Aller au contenu

GO Print

Concours de Noël avec La Biche-Renard


Motard Geek

Messages recommandés

Il y a 6 heures, LaBicheRenard a dit :

Ok merci je connais ;-)

J'ai fait un hibou de 15cm de haut avec, j'adore ce fil ! moins de ponçage...

 

IMG_20161204_180356.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

Petite modélisation et contribution de ma part.

Effet de lumière d'une crèche avec projection

A led ou à bougie, ambiance garantie :) .

1481562962-2016-12-12-180900.png

1481562948-2016-12-12-180807.png

1481562956-2016-12-12-180740.png

1481563144-2016-12-12-180830.png

 

http://www.thingiverse.com/thing:1961959

Bonnes préparations de fêtes.

Stan.

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sapin blanc de vingt centimètres de hauteur, en cream white Octofiber, imprimante Discovery 200, modélisé avec le logiciel Sketchup. Pour ce modèle, j'ai tiré profit d'une caractéristique de l'impression : je ne coche pas "support pour impression" dans le logiciel Cura pour Dagoma. Ainsi les filaments se déposent sur le plateau de façon aléatoire. Au fur et à mesure les filaments s'agglutinent et les branches se redressent pour donner cet effet de branches chargées de neige.

Il est très amusant de voir le sapin se construire, parce qu'ici on voit le filament se déposer à chaque passage de la buse et la chanson des moteurs fait penser à l'Hymne à la joie, surtout avec les branches du milieu. Je suis resté fasciné des heures à regarder et écouter.

image.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo à tous pour vos créations ! C'est le dernier jour pour participer avant les votes. Il y aura également un tirage au sort sur Twitter. Pensez à y partager vos créations avec les mots clés #NoelEn3D @LaBicheRenard et @Imprimantes3D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la crèche polyédrique et les sapins en situation. Les dodécaèdres de couleur sont en Chromatik et mesurent cinq centimètres de hauteur. Tout a été créé dans Sketchup, puis Cura pour Dagoma et imprimé avec la Dicovery 200.

L'avantage des boules de Noël à douze faces est qu'il n'est pas nécessaire de mettre de support pour impression : le résultat est sans bavure et il ne faut rien ébarber. Le rendu est brillant et très festif.

Joyeux Noël.

image.jpeg

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2016 at 22:35, amaaury78 a dit :

Bonsoir ! Je participe également au concours malgré le peu de temps libre  cette semaine ! Voici 2 petits flocon imprimé en gris métal et rouge pailleté ! A mettre sur le sapin ainsi qu'une étoile Mario déjà dessus !

image.jpegimage.jpeg 

;) bonne chance à tous ! 

je veux pas faire mon parano mais ... sur 15 votes, 13 sont effectuer avec des compte qui on 0 messages et qui sont rester même pas 5 min sur le forum, ça sens le double compte ... 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...