Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

j ai reçu un nouvel extrudeur et un nouveau load cell pour le Z. ca a l'air de mieux marcher, car dès qu'il y a la moindre petite crasse sur le plateau lors du nivellement, j'ai un code CZ2768 - Problème de repérage de l'axe Z, peut être dû à une perturbation externe

j'ai pas eu de rebouchage de buse. mais j'ai toujours des amas de filament autour de la buse, surtout en PETG

je pense que c'est surtout la mise a niveau du plateau avec du scotch qui aide bien. Comme quoi, j'ai bien fait de passer par ici, encore merci à tous!

J'ai eu d'autres trucs bizarres, mais à chaque fois, ca ne s'est produit qu'une fois :

-lors d'un démarrage, gros claquements des moteurs XY, genre la tête est bloqué et les moteurs force

-lors d'une impression multicouleur, la machine est resté bloqué sur une purge pendant 5 bonnes vrai minutes, elle purgeait, elle nettoyait, elle purgeait, elle nettoyait, et ainsi de suite....et ensuite elle est reparti a imprimer normalement...comme si de rien n'était...

j'en suis à 200h d'impression

• J'aime 2
Posté(e)

Belle conception 👍

Je me trompe ou faut pas que les ventilos tombent en panne si non --> 🔥

A+

JC

Posté(e)
  Le 02/04/2025 at 13:26, jcjames_13009 a dit :

Belle conception 👍

Je me trompe ou faut pas que les ventilos tombent en panne si non --> 🔥

A+

JC

Dérouler  

Il utilise les composant de Dryer double de Creality le space Pi logiquement y a des sécurités thermique, mais perso cela me fait toujours mal au coeur moi de devoir faire des ouverture dans un appareil qui n'est pas en panne 😄

• +1 1
Posté(e)

@MrMagounet, tu revendrait pas ta K2+ du coup 😅 

Puisque t'as vraisemblablement attrapé une génération d'imprimante qui fonctionne bien, je crois que même au prix du neuf je te la reprend si ca peux m'assurer de pas tomber sur un plateau tordu où un bug de chauffage 🤣

• Haha 2
Posté(e) (modifié)
  Le 03/04/2025 at 15:33, JoOj a dit :

@MrMagounet, tu revendrait pas ta K2+ du coup 😅 

Dérouler  

Dans l'immédiat c'est la machine que j'utilise la plus 😉 donc pas dans l'immédiat. 🤣

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 1
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

ça y est mon pneufit de l'extrudeur à laché tout seul comme un grand après 25 jours et 16h d'impréssion plus aucune résistance dedans !

A votre avis garantie ou pas garantie ?

image.thumb.jpeg.204645d7dea83e90df10e89a0206eea9.jpeg

je l'ai remis 3 fois et ça a recommencer. pour infor je ne l'ai quasiment jamais touché depuis le 6 décembre. 4 fois tout au plus, donc il y a bien un soucis de conception...

image.thumb.jpeg.00c36c4a66b9ee87a6982bc0f02d091a.jpeg

Modifié (le) par Jems
Posté(e)

ça n'empeche pas d'imprimer je l'ai depuis le début celle-ci. Voir sur le fil de @pjtlivjy

Posté(e)

oui mais je l'avais pas, et betement en lisant le site de creality j'ai reserré les 2 vis derriere mais je me demande si c'était pas une connerie...

Posté(e) (modifié)

@Carlito06ça c'est interessant si tu te souviens de ce que tu as serré et que le fait de desserrer résous le problème, tu vas te faire beaucoup d'amis ! moi en particulier ^^

J'ai résolu mon problème grâce à la pièce donné par @Galactic merci à toi. Heureusement que j'ai toujours ma bonne vieille Longer pour imprimer sur le pouce !

Modifié (le) par Jems
  • Haha 1
Posté(e)

Rectification, ça ne tiens pas :

image.thumb.jpeg.1a465aa96c8852cd5592fc03f64959e5.jpegimage.thumb.jpeg.2350a31a196f576b354574ad05def350.jpeg

Posté(e)
  Le 03/04/2025 at 22:38, Jems a dit :

image.thumb.jpeg.1a465aa96c8852cd5592fc03f64959e5.jpegimage.thumb.jpeg.2350a31a196f576b354574ad05def350.jpeg

Dérouler  

Ca c'est fait pour sécuriser avant que ça pete.

Une fois que ca a pété cette pièce ne sert à rien.

la seule solution c'est ça :

https://www.printables.com/model/1164748-creality-k2-plus-extruder-ptfe-m10-pneumatic-mount

ou ça:

https://www.printables.com/model/1164722-k2-plus-extruder-repair

en rajoutant un pneufit neuf.

• +1 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
  Le 03/04/2025 at 22:38, Jems a dit :

Dérouler  

comme la dit @PierreR63 c'est a met avant que cela casse, mais perso je vais te dire si moi cette pièce me lache un jour je crois que je passerais un petit coup de fils a mon ami @Fourmi Fred de Hotends.fr pour commander un Magnet MK10 comme cela plus de casse possible facilité de défaire  le PTFE si besoin.

C'est ce système la Magnet MK10, je l'avais sur la FLsun SR et sur la CR10s Pro j'ai jamais vue mieux comme système.

Posté(e)
  Le 04/04/2025 at 10:13, MrMagounet a dit :

comme la dit @PierreR63 c'est a met avant que cela casse, mais perso je vais te dire si moi cette pièce me lache un jour je crois que je passerais un petit coup de fils a mon ami @Fourmi Fred de Hotends.fr pour commander un Magnet MK10 comme cela plus de casse possible facilité de défaire  le PTFE si besoin.

C'est ce système la Magnet MK10, je l'avais sur la FLsun SR et sur la CR10s Pro j'ai jamais vue mieux comme système.

Dérouler  

Je confirme. Je me demande même si je ne vais pas en mettre un sur la mienne dès maintenant vu que je fais souvent du TPU et retire le PTFE régulièrement.

J'avais ça aussi sur mes anciennes machines.

• Haha 1
  • +1 1
Posté(e)
  Le 04/04/2025 at 11:16, PierreR63 a dit :

Je confirme. Je me demande même si je ne vais pas en mettre un sur la mienne dès maintenant vu que je fais souvent du TPU et retire le PTFE régulièrement.

J'avais ça aussi sur mes anciennes machines.

Dérouler  

Je me disais justement en l'écrivant de peut être en prendre un aussi 😄 

• Haha 1
Posté(e) (modifié)

Si j'avais su, et vu que je démontais quasiment jamais le ptfe je me suis dis, que je passerai au travers. J'ai tout de même envoyé un mail un SAV. En tout cas merci pour les pièces !

Modifié (le) par Jems
Posté(e)
  Le 04/04/2025 at 13:18, MrMagounet a dit :

Je me disais justement en l'écrivant de peut être en prendre un aussi

Dérouler  

Quel adaptateur irait le mieux pour le magnet MK10, sans trop surélevé le tube PTFE pour les frottements sur la vitre ?

🙂

Posté(e) (modifié)
  Le 04/04/2025 at 13:39, hyoti a dit :

Quel adaptateur irait le mieux pour le magnet MK10, sans trop surélevé le tube PTFE pour les frottements sur la vitre ?

🙂

Dérouler  

Pas compris la question. Tout est déjà inclus dans le kit. Tu n'as qu'à mesurer au préalable la hauteur du ptfe et le recouper quand tu installe le mk10 pour conserver la même hauteur 

Modifié (le) par PierreR63
Posté(e)

Ma question est comment et où on installe cette partie la sur la tête :

image.png.0e198210ab9d9a595bc1eaac6d0d335e.png

Filetage M6 ou M10 ou ... les mods Printables ?

🙂

Posté(e) (modifié)

Salut les printer's 😀

Faudrait voir le filetage coté extrudeur, l'adapteur métallique c'est du G1/8 . Si c'est autres chose, je peux adapter surement

Aprés c'est sur que le Magnet, ça serait l'idéal, tout ceux qui l'ont monté sur d'autres imprimantes ont résolu les problèmes de pneufits récalcitrant.

Le 04/04/2025 at 14:24, hyoti a dit :

Ma question est comment et où on installe cette partie la sur la tête :

image.png.0e198210ab9d9a595bc1eaac6d0d335e.png

Filetage M6 ou M10 ou ... les mods Printables ?

🙂

Dérouler  

Salut @hyoti, la pièce moletée noire c'est du G1/8 ( Ou M10 comme tout le monde l'appelle)

Le 04/04/2025 at 13:47, PierreR63 a dit :

Pas compris la question. Tout est déjà inclus dans le kit. Tu n'as qu'à mesurer au préalable la hauteur du ptfe et le recouper quand tu installe le mk10 pour conserver la même hauteur 

Dérouler  

Pour ne pas que ça frotte , on pourrait faire une pièce imprimée coudé a 90° qui guide le tube ptfe dans l'extrudeur

Qui pourrait controler et me donner  le taraudage sur l'extrudeur ? 

Merci

Modifié (le) par Fourmi
  • Merci ! 1
Posté(e)

Oui @hyoti j'ai contacté Fred car comme c'est sont produit on pourra ensemble si y a des modif ou des chose a prévoir mais je sais que certain on modélisé des capot d'extrudeur  pour visser des pneufit standard dessus par exemple.

genre sa comme capot 

• Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

ce n'est pas taraudé sur l'extruder me semble t'il d’où la légère douleur que l'on ressent quand il ne fonctionne plus... Le sous ensemble ressemble à ça :

image.thumb.jpeg.3966ffcce645c2bc7fb063537265b525.jpegimage.thumb.jpeg.e59c673579be7a29d3ed126a5b6d1d7f.jpegimage.thumb.jpeg.2b6985553a39e04c3a57725561736feb.jpeg

et est disponible pour les VIP ICI

le fichier de réparation fonctionne bien , je suis en train d'imprimé une version modifié pour pouvoir remettre le capot. photos en suivant si ça fonctionne

Modifié (le) par Jems
  • +1 1