Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

marlin geeetech A20M


Messages recommandés

re bonjour je t explique le soucis que j ai eu quand j ai fait xloader ce matin je m étais rendu compte que l écran de mon imprimante était tout bleu.

j ai suivi des conseils sur internet et j ai réinstaller le fichier hex que j ai pris directement sur le site geeetech l imprimante la réinstaller sans problème je te joint l image

je  relance fronterface j ai bin vérifier le port COM 3 par contre quand je vais dans gestionnaire de périphérique il me sortais ca j ai modifier j ai mis 115200 et impossible de me connecter je sais plus quoi faire franchement pourtant je suis a la ligne tes conseils peux tu encore m aider et vraiment desolé Q51Wwfmmcc.thumb.jpg.011600fd950ed254fe1d78b6d5f47ee3.jpg

m6qnmvcw4V.png

O6oJ39Uc4G.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, christophe1492 a dit :

quand je vais dans gestionnaire de périphérique il me sortais ca j ai modifier j ai mis 115200

ce n'est pas nécessaire. Je te conseille de remettre 9600

Dans Pronterface, as-tu essayé la vitesse 250 000 au lieu de 115 200?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfait, la communication est revenue. Visiblement, les fonctionnalités liées à l'eeprom n'ont pas été activée dans ce firmware.

Je te propose de flasher celui-ci (firmwareV2.1.2.1.hex ) que je viens de compiler en partant de Marlin V2.1.2.1 car j'ai des doutes sur la V2.1.2.2

pour info, avec ces fichiers de config: Configuration.hConfiguration_adv.h

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaies de flasher  le fichier hex avec Cura 

Tu vas dans paramètres ---> Imprimante --->  Gérer les imprimantes ---> Mettre à jour le firmware. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, pommeverte a dit :

parfait, la communication est revenue. Visiblement, les fonctionnalités liées à l'eeprom n'ont pas été activée dans ce firmware.

Je te propose de flasher celui-ci (firmwareV2.1.2.1.hex ) que je viens de compiler en partant de Marlin V2.1.2.1 car j'ai des doutes sur la V2.1.2.2

pour info, avec ces fichiers de config: Configuration.hConfiguration_adv.h

bonjour pommeverte je vais essayer tous cela ce matin je viens de télécharger les fichiers encore merci a toi franchement et désolé de t ennuyer à chaque fois 

Il y a 7 heures, medmed a dit :

Essaies de flasher  le fichier hex avec Cura 

Tu vas dans paramètres ---> Imprimante --->  Gérer les imprimantes ---> Mettre à jour le firmware. 

bonjour medmed merci pour ton aide je vais déjà suivre les conseils de pommeverte sinon j essayerai avec cura 

bonjour pomme verte j ai flasher le firmware hex que tu m as envoyer  avec xloader impeccable par contre pronterface refuse de ce connecter encore

RpoixlMmJR.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j ai fait ca est ce bon ?

je fais quoi apres

je ne comprends pas (Si les valeurs sont différentes, notamment celles de M92 (pas/mm des moteurs) alors tu peux mettre à jour les valeurs actuelles en faisant un copié/collé de la ligne. Par exemple pour le M92, tu envoies:
M92 X80.00 Y80.00 Z400.00 E5455.00) 

63SGaMkdwW.png

parametres avant flashage.txt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bon, mais ton fichier contient uniquement les nouvelles valeurs et pas les anciennes 🥴. Si tu ne les as pas sauvegardées, ce n'est pas un drame, de toute façon, on est parti pour tout configurer de 0 😅...

Allez, c'est parti pour l'étape 12 😁

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sûr que tu te déplaces dans le sens positif? parce que tu ne peux pas aller dans les valeurs négatives.

En plus de la cible et du menu sur l'écran de l'imprimante, tu as la possibilité de déplacer des axes en envoyant des Gcodes. Exemple pour déplacer en X de +10mm:

  • pour passer en mode relatif (à faire 1 fois): G91
  • pour décaler la tête de +10mm vers la droite ( X +10) à la vitesse de 120mm/min (=2mm/s): G0 X10 F120, pour Y: G0 Y10 F120 et pour Z: G0 Y10 F120
  • pour la rotation des extrudeurs, il faut faire chauffer la buse à 190°C puis envoyer T0 et G1 E10 F120 pour l'extrudeur de gauche alors que pour le droit, c'est T1 puis G1 E10 F120
Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu pourrais flasher l'ancien firmware ou celui que tu as utilisé ici ( sur le site de Geeetech) pour vérifier si c'est un problème électrique ou logiciel? est-ce que les axes bougent avec ce firmware officiel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon réinstaller le firewire par pronterface rien ce passe ca ne bouge pas par contre quand j essaye directement de l imprimante l axe X et Y si je demande +10 l axe X bouge a gauche par contre l axe Y ne veux rien savoir et l axe Z quand je lui demande +10 il descends sans aucun soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'inversion de sens est logique puisque par défaut, ce sont des A4988 qui sont utilisés. Par contre l'axe Y qui ne bouge pas, ce n'est pas très rassurant 😵‍💫. Est-ce que tu peux vérifier l'insertion du câble moteur Y coté moteur et coté carte-mère.

J'ai trouvé cette vidéo qui renvoie vers cette page github où le développeur semble bien connaitre les Geeetech. Ce qui est gênant, c'est qu'il soit parti de Marlin bugfix. Y'a plus qu'à espérer qu'il ait tout validé... 🤞

Donc voici un nouveau firmware à tester: firmwareV2.1.bugfix.hex

Modifié (le) par pommeverte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pomme verte je te prendrai la photo demain de l imprimante coté moteur et carte mère et j essayerai avec ton fichier ex encore merci et vraiment désolé de t ennuyer avec mes problèmes 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour pomme verte comme promis je t envoie les photos .

2 -ème : j ai flasher le firmware hex que tu m a envoyer hier soir impeccable 

3eme: depuis pronterface j arrive a bouger j arrive a bouger l axe X et Y ,X va a gauche et Y le plateau avance devant . par contre je n arrive pas a bouger l axe z depuis pronterface

IMG_20240411_093345.jpg

IMG_20240411_093358.jpg

IMG_20240411_093411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Si tu confirmes que tous les pilotes sont des TMC2208, comme sur l'axe X, alors tu peux supprimer les modules TLSmoother et brancher directement les moteurs X et Y sur la carte-mère (donc supprimer les câbles rouge/bleu/vert/noir). Ils sont "utiles" dans le cas des A4988 mais inutiles avec des TMC

Citation

GeeetechA20M_moduleTLSmoother_annote.jpg.a24e6154f9b1d0eb574d9d4ab8f914ff.jpg

 

il y a une heure, christophe1492 a dit :

j arrive a bouger l axe X et Y ,X va a gauche

tu es sûr que ce n'est pas vers la droite ?🤨

il y a une heure, christophe1492 a dit :

par contre je n arrive pas a bouger l axe z depuis pronterface

arghhhhhhh!!! et via l'écran?

Est-ce que tu as essayé de faire tourner les extrudeurs, après avoir fait chauffé la buse. (voir la fin de ce message)

PS: ton imprimante est neuve ou d'occasion?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...