medmed Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 Bonjour Je viens de commander la 5M de base. Si tout se passe bien, je ferai une petite review de la bête. Je vais aussi la "modé" pour m'approcher du modèle PRO. Je l'ai directement acheté sur le site de vente Flashforge pour 284 + une plaque Pei gratos.. Je pense qu'a ce prix là, elle vaut le coup. Fiche technique Flashforge Adventurer 5M https://www.lesimprimantes3d.fr/comparateur/imprimante3d/flashforge-technology/adventurer-5m/ 3
3xkirax3 Posté(e) Octobre 19, 2024 Posté(e) Octobre 19, 2024 Je suis curieux de voir ta review. Hâte de voir tout ça Bonne réception
pjtlivjy Posté(e) Octobre 20, 2024 Posté(e) Octobre 20, 2024 @medmed curieux aussi de voir ton retour sur cette imprimante vraiment low cost mais avec un système de buse rapide à changment sans outil, un auto levelling etc
medmed Posté(e) Octobre 24, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 24, 2024 (modifié) Première impression (si je peux dire). Pas déçu. Je dirais agréablement surpris sur certains points. La qualité de construction m'a surpris. On est pratiquement au niveau de la A1. La structure en acier est vraiment costaud. La finition :love: . Hormis la base et le fond, toute la structure des montants et les traverses est genre sablée couleur gris foncé tirant sur le marron. Superbe. J'ai bien sûr imprimé un benchy avec l'échantillon de filament fourni, un bleu pailleté superbe. 14 minutes le benchy. Par curiosité, j'ai imprimé sur la A1 avec le même filament, son benchy test (17mn) pour comparer. J'ai rien touché, sorti du four comme ça . Je vous laisse deviner à qui appartient les benchy entre la A1 et la 5M. Je vais détailler tout ça dans les prochains jours et semaines, comme je compte la modifier pour m'approche de la version pro. Si tout ce passe bien evidement. Modifié (le) Octobre 24, 2024 par medmed
3xkirax3 Posté(e) Octobre 24, 2024 Posté(e) Octobre 24, 2024 Difficile de dire qui est qui mais la qualité est indéniablement là ! Tu aurais possibilité de faire une photo de près, genre macro ? Parce qu'avec le filament brillant on ne voit plus du tout les stries c'est bluffant.
hyoti Posté(e) Octobre 24, 2024 Posté(e) Octobre 24, 2024 @medmed Celui de droite pour la flashforge ; (sur la carte SD ou clef,...) Ils sont légèrement différents, mais tout les deux nickel.
medmed Posté(e) Octobre 25, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2024 (modifié) Il y a 21 heures, 3xkirax3 a dit : Difficile de dire qui est qui mais la qualité est indéniablement là ! Tu aurais possibilité de faire une photo de près, genre macro ? Parce qu'avec le filament brillant on ne voit plus du tout les stries c'est bluffant. A œil nu, je ne vois pas les couches sans a du type de filaments. Je pense que c'est du 0.2 et pas 0.25 ou 0.28 comme certains font pour gagner en temps d'impression. Une petite macro. Je suis en mode découverte. Je tâtonne beaucoup. C'est ma première Core XY. C'est normal le jeu du plateau sur l'axe Z ? Je pense que c'est dû aux vis hélicoïdales du Z. Pas l'habitude de voir autant de jeu sur les cartésiennes. Je suis resté sur ma faim concernant l'interface de la 5M, un peu trop minimaliste. Je n'ai pas eu la patience de m'y habituer, j'ai installé le KlipperMode, que je suis aussi en train de découvrir. Beaucoup de choses à ingurgiter d'un coup. Un truc qui me gonfle, c'est le ventilo de l'alimentation qui tourne en permanence. Je vais la changer rapido par celle de ma Geeetech qui est une 360W . Modifié (le) Octobre 25, 2024 par medmed
MrMagounet Posté(e) Octobre 25, 2024 Posté(e) Octobre 25, 2024 salut @medmed oui cette machine va très bien perso j'adore ma 5M Pro que j'ai depuis presque 1 an un régale et avec ma A1 Je reconnais que ce sont les 2 machines que j'aime le plus de toutes les machines que j'ai eu et tester. Le Filament Burn Titanium de Flashforge est magnifique je vais pour ma part en recommander je pense bientot. J'ai pas tester de la passer sous le klipper mode car elle va vraiment bien de base, mais curieux de voir ton retour
medmed Posté(e) Octobre 25, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 25, 2024 @MrMagounet Tu saurais me dire si c'est normal ce petit du plateau sur les axes Z ?
MrMagounet Posté(e) Octobre 25, 2024 Posté(e) Octobre 25, 2024 Il y a 2 heures, medmed a dit : @MrMagounet Tu saurais me dire si c'est normal ce petit du plateau sur les axes Z ? petit quoi ?
MrMagounet Posté(e) Octobre 26, 2024 Posté(e) Octobre 26, 2024 Le 25/10/2024 at 22:20, medmed a dit : Désolé "petit jeu" si tu parle d'un léger mouvement de 0.2mm environs de mouvement de bas en haut quand tu soulève le plateau PEI par exemple oui c'est normale sa
medmed Posté(e) Octobre 26, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 26, 2024 (modifié) Merci , c'était bien ça. Bon, je ne chaume pas. Beaucoup de boulot pour "moder" la 5M. Viens de passer la journée pour faire tourner une webcam sur l'imprimante, pour un résultat mitigé pour l'instant. Modifié (le) Octobre 26, 2024 par medmed
MrMagounet Posté(e) Octobre 27, 2024 Posté(e) Octobre 27, 2024 Il y a 18 heures, medmed a dit : Merci , c'était bien ça. Bon, je ne chaume pas. Beaucoup de boulot pour "moder" la 5M. Viens de passer la journée pour faire tourner une webcam sur l'imprimante, pour un résultat mitigé pour l'instant. Alors la partie Caméra est pas le truc le mieux gérer sur la série 5M sur la 5M Pro est bof.
medmed Posté(e) Octobre 27, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 27, 2024 Je sais que la caméra d'origine est bof. De toute façon il était hors de question de mettre 35€ pour cette camelote alors que j'ai 3 webcam fullhd dans un tiroir. J'ai réussi à bricoler un connecteur Jst pour la branchée sur le connecteur JST de l'écran. J'ai une image, c'est déjà une petite victoire. .. Là, je monte le carénage que Flashforge a eu la bonne idée de partagé sur le Wiki. Ensuite, je compte mettre le ventilateur auxiliaire en espérant que je pourrais l'activer + sans doute, la circulation d'air intérieur/exterieur et d'autres modifs si tout fonctionne comme je l'espère. Ensuite ou, au fur est à mesure, je ne sais pas encore, je détaillerai ça ici, étape par étape. Un petit aperçu des travaux. J'ai démonté la carte mere pour souder des connecteurs JST. J'en parlerai plus tard.. 1
3xkirax3 Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 Comment vas-tu réaliser les panneaux latéraux ? Impression également ou tu va prendre des plaques déjà faites ? Le ventilateur auxiliaire tu le destines à quelle usage, circulation du flux d'air dans la machine pour homogénéiser les T° ?
medmed Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 Flashforge vend le kit complet sauf les parties à imprimer pour 40€ environ. Trop cher pour moi. J'étais parti dans l'idée d'acheter le plexi des panneaux latéraux, mais cela me revenait plus cher que de prendre le kit complet. J'ai fini par trouver un vendeur sur ali qui vend le kit pour 13€ sans le "ChainCables". Je devrais recevoir ça la semaine prochaine. Pour la chaine, j'avais du stock acheté à l'époque pour ma Geeetech. Ma chaine en nylon est plus grosse, mais bien plus souple que celle qu'on peut imprimer, j'ai dû modifier les fixations par rapport au kit Sur la PRO, il y a 3 systèmes de ventilations distincts. Un normal pour refroidir la Hotend et la pièce, un auxiliaire pour refroidir aussi la pièce, et le 3ème qui permet de filtrer l'air dans la chambre à travers les filtres. Il y a un système TVOC (via un esp32, il me semble) qui permet de réguler la circulation d'air dans la chambre et même de couper l'air pour garder une température stable pour les filaments techniques. Sur la 5M de base, ils ont tout supprimé pour ne garder que l'essentiel, le refroidissement de la hotend et la pièce. Je vais essayer de remettre en route les 3 systèmes. Pour l'auxiliaire, je pense que c'est faisable. J'ai déjà commandé la turbine fystec 12032. Pour la filtration de la chambre, cela va être plus compliqué. 1
pommeverte Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 (modifié) Salut, Il y a 4 heures, medmed a dit : Flashforge vend le kit complet sauf les parties à imprimer pour 40€ environ. Trop cher pour moi. J'étais parti dans l'idée d'acheter le plexi des panneaux latéraux, mais cela me revenait plus cher que de prendre le kit complet. J'ai fini par trouver un vendeur sur ali qui vend le kit pour 13€ Perso, je trouve que 13€ pour 3 vis, 2 aimants et un tube PTFE, c'est limite un peu cher. Pour 50€, tu as la version avec plaques en acrylique mais si ça correspond au kit de Flashforge à 40€, pas sûr que tu sois gagnant ... Modifié (le) Octobre 28, 2024 par pommeverte
medmed Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 Je viens de vérifier. Bordel, je me suis bien fait avoir. Je pensais que les panneaux étaient fournis. D'autant plus que je n'ai pas besoin de la quincaillerie, j'ai déjà tout en stock.. 1 3
pjtlivjy Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 et oui on regarde le prix et on oublie le reste , tu ne t'es pas fais avoir tu as vu ce qui tu voulais voir ça nous est tous arrivé elle ne va plus rien avoir d'origine ce cette 5M @medmed 1
3xkirax3 Posté(e) Octobre 28, 2024 Posté(e) Octobre 28, 2024 Il y a 9 heures, medmed a dit : Je viens de vérifier. Bordel, je me suis bien fait avoir. Je pensais que les panneaux étaient fournis. D'autant plus que je n'ai pas besoin de la quincaillerie, j'ai déjà tout en stock.. Dommage et navré pour toi, même si j'avoue j'ai rie Il ne te reste plus qu'à honorer l'esprit RepRap et imprimer tout ça avec la bécane x)
medmed Posté(e) Octobre 28, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 28, 2024 J'ai résolu le problème et presque fini le carénage. Mais pourquoi n'y ai je pas pensé avant. C'est toujours comme ça. J'avais complètement oublié que j'avais en stock des panneaux de fibre bois (genre qu'on met en fond de meuble ou de tiroir) récup du boulot, et qui font 3mm d'épaisseur, juste ce qu'il faut. Du coup, j'ai pris ça pour faire les panneaux latéraux. Il me restait un peu de plexi du montage de la box de l'AMS lite. Un morceau suffisamment grand pour faire la porte. Et pour le couvercle du haut, je vais acheter demain un morceau de 0.50x0.50mm a bricomarché, pour 12€. 3
3xkirax3 Posté(e) Octobre 29, 2024 Posté(e) Octobre 29, 2024 C'est ...particulier au niveau des tons Mais par contre c'est super propre ! Bien bossé ça a de la gueule. 1
medmed Posté(e) Octobre 31, 2024 Auteur Posté(e) Octobre 31, 2024 (modifié) J'ai reçu ça ... La buse est bien fixée sans jeu, mais si l'on force un peu, elle déchausse. J'ai pas été plus loin. Dommage, elle chauffe aussi vite que l'original. Je pense qu'il manque un point d'accroche. Ce sont des buses bambulab de P1S.. Sinon, j'ai imprimé ça .. Dans le colis aliexpress il y avait aussi ça.. il se branche ici.... Enfin une bonne nouvelle, ça marche. Pilotable directement sur klipperscreen ou Mainsail et via orcaslicer dans les options Modifié (le) Octobre 31, 2024 par medmed
Messages recommandés