Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Je vous donne quelques éléments de contexte liés à mon problème d'adhérence. Si vous savez comment résoudre ça je vous devrez une fière chandelle.

Contexte

Tout commence lorsque je constate que mon ventilateur a un peut de mal car il a pris pas mal de poussières. Je décide donc de démonter et nettoyer le ventilo. Jusque là tout est OK. Je remonte le tout et voulant lancer une mise à niveau j'entend un bruit du tonnerre dans le ventilateur et la buse lors de l'opération a carrément percé mon plateau amovible O_o.

Je démonte tout et m'aperçois que j'ai remonté le ventilateur de bas dans le mauvais sens que le bruit venait du bord du ventilateur du bas qui butait dans les pâles de celui du bas. Bref je remontre tout bien. Recalibre tout... ça a l'air OK... Sauf que depuis rien n'adhère ! et je me demande si le problème ne viendrait pas de la buse qui fait des pâtés et qui aurait pu être abîmée/ CF photo.

Ou le problème vient d'ailleurs ? 

Nivellement :

image.thumb.jpeg.b70ba9346e2e70498684689ff1abcc7d.jpeg

Matériel :

image.thumb.jpeg.a2bd01b721c576b000b754c79fffb433.jpeg

Plateau :

image.thumb.jpeg.de8ac7fffc20041ff3ed0943c038ca46.jpeg

PLA :

Mon PLA c'est du creality 1,75 +/- 0,03mm fraichement sorti de son sac sous vide et non humide

Les param d'impression

image.thumb.png.10eda3d9132bd3b31131a96b224593cb.pngimage.png.299de39d5ae6d71ea9caacd6aa7a130e.png

Posté(e)
il y a 2 minutes, Guillhome a dit :

la buse lors de l'opération a carrément percé mon plateau amovible

il faudrait aussi voir à re régler ton Zoffset qui a peut être bougé dans le choc et effectivement ta buse a peut être été endommagé, à contrôler dans un deuxième temps

Pense également à nettoyer ton lit

• Merci ! 1
Posté(e)
il y a 4 minutes, Guillhome a dit :

J'ai beau cherché je ne trouve pas d'article montrant comment régler le Zoffset sur une Ender 3 V3.

je n'ai pas cette machine, donc je laisse la place aux autres 😉

Posté(e)

Je n'ai pas cette machine mais,

Il me semble d'après les photos que tu as mises que ton imprimante 

n'est une Ender 3 V3 (core XZ), mais une ender 3 V3 SE (des V-wheels sur l'axe X),

si c'est bien le cas, tu trouveras des éléments de réponse  là :

Tu auras de quoi lire en détail.

🙂

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

Si tu a mis l'écran de contrôle en français.

On trouve la possibilité d'ajuster le Z-offset sous le nom de "Compensation Z" dans les menus de l'écran de contrôle.

Et en principe  aussi dans un sous menu depuis l'écran d'avancement de l'impression lors d'une l'impression.

Préparer une impression d'un objet avec une bordure / un "brim" sous le trancheur pour avoir le temps d'ajuster le z-offset en début d'impression....

Un commentaire qui parle rapidement de cela sur un autre sujet 

• PPAC changed the title to Plus rien n'adhère à ma Creality Ender-3 V3 SE. Problème de buse ?