Valentin54 Posté(e) Juillet 19, 2024 Posté(e) Juillet 19, 2024 Bonjour à tous, Je dispose d'une Cr10s-Pro V1 depuis quelque années maintenant. Voila que ce qui devait arriver arriva, le capteur capacité à rendu l'âme. J'avais longtemps hésité à le remplacer par un Bl-touch mais maintenant je n'ai plus le choix. Je me suis renseigné et j'ai donc commandé un Bl-touch adapté (je crois). Lien Amazon BL-touch C'était pas ma première réparation mais j'avoue que j'ai plutôt galéré sur celle-ci Pour l'installation j'ai suivi des tutoriels (voir liens) plutôt biens fais, et j'ai du Flasher la carte mère et le LCD. Lien 1 / Lien 2 / Lien 3 Depuis quand j'ai relancé la première impressions j'ai eu de gros problèmes d'impressions (voir PDF photos). Sur les premières couches du premier print j'ai d'abord pensé à un problème de température qui faisait un peu baver l'impression. Quand je suis revenu au bout d'une heure, je ne pouvais que constater le carnage . J'imagine que cela vient d'un problème de débit pendant l'impression, c'est un paramètre que je ne modifie jamais d'habitude. J'ai donc modifié (sous cura 5.7.2) le débit de 100% à 90%, presque aucune différence. Je n'ai pas pris en photo parce que j'ai arrêté assez vite. Ensuite j'ai lancé avec un débit à 50% et c'était un peu mieux. Finalement j'ai imprimé avec 15% de débit, pour voir, et la j'étais en sous extrusion. Mon problème est effectivement un probleme de débit, mais jouer autant sur le paramètre ne me semble pas normal et je pense que le problème se cache ailleurs. J'imagine que cela n'est pas lié directement au Bl-touch mais plutôt au Flash du Firmware. Je ne sais pas du tout ou chercher mais je me suis rendu compte que le moteur tournait anormalement vite pendant l'impression et non pendant la fonction Feed quand j'ai changé de filament. Je joins le dossier du Flash, il faut ouvrir le fichier marlin.ino sur Arduino IDE pour accéder au code. Connaissez vous un sujet qui traite déjà de ce problème ou est ce que vous avez des idées de ce que je pourrai essayer faire pour calibrer le moteur E ou le tester, le régler, ou autre? Merci pour votre aide. Images impression débit.pdf Marlin.zip
pommeverte Posté(e) Juillet 19, 2024 Posté(e) Juillet 19, 2024 Salut, Il y a 2 heures, Valentin54 a dit : est ce que vous avez des idées de ce que je pourrais essayer de faire pour calibrer le moteur E oui, suivre le point 1 de ce tuto. Il y a 2 heures, Valentin54 a dit : j'ai donc commandé un Bl-touch adapté (je crois) mouais, je te sens très joueur en achetant un 3Dtouch qui n'est qu'une copie de qualité très aléatoire du vrai BLtouch. Pour le firmware, je te conseillerais celui du lien 1 et non des autres
Valentin54 Posté(e) Juillet 22, 2024 Auteur Posté(e) Juillet 22, 2024 Merci @pommeverte, J'ai suivi l'étape 1, et effectivement j'avais une valeur à E350, j'ai repassé à E140 comme d'origine et ca à réglé le problème. Je viens de lancer une impression mais ça à l'air normal pour le moment. Pour ce qui est du BL touch je me suis fais arnaqué alors . Je verrai à la longue mais maintenant je sais comment le remplacer au moins .
pommeverte Posté(e) Juillet 22, 2024 Posté(e) Juillet 22, 2024 Salut, Je ne sais pas si c'est une arnaque. Pour vérifier la répétabilité, tu peux envoyer le Gcode M48 à condition que la ligne suivante du fichier configuration.h soit décommentée: #define Z_MIN_PROBE_REPEATABILITY_TEST Si la valeur du "range" est inférieure à 0.02mm, alors c'est acceptable
Messages recommandés