BO105cbs Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures (modifié) Il y a 5 heures, LOLO10200 a dit : Jai quand même l'impression qu'avec la succession de print le plateau devient moins accrochant, un avis la dessus? C'est un fait, je n'utilise pas tes matériaux, mais sur PLA pas plus de cinq impressions, après cela n'adhère plus malgré l'absence de traces de doigts, pour le petg c'est trois pièces. Donc, maintenant je ne cherche plus, toutes les deux impressions, quelque soit le matériau, c'est liquide vaisselle, coup d'éponge pour bien nettoyer et rinçage à l'eau brûlante (60°C un chauffe eau). Essuyage léger au sopalin et c'est reparti. EDIT : Une K1C et la plaque lisse A Modifié (le) il y a 23 heures par BO105cbs
LOLO10200 Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Le 07/08/2025 at 18:42, Poisson21 a dit : Pour l'ASA, je mets un petit coup de Dimafix pour être sure, ça maintien bien l'impression et c'est facile à nettoyer. Malgré nettoyage eau chaude liquide vaisselle j'ai du warping. Je me résout donc a utiliser de la colle avec l ASA. Pas convaincu par la colle creality ?
Poisson21 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures @LOLO10200 Sur mes précédente imprimante, j’utilisais déjà le Dimafix, donc je le connais, j'ai même pas essayer la colle creality. Et à vrai dire, utiliser de la colle en bâton , je suis pas vraiment confiant dans l'épaisseur de colle appliquer, alors qu'avec un spray avoir une application régulière est plus facile.
LOLO10200 Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures à l’instant, Poisson21 a dit : @LOLO10200 Sur mes précédente imprimante, j’utilisais déjà le Dimafix, donc je le connais, j'ai même pas essayer la colle creality. Et à vrai dire, utiliser de la colle en bâton , je suis pas vraiment confiant dans l'épaisseur de colle appliquer, alors qu'avec un spray avoir une application régulière est plus facile. Cest effectivement la réflexion que je me suis fais lors de l'application cest assez fou la fourchette de prix pour les références de colle populaire. Entre les produits Amazon et les marque comme magigoo qui vendent des produits sur mesure en fonction du filament utilisé, il y a de quoi ce perdre.
MrMagounet Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures Perso j'ai jamais eu besoin de colle sur ABS/ABS + sur aucune machine même ma K2 Plus, l'asa pour être franc j'ai pas utiliser des masse juste un test sur la K2 Plus sur un fond de bobine.
pjtlivjy Posté(e) il y a 19 heures Posté(e) il y a 19 heures Il y a 3 heures, LOLO10200 a dit : Cest effectivement la réflexion que je me suis fais lors de l'application cest assez fou la fourchette de prix pour les références de colle populaire. Entre les produits Amazon et les marque comme magigoo qui vendent des produits sur mesure en fonction du filament utilisé, il y a de quoi ce perdre. sauf que pour certaines colles, Magigoo a véritablement une avance technique, tu prends le PC par exemple c'est flagrant 1
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message