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Posté(e)

T'habites pas dans une tour j’espère ?? (si vous me cherchez , je suis pas là....)

  • Haha 3
Posté(e)
Il y a 10 heures, Poisson21 a dit :

T'habites pas dans une tour j’espère ??

Je doit aussi recevoir un colis le 11, je vais scruter le ciel 🤣

  • Haha 1
Posté(e)

le PCB du CFS (du SAV) a bien été reçu le 11 Septembre mais en fourgon... 😅

Installé et tout fonctionne a nouveau ! Celui d'aliexpress arrive aujourd'hui.

 

Posté(e)

J'ai reçu tout l'ensemble

image.png.bd1a8fbe249df388ffd13defccacf9b7.png

Très écologique, ils ne détaillent pas le pcb seul. Un peu comme flashforge, qui ne détaille pas sa thermistance et sa sonde, il fallait commander l'ensemble. 

image.png.3dabb1e5319b6f3256095eeaf53129db.png

Posté(e)

ah ok, car tu parlais justement de pcb... c'est completement naze en plus de tout changer alors que c'est tout a fait demontable...

Posté(e)
Le 15/09/2025 at 10:57, Jems a dit :

image.png.3dabb1e5319b6f3256095eeaf53129db.png

Bon après la thermsitance et la sonde sa ce trouve mais du standard thermistance céramique 60w et Sonde 3950 c'est du classique suffit de ce repiqué sur les fils d'origines 😉 perso j'ai un peu d'ancien spare mais sur le principe oui tu as raison 😄

Posté(e)

ça ressemble beaucoup a celle de la Bambu A1 mais comment être sur de ne pas tout cramé plus haut, Encore traumatisé que je suis de ma Sidewinder X2 et ses nappes aux pcb légendaire !

 

Posté(e)
Le 16/09/2025 at 15:15, Jems a dit :

ça ressemble beaucoup a celle de la Bambu A1 mais comment être sur de ne pas tout cramé plus haut, Encore traumatisé que je suis de ma Sidewinder X2 et ses nappes aux pcb légendaire !

 

Une sonde et un cartouche chauffante sont simplement des résistances, les résistances n'ont pas de sens donc pas de risque de cramer quelques choses en venant coupé le cable et venir souder une nouvelle en remplacement tant que tu isole bien avec de la gaine thermo pour eviter un court-circuit tu as peu de risque de faire une connerie, après je peux comprend que pour certain cela reste complexe quelques qui n'a jamais utiliser un fer a souder peu ne pas avoir envie de ce prendre la tête.

  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjours a tous et merci pour votre implication et expertise ! Je viens de lire une 10aine de page super enrichissante donc je lissais un probleme que j'ai le Z offset ^^' 

Voila j'ai une k2plus (200h environ) et depuis un certain temps j'ai eu des problème de première couche genre la buse gratter mais pas trop de problème jusqu'à que cela me décolle tout et donne des imperfection.. je suis arrive a dégraisser avec de l'alcool éthylique plus colle creality et j'ai sorti de belle pièce a savoir je suis sur de l'asa de flashforge. 
et la j'ai tout regraisser un bon entretien resserrage des visse du hot et de la buse puis étalonnage degraissage du plateau que a l'alcool mais la pour que la couche soit un peu écraser et que ça ne colle pas a la buse il faut que je descende le Z de -0.065 je trouve ça beaucoup pour une imprimante qui doit tout faire seul... 

Je n'ai pas fluid car j'ai peur de faire pété  la garantie de la machine donc l'état du plateau je ne sais pas du tout... 
je pensais que la distance pourrais venir de la buse qui a râper assez longtemps donc la distance est fausser.

La machine je l'ai eu en juillet je dit ça car je sais qu'il y a eu des machine selon la date il y avais eu des maj du style plateau plus epais

et je voulais savoir aussi quel graisse thermique vous utiliser?

Merci de votre expertise 
 

Posté(e) (modifié)
il y a 6 minutes, Lerallyeur a dit :


Je n'ai pas fluid car j'ai peur de faire pété  la garantie de la machine donc l'état du plateau je ne sais pas du tout... 

Je crois pas me tromper en disant que tu as fluidd par défaut sans rien installer  ? Dans un navigateur tappe l'adresse IP puis :4408 et ça va t'ouvrir l'interface (ex 192.168.1.xx:4408)

Et la, sans rien modifier, aucun souci de garanti, tu trouveras à gauche un onglet qui te montre le mesh de ton plateau.

 

C'est si tu root l'imprimante pour faire des modifs dans klipler que tu feras sauter la garantie. 

Modifié (le) par JoOj
  • +1 1
Posté(e)
il y a 25 minutes, JoOj a dit :

Je crois pas me tromper en disant que tu as fluidd par défaut sans rien installer  ? Dans un navigateur tappe l'adresse IP puis :4408 et ça va t'ouvrir l'interface (ex 192.168.1.xx:4408)

Et la, sans rien modifier, aucun souci de garanti, tu trouveras à gauche un onglet qui te montre le mesh de ton plateau.

 

C'est si tu root l'imprimante pour faire des modifs dans klipler que tu feras sauter la garantie. 

Merci beaucoup!!! bon a ce que j'ai vue vite fait j'ai les extrémité vachement haut et un bon creux au milieu ...

J'ai eu ça comme résultat vous en pensez quoi ? 

20250927_135121.jpg

Posté(e)

On voit pas bien l'échelle, mais en effet, j'ai l'impression que y a plus d'1mm d'écart entre le point haut et le point bas ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, JoOj a dit :

On voit pas bien l'échelle, mais en effet, j'ai l'impression que y a plus d'1mm d'écart entre le point haut et le point bas ?

Oui meme 1.018 il me semble mais ça fait quand même beaucoup la non? 

J'ai vue des plateaux en graphene 180 balles livré ça fait mal mais je vais voir la garantie quand même 🤣 

Posté(e)

Bonjour,
1.18mm c'est énorme.
Je serais toi je demanderais un remplacement, écran de mesh à l’appui.
Pour moi ce plateau est inutilisable en l'état.
1/10 de mm étant acceptable.

Posté(e)
il y a une heure, Funboard29 a dit :

Bonjour,
1.18mm c'est énorme.
Je serais toi je demanderais un remplacement, écran de mesh à l’appui.
Pour moi ce plateau est inutilisable en l'état.
1/10 de mm étant acceptable.

Je suis d'accord avec toi mais je ne sais c'est pas ce qui ferais ce problème.

Posté(e) (modifié)

Il est probablement comme ça depuis le démarrage. Quand tu imprimes des pièces plutot petites, ça passe inaperçu car rapporté à une petite zone l'écart a moins d'impact. Et puis un jour ça passe pu. Une pièce un peu plus grande, ou une autre zone et hop, ça compense plus assez. 

Modifié (le) par JoOj
  • +1 1
Posté(e)

@Lerallyeur alors je vais participer à la discussion, je vois que que @JoOj et Funboard sont intervenue déjà 🙂.
Bon alors oui ton plateau est comme cela depuis le début pour moi comme la dit JoOj, alors oui un range d'environ 0.130mm est un type de range que j'ai toujours chercher a obtenir a l'époque et je reconnais que c'est ce qui serait idéal comme la dit @Funboard29 mais il faut savoir par expérience que malheureusement ce type d'ecart n'est pas une exception sur beaucoup de nouvelle machine sur ma K2 Plus j'ai pas un ecart de base aussi important que toi mais j'ai bien 0.650mm malheureusement plus un plateau est gros plus il est compliquer de l'avoir bien plan surtout que pour des économies certain son un peu trop fin.

Mais j'ai même pire que j'ai un plateau avec un écart supérieur a 1mm entre les bord et le centre sur la Artillery M1 Pro par exemple pourtant ici le volume plateau est de 260x260 ce qui est bien plus simple pour la fabrication d'un plateau bien plan.
La correction auto via MeshBed est malgré tout capable de gérer cela comme il faut et de réussir a imprimer correctement les première couche sans soucis de nos jours, pour preuve j'y arrive sur la K2 Plus et sur la M1 Pro malgré leur plateau en tacos (bon après sur la K2 Plus j'ai corriger le tie un peu pour avoir quelques chose de mieux), mais même sur la M1 Pro qui a 1.15mm de range je peux print en full bed sans soucis (la elle est a l'arrêt mais pour une autre raison 😄), pour autant je rejoins Funboard des ecart aussi important ne sont pas réellement acceptable en soit après jusque 0.350mm d'écart aucun fabriquant te remplacera le plateau de nos jours car tous te diront l'ABL corrige cela sans soucis 🤣 (alors oui et non je vais m'étendre dessus aujourd'hui).

Après les soucis que tu indique ne sont pas forcement tous lié uniquement a la forme de ton plateau surtout que je comprend que durant plusieurs dizaines voir centaine d'heure cela ne posait pas de soucis chers toi. Quelques éléments pourrait être une cause additionnel a ton soucis comme un filament au diamètre très variable ou supérieur a la norme, un débit qui doit être réajuster a ton filament, ou encore une buse dont la pointe serait bien user a cause de filament abrasif, malgré une buse renforcer si tu imprime beaucoup de filament carbone la buse s'usera bien plus vite qu'en utilisant un filament peu abrasif. Ce ne sont que des infos générale ici 😉 

Posté(e)
il y a 5 minutes, MrMagounet a dit :

aucun fabriquant te remplacera le plateau de nos jours car tous te diront l'ABL corrige cela sans soucis

Bonjour,
Je pense qu'il faut être plus incisif avec les SAV.
Faire comprendre qu'on imprime des pièces en plusieurs parties qu'il faut assembler après.
Hors assembler des pièces qui ont un défaut de planéité de plusieurs 1/10e de mm est impossible.
Lorsque j'ai reçu mon kit de Voron 2.4 Formbot, le bed de 350x350 épaisseur 8mm était rectifié.
Il y avait un certificat signé à la main garantissant une planéité de 0.1 mm maximum.
J'ai vérifié, c'était exact. Ensuite il faut ajouter la feuille aimantée et la plaque.

Posté(e)
il y a une heure, Funboard29 a dit :

Bonjour,
Je pense qu'il faut être plus incisif avec les SAV.
Faire comprendre qu'on imprime des pièces en plusieurs parties qu'il faut assembler après.
Hors assembler des pièces qui ont un défaut de planéité de plusieurs 1/10e de mm est impossible.
Lorsque j'ai reçu mon kit de Voron 2.4 Formbot, le bed de 350x350 épaisseur 8mm était rectifié.
Il y avait un certificat signé à la main garantissant une planéité de 0.1 mm maximum.
J'ai vérifié, c'était exact. Ensuite il faut ajouter la feuille aimantée et la plaque.

oui tu prend un kit formbot ou LDO tu des kit de qualite et assez drastique, mais aujourd'hui tu prend même des machine comme la Série H2 de Bambulab que tu n'as pas de plateau avec un ecart de 0.1mm maxi les variation sont plus importante et cela est justifié par le prix proposer des machines aujourd'hui on préfère te mettre bien plus d'automatisme et element gadget qui compense des défaut mécanique 😉 

Je partage a 100% ce que tu dis sur la problématique de la planéité de print qui doivent être assemblé et faisant aussi de l'impression résine avec des emboitement de pièce régulière je sais pertinement les soucis que cela impose en poste traitement etc... (d'ou mon passage avec oui et non mais je m'attardais pas sur ce sujet, en fait mon arrière pensé etait ce que tu dis 😉 )

Y a des bon côté avec pas mal de machine moderne et de mauvais sur la qualité qui ce dégrade de certain points, il y a d'ailleurs des moyens d'améliorer la situation de sont côté quand on est bricoleur habitué etc..., a et dernier point important a savoir une partie est rattrapable sur la K2 Plus la plupart du tant en optimisant la calibration plateau qui est parfois mal ajuster en usine (sa te rammene pas a 0.1mm de varaiance hein mais on peu rattraper un peu et après y a d'autre action possible mais que l'on ne devrait pas effectué normalement sur une machine commercial 😉 ).

Posté(e)

Merci les gars ! Je pense que ma buse doit être un endommagé pas par le fait d'avoir un filament abrasif (pas l'occasion d'en faire)mais du fait qu'elle est pas mal gratter les print enfin je pense .. et je voulais revenir vers vous je l'ai acheté sur polyfab3d les gars super réactif il m'envoie un bed quand il le reçoit 😄. Je vais voir ton tuto @Galactic

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