Poisson21 Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 (modifié) J'ai eu un amas aussi le week end dernier, plus gros que ça en plus. Après nettoyage au décapeur thermique , il semblerait que quand le print reste collé à la buse, au bout d'un moment, l'amas sur celle-ci empêche le plastique de continuer de descendre et du coup ça remonte dans la chaussette et déborde sur le dessus de celle ci. C'est la 2ème fois que ça m'arrive et la première fois je m'était aperçu du problème avant que ça déborde de la chaussette. L'amas sur la buse n'a pas besoin d'être très gros avant que ça remonte dans la chaussette, la ventilation de refroidissement étant malheureusement, pour une fois suffisamment puissante pour empêcher la progression de celui ci. Modifié (le) Avril 20 par Poisson21 1
Jems Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 okay ça me rassure, ça a l'air d'être passé par la chaussette ouais, c'est pour ça que je pensais à une fuite comme du temps des mk8 etc etc... Et niveau décapeur ça s'est bien passé, t'a réussis a sauver la hotend ?
MrMagounet Posté(e) Avril 20 Auteur Posté(e) Avril 20 Il y a 4 heures, PierreR63 a dit : Bonsoir Voici mon porte raccord pour pouvoir installer le système M10 magnétique. Il permet de remettre le capot d'origine. @MrMagounet j'ai juste modifié le tiens. Merci pour la base Disons que je pouvais en effet remettre le capot d'origine aussi (bon me fallait limé un peu ou réajusté mon modèle), mais j'en ai profité pour personnaliser le capot de la tête ajouter un ouverture pour voir la roue de l'extrudeur, et y placer sont surnom 1
Galactic Posté(e) Avril 20 Posté(e) Avril 20 Message de Creality : Afin d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, nous optimisons continuellement nos produits en fonction des retours de nos clients. Récemment, certains utilisateurs ont signalé des inquiétudes concernant le connecteur pneumatique de l'extrudeuse K2 Plus, qui ne parvenait pas à fixer le tube PTFE. En réponse, nous avons mis en œuvre une amélioration ciblée de la durabilité et de la stabilité de ce composant. Principales améliorations et solutions : Pièces améliorées désormais en production Des mesures immédiates ont été prises pour affiner le matériel et la conception dès l’identification du problème. Remplacement gratuit : si votre appareil présente ce problème, contactez l'assistance Creality via [cs@creality.com] pour obtenir une pièce mise à niveau gratuite. Renforcement facile à faire soi-même Nous avons publié un modèle de support de guidage imprimable en 3D pour renforcer structurellement la zone de montage. Téléchargez le fichier et imprimez-le vous-même pour éviter de manière proactive tout desserrage potentiel. https://wiki.creality.com/en/k2-flagship-series/k2-plus/secure-PTFE-tube Remarques importantes : Aucune action urgente requise : les produits actuels restent entièrement fonctionnels pour une utilisation quotidienne, même sans modifications. Garantie étendue : Creality offre une garantie d'un an pour ce composant. Tout problème rencontré pendant cette période sera résolu gratuitement par notre équipe d'assistance. Pour obtenir de l’aide, contactez notre équipe du service client à tout moment. Merci d'avoir fait confiance à Creality ! 1
Poisson21 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Il y a 4 heures, Jems a dit : okay ça me rassure, ça a l'air d'être passé par la chaussette ouais, c'est pour ça que je pensais à une fuite comme du temps des mk8 etc etc... Et niveau décapeur ça s'est bien passé, t'a réussis a sauver la hotend ? oui, pas de problème, y a rien qui craint de trop donc on peut pas mal monté la température du décapeur, perso je suis monter à 500°C dessus tellement il y avait d'épaisseur. J'ai mis le radiateur dans un étau (pas trop fort) et gratter avec une lame robuste le plastique fondu, quelque coup avec la pince qui va avec l'imprimante aussi. Il n'y a pas de surface où le PLA (pour ma part) colle vraiment donc avec de la patience on peut tout enlever. Le seul truc à faire attention c'est les fils, mais je pense pas avoir à le préciser. 1
PierreR63 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Voici un lit bien plat pour la k2plus https://www.ebay.de/itm/256871939702?mkcid=16&mkevt=1&mkrid=707-127634-2357-0&ssspo=PpvDJxDiTqy&sssrc=4429486&ssuid=pr2k6uuhtkc&var&widget_ver=artemis&media=COPY&fbclid=IwY2xjawJy4gNleHRuA2FlbQIxMQABHvZY4di-tz--3Ej-_fwMAEMnD9iBho1bJRlkglDl2Df3oSIc7BwVM-uUql3w_aem_7wBSr79PyUC47qPLMMFvtA
Jems Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 Il y a 11 heures, Galactic a dit : Message de Creality : Afin d'offrir une expérience utilisateur exceptionnelle, nous optimisons continuellement nos produits en fonction des retours de nos clients. Récemment, certains utilisateurs ont signalé des inquiétudes concernant le connecteur pneumatique de l'extrudeuse K2 Plus, qui ne parvenait pas à fixer le tube PTFE. En réponse, nous avons mis en œuvre une amélioration ciblée de la durabilité et de la stabilité de ce composant. Principales améliorations et solutions : Pièces améliorées désormais en production Des mesures immédiates ont été prises pour affiner le matériel et la conception dès l’identification du problème. Remplacement gratuit : si votre appareil présente ce problème, contactez l'assistance Creality via [cs@creality.com] pour obtenir une pièce mise à niveau gratuite. Renforcement facile à faire soi-même Nous avons publié un modèle de support de guidage imprimable en 3D pour renforcer structurellement la zone de montage. Téléchargez le fichier et imprimez-le vous-même pour éviter de manière proactive tout desserrage potentiel. https://wiki.creality.com/en/k2-flagship-series/k2-plus/secure-PTFE-tube Remarques importantes : Aucune action urgente requise : les produits actuels restent entièrement fonctionnels pour une utilisation quotidienne, même sans modifications. Garantie étendue : Creality offre une garantie d'un an pour ce composant. Tout problème rencontré pendant cette période sera résolu gratuitement par notre équipe d'assistance. Pour obtenir de l’aide, contactez notre équipe du service client à tout moment. Merci d'avoir fait confiance à Creality ! Aurais tu l'original de ce que tu écris que je puisse l'envoyer à "Ash" Voici la réponse du service client a mon problème : Ash 2025-04-15 15:53:35(GMT+08:00)wrote We hope this email finds you in the best of your health. We apologize for the delayed response. We apologize for the confusion caused, let us explain more about the warranty time frame. The printer was delivered to you on 5th of December 2024, your extruder warranty started from that day i.e. 5th of December, and ended on 5th of March, 2025, marking completion of 3 months warranty. You made the first contact with us regarding this issue on 4th of April due to which, we can not process a replacement under warranty. However, you can still replace the extruder front kit. You can buy from our website, Amazon, and Aliexpress. If you wish we can also generate a quote for you and a payment link, however, there will be a $30 shipping fee for that. Please let us know how you want to proceed. Please let us know if there is anything else we can assist you with.
Galactic Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 il y a 58 minutes, PierreR63 a dit : Voici un lit bien plat pour la k2plus Au moment ou tu vas coller le lit magnétique tu vas de nouveau perdre en précision. il y a 5 minutes, Jems a dit : Aurais tu l'original de ce que tu écris que je puisse l'envoyer à "Ash" Non, désolé j'ai trouvé cette réponse d'un utilisateur sur discord sans plus de précision. des infos sur le nouveau firmware à venir (à prendre sous réserve comme ce n'est pas officiel)
MrMagounet Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 (modifié) @Jems le résultat sur ta hotend, cela arrive a tous le monde a un moment ou un autre un print qui ce décroche et je colle la tête perso j'ai pas encore eu sur la K2 mais la SR cela m'est arrivé 2 fois, je reste assez vigilant sur la qualité de la première couche et l'accroche. IA perso pour la detection de fail je l'ai désactivé depuis le début c'est la merde comme a chaque fois même la H2D est pas mieux Modifié (le) Avril 21 par MrMagounet
Galactic Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 J'ai collé des bandes d'alu sur mon bed. Avant l'alu avec plaque PEI energetic 3d Après pose de l'alu avec plaque PEI energetic 3d Après pose de l'alu plaque texturé creality pour dire que même si le bed alu est parfait, le support magnétique + la plaque PEI le résultat n'est pas forcément bon. 1
PierreR63 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 il y a 27 minutes, Galactic a dit : Au moment ou tu vas coller le lit magnétique tu vas de nouveau perdre en précision. Non, désolé j'ai trouvé cette réponse d'un utilisateur sur discord sans plus de précision. des infos sur le nouveau firmware à venir (à prendre sous réserve comme ce n'est pas officiel) Je n'ai pas dis que j'achèterai ce lit. Je partage. Rien de plus. Comme chacun ici. Bon lundi
Jems Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 @MrMagounet Pour mon cas c'est un problème de nettoyage plateau, le produit dégraissant qui marche bien sur les PEI BAMBU ne marchent pas bien du tout sur les PEI Creality. Du coup Bambu c'est kitchen cleaner de chez Action Creality Produit vaisselle dégraissant. Et avant l'incident habitude du boulot, j'ai mis le produit action et résultat décrochage de la pièce malgré première couche top ! 1
PierreR63 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 il y a 3 minutes, Jems a dit : @MrMagounet Pour mon cas c'est un problème de nettoyage plateau, le produit dégraissant qui marche bien sur les PEI BAMBU ne marchent pas bien du tout sur les PEI Creality. Du coup Bambu c'est kitchen cleaner de chez Action Creality Produit vaisselle dégraissant. Et avant l'incident habitude du boulot, j'ai mis le produit action et résultat décrochage de la pièce malgré première couche top ! Alcool hydro. Ca a toujours fonctionné sur tous mes plateaux sur toutes mes imprimantes pour les nettoyer.
hyoti Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 il y a 5 minutes, PierreR63 a dit : Alcool hydro C'est lequel ? Isopropylique, éthylique, autre ?
PierreR63 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 il y a 3 minutes, hyoti a dit : C'est lequel ? Isopropylique, éthylique, autre ? Isopropylique bien sûr
MrMagounet Posté(e) Avril 21 Auteur Posté(e) Avril 21 Je passe que de l'IPA aussi je dois dire que ce soit sur la Bambu ou la Creality ou mes autres machine d'ailleurs
Jems Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 ok et vous l'achetez ou alors car su amazon je vois aux alentours de 7 euros le litre?
PierreR63 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 il y a 2 minutes, Jems a dit : ok et vous l'achetez ou alors car su amazon je vois aux alentours de 7 euros le litre? Je ne l'achéte pas. Gratis pour moi 1
hyoti Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 il y a une heure, Jems a dit : ou alors car su amazon je vois aux alentours de 7 euros le litre? Oui, c'est celui que prends 99.9%, avec un litre je fais plus de 6 mois. Un peu sur le plateau, avec un sopalin ou un kleenex de base (sans balsam ou autre, c'est gras) je frotte et passage d'un autre propre et sec. (sans mettre la paume sur le plateau). 1
Carlito06 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 euh je vais devenir fou là... semaine derniere, pleine impression, hop arret, pb d'extrusion... buse bouchée, indebouchable, obligé d'en acheter une a l'arrache.. je l'installe, fais mes impressions... là je rentre, je relance deux impressions et au milieu de la seconde, meme pb... CM2784, je peux meme pas retracter, il me dit que le cutter est manquant... j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre
PierreR63 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 (modifié) @MrMagounet Voila c'est installé. J'en ai profité pour remplacer le PTFE de toute la machine. K2 et CFS. Passage en 4 x 2,5 Modifié (le) Avril 22 par PierreR63 2
Carlito06 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 (modifié) je n'ai plus de fil chargé et pourtant si j'essaye d'extruder: extrudeuse en cours d’utilisation... et pb TC2856... si j'enfonce une aiguille par le bas, c'est au niveau de la chauffe de la buse qu'elle est bloquée... par le haut je ne peux l'enfoncer que de 5 mm environ... Modifié (le) Avril 21 par Carlito06
alex21turbo Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 (modifié) il y a une heure, Carlito06 a dit : euh je vais devenir fou là... semaine derniere, pleine impression, hop arret, pb d'extrusion... buse bouchée, indebouchable, obligé d'en acheter une a l'arrache.. je l'installe, fais mes impressions... là je rentre, je relance deux impressions et au milieu de la seconde, meme pb... CM2784, je peux meme pas retracter, il me dit que le cutter est manquant... j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarre t'en est à combien d'heures de print sur cette K2? c'était quoi la matière qui à boucher? Modifié (le) Avril 21 par alex21turbo
Carlito06 Posté(e) Avril 21 Posté(e) Avril 21 (modifié) je sais plus ou trouver cette info? sinon ben c'était de l'asa... situation actuelle: plus de fil mais buse bouchée, impossible d'y insérer un filament par le haut... si j'enfile une aiguille par le bas, elle boque au niveau de la zone qui chauffe et quand je l'enleve, ya un peu de filament qui sort... Modifié (le) Avril 21 par Carlito06
Messages recommandés
Envoyé par Galactic,
protection du tube bowden et pneufit
Recommandé par MrMagounet
3 reactions
Aller à ce message