Aller au contenu

GO Print

Bye Bye Discovery !


iPeP

Messages recommandés

Bon, ma discovery vie ses dernières semaines...
J'en avais vraiment mare de devoir régler ma machine en permanence, d'avoir un plateau bancale impossible à régler et d'être limité au PLA (aucun des essais de plateau chauffant ne m'a convaincu)
J'ai beaucoup aimé cette machine, elle m'a beaucoup appris, mais là je passe plus de temps à régler qu'à concevoir et 1/3 de mon PLA passe en perte.
D'ici 4 ou 5 semaines, il y a aura donc une Discovery 200 de plus sur le bon coin dans la région Nord car j'ai craqué et commandé la Prusa i3 MK2.
Avant de changer de groupe, je voulais tous vous remercier. Chacun à votre façon vous avez contribué à m'aider à découvrir la bête et à la pousser. Un merci particulier à ceux d'entre vous qui ont partagé toutes ces petites améliorations (renforts, tendeurs...) fruit de leur travail.
  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, iPeP a dit :
Bon, ma discovery vie ses dernières semaines...
J'en avais vraiment mare de devoir régler ma machine en permanence, d'avoir un plateau bancale impossible à régler et d'être limité au PLA (aucun des essais de plateau chauffant ne m'a convaincu)
J'ai beaucoup aimé cette machine, elle m'a beaucoup appris, mais là je passe plus de temps à régler qu'à concevoir et 1/3 de mon PLA passe en perte.
D'ici 4 ou 5 semaines, il y a aura donc une Discovery 200 de plus sur le bon coin dans la région Nord car j'ai craqué et commandé la Prusa i3 MK2.
Avant de changer de groupe, je voulais tous vous remercier. Chacun à votre façon vous avez contribué à m'aider à découvrir la bête et à la pousser. Un merci particulier à ceux d'entre vous qui ont partagé toutes ces petites améliorations (renforts, tendeurs...) fruit de leur travail.
 
 
 

Bonjour

je serais peut etre preneur pour un client après cela dépends du prix il a un petit budget 

des que tu lq mis sur leboncoin previent moi stp 

(desole des oubli d'accent dans mes phrases je suis en clavier qwerty)

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, un de plus (j'ai fait pareil mais je la garde quand même dans l'espoir d'en faire autre chose plus tard. C'est vrai que le tableau n'est pas tout noir, on a pu vraiment mettre les mains dans le cambouis et c'était super instructif et ça m'a également permis de progresser et d'affiner ce que je voulais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
Je pense que je vais pas tarder à suivre. J'avais même les pièces pour faire une Disco easyJet en plus de la D200. Ben je sais même pas si elle verra le jour. Mes choix oscille entre la Scalar XL, Flashforge Création Pro ou la Cel Robox. Mais la scalar faut encore la monter [emoji36].
@Mysterick ton choix c'est porté sur quoi

Envoyé de mon ONEPLUS A3003 en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon choix s'est porté sur la TEVO Black Widow. Il commence à y avoir quelque uns de ce forum à l'avoir. Ca reste une printeuse chinoise mais leur démarche d'amélioration et de communication est nettement plus claire que d'autres fabricants inconnus au bataillon. TEVO a des groupes FB très actifs et communique bien mêmle si ils rencontrent certains problème de composants déféctueux en ce moment, au moins ils ont l'air d'avoir un SAV correct.

Je ne l'ai pas encore reçue mais je suis malheureusement tombé dans une période SOLDES/BLACKFRIDAY/NOEL .... donc il y a du gros délai et la demande est forte sur cette machine.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La BW est franchement beaucoup plus sympathique à assembler car il y a beaucoup plus de vis et la notice de montage est pire (même si on a droit à un joli livret imprimé sur papier glace) que celle de la D200 :D

L'avantage tient au fait qu'en cours de montage, il faut parfois démonter car on se rend compte que ça cloche ! Mais une fois la machine assemblée, déjà on sait comment la démonter pour effectuer si besoin est plus tard un peu de maintenance !

Après je ne crache pas sur la D200, elle m'aura toujours offert de m'initier à l'impression 3D et surtout de "sauter le pas" pour commander une bécane ;)

Modifié (le) par Kharr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

idem pour moi, Kharr  !

Sans la Discovery 200, je n'aurais jamais franchi le pas, même si j'ai eu des problèmes avec cet été

J'ai fait quelques modifications et évolutions 

je voulais aussi m'en acheter une plus grande mais je suis entrain de faire une évolution vers une 300X200x250 avec buse vulcano et direct drive 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@Kharr, concernant le montage de la BW, c'est ironique? sinon serieusement ça donne quoi par rapport au montage de la D200 ??.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe nous voir de temps en temps ^_^

 

(petite parenthèse bw : franchement pour le moment j'ai pas vu beaucoup de membre ne pas avoir de soucis avec, entres le boutons qui marchent pas, les trous oubliés, le switch trop faibles, les tête non standards .... Si dagoma sortait exactement la même chose, on aurait déjà toute la team de winner qui crierait au scandale, à l’arnaque et sur le fait que c'est de la *****)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, gisclace a dit :

(petite parenthèse btw : franchement pour le moment j'ai pas vu beaucoup de membre ne pas avoir de soucis avec, entres le boutons qui marchent pas, les trous oubliés, le switch trop faibles, les tête non standards .... Si dagoma sortait exactement la même chose, on aurait déjà toute la team de winner qui crierait au scandale, à l’arnaque et sur le fait que c'est de la *****)

Je dirais rien de plus, mais je tenais à le souligner..

Modifié (le) par Weiling
correction. btw et non bw hein.. xD
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc a eviter

Du coup Wanhao Duplicator I3 V2.1, Wanhao Duplicator 6 , ca vaut quoi ??

Modifié (le) par falcom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...