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Posté(e)

non mais là c'est dégueu... tu as un autre filament sous la main avant de te lancer dans des reglages dans tous les sens?

Posté(e) (modifié)

On dirait que la première couche est trop écrasée, tu as moyen de refaire une calibration ou modifier le Z offset ?
Si jamais ça vient du plateau, essaye d'imprimer la pièec sur un autre endroit éloigné, ça permet d'éliminer ce facteur si c'est le même résultat.

Modifié (le) par 3xkirax3
Posté(e)

J’ai fait plusieurs fois la calibration automatique de la k2 (la totale avec les courroies et tout)

Je vais essayer une autre bobine (mais la semaine dernière avec la même bobine, je n’avais pas eu de soucis)

et après je vais me renseigner pour le z offset

Posté(e)
il y a 34 minutes, Lenoiche a dit :

je suis sur une buse 0.2 avec une hauteur de couche de 0.08mm

Ta première couche, en 0.08 mm ou 0.16 mm ?

Les hueforge première 0.16 mm et ensuite 0.08 mm.

🙂

Posté(e)

La première couche est en 0.1 mm

je vais essayer en 0.16mm

mais c’est dommage ça marchait très bien avant 🥹

L’impression se déroule correctement malgré tout ….

IMG_1582.jpeg

Posté(e)

Les buses en 0.2mm sont plus délicates :

j'ai fait trois hueforge avec la buse de 0.2mm et après cela a coincé !!

🙂

Posté(e)

Hello,

J’ai de nouveau une belle première couche homogène, avec une compilation de vos commentaires j’ai remplacé le plateau et la buse.

Je ne pensais pas que ce genre de pièce pouvait s’user aussi rapidement 

merci à tous

Posté(e)
il y a 2 minutes, Lenoiche a dit :

Hello,

J’ai de nouveau une belle première couche homogène, avec une compilation de vos commentaires j’ai remplacé le plateau et la buse.

Je ne pensais pas que ce genre de pièce pouvait s’user aussi rapidement 

merci à tous

Ta buse a du frotter sur le plateau et quand tu parle changer le plateau c'est la plaque aimanté ?

 

Posté(e)

Il serait intéressant que tu remettes l'ancien plateau (plaque aimantée ?) pour voir quel composant était à l'origine de ton problème. Tu peux aussi faire l'inverse mais c'est plus long 😅

Posté(e) (modifié)

C’est la buse la principale fautive, j’ai dans un premier temps changer seulement la buse. La couche était déjà de meilleure qualité mais elle n’accrochait pas. J’ai ensuite remplacé la plaque PEI par une nouvelle et tout fonctionne 

Modifié (le) par Lenoiche
  • +1 1
Posté(e)

Ma plaque n’était pas niquel de chez niquel, après chaque impression foireuse je galérais à nettoyer la plaque, j’ai souvent du gratter cette salo****rie de 1 ère couches qui restait sur le plateau après avoir détaché l’impression

et cette première couche a marqué la plaque comme si il y avait du gras de la forme de l’impression qui restait. Impossible à faire partir avec de l’IPA

Posté(e)

@Lenoiche les buse officiel Creality sont des buses tri metal si tu fait du PLA ou de l'ABS non abrasif et que tu frotte pas ton plateau biensur tu peux peux faire 800h voir plus d'impression sans avoir a changer de buse, si tu imprime du PLA CF ou une autre filament CF la c'est pas pareil, le PEI texturé est un enduit durci assez resistant donc si tu frotte bien dessus cela peu accelerer les dégat sur la buse.
Le soucis quand une buse s'use c'est que sont orifice de sortie ne fait plus 0.4mm par exemple et peux le plus être parfaitement rond mais ovalisé ce qui cause un soucis avec la matière qui sort de la buse car la quantité sera pas homogène et régulière ce qui te posera des soucis de première couche et d'adhérence. Sur les ancienne machine cela pour posé des soucis de Z-offset aussi ce qui n'est pas le cas de la K2 Plus vue qu'ici on a pas de capteur inductif capacitif ou Bltouch mais une detection par préssion de la buse.

 

Petit truc marrant vue ce matin les gars j'ai vue un pub aliexpress pour un kit led adapter al a K2 Plus et quand j'ai vue la photo j'ai eclater de rire, je vous la met ici :
image.png.03bbe88ae47d93460a986e936edaccd8.png

Certain me diront et bien y a quoi et a cela je répondrais j'avais encore jamais vue le concept des bande Led qui servent de courroie pour le Core XY 🤣 quand tu as un gars au marketing qui sait pas comment fonctionne une imprimante 3D voila le type d'illustration que l'on trouve, sa ma bien fait rigoler ce matin.

  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

Merci pour les précisions, pour la buse je ne pense pas être au dessus de 100h d’impression. Par contre pour la plaque PEI, je doit être en effet dans ces eaux la (plus de 800h) (edit : j'en suis à 1200h d'impression pour la plaque PEI)

Voici la gueule de mon plateau avec c « gras » que j’arrive pas à faire partir

image.jpg

Et la gueule de ma buse mais là je pense qu’il faut y aller à u microscope 

image.jpg

Modifié (le) par Lenoiche
Posté(e)

Ton plateau a l'air en bonne état, pour la buse difficile et dire comme cela elle est très salle sa c'est sur, perso j'ai changer ma première buse je devais être a 500h environs et je les changer car j'avais fait une erreur et bouché la buse que j'ai redébouché après 😉, par contre j'imprime pas de filament glow in the dark ou CF perso donc elle s'use peu mes buses.

Posté(e) (modifié)

Pour le plateau, il y a un truc que j'ai oublié de dire, c'est qu'au touché la partie centrale est beaucoup moins rugueuse que l'exterieur.
Tiens je vais essayer d'imprimer sur l'ancienne plaque mais en plaçant les éléments en bordure

Pour la tête, j'imprime qu'en PLA, par contre comme me le faisait remarquer @hyoti , la buse 0.2 est plus fragile 

@MrMagounet Des astuces pour nettoyer la buse ? (j'essayerais à l'occasion voir si la buse est à jeter ou juste sale)

Modifié (le) par Lenoiche
Posté(e)
il y a 15 minutes, Lenoiche a dit :

Pour le plateau, il y a un truc que j'ai oublié de dire, c'est qu'au touché la partie centrale est beaucoup moins rugueuse que l'exterieur.
Tiens je vais essayer d'imprimer sur l'ancienne plaque mais en plaçant les éléments en bordure

Pour la tête, j'imprime qu'en PLA, par contre comme me le faisait remarquer @hyoti , la buse 0.2 est plus fragile 

@MrMagounet Des astuces pour nettoyer la buse ? (j'essayerais à l'occasion voir si la buse est à jeter ou juste sale)

ok j'avais pas fait gaffe que tu etais en buse de 0.2, les 0.2mm sont souvent problématique ce sont des buse a problème assez souvent, sur la A1 aussi elle me foute parfois la misère. Ton plateau est peut être avec un enduit moyennement appliqué sa peux arriver parfois.

Pour le nettoyage de la point de buse je passe un coup de brosse laiton a chaud de temps en temps simplement.

Posté(e) (modifié)

ha je croyais que tu avais une astuce pour la nettoyer en dehors de la hotend, bon je ne vais pas me prendre la tête avec ça poubelle ....

d'ailleurs une question, est ce que vous pensez que changer la buse avec la hotend à froid ne pose pas de problèmes. Car parfois quand je change la buse à chaud, j'ai des erreurs systeme, genre pb de capteur de temperature sur la buse ....

Modifié (le) par Lenoiche
Posté(e)
il y a une heure, Lenoiche a dit :

ha je croyais que tu avait une astuce pour la nettoyer en dehors de la hotend, bon je ne vais pas me prendre la tête avec ça poubelle ....

d'ailleurs une question, est ce que vous pensez que changer la buse avec la hotend à froid ne pose pas de problèmes. Car parfois quand je change la buse à chaud, j'ai des erreurs systeme, genre pb de capteur de temperature sur la buse ....

bien en dehors de la machine si tu as un petit étau et un heatgun tu peux chauffer la matière passer un coup de brosse laiton et et une aiguille pour déboucher la la buse un peu. Et si la buse etait bien bouché ce que je fais parfois c'est tu chauffe la buse que la matière ramolisse tu plante l'aiguille dans la matière du cote du pas de vis et tu laisse refroidir pour la matière pièce l'aiguille, après tu rechauffe un poil et tu essai de retirer l'aiguille cela te permet d'emporter un partie de la matière avec l'aiguille. 

Posté(e)

haaaaaaaa pas con, je n'avais jamais pensé à utiliser mon heatgun ! j'y allais au briquet jusqu'à maintenant.

Et sinon pas d'avis sur le fait de changer la buse quand la machine est éteinte ?

Posté(e) (modifié)

Il me semble que la procédure Creality sur ces buses c'est un remontage à chaud (avec la pate thermique qui va bien sur le filet) et un essai d'extrusion avant de remonter le capot

Modifié (le) par JoOj
Posté(e)

Oui la procédure officielle c'est un remontage à chaud, mais 
- je trouve ça galère à cause de ce put** de capuchon qui nous empêche de bien enfoncer la buse dans la clé
- et souvent quand je remonte, il y a genre un "court circuit" qui se produit du coup l'imprimante s'éteint avec un message d'erreur

Du coup je me demandais si c'etait si grave que ça de faire ça à froid

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