pjtlivjy Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 il y a 6 minutes, PacMan a dit : Édit : je me suis emballé un peu vite … la réduction de 10% n’est applicable que sur les accessoires et pas sur les imprimantes en fait Qidi est malin, le prix des imprimantes étant en permanence en remise, échappe aux ristournes
PacMan Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 Les 5%, eux, ont l’air de fonctionner. Normalement je commande entre aujourd’hui et demain, je vous dirais ça !
souriceaux Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 il y a 25 minutes, pjtlivjy a dit : en fait Qidi est malin, le prix des imprimantes étant en permanence en remise, échappe aux ristourne Effectivement @pjtlivjy a raison. Pour info ma Xplus3 acheté en Novembre (avec les 5%) a eu son prix chuté (-100€) pour "promo" pour Décembre Ceci étant si @PacMan n'est pas pressé, il est fort à parier que la Plus4 va avoir quelques modifications avec le rajout de la QIDI Box
PacMan Posté(e) Février 15 Posté(e) Février 15 il y a 4 minutes, souriceaux a dit : Effectivement @pjtlivjy a raison. Pour info ma Xplus3 acheté en Novembre (avec les 5%) a eu son prix chuté (-100€) pour "promo" pour Décembre Ceci étant si @PacMan n'est pas pressé, il est fort à parier que la Plus4 va avoir quelques modifications avec le rajout de la QIDI Box Hormis mon « impatience » vu que c’est ma 1ere imprimante, non il n’y a rien d’urgent à mon achat. Mais avec le recul, je pense qu’il est tout de même plus sage de rester sur un Q1. Même avec des remises éventuelles liées à la sortie de la Qidi Box, la Plus 4 combo sera à plus du double de la Q1 … Et ça veut dire attendre peut être 1 moi et 1/2 de plus, et le sale gosse que je suis n’est pas sur de tenir Idéalement un mod pour rendre la Qidi Box compatible avec la Q1 serait l’idéal.
PacMan Posté(e) Février 21 Posté(e) Février 21 Le 11/02/2025 at 16:18, fran6p a dit : Même système que sur les Serie 3, donc la plaque de BTT devrait passer crème . Bon je viens de recevoir mon imprimante, et la plaque BTT Glacier 250x250 qui fait … 255x255 et ne rentre donc pas dans la Q1. Je suis bon pour renvoyer cette plaque et attendre que la Cool Plate Qidi soit en stock en Europe ! 1
pjtlivjy Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 (modifié) Il y a 7 heures, PacMan a dit : attendre que la Cool Plate Qidi soit en stock en Europe ! je viens de regarder, dispo mais au départ de la Chine pour l'instant c'est clair qu'avec les 2 cales en L à l'arrière du plateau, il faut les dimensions exactes Modifié (le) Février 22 par pjtlivjy
PacMan Posté(e) Février 22 Posté(e) Février 22 il y a une heure, pjtlivjy a dit : je viens de regarder, dispo mais au départ de la Chine pour l'instant c'est clair qu'avec les 2 cales en L à l'arrière du plateau, il faut les dimensions exactes Oui avec autant de FDP que le prix de la plaque …
PacMan Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Petit retour après 4 jours d'utilisation de ma Q1 Pro ! Pour le moment, impression de PLA uniquement, je pense passer à l'ABS/ASA ce week-end lorsque j'aurais finaliser l'installation du système de ventilation (même s'il faudra bien que j'imprime à un moment donné les pièces d'adaptation en ABS/ASA sans avoir raccordé la ventilation ...). Benchy imprimé avec l'échantillon test en 21min, pour un résultat correct mais sans plus par rapport à ce que j'ai pu voir sur des vidéos de tests (de la Q1 ou d'autres modèles/marques). J'ai ensuite testé une petite figurine trouvé sur Makerworld pour finir l'échantillon de PLA, mais je me suis raté de quelques grammes dans mes calculs et j'ai du finir l'impression avec du PLA Geeetech que j'avais acheté. Ce qui m'a permis de tester la fin de filament, ainsi que le remplacement de filament en cours d'impression (et qui m'a valu quelques galère, le temps de trouver le tuto sur le Wiki officiel qui indique de retirer le tube PTFE de l'entrée de l'extrudeur pour pousser le nouveau filament, ce qui n'était pas clairement expliqué sur l'écran de l'imprimante) Cette impression, a une vitesse plus basse que le Benchy était déjà beaucoup mieux finie. Le changement de filament se voit légèrement sur l'arrière de la figurine, comme un léger décalage de couche, mais rien de méchant. On remarque d'avantage la différence de teinte/brillance entre les 2 PLA noirs. J'ai ensuite pu lancer les tests de calibration du PLA Geeetech (température, pressure advance et rapport de débit) qui se sont bien déroulé et lancer les 1ères vraies impression. Pour le coup, les impressions faite filament calibrés n'ont absolument rien à voir avec le Benchy sorti de boite ! Vraiment content du résultat. Me sentant en confiance après 5 ou 6 prints "simples" (1 seul objet, 7cm maximum en hauteur, pas de supports) j'ai lancé ce matin une impression avec 16 petits objets (8x fois ça partie A et B : https://thangs.com/designer/Multiboard/3d-model/Dual Snap Connector (DS Part B)-974162 pour système multiboard) Environ 4h d'impression ... et je pense avoir rencontré mon premier bouchage de buse ou d'extrudeur. Je suis arrivé vraiment sur les dernières secondes de l'impression et j'ai juste remarqué quelques fils, comme un léger stringing au niveau des objets. J'attends que la plaque descende en température, et en récupérant les objets je me rends compte que non seulement le dessus est sous extrudé, mais surtout qu'il me manque presque la moitié de la hauteur de chaque objet. Je remarque également une petite bille (2/3mm) de PLA fondu sous la buse. J'ai rapidement testé de faire couler le filament comme pour un remplacement de filament mais j'ai un claquement au niveau de l'extrudeur et rien qui sort ... je vais regarder ça plus en détails ce soir. J'ai normalement trouvé la marche à suivre sur le Wiki. Avez-vous des idées de ce qui peut avoir causé ce blocage après seulement une dizaine d'heure de fonctionnement ? En sachant que je sèche le filament avec un Creality Space Pi avant/pendant l'impression, en attendant de fabriquer des boites étanches avec dessicant. Si besoin je pourrais vous envoyer quelques photos (ou screenshot du slicer) si besoin.
V3DP Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 @PacMan Il y a plusieurs causes possibles : présence d'impuretés dans le filament, accumulation de poussières sur la bobine qui se collent au filament et finissent dans la buse, rétraction trop importante (au delà du heatbreak), humidité dans le filament. Question bête : la buse chauffe bien ? Elle est stable en température ? Ca peut aussi être un souci d'usinage de la buse, avec un copeau qui s'est détaché et vient bloquer la buse. Une solution pour déboucher la buse c'est de désolidariser la hotend, la faire chauffer, retirer le bout de filament qui reste, passer l'aiguille fournie dans la buse. Ensuite on fait un cold pull avec du nylon pour essayer de vider l'intérieur de la buse. De préférence démonter la buse une fois vidée et à chaud. 1
PacMan Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 il y a 13 minutes, V3DP a dit : @PacMan Il y a plusieurs causes possibles : présence d'impuretés dans le filament, accumulation de poussières sur la bobine qui se collent au filament et finissent dans la buse, rétraction trop importante (au delà du heatbreak), humidité dans le filament. Question bête : la buse chauffe bien ? Elle est stable en température ? Ca peut aussi être un souci d'usinage de la buse, avec un copeau qui s'est détaché et vient bloquer la buse. Une solution pour déboucher la buse c'est de désolidariser la hotend, la faire chauffer, retirer le bout de filament qui reste, passer l'aiguille fournie dans la buse. Ensuite on fait un cold pull avec du nylon pour essayer de vider l'intérieur de la buse. De préférence démonter la buse une fois vidée et à chaud. A priori oui. Sur les print de ce WE j’avais une température stable autour de 210° à +/-1°C près. J’ai mis le filament directement dans le sécheur et je ne l’en ai pas sorti depuis, donc peut être plus la faute au filament en lui même qu’à des poussières dessus ? Je vais essayer ta technique, par contre je n’ai rien pour faire le cold pull …
V3DP Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 @PacMan Si le filament n'a pas été préalablement séché plusieurs heures dans le sécheur avant utilisation, tu as certainement eu un problème lié à l'humidité de ton filament. Bon point pour la buse. Et si tu passes sur ta buse un bout de filament, il fond bien ? Histoire que ce ne soit pas un thermistor défectueux ? Pour faire le cold pull, il vaut mieux avoir du nylon. Ca marche avec du PLA, mais avec du 1,75 mm ca peut casser plus facilement lors de l'extraction du filament. Tu chauffes ta buse à 240°C et tu extrudes manuellement, hotend démontée (attention c'est chaud !) du filament jusqu'à ce qu'il sorte régulièrement. Ensuite tu baisses la température de la buse à 100°C et tu continues à extruder du filament et pousser dessus jusqu'à ce que tu sois arrivé à 160°C en réel. Tu relâches la pression et tu laisses refroidir. Ensuite il faut tirer fermement mais doucement sur le filament pour faire ressortir tout ce qu'il y a dans la buse. De préférence avec un filament clair. Si il reste des traces noires sur la pointe extraite, il faut recommencer jusqu'à ce que le bout soit propre. Après tu peux faire un démontage à chaud et contrôler l'intérieur de la buse. Remontage à chaud (240°C) et serrage au couple de 1,5 N.m. Attention à ne pas forcer et surtout à ne pas prendre la clé par le bout libre si tu n'as pas de tournevis ou de clé dynamométrique. Il y a des modèles de tournevis à imprimer pour avoir un couple raisonnable de dispo sur thingiverse ou prenables ou cult3D de mémoire. 1
PacMan Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 (modifié) @V3DP j’ai voulu tester ta méthode, mais impossible de sortir le hotend, ça coince au niveau de l’extrudeur. Du coup démontage en cours de l’extrudeur, et effectivement le filament a l’air d’avoir fait des siennes à l’intérieur … Edit : bon, en fait je pense que j’avais la totale, extrudeur + hotend + buse … Il me reste tjrs un filament coincé dans la hotend (je rentre l’aiguille sur ~5cm puis ça bloque). Donc démontage en cours … Modifié (le) Février 25 par PacMan
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 courage @PacMan un filament sale comme le signale @V3DP c'est tôt ou tard une source de problème et on parle peu de ce problème c'est quel marque de filament car j'ai eu le cas aussi de filament qui ne m'ont causé que des tracas 1 1
PacMan Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 il y a 33 minutes, pjtlivjy a dit : courage @PacMan un filament sale comme le signale @V3DP c'est tôt ou tard une source de problème et on parle peu de ce problème c'est quel marque de filament car j'ai eu le cas aussi de filament qui ne m'ont causé que des tracas Merci, j’avoue que je n’avais pas franchement prévu de passer 2h sur ça au bout de 4 jours … J’ai enfin réussi à tout déboucher (enfin je crois …). Je remonte et lance un test. Le filament c’est du PLA noir Geeetech, pour le coup pas cher … mais qui était plutôt bien noté. J’ai pas eu l’impression de trouver de saleté/debris lors de démontage. Le filament donnait surtout l’impression d’avoir cramé dans les différentes parties (en même temps j’ai que la moitié des couches de mon impression, et ça a dû rester bloquer 1h30/2h dans le hotend a 210°C …) 1
pjtlivjy Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 il y a 1 minute, PacMan a dit : J’ai pas eu l’impression de trouver de saleté/debris lors de démontage. Le filament donnait surtout l’impression d’avoir cramé dans les différentes parties (en même temps j’ai que la moitié des couches de mon impression, et ça a dû rester bloquer 1h30/2h dans le hotend a 210°C …) et lors des tests de calibration pas de souci, la VMS est OK 210 non ça correspond d'ailleurs à la température du profil standard Pla
PacMan Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 (modifié) il y a 16 minutes, pjtlivjy a dit : et lors des tests de calibration pas de souci, la VMS est OK 210 non ça correspond d'ailleurs à la température du profil standard Pla Les tests sont sortis nickel, j’ai calibré à 210°C, PA : 0,025 et Rapport de débit : 0,98. je n’ai pas touché à la VMS qui est restée à 14mm3/s. Il y a un test pour calibrer la VMS ? Et surtout j’ai sorti 6 impressions différentes entre temps avec le même filament sans soucis et avec un rendu que je trouve vraiment bon Edit : 2h plus tard ça a l’air bon, j’ai réussi à faire couler proprement le filament en faisant juste le test de changement de bobine. je relancerais une impression demain soir pour m’assurer que tout et ok (tout en étant à côté pour pouvoir vérifier que tout se passe bien). Merci pour vos précieux conseils ! Modifié (le) Février 25 par PacMan 2
2cv001 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Faut voir le coté positif : la prochaine fois tu sauras démonter les yeux fermés ! 2
PacMan Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) Bon, me revoilà, après même pas 1 impression ... je pense que c'est à nouveau bouché. J'ai pu imprimer une petite pièce hier, mais qui a fini par casser (je me suis rendu compte que les réglages du profil téléchargé en ligne n'avaient pas suivis, donc je pensais que ça venait de là). J'ai voulu relancer la même ce midi et j'ai commencé à avoir du stringing au bout de 5min d'impression. J'ai arrêté et essayé de faire s'écouler le filament, à nouveau le bruit au niveau de l'extrudeur, et à peine un peu de filament qui sort. Toujours avec le même filament. Je l'ai laissé dans le sécheur (qui n'est pas étanche), j'ai juste mis à chauffer 30min avant l'impression afin de revenir à 15% affiché. Donc je suis bon pour toute redémonter ce soir ... Penez-vous que cela vienne du filament ? Il faudrait que je le sèche 6h à 50° avant chaque impression ? Je pourrais essayer avec une autre couleur de la même marque. Ou problème au niveau de l'imprimante ? Défaut ? Mauvais nettoyage de la buse suite à mon premier soucis ? Honnêtement, je suis un peu blasé au bout d'à peine quelques jours ... (surtout qu'en face j'ai un pote qui à pris un BBL A1 en même temps et qui se régale ...) J'en appelle à mes sauveurs @pjtlivjy @V3DP Edit : en voulant gagner du temps pour ce soir, j’ai coupé le filament avant l’extrudeur et poussé le reste à la main, tout en demandant une purge, et la nickel, tout sort bien et plus de claquement au niveau de l’extrudeur … Problème au niveau du tube PTFE ? Ou du trajet du filament ? En photo mon setup Modifié (le) Février 27 par PacMan
souriceaux Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) Bonjour @PacMan, Si après avoir bien vérifié le déroulement de la bobine, le taux d'humidité, nettoyage de la tête d'impression et autres. Je regarderai plus vers son 'extrudeur'. J'ai eu quelques soucis tout au début avec ma Xplus3 et après plusieurs vérifications et échanges avec le SAV, le changement de l'extrudeur a solutionné ce genre de problème. Piste à vérifier; A+ Modifié (le) Février 27 par souriceaux 1
PacMan Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) il y a 37 minutes, souriceaux a dit : Bonjour @PacMan, Si après avoir bien vérifié le déroulement de la bobine, le taux d'humidité, nettoyage de la tête d'impression et autres. Je regarderai plus vers son 'extrudeur'. J'ai eu quelques soucis tout au début avec ma Xplus3 et après plusieurs vérifications et échanges avec le SAV, le changement de l'extrudeur a solutionné ce genre de problème. Piste à vérifier; A+ Niveau déroulement de la bobine, je n'ai pas l'impression que ça force ou coince particulièrement quand je pousse/tire le filament à la main dans le tube PTFE. Et aucun soucis à signaler sur les ~10 premières heures d'impression avec exactement le même setup que sur la photo. Pour le taux d'humidité, il faudrait que je refasse un cycle de sèchage complet (ou que j'essaye un autre filament), mais je n'ai jamais sorti la bobine de PLA Geeetech avec laquelle j'imprime du sécheur depuis le début, et je refais descendre à 15/20% avant chaque impression et laisse en chauffe pendant l'impression. J'oscille entre 45/50% à l'allumage du sécheur et 15/18% pendant l'impression. Il reste la tête d'impression, pour laquelle je n'ai pu appliquer que les consignes du Wiki officiel et pas faire un cold pull complet faute de filament compatible. Ou l'extrudeur ... j'ai l'impression que le blocage venait de la en début de semaine. Le fil était complètement écrasé et du coup avant du mal en rentrer dans le hotend. Aujourd'hui, juste en poussant manuellement le reste de filament dans l'extrudeur ça a décoincé. Par contre je ne vois pas trop la différence entre tes 2 photos ... A votre avis, je contacte le SAV ? Modifié (le) Février 27 par PacMan
V3DP Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 @PacMan les photos de @souriceaux montrent un jeu au niveau de l'engrenage secondaire, donc le filament n'est pas bien entrainé. C'est lié à une déformation d'une des coques de l'extrudeur. Le plus simple est d'imprimer si on peut une rondelle de nylon pour obtenir le résultat de la photo de droite. Avant ça, il faut s'assurer que le filament utilisé est bien séché. Le sécheur est une option, mais il faut le laisser plusieurs heures (6h mini) en service à 50°C avec le filament dedans avant d'imprimer. Le taux résiduel d'humidité lu est trompeur car il mesure l'air dans le sécheur, pas la matière. Autre option, c'est le four de cuisine en chaleur tournante. On vérifie la température réelle au thermomètre infrarouge pour avoir 50°C en réel. Et on met la bobine 6h à sécher. Ca peut arriver qu'il faille plus de temps de séchage, mais si tu n'as pas vu de bulles lors de la purge souvent c'est suffisant. Il faut vérifier que le ventilateur de la hotend fonctionne correctement et bien à fond. Sinon on a des soucis de remontée de température dans la zone froide et on finit par bloquer. Enfin il faut faire des cold pull et démonter la buse pour la vérifier et au besoin la changer. Perso je mets de la pate thermique entre la tige en cuivre (heat break) et le radiateur de la hotend pour assurer un bon refroidissement du heatbreak. Il faut en mettre peu et faire attention lors du démontage de la hotend, le heatbreak est très fragile. C'est pas une priorité, c'est de l'optimisation. Il faut vérifier tes valeurs de rétraction, si elles sont trop importantes, ca peut créer un blocage. Ce qui est trompeur c'est qu'un blocage de la buse déclenche un blocage de l'extrudeur, avec un cliquetis et une usure du filament au niveau des engrenages d'entrainement. Derrière il faut bien nettoyer l'extrudeur et particulièrement les dentures des engrenages. Sonde de dentiste + brosse à dent. Il ne doit plus rester de traces de plastique dans le fond des dents. 1 1
fran6p Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Juste une question Le tube PTFE utilisé entre le sécheur Creality et l'imprimante, son diamètre interne est de combien (2, 2.5, 3 mm) ? C'est bien du PTFE et pas du FEP ? 1
PacMan Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 il y a 25 minutes, V3DP a dit : @PacMan les photos de @souriceaux montrent un jeu au niveau de l'engrenage secondaire, donc le filament n'est pas bien entrainé. C'est lié à une déformation d'une des coques de l'extrudeur. Le plus simple est d'imprimer si on peut une rondelle de nylon pour obtenir le résultat de la photo de droite. Ah oui je vois. Bon le problème c'est qu'en l'état je n'arrive plus à imprimer et qu'en plus je n'ai pas de nylon à disposition ... et surtout si problème de pièce sur une machine neuve, je verrais avec Qidi. il y a 25 minutes, V3DP a dit : Avant ça, il faut s'assurer que le filament utilisé est bien séché. Le sécheur est une option, mais il faut le laisser plusieurs heures (6h mini) en service à 50°C avec le filament dedans avant d'imprimer. Le taux résiduel d'humidité lu est trompeur car il mesure l'air dans le sécheur, pas la matière. Autre option, c'est le four de cuisine en chaleur tournante. On vérifie la température réelle au thermomètre infrarouge pour avoir 50°C en réel. Et on met la bobine 6h à sécher. Ca peut arriver qu'il faille plus de temps de séchage, mais si tu n'as pas vu de bulles lors de la purge souvent c'est suffisant. Je préparerais une bobine neuve, séchée préalablement 6h à 50° et stockée dans une boite étanche. J'aimerais vraiment que ca ne soit qu'une histoire de filament humide. J'utiliserais le sécheur afin de ne pas déclencher un conflit avec madame à réquisitionner le four pendant 6h ... Je suis entrain de faire des boites étanches à base de boite alimentaire, donc à terme je ferais séchage adéquat en fonction du filament + stockage "étanche" avec silice et impression directement depuis la boite, histoire de ne pas avoir à re sécher le filament à chaque impression. il y a 29 minutes, V3DP a dit : Il faut vérifier que le ventilateur de la hotend fonctionne correctement et bien à fond. Sinon on a des soucis de remontée de température dans la zone froide et on finit par bloquer. Comment vérifier le bon fonctionnement du ventilateur notamment ? Hormis de façon visuelle ? L'idée d'une machine neuve fiable, et plug & print, c'était de rester dans de la petite réparation et du dépannage ponctuel. Je ne suis pas sur d'être suffisamment équipé. il y a 30 minutes, V3DP a dit : Enfin il faut faire des cold pull et démonter la buse pour la vérifier et au besoin la changer. Le cold pull peut être réalisé avec autre chose que du nylon ? J'ai PLA/PETG/ABS et ASA en stock. En coloris clair, je vais avoir PLA blanc ou ABS vert clair. il y a 31 minutes, V3DP a dit : Perso je mets de la pate thermique entre la tige en cuivre (heat break) et le radiateur de la hotend pour assurer un bon refroidissement du heatbreak. Il faut en mettre peu et faire attention lors du démontage de la hotend, le heatbreak est très fragile. C'est pas une priorité, c'est de l'optimisation. Si je peux éviter ce genre d'intervention pour le moment je m'en contenterais. Je ne suis même pas aller jusqu'au démontage de la buse n'ayant pas de clé dynamométrique pour le remontage pour le moment. Je suis resté sur nettoyage de la buse, du hotend et de l'extrudeur comme indiqué sur le wiki. il y a 34 minutes, V3DP a dit : Il faut vérifier tes valeurs de rétraction, si elles sont trop importantes, ca peut créer un blocage. Ce qui est trompeur c'est qu'un blocage de la buse déclenche un blocage de l'extrudeur, avec un cliquetis et une usure du filament au niveau des engrenages d'entrainement. Derrière il faut bien nettoyer l'extrudeur et particulièrement les dentures des engrenages. Sonde de dentiste + brosse à dent. Il ne doit plus rester de traces de plastique dans le fond des dents. Je screenerais ce soir mes réglages de rétraction. Mais je crois que j'ai laissé les valeurs par défaut du profil Qidi Generic PLA en rehaussant juste la vitesse de rétraction de 30 à 40mm/s car j'avais un peu de stringing sur mes premiers print. Et j'ai quelques heures d'impression depuis sans problème. Ce qui m'étonne, c'est qu'en "accompagnant" le filament tout à l'heure, il a coulé de manière assez fluide et plutôt "propre". Chose que je n'avais pas pu faire mardi quand c'était vraiment bloqué. Aujourd'hui j'ai pu stopper l'impression dès que j'ai vu qu'il y avait un soucis. La dernière fois ca a tourné à vide (et à chaud) avec le blocage pendant 2h. Je vais attendre ce WE d'avoir du temps pour tout redémonter au calme, et tester ça avec du temps devant moi. Merci pour les conseils. il y a 14 minutes, fran6p a dit : Juste une question Le tube PTFE utilisé entre le sécheur Creality et l'imprimante, son diamètre interne est de combien (2, 2.5, 3 mm) ? C'est bien du PTFE et pas du FEP ? Bonne question, je n'ai pas vérifié. Il s'agit du tube qui était fourni avec le sécheur Créality et que je pensais adapté. Si jamais j'ai un autre tube PTFE de 2mm à la maison. 1
fran6p Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 il y a 25 minutes, PacMan a dit : Si jamais j'ai un autre tube PTFE de 2mm à la maison. Plutôt du 2,5 mm, comme celui utilisé par l'imprimante dans la chaine de câble interne. Ce tube PTFE sert juste à guider le filament (mode reverse bowden). Moins il contraint l'écoulement, mieux c'est 1 1
PacMan Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 il y a 1 minute, fran6p a dit : Plutôt du 2,5 mm, comme celui utilisé par l'imprimante dans la chaine de câble interne. Ce tube PTFE sert juste à guider le filament (mode reverse bowden). Moins il contraint l'écoulement, mieux c'est C'est noté ! Je referais juste des tests d'écoulement ce soir en retirant le tube allant du sécheur à l'imprimante (et en vérifiant son diamètre intérieur). Et en fonction je commanderais un tube de 2,5mm. 1
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