
Le "SW X4 Pro - MrMagounet.orca_printer" est a importer, et le STL et PNG sont a charger dans la configuration de l'imprimante dans zone imprimable.

Disponible sur mon drive pour la SW X4 Plus.

Image EMMC du système complet (Armbian/Klipper avec Mainsail installer) de la X4 Pro

Merci à @zadnezz qui a réaliser une image de sauvegarde du système complet de la X4 pro, avec Mainsail installé en plus de Fluidd si il y a un jour besoin de réinstaller une image système sur une SW X4 Pro. Image téléchargeable ici

Je vous met ici le liens pour l'image 100% officiel Artillery pour la SW X4 Pro dispo sur mon drive.

STL, Voici le fichier Gcode slicer du fanduct d'origine pour le SW X4 modèle d'Artillery

FanDuct d'origine pour SW X4 Pro et X4 Plus déjà slicer par Artillery

Avoir les vignettes d'impressions avec Orca Slicer

Pour ceux qui utiliseront Orca Slicer vous vous rendrez compte que les vignettes ne sont pas fonctionnel car cette version de Klipper ne comprend pas l'encodage de la vignette de orca.
La solution pour avoir les vignettes est en réalité très simple, il faut ajouter en fin de start G-Code le ligne de commentaire suivante :
;Generated with Cura_SteamEngine 4.8.0
Cela permettra au Klipper de comprendre quels algorithme est a utilisé pour lire la vignette. 

Ajout de la Exclusion_Object sur la série SW X4

Alors ici je vous met à disposition une Tutoriel vous expliquant comment configurer la fonction Exclusion Object sur le Klipper des SW X4, ainsi que dans Orca Slicer (cette fonction est aussi activable sous Prsua/Artillery Slicer bien entendu).

Le tuto est téléchargeable sur mon drive.

Ajout des Macro PID Auto tune pour la buse et le plateau

Je vous est écrit des macros pour la calibration du PID des buses et plateaux, j'ai fait en sorte qu'elles soient simple et pratique à utiliser.
L'idée est que la buse ce place au centre du plateau et monte a 5cm puis la ventilation ce met en route à 100% (comme cela le PID ce fait avec le flux d'air de la ventilation c'est plus efficace), puis la phase de PID s'effectue et un fois fini un save_config est effectué après arrêt de la ventilation de la buse dans un délais de 10s (ce qui enregistre les valeur du PID dans le fichier printer.cfg directement).
La macro a été conçu pour par défaut effectué le PID de la buse à 210°c et le PID du plateau à 60°c, mais vous pouvez indiqué à la macro à quels temp° vous voulez que le PID s'effectue. Voici a quoi cela ressemble 😉 
image.png.e58247970413ab8525493557d64daa27.png 

A noter que j'ai fait une fichier macro donc le plus simple pour vous est d'importer ce fichier dans la configuration Klipper, il faut l'ajouter avec les fichier printer.cfg et autres fichiers. Après il ne vous reste qu'a ouvrir le fichier printer.cfg et ajouter en début de fichier l'a ligne suivante 

[include macro.cfg]

Voici donc le fichier Macro que je vous ai écrit pour les macro de PID (il faudra le dézipper). macro.zip

Ajout de la Macro M600 & start Gcode que je recommande de modifier

Je vous met ici a disposition la Macro M600 que j'utilise sur les deux SW X4 (Pro & Plus) cette macro est assez simple mais fonctionne bien, après pour ceux d'entre vous qui avez déjà de l'expérience Klipper libre à vous d'y apporter votre touche personnelle, Mon_M600.txt pour ajouter cette macro il vous suffit d'aller sur l'interface Fluidd de Klipper (l'interface via le navigateur web) d'aller dans les fichier de configuration et d'ouvrir le fichier printer.cfg vous n'aurez qu'à copier coller ma macro dans le fichier (perso le l'ai placé en dessous de la macro Pause et Resume, mais on peut la placé à son bon vouloir). Il faudra cliquer sur enregistrer et redémarrer, a présent la macro M600 est utilisable (attention cela n'est pas faisable en cours d'impression bien sûr).

A côté de cela si vous ajouter la macro M600 je vous invite à apporter quelques changements du start Gcode sous Artillery Slicer pour évité tous comportement inutile car en grande partie le start Gcode est intégré côté filament sous Artillery slicer ce qui ferais qu'il serait a nouveau exécuté lors d'un changement de filament et ce n'est pas souhaitable. Start Gcode SW X4 Pro.txt

Bien sûr si vous utilisé Orca comme moi et mon profil SW X4 Pro que je vous ai fournis la modification du start Gcode est déjà faite 😉 par contre j'ai oublié de vous mettre un start Gcode de changement de filament donc apporter cette correction.

image.png.2c6178274974af4f5dbf74bd314e4cc6.png

Configuration Webcam.

Vidéo explicative pour configurer une webcam sur les Artillery X4 Pro et Plus ( @Philippe Lagane a réalisé ce tuto vidéo, merci à lui)
Capture des commande SSH prise lors de la manipulation sur la X4 Plus en cours test, suivie de la vidéo de Philippe. 

image.png.82bb20d8cc7f8346829a7c81b9e5e9fb.png

 

Quelques précisions :

  • Personnellement utilise un outil type Putty pour la connexion SSH, si vous souhaitez enregistrer les paramètres de connexion et pensez devoir revenir de temps a autre sur la console SSH.
  • dans le fichier webcam.txt, vous pouvez laisse le paramètre "camera" sur "auto" car par défaut il ira ce connecter avant tout autre chose sur l'usb 
  • sur la ligne camera_usb_options="-d /dev/video4 -r 1920x1080 -f 10" le -f 10 indique le framerate de la camera ici cela indique a bridage a 10 images par seconde, attention retire l'option -f impliquera un framerate de 30ips (on limite généralement a 10 ou 15 ips pour éviter les impact de performance)
  • sous Fluidd et configuration section webcam en réalité vous aurez juste a indique le nom que vous souhaitez 😉 

Mais donc perso j'ai effectué l'install sur la X4 Plus sans soucis, Philippe le montre sur la X4 Pro de la même façon, et cela sera probablement le cas sur la Futur X4 Max 😉 .

Support Webcam

Alors Déjà Merci à @Philippe Lagane qui nous a réalisé un support pour les SW X4 Pro & Plus compatible avec les webcam pourvu d'un pas de vis type appareil photo. Disponible sur Printables

 

Tutoriel sur le contrôle de la barre led via Fluidd & Mainsail
Le tutoriel est disponible ici, un grand merci a @Darkos pour cet excellent travail, qui aidera grandement pas mal d'utilisateurs.

 

Tuto sur la Mise à Jour de Moonraker
Tuto MaJ Moonraker Merci a @llaumgui d'avoir fait ce tuto.

Vidéo réglage Z-Offset pour les firmwares SW X4 Pro sortie depuis le 19 mars 2024
La logique de configuration de Z-Offset a été simplifiée et revue, voici le nouveau fonctionnement sur les versions de firmware sorti depuis le 19 mars 2024. 

ADXL 345

Voici une option Artillery pour nos SW X4 pro et plus ADXL345 Officiel Artillery

Autres pièces Artillery utiles

hello pour le tuto pour controller la rampe led il faudrait faire plusieurs modif

déjà pour créer le repertoire scripts c'est mkdir(simple faute de frappe)

pour se rendre dans le répertoire la commande c'est :cd /home/mks/scripts et pas juste cd scripts/ 

et pour finir la config correct c'est :

[gcode_shell_command led_ramp_on]
command: sh /home/mks/scripts/led_ramp_on.sh
timeout: 2.

[gcode_shell_command led_ramp_off]
command: sh /home/mks/scripts/led_ramp_off.sh
timeout: 2.

[gcode_macro led_ramp_ON]
gcode:
    RUN_SHELL_COMMAND CMD=led_ramp_on

[gcode_macro led_ramp_OFF]
gcode:
    RUN_SHELL_COMMAND CMD=led_ramp_off

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Posté(e)
Il y a 8 heures, MrMagounet a dit :

très jolie les petit Totoro 😉

Pour Pâques avec un petit oeuf en chocolat dans la sac 🤪

  • J'aime 1
Posté(e)

Quick trick

 

J'ai remarqué que l'interface mailsail de l'imprimante me donnait une date fausse sur la liste des fichiers. On le voit sur les 3 derniers de la liste

image.thumb.png.09ed36a5ebb4f8e3e9c922ecf91b3ce7.png

En fouillant en SSH, j'ai remarqué que le srvice NTP se sert d'une interface "eth0", qui n'existe pas à ma connaissance sur l'imprimante, au lieu de wlan0

Donc si ça vous arrive, en SSH sur l'imprimante, faire un coup de

sudo -i

rentrer le mot de passe. Par défaut, c'est "makerbase"

Puis

echo "interface listen wlan0" >> /etc/ntp.conf
echo "interface ignore eth0" >> /etc/ntp.conf
/etc/init.d/ntp restart

Et hop, l'OS de l'imprimante ira se synchroniser sur le pool NTP par défaut (debian)

On le voit sur le fichier du haut dans le screenshot, qui affiche bien la bonne date & heure.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci ! 2
Posté(e)

Bonsoir tout le monde, j ai un petit soucis que j arrive pas a régler et j ai besoin de votre aide > j utilise la M600 dr Mrmagounet ca marche pas de soucis mais une fois que l imprimante reprend elle me fait un pate a son dernier endroit et un autre la ou elle va commence la couleur  ... je ne sais pas quoi faire  j ai essaye des modifs de la M600 mais rien. ca me fait ca quelque soit le filament ...

si quelqu un a une solution merci 

Posté(e)
Le 30/03/2025 at 13:08, Papaz79 a dit :

Bonjour

C'est le Y285 qu'il fallait changer pour info

Les prints sortent vraiment bien avec cette x4 

 

C'est un pur bonheur 

IMG_20250327_065426.jpg

IMG_20250327_065423.jpg

IMG_20250327_065430.jpg

Tu as du faire un nombre impressionnant de changements de filament ?

Posté(e)

C'est peut être imprimé en plusieurs morceaux. Enfin j'espère, car sinon effectivement c'est un coup à passer une journée devant l'imprimante!

  • +1 1
Posté(e)

Oui c'est en plusieurs pièces.

Le changement de couleur je ne l'utilise que très peu.

Un exemple toujours esprit Totoro bien sûr 

 

IMG_20250407_220705.jpg

Posté(e)

Bonjour

 

Encore moi avec mes questions bêtes.

J'ai acheté des plateaux magnétique de ce type https://www.amazon.fr/dp/B09V9XZTGT?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 pour mes X2

Je l'ai testé sur la X4 plus en voulant préserver au maximum le plateau d'origine ,mais le capteur de nivellement ne l'a pas détecté!

Une idée de comment il fonctionne, c'est pas la couleur qui pose problème?

 

Posté(e)

Ce sont des plateaux pour Creality CR10, ils sont en matière plastique aimantée donc non reconnu par un détecteur inductif.

Posté(e) (modifié)
Il y a 3 heures, Papaz79 a dit :

Bonjour

 

Encore moi avec mes questions bêtes.

J'ai acheté des plateaux magnétique de ce type https://www.amazon.fr/dp/B09V9XZTGT?ref=ppx_yo2ov_dt_b_fed_asin_title&th=1 pour mes X2

Je l'ai testé sur la X4 plus en voulant préserver au maximum le plateau d'origine ,mais le capteur de nivellement ne l'a pas détecté!

Une idée de comment il fonctionne, c'est pas la couleur qui pose problème?

 

Voila @Funboard29 ta donner l'explication, ici on a un capteur inductif, il te faut donc une surface métallique, les surface plastique ou verre ne seront pas détecter, pour cela il faudrait soit un capteur de pression, soit un capteur capacitif (mais bien moins bon que les inductif le plus souvent), soit un palpeur type Bltouch.
Donc pour faire simple il te faut des surfaces utilisant une feuille d'acier a ressort recouvert de PEI, PEO, PET, PEY etc....

Modifié (le) par MrMagounet
Posté(e)

Merci à vous 2
Les prix sont encore élevé pour ces plateaux dans cette dimension je trouve.

Je continue avec le plateau d'origine en attendant de trouver 

 

Bonne journée à vous

Posté(e)
il y a 40 minutes, Papaz79 a dit :

Merci à vous 2
Les prix sont encore élevé pour ces plateaux dans cette dimension je trouve.

Je continue avec le plateau d'origine en attendant de trouver 

 

Bonne journée à vous

tu as des plateau sur Ali le prix est pas plus elever que cela exemple avec le pei Texturer de energetic 3D 

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour,

 

Encore moi avec mes problèmes, cette fois-ci j'ai un problème avec mon Y.

Quand je fais le nivellement auto j'ai un point qui déconne.

Et si j'imprime un level test en 300x300 je sors du plateau.

 

J'arrive pas à poster de vidéo par contre pour montrer le problème lors du nivellement auto 

 

Ma butée en Y est pas déconnant et rien ne gêne mon plateau aucun point dur.

WhatsApp Image 2025-04-25 at 10.49.41.jpeg

WhatsApp Image 2025-04-25 at 10.49.41-1.jpeg

Posté(e)

@Papaz79 Si il va bien en buter et ce stop au capteur de fin de course cela implique que tu as un paramétrage qui va pas dans le printer.cfg, genre 

image.png.b1504e7423f5ebb75a331e4518d46cee.png

La valeur Position_min et/ou Position_endstop genre si tu as -26 par exemple cela indique que une fois en buter il s'avancera de 26mm avant de considérer être au point 0 du plateau ce qui pourrait expliqué ton soucis, la capture est que pour l'exemple la attention 😉 cela veux pas dire que tu dois être configurer comme cela 😄 

Posté(e)

Bonjour

Je suis parti sur la même source de problème que tu le dis

je me suis aussi dit que ça venait peut être du position max mais en faisant des test ça ne vient pas de là.

 

j'avais 10 et 10 pour les position mini et position endstop

J'ai mis 10 et 2 et plus de problème lors du nivellement auto

J'ai pas eu le temps de faire une impression test, je regarde quand j'ai le temps, pour e moment j'ai trop de retard dans mes prints, et aucun ne nécessite tout le plateau.

 

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