Aller au contenu

Acheter Bambu Lab A1

marlin geeetech A20M


Messages recommandés

Il y a 8 heures, christophe1492 a dit :

tu me conseilllerai quoi comme materiel

Pour un prix serré, tu pourrais partir sur ça:

Pour le reste, comme l'a dit medmed, tu pourras l'imprimer avec ta Ender 5 pro

 

Modifié (le) par pommeverte
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, pommeverte a dit :

Pour un prix serré, tu pourrais partir sur ça:

Pour le reste, comme l'a dit medmed, tu pourras l'imprimer avec ta Ender 5 pro

 

merci pompe verte pour tous ca par contre je n arrive pas a ouvrir pour l extrudeur

il y a 39 minutes, medmed a dit :

Pour l'écran c'est normal. Il garde en position ce qu'il avait avant l'extinction. Quand tu allumes l'imprimante, le système n'a aucune idée de la position de la tête d'impression parce que tu as pu très bien bouger manuellement la tête en XYZ. Pour cette raison, le système à l'allumage, et dès que tu voudras déplacer la buse ou le plateau, te demandera toujours de faire un home XYZ pour savoir ou se trouve exactement la buse et le plateau. 

Pour l'extrudeur, ce n'est pas le bon. Celui-là, a un simple entrainement. Il faut prendre celui à double entrainement. Je t'avais mis le lien  plus haut dans mon message. C'est celui-là. On peut facilement se tromper entre les deux
 

Pour la hotend , c'est le bon. mais comme l'ai dit. Le problème, c'est le support.

Le support de ma geeetech démonté. Vérifie, mais tu dois avoir le même sur ton imprimante. 
Screenshot_369.jpg.ff1b8c6035c0738791053042a3390b8e.jpg

Regarde la différence avec la fixation de la hotend ender 3. 
Screenshot_372.jpg.d149f72eef5c01664ee11f59b49bb5eb.jpg

Sur la Geeetech , tu as du vide à l'emplacement des fixations. Alors, soit tu imprimes un support (ce qui n'est pas simple), soit tu achètes un kit ender 3 complet Hotend + support. Il faut aussi prendre la carter qui permet de fixer les ventilos, ou l'imprimer, genre...

Screenshot_374.jpg.2c946a5117e94a2988bcc780ff5e5cd3.jpg

Quand, je suis passé en DirectDrive avec un bigtreetech H2 V2,  j'ai tout imprimé, y compris le support. Ça m'a pris pas mal d'heures à cogiter, dessiner, imprimer. C'est pour ça que je sais que ce n'est pas simple à réaliser. 

oul

il y a 40 minutes, medmed a dit :

Pour l'écran c'est normal. Il garde en position ce qu'il avait avant l'extinction. Quand tu allumes l'imprimante, le système n'a aucune idée de la position de la tête d'impression parce que tu as pu très bien bouger manuellement la tête en XYZ. Pour cette raison, le système à l'allumage, et dès que tu voudras déplacer la buse ou le plateau, te demandera toujours de faire un home XYZ pour savoir ou se trouve exactement la buse et le plateau. 

Pour l'extrudeur, ce n'est pas le bon. Celui-là, a un simple entrainement. Il faut prendre celui à double entrainement. Je t'avais mis le lien  plus haut dans mon message. C'est celui-là. On peut facilement se tromper entre les deux
 

Pour la hotend , c'est le bon. mais comme l'ai dit. Le problème, c'est le support.

Le support de ma geeetech démonté. Vérifie, mais tu dois avoir le même sur ton imprimante. 
Screenshot_369.jpg.ff1b8c6035c0738791053042a3390b8e.jpg

Regarde la différence avec la fixation de la hotend ender 3. 
Screenshot_372.jpg.d149f72eef5c01664ee11f59b49bb5eb.jpg

Sur la Geeetech , tu as du vide à l'emplacement des fixations. Alors, soit tu imprimes un support (ce qui n'est pas simple), soit tu achètes un kit ender 3 complet Hotend + support. Il faut aussi prendre la carter qui permet de fixer les ventilos, ou l'imprimer, genre...

Screenshot_374.jpg.2c946a5117e94a2988bcc780ff5e5cd3.jpg

Quand, je suis passé en DirectDrive avec un bigtreetech H2 V2,  j'ai tout imprimé, y compris le support. Ça m'a pris pas mal d'heures à cogiter, dessiner, imprimer. C'est pour ça que je sais que ce n'est pas simple à réaliser. 

ah oui quand même il y a pas de modification a faire .est ce que cela irai 

https://fr.aliexpress.com/item/1005005424460824.html 

et pour les pièces a imprimer tu as encore tes fichiers ou même si tu peux les imprimer je te paye bien sur il y a aucun soucis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour avant de tout changer je suis entrain de relire les message voir si je n aurai pas fait ou oublié quelque chose.

Déjà question bête pour régler le bl touch faut il que la buse et le bed soit chaud?

2 ème chose que je n ai pas fait comme j ai le bl touch vu qu il me règle que le centre quand je vais un auto home je voudrais savoir comment régler les 4 angles avec le bltouch je sais le faire sur mon autre imprimante vu que je n ai pas de bltouch .

 

Quand je fais un zoffset je trouve une valeur - quelque chose quand je modifie avec la valeur trouver faut il aussi que je rajoute 0.10 de l épaisseur de la feuille je ne sais pas si je m exprime bien 

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 13 heures, christophe1492 a dit :

je n arrive pas a ouvrir pour l extrudeur

Le lien fonctionne chez moi ... 🤔

il y a une heure, christophe1492 a dit :

pour régler le bl touch faut il que la buse et le bed soit chaud?

Le 12/04/2024 at 19:36, pommeverte a dit :

soit tu règles le Zoffset du 3Dtouch, généralement au centre. Voir cette vidéo par exemple, sans oublier de faire chauffer la buse à la température d'impression (généralement 200°C)

donc uniquement la buse. Le lit n'a pas besoin d'être chaud puisque le Z-offset, c'est la distance entre le point de détection du 3DTouch et l'extrémité de la buse

il y a une heure, christophe1492 a dit :

comment régler les 4 angles avec le bltouch

  1. tu palpes ton plateau via le menu Mouvement ->Régler Niv. Lit -> Niveau du lit (à confirmer 😅) ou en envoyant le Gcode G29
  2. tu sauvegardes le résultat: Configuration ->    Enregistrer config.

Ces opérations peuvent se faire en imprimant ce fichier:SauveMatrice.gcode .

Le résultat sera automatiquement appliqué grâce au M420 S situé sous le G28 du Gcode de démarrage que j'ai fourni pour Cura

il y a une heure, christophe1492 a dit :

Quand je fais un zoffset je trouve une valeur - quelque chose quand je modifie avec la valeur trouver faut il aussi que je rajoute 0.10 de l épaisseur de la feuille

la réponse a été donnée ici:

Le 17/04/2024 at 12:55, pommeverte a dit :

pour prendre en compte l'épaisseur de la feuille qui a servi à régler le Zoffset: dans ton trancheur (si cura alors menu préférences -> Configurer Cura -> Imprimantes -> Parametres de la machine fenêtre en bas à gauche) sous la ligne G28, tu ajoutes M206 Z0.1

 

Modifié (le) par pommeverte
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pommeverte a dit :

Salut,

Le lien fonctionne chez moi ... 🤔

donc uniquement la buse. Le lit n'a pas besoin d'être chaud puisque le Z-offset, c'est la distance entre le point de détection du 3DTouch et l'extrémité de la buse

  1. tu palpes ton plateau via le menu Mouvement ->Régler Niv. Lit -> Niveau du lit (à confirmer 😅) ou en envoyant le Gcode G29
  2. tu sauvegardes le résultat: Configuration ->    Enregistrer config.

Ces opérations peuvent se faire en imprimant ce fichier:SauveMatrice.gcode .

Le résultat sera automatiquement appliqué grâce au M420 S situé sous le G28 du Gcode de démarrage que j'ai fourni pour Cura

la réponse a été donnée ici:

 

merci pommeverte je vais alors mettre la buse a chauffé .mais dans la video le gars chauffe aussi le bed a 60 

apres je n ai pas compris la suite le G29 tu le  tape ou sur cura ou pronterface.

j ai telecharge ton fichier je l imprime comment si c est par cura il me dis ca 

j ai bien oublié de rajouter 0.10 pour la feuille .

 

9bmQVyUjBQ.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe1492 a dit :

mais dans la vidéo le gars chauffe aussi le bed a 60

ce n'est utile que pour le palpage du plateau

Il y a 4 heures, christophe1492 a dit :

après je n ai pas compris la suite le G29 tu le  tapes ou sur cura ou pronterface.

Dans Pronterface, mais si tu utilises le fichier sauvematrice.gcode, alors ce n'est pas important

Il y a 4 heures, christophe1492 a dit :

j ai téléchargé ton fichier je l imprime comment si c est par cura il me dis ca

C'est une très mauvaise habitude d'imprimer avec/depuis Cura. Il est plus sûr d'utiliser une carte SD/µSD avec laquelle tu n'auras pas d'interruption de communication. Donc tu as juste à copier le fichier sur une carte et l'imprimer. Cela dit, les messages que tu vois dans Cura sont informatifs et ne devraient pas t'empêcher de l'imprimer.

Il y a 4 heures, christophe1492 a dit :

j ai bien oublié de rajouter 0.10 pour la feuille

pourtant c'était dans le Gcode de démarrage que je t'avais fourni 🤨...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pomme verte j'ai refais le réglage de mob bltouch .oui j ai relu les messages tu me l avait dit j ai pas vu cette fois je les pris en compte encore excuse moi.

la je suis entrain d imprimer un benchy ca à l air de bien ce passé pour l instant ..

par contre chose que je n ai pas compris quand j ai lancé le benchy j ai mon bltouch qui c est mis a me faire des points de contrôle( sur l imprimante il y a marqué de 0 à 25 il les a réalisé ) sur tout le bed pourtant je n ai rien demandé .

si je ne dois pas utilisé cura j utilise quoi je n imprime pas en USB je transfère sur ma carte sd .tu utilise quoi toi ? 

des que c est fini je copie ton fichier sur ma carte et je l imprime c est pareille je chauffe ma buse et mon plateau ?

merci pommeverte

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, christophe1492 a dit :

oui j ai relu les messages tu me l avait dit j ai pas vu cette fois je les pris en compte encore excuse moi

pas de soucis, on en est à 9 pages 😱. Trop d'infos, tue l'info 😵‍💫

il y a 9 minutes, christophe1492 a dit :

par contre chose que je n ai pas compris quand j ai lancé le benchy j ai mon bltouch qui c est mis a me faire des points de contrôle( sur l imprimante il y a marqué de 0 à 25 il les a réalisé ) sur tout le bed pourtant je n ai rien demandé

Tu dois avoir un G29 sous le G28 dans ton Gcode de démarrage.

Je te redonne la procédure:

  1. tu imprimes le fichier sauvematrice.gcode. Il lance le palpage du plateau en 25 points et sauvegarde le résultat en mémoire
  2. tu copies le Gcode de démarrage de ce message. Le palpage sauvegardé sera rappelé automatiquement grâce au M420 S sous le G28
il y a 15 minutes, christophe1492 a dit :

si je ne dois pas utilisé cura j utilise quoi je n imprime pas en USB je transfère sur ma carte sd

oui. Tu copies le fichier Gcode généré par cura sur la carte SD que tu glisseras dans le lecteur de l'imprimante pour l'imprimer (menu "Charger le média" puis "impression SD")

il y a 16 minutes, christophe1492 a dit :

des que c est fini je copie ton fichier sur ma carte et je l imprime c est pareille je chauffe ma buse et mon plateau ?

oui, les 2 sont à faire chauffer avant de lancer l'impression

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui dans le gcode de démarrage sur cura il y a un G29 que j ai mis en regardant pas de vidéos je crois que je n aurai jamais autant regarder de videos YouTube que la .... 

une dernière question j ai téléchargé le fichier benchy sur thingiverse bref je l ai balancé dans cura il m a annoncé plus de 2h d impression ca ne fait beaucoup ??

oui j ai vu 9 pages je suis vraiment désolé.

dernière chose connais tu quelqu un qui pourrais m imprimé bien sur contre rémunération 2 bras de fixation pour le dessous de mon bed pour mon ender 5 je te joins un modèle merci 

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/ender-5-and-5pro-bed-brace-brackets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, christophe1492 a dit :

j ai téléchargé le fichier benchy sur thingiverse bref je l ai balancé dans cura il m a annoncé plus de 2h d impression ca ne fait beaucoup ??

C'est ce que j'ai avec une hauteur de couche de 0.16 et 20% de remplissage, vitesse d'impression 40mm/s pour les parois et 60mm/s pour le remplissage. Tu peux augmenter les vitesses d'impression pour réduire le temps.

il y a 23 minutes, christophe1492 a dit :

connais tu quelqu un qui pourrait m imprimé bien sur contre rémunération 2 bras de fixation pour le dessous de mon bed pour mon ender 5

Tu ne peux pas les imprimer sur ta Ender5 pro justement? 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, pommeverte a dit :

C'est ce que j'ai avec une hauteur de couche de 0.16 et 20% de remplissage, vitesse d'impression 40mm/s pour les parois et 60mm/s pour le remplissage. Tu peux augmenter les vitesses d'impression pour réduire le temps.

Tu ne peux pas les imprimer sur ta Ender5 pro justement? 🤔

bon voila mon benchy déjà c est mieux que l autre il c est pas cassé la coque va bien juste dans la cabine que c est pas trop jolie mais déjà pour une 2 eme fois quand pensez vous ?

et non quand je le mets le fichier dans cura pour les bras de support de l ender 5 ca dépasse du plateau 

IMG_20240426_215145.jpg

1714161147758.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe1492 a dit :

dernière chose connais tu quelqu un qui pourrais m imprimé bien sur contre rémunération 2 bras de fixation pour le dessous de mon bed pour mon ender 5 je te joins un modèle merci 

https://cults3d.com/fr/modèle-3d/outil/ender-5-and-5pro-bed-brace-brackets

Je pense que je peux faire ça. Mais je te préviens, ça va te couter un bras, non... deux bras. 🥴

Il y a 3 heures, christophe1492 a dit :

bon voila mon benchy déjà c est mieux que l autre il c est pas cassé la coque va bien juste dans la cabine que c est pas trop jolie mais déjà pour une 2 eme fois quand pensez vous ?

et non quand je le mets le fichier dans cura pour les bras de support de l ender 5 ca dépasse du plateau 

IMG_20240426_215145.jpg

1714161147758.jpg

T'as pas testé le fichier Gcode que j'ai tranché avec ideamaker ? 

 

3DBenchyA20M.gcode

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, medmed a dit :

Je pense que je peux faire ça. Mais je te préviens, ça va te couter un bras, non... deux bras. 🥴

T'as pas testé le fichier Gcode que j'ai tranché avec ideamaker ? 

3DBenchyA20M.gcode 2.76 Mo · 0 downloads

non pas encore je vais le faire demain 

et aux niveau tarifs ca donnerai quoi merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe1492 a dit :

bon voila mon benchy déjà c est mieux que l autre ... quand pensez vous ?

C'est clair que lorsqu'il n'y a pas de problème d'extrusion, le résultat est nettement mieux. Par contre, c'est au niveau de la rétraction qu'il y a un soucis. Est-ce dû aux paramètres de rétraction ou à ce maudit clapet anti-retour... 🥴

il y a une heure, christophe1492 a dit :

non quand je le mets le fichier dans cura pour les bras de support de l ender 5 ca dépasse du plateau

bizarre parce que, quand je l'importe dans Cura avec ton imprimante, je peux même ajouter une bordure de 3mm. Donc en la tournant de 45° dans la diagonale, ça passe largement 😉

Citation

simulationbracketender5.jpg.883f9c08741959b324f3fd3a0cfaff73.jpg

il y a une heure, medmed a dit :

T'as pas testé le fichier Gcode que j'ai tranché avec ideamaker ?

il y a quelques erreurs:

  • ligne 23: il manque le "M" en début de ligne

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration

  • il manque la compensation de hauteur de feuille qui a servi à déterminer le zoffset (M206 Z0.1) après la ligne 29 (G28)
  • par sécurité, il serait bon d'ajouter un M82 en début de Gcode (après la ligne 18) pour passer en extrusion absolue lors de l'impression des 2 lignes de purge

 

Modifié (le) par pommeverte
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, pommeverte a dit :

il y a quelques erreurs:

  • ligne 23: il manque le "M" en début de ligne

M201 X500.00 Y500.00 Z100.00 E5000.00 ;Setup machine max acceleration

  • il manque la compensation de hauteur de feuille qui a servi à déterminer le zoffset (M206 Z0.1) après la ligne 29 (G28)
  • par sécurité, il serait bon d'ajouter un M82 en début de Gcode (après la ligne 18) pour passer en extrusion absolue lors de l'impression des 2 lignes de purge

 

C'est mon copié/collé qui a oublié le M( j'ai rectifié).  Je fonctionne comme ça sans problème sur ma Geeetech. 

@christophe1492  Comment ça tu ne peux pas imprimer le bras sur ta ender ?  Je suis en ce moment même en train d'imprimer le bras sur ma A1mini qui n'a qu'un plateau de 180x80. 

Screenshot_376.jpg.4873e01f24925e3125c1fc450f668855.jpg  Screenshot_377.jpg.c6faa41e970c0405adc04aa29f2b3af9.jpg

 

Je l'ai imprimé en petg, ça résiste mieux à la chaleur.

Screenshot_378.jpg.95ad2c0a99accd0d2b73bfe93d71e8f5.jpg  Screenshot_379.jpg.d68ddfdc00c48aad5cfec6dd749b63fc.jpg

J'ai eu un leger warping sur le petit coté , sans conséquenc  vu qu'elle que la pièce est suffisamment flexible pour que les trous de fixation soit à leur place. 

 

 

Modifié (le) par medmed
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir pommeverte suite a ton dernier message 

(C'est clair que lorsqu'il n'y a pas de problème d'extrusion, le résultat est nettement mieux. Par contre, c'est au niveau de la rétraction qu'il y a un soucis. Est-ce dû aux paramètres de rétraction ou à ce maudit clapet anti-retour... )

je peux voir comment si c est un probleme de retraction merci a toi .

 

il y a 39 minutes, medmed a dit :

C'est mon copié/collé qui a oublié le M( j'ai rectifié).  Je fonctionne comme ça sans problème sur ma Geeetech. 

@christophe1492  Comment ça tu ne peux pas imprimer le bras sur ta ender ?  Je suis en ce moment même en train d'imprimer le bras sur ma A1mini qui n'a qu'un plateau de 180x80. 

Screenshot_376.jpg.4873e01f24925e3125c1fc450f668855.jpg  Screenshot_377.jpg.c6faa41e970c0405adc04aa29f2b3af9.jpg

 

Je l'ai imprimé en petg, ça résiste mieux à la chaleur.

Screenshot_378.jpg.95ad2c0a99accd0d2b73bfe93d71e8f5.jpg  Screenshot_379.jpg.d68ddfdc00c48aad5cfec6dd749b63fc.jpg

J'ai eu un leger warping sur le petit coté , sans conséquenc  vu qu'elle que la pièce est suffisamment flexible pour que les trous de fixation soit à leur place. 

 

 

bonsoir medmed pour le benchy a priori il y a des erreurs!!

comment je fais ?

ah oui superbe mais tu ne m a pas dis au niveau tarif je voudrai connaitre un peu les prix merci en tous cas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, medmed a dit :

J'ai rectifié , tu peux reprendre le fichier dans le poste ou je l'ai mis. 

bonjour medmed bon j ai pris ton fichier j ai lancé l impression au démarrage nickel et arrivé à 7% la buse c est relevé et l imprimante à émit des bip je ne savais même pas qu elle pouvez faire ça ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu eu un message à l'écran ?  Ce n'est pas le détecteur de fin de filament qui fait des siens ? 

Je fini d'imprimer tes bras cette après midi. Je t'en enverrai ça lundi. Prépare le chèque, ça va te couter cher !!!

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, medmed a dit :

As-tu eu un message à l'écran ?  Ce n'est pas le détecteur de fin de filament qui fait des siens ? 

Je fini d'imprimer tes bras cette après midi. Je t'en enverrai ça lundi. Prépare le chèque, ça va te couter cher !!!

bonjour Mehmed non je l ai supprimé le détecteur de fin de course .

j'ai pris ton fichier copier collé sur ma carte sd comme je fais a chaque fois, aucun message a l écran juste  le hotend  c est levé à 7% et ca a bipper .

Pourtant après j'ai même imprimé un benchy Nikel a part toujours ce soucis de rétractation .

la tu me fais peur au niveau tarif je sais que tout travaille mérite salaire .mais je gagne pas des cents et des mille , je suis en situation d handicap et perçois une pension . je préfère être franc avec toi après t inquiète pas je règlerai le prix demandé ..

tu ne m as toujours pas dis ton prix merci à toi medmed

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heeuuu, tu ne connais pas le second degré toi... 🤣

T'inquiètes, je ne te ferai rien payer. Peut-être les frais port, et encore, je ne sais même pas. Envoi en lettre vert, ça pèse 120g. 

 

Screenshot_380.thumb.jpg.2567dd18c7d1f1d65a8a18ccd22f6d37.jpg

Tu as relancé l'impression avec mon fichier et la seconde fois, tu n'as pas eu de problème, hormis la rétraction, c'est bien ça ?  
Je pense que le problème de rétraction vient du système de la hotend. J'avais mis 5mm de rétraction,  tu n'aurais pas avoir de problème.

Ta bobine, c'est quelle marque ? C'est une bobine neuve ou stockée depuis longtemps ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si si second degrés j en ai t inquiète pas , la marque c est sunlu acheté sur amazon , ca fait quelque mois que je l ai . début de mois je vais acheter un kit ender 3 dommage je n aurai q une couleur mais bon je vais être la toujours entrain de vous embêter .

si je prend ca crois tu que je vais pouvoir installer ou il y a aura des pièces a fabriqué.

non j ai  relancé un autre fichier benchy que j ai téléchargé sur Cult .

encore vraiment merci de tous cela me touche beaucoup 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour medmed desolé pour mon adresse je ne savais qu il fallait l envoyer autrement .

comment faire pour l effacer et te la transmettre en privé ?

de plus je viens de m apercevoir bêtement ce matin en regardant une video YouTube il me manque un petit ventilateur sur un des coté du hotend car a priori il en faudrait un par extrudeur or il y en a qu un ou je peux trouvé cela il doit faire 2 a 2.5 cm par coté a peut être ainsi que les vis pour le fixer merci à toi.

de plus ce matin j ai mis a chauffer le hotend par erreur j ai mis a chauffer le hotend à 240 degrés et l imprimante c est mis a bipper et sur l écran erreur température trop élevé  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, christophe1492 a dit :

bonjour medmed desolé pour mon adresse je ne savais qu il fallait l envoyer autrement .

comment faire pour l effacer et te la transmettre en privé ?

C'est pour toi, pour éviter les Spams ou autres (pourris) bien ciblés.

Pour effacer cette partie si tu ne trouves pas demande à un Admin.

@Administrateurs

Comme cela.

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, christophe1492 a dit :

bonjour medmed desolé pour mon adresse je ne savais qu il fallait l envoyer autrement .

comment faire pour l effacer et te la transmettre en privé ?

de plus je viens de m apercevoir bêtement ce matin en regardant une video YouTube il me manque un petit ventilateur sur un des coté du hotend car a priori il en faudrait un par extrudeur or il y en a qu un ou je peux trouvé cela il doit faire 2 a 2.5 cm par coté a peut être ainsi que les vis pour le fixer merci à toi.

de plus ce matin j ai mis a chauffer le hotend par erreur j ai mis a chauffer le hotend à 240 degrés et l imprimante c est mis a bipper et sur l écran erreur température trop élevé  

 

 J'ai pu récupérer l'adresse, ok. 

Je comprends mieux tes problèmes d'impressions si la hotend est mal refroidie. Ce sont des ventilos 3010 de 24V normalement. T'es sûr que le ventilo qui reste tourne quand tu allumes l'imprimante ? Ces deux ventilos tournent en permanence, a moins que depuis, Geeetech est modifié le firmware pour que ces ventilos démarrent qu'au début de la chauffe de la buse, parce qu'ils sont plutôt bruyant. 

Screenshot_381.jpg.6d65ed96a6ac7ef29effcf017bcddb24.jpg     Screenshot_382.jpg.18217553f835c5bee9d59e3ed4f62474.jpg

J'ai les mêmes sur ma geeetech A10

Screenshot_385.jpg.0237df2295819f18c55f516125e9021c.jpg

On en trouve sur aliexpress  et Amazon. Sur amazon ils sont cher. Attention, bien prendre du 24Volts

 

 

Regarde cette vidéo (en français) qui explique bien comment démonter et nettoyer la hotend de la A20M. Ce n'est pas compliqué, mai un peu long et fastidieux. 

 

Modifié (le) par medmed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...