Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 3 heures, jcoud a dit :

Bonjour,

Peut t'on utiliser une bobine avec du fil soluble pour les supports ?

Merci

Il me semble avoir vu que CFS n'était pas adapté au TPU en dessous du 95A et aux filaments solubles.

Je confirme. Je viens de trouver ca dans la notice:

ompatible filament types PLA/ABS/PETG/ASA/PET/PA-CF/PLA-CF…(not compatible with damp water-soluble supports, not compatible with soft filaments with hardness of TPU95A and below)
  • +1 1
Posté(e)

@jcoud et @PierreR63 c'est seulement les filaments soluble à l'eau, il reste le Hips, les filaments supports de chez Bambulab et les associations de matériaux comme PLA / PETG

à noter que Bambulab à un filament hydro soluble compatible AMS PVA

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, jcoud a dit :

Bonjour,

Peut t'on utiliser une bobine avec du fil soluble pour les supports ?

Merci

Pour l'utilisation de filament sur le CFS on reste sur des normes identique a l'AMS de bambulab, pour les filaments hydrosoluble de par leur nature il pourrait ce dissoudre dans les conduit du CFS ce qui causerais de gros soucis selon moi, ce qui explique leur non prise en charge par les système de type AMS/CFS.
C'est plus utiliser sur des machine Dual buses ou tête, comme les idex, les prusa XL ou les snapmaker artisan pour cité quelques exemples.

• J'aime 1
Posté(e)
il y a une heure, MrMagounet a dit :

Pour l'utilisation de filament sur le CFS on reste sur des normes identique a l'AMS de bambulab, pour les filaments hydrosoluble de par leur nature il pourrait ce dissoudre dans les conduit du CFS ce qui causerais de gros soucis selon moi, ce qui explique leur non prise en charge par les système de type AMS/CFS.
C'est plus utiliser sur des machine Dual buses ou tête, comme les idex, les prusa XL ou les snapmaker artisan pour cité quelques exemples.

c'est là ou le filament hydrosoluble de Bambulab est intéressant,  si il y avait un Bambulabien 🤣 l'ayant utilisé qui puisse nous en parlé ça serait super 

• +1 2
Posté(e)

est-ce que la tour de purge est nécessaire par rapport à la purge qui est faite lors du changement de filament? est-ce que le slicer permet de paramétrer un peu cette tour?

Posté(e)
il y a une heure, Carlito06 a dit :

est-ce que la tour de purge est nécessaire par rapport à la purge qui est faite lors du changement de filament? est-ce que le slicer permet de paramétrer un peu cette tour?

La tour de purge est desactivable c'est ce que j'ai d'ailleurs fait lors de mes test, avec Creality Print.

il y a une heure, pjtlivjy a dit :

c'est là ou le filament hydrosoluble de Bambulab est intéressant,  si il y avait un Bambulabien 🤣 l'ayant utilisé qui puisse nous en parlé ça serait super 

J'ai pas tester leur filament soluble je trouve leur filament bien mais surcoté et chers par rapport a d'autre marque tout aussi bien..

• Merci ! 1
Posté(e)

j'espere qu'on va vite trouver un moyen, officiel ou non, pour profiter du rfid avec des bobines non creality...

Posté(e)
il y a 3 minutes, MrMagounet a dit :

J'ai pas tester leur filament soluble je trouve leur filament bien mais surcoté et chers par rapport a d'autre marque tout aussi bien..

oui mais là en l'occurence ils ont un PVA compatible système multifilament, si tu as un équivalent dans une autre marque je suis preneur.

Qidi a un peu la même politique, filament qualitatif mais relativement cher à l'unité mais dès que tu achètes par 3 ou 4 bobines ils deviennent bon marché, bambulab fait cela également

Bulk Bambulab

Posté(e) (modifié)
il y a 49 minutes, Carlito06 a dit :

j'espere qu'on va vite trouver un moyen, officiel ou non, pour profiter du rfid avec des bobines non creality...

Alors ca j'y crois moyennement par contre. Tu pourras mettre d'autres filaments que du creality en indiquant manuellement le filament que tu as ajouté. Mais avoir des bobines tierces avec rfid comprises par le système creality, chaud ça....

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e) (modifié)

je pensais plutot à soit creality qui vend des rfid standards "pla noir 230°" ou alors la possibilité de les créer soit meme mais effectivement j'y crois moyennement, après ils ne vont pas changer leur système tous les 4 matins donc il est là pour durer un peu, donc des ptits malins vont ptet se pencher dessus

Modifié (le) par Carlito06
Posté(e)
Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit :

oui mais là en l'occurence ils ont un PVA compatible système multifilament, si tu as un équivalent dans une autre marque je suis preneur.

Qidi a un peu la même politique, filament qualitatif mais relativement cher à l'unité mais dès que tu achètes par 3 ou 4 bobines ils deviennent bon marché, bambulab fait cela également

Bulk Bambulab

Pas oublié d'ajouter les FDP en plus, mais oui si tu te base sur le refill les prix sont ok après cela reste assez chers, FlashForge aussi a une politique comparable.

J'ai plus de PVA en stock, mais le PVA que j'avais étais un filament ultra sensible a l'humidité ambiante donc pour moi il aurait posé soucis sur l'AMS comme le CFS, leur PVA a eux je sais pas par contre, c'est typiquement le type de filament que je prendrais en bobine de 250gr le PVA comme le Hips pour sortir une petite bobine juste quand nécessaire, mais le CFS est pas adapter au bobine de 250gr comme les 500gr (sauf en imprimante un système d'adaptateur).

Posté(e)

ah oui effectivement, chez Qidi les FPD sont de 0 depuis leur dépôt Allemand.

je pense qu'ils ont un PVA bien particulier car comme tu le soulignes, le PVA ça vieillit très mal à l'air libre

• +1 1
Posté(e)

Est-ce que tu penses faire un retour de prise en main de Creality print pour l'utilisation spécifique de cette imprimante et du CFS ou c'est hors topic pour toi ? @MrMagounet

Posté(e)
Il y a 13 heures, 3xkirax3 a dit :

Est-ce que tu penses faire un retour de prise en main de Creality print pour l'utilisation spécifique de cette imprimante et du CFS ou c'est hors topic pour toi ? @MrMagounet

non c'est pas hors de propos j'évoquerais Creality Print, et autant j'etais hyper septique car j'ai détester les version précédente autant cette nouvelle version qui est basé sur Slic3r et donc inspiré de Orca Slicer, PrusaSlicer, Bambu Studio ou Super Slicer (dans le help il evoque Cura mais c'etait plus sur d'anciennes versions du logiciel) et sa fonctionne pas mal du tout les profile sont assez propre et complet, par contre la dernière version est compatible que avec les dernières imprimante rapide de la marque K1 K2, Ender 3 V3 et V3 KE, on oublie les anciens modèles d'imprimantes. 

Par contre, j'ai testé de mettre le logiciel Creality Print en Français : je suis vite repassé en Anglais car tout n'est pas traduit et ce qui l'est, c'est traduit avec les pieds, ça m'a piqué les yeux tellement certaines traductions sont bancales 😄 (et c'est moi qui dit ça).

J'évoquerai les aspect soft donc Creality Print, Creality Cloud, et l'application mobile. J'ai eu envie de tester tous les aspects pour comparer avec les système Bambu et Flashforge pour me faire une idée.

• J'aime 1
  • Haha 2
  • +1 1
  • Merci ! 2
Posté(e)

D'accord, ça marche. Je pense que ton retour va être extrêmement intéressant, surtout que tu as déjà connu les écosystèmes principaux qui font le marché aujourd'hui donc ton retour permettra de s'appuyer sur une comparaison et pas seulement un ressenti. Hâte de lire tout ça 😃

• +1 1
Posté(e)
il y a 46 minutes, MrMagounet a dit :

autant cette nouvelle version qui est basé sur Slic3r et donc inspiré de Orca, prusa, bambu, ou super slicer ( dans le help il evoque cura mais pour moi cura c'etait plus sur d'ancienne version) et sa fonctionne pas mal du tout les profile sont assez propre et complet

que voilà une excellente nouvelle, une bonne imprimante avec slicer comme Flashprint old version c'est une torture 😉

• Haha 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

La fiche d'alimentation sur le CFS servirait à l'alimenter sans K2plus pour une K1 par exemple.

Du coup, Penses tu tester orcaslicer et autres avec ? ou seulement creality print ?

Modifié (le) par Jems
  • +1 1
Posté(e)

D'après le mail que j'ai reçu le 14 septembre elle doit être expédiée le 08 Novembre pour une arrivée le 15 Novembre. Je croise les doigts.

• J'aime 3
Posté(e)
Il y a 12 heures, Jems a dit :

D'après le mail que j'ai reçu le 14 septembre elle doit être expédiée le 08 Novembre pour une arrivée le 15 Novembre. Je croise les doigts.

J-1 🤞🏻

• Haha 1
Posté(e)

Des dernières infos lues à droite et à gauche, les livraisons vers l'Europe auraient un «peu» de retard. Plutôt fin novembre, mi-décembre.

🙂

• Triste... 1
Posté(e)

Voici j'ai ajouter une partie de mes remontés lié a l'écosystème Soft a savoir ici l'expérience Creality Print, viendrons par la suite la partie Creality Cloud Web et Mobile.

• J'aime 1
  • +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

petite question couleurs: prenons l'exemple d'un jeu de dames avec des cases noires et des cases blanches sur un plateau noir... est-ce que les cases blanches sont juste une couche blanche sur le plateau ou est-ce que c'est un empilement de cubes blanc et de cubes noirs? c'est au niveau du slicer que ca se détermine ou dans le stl?

Posté(e)
il y a 18 minutes, Carlito06 a dit :

petite question couleurs: prenons l'exemple d'un jeu de dames avec des cases noires et des cases blanches sur un plateau noir... est-ce que les cases blanches sont juste une couche blanche sur le plateau ou est-ce que c'est un empilement de cubes blanc et de cubes noirs? c'est au niveau du slicer que ca se détermine ou dans le stl?

ça c'est toi qui choisis lors de la conception et/ou dans le slicer, suivant le slicer (le plus rapide avec ce type d'imprimante étant de mettre quelques couches de blanc (ou de noir) à la fin (moins de changement de filament)  

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, Carlito06 a dit :

comme la dit @Savate cela dépend de la conception que tu fais lors de la modélisation, perso ce que je ferais si le modélise un plateau de jeu de dame pour de l'économie de matière je ferais une base uni de 2cm par exemple noir, qui dessus j'ajouterais de nouveau objet a mon modèle de carré indépendant noir et blanc de 0.8mm de hauteur, qui inclurais lors du tranchage uniquement 4 couche de 0.2mm qui alternerait entre les 2 couleur noir et blanc ainsi tu ne fait que 4 changement de couleur sur l'ensemble de ton print. Pourquoi mettre plusieurs couches final car si tu fait que une couche de blanc poser sur du noir tu aura pas du blanc mais du gris ;).
Après le Slicer Creality comme Orca ou Bambustudio te permet de peindre des zone dans une couleur de ton choix, donc tu peut aussi modéliser ton damier en un seul objet et peindre dans le slicer les case souhaiter en blanc c'est plus simple, mais tu choisir la profondeur de la couleur réellement c'est le slicer qui fait sa sauce. 

• Merci ! 2