Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

L'autre valeur utile pour les matériaux souples c'est le pourcentage d'allongement avant rupture: en %.

C'est la grande différence entre par exemple un PP souple qui a un faible taux allongement (entre 10 et 15 %) et un TPU qui se ballade entre 400 et 500 %.

MAIS il ne faut pas oublier un autre facteur utile c'est la mémoire de forme, pouvoir se déformer c'est bien mais reprendre sa forme initiale c'est capital.

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 19 heures, xavax a dit :

Ok je ne savais pas l'histoire du splitter. je vais commander le Bambu en meme temps que l'A1 dans ce cas. 
j'ai trouvé la version imprimable https://makerworld.com/fr/models/206323#profileId-226499 mais pas celui vendu par Bambu Lab. auriez vous un lien ? 

Bonjour, je ne savais pas que c'était pout une A1 (tu devrais l'inscrire sur ton profil)

Il y a ça 

https://fr.aliexpress.com/item/1005007615262256.html?spm=a2g0o.productlist.main.5.56582c37jw1o6G&algo_pvid=c9b51115-5f81-46c8-9a9d-62eb826935eb&algo_exp_id=c9b51115-5f81-46c8-9a9d-62eb826935eb-2&pdp_npi=4%40dis!EUR!9.59!8.29!!!71.48!61.78!%40210390b817316635110888695e511d!12000041511130876!sea!FR!875390449!X&curPageLogUid=06mBgj7rVB1C&utparam-url=scene%3Asearch|query_from%3A

Posté(e)
Il y a 4 heures, Zetif a dit :

Je ne l'ai pas mis sur mon profil car je ne l'ai pas encore achetée. j'attends de voir si au blackfriday il y aura d'autres promos on ne sait jamais 🙂 

La je suis en phase de renseignements, c'est compliqué de passer de l'ams aah système simple ? sinon je commanderai ce que vous m'avez donné en lien 

Merci 

Posté(e)
il y a 8 minutes, xavax a dit :

j'attends de voir si au blackfriday il y aura d'autres promos on ne sait jamais 🙂 

commercialement je ne vois pas ce qu'ils pourrait faire de plus sur leur offre sans se se discréditer auprès de leurs acheteurs récents et vu que l'offre actuelle s'appelle Black Friday ... mais en même temps tu as peut être raison, le marketing nous étonne chaque jour un peu plus !

l'offre une imprimante achetée une seconde offerte va te demander de ré aménager ton atelier 🤣

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, xavax a dit :

Je ne l'ai pas mis sur mon profil car je ne l'ai pas encore achetée. j'attends de voir si au blackfriday il y aura d'autres promos on ne sait jamais 🙂 

La je suis en phase de renseignements, c'est compliqué de passer de l'ams aah système simple ? sinon je commanderai ce que vous m'avez donné en lien 

Merci 

Alors c'est con d'acheter un truc sur alie si il est moins cher sur le site officiel....

https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-a1-series/products/ams-lite-filament-hub

Perso si j'avais cette machine je prendrais plutôt celui de la X1 et P1 car il a un pneufit à la sortie

https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/accessories/products/bambu-4-in-1-ptfe-adapter

et j'imprimerais un support pour le mettre au dessus de celui en place sur la machine, un peu comme sur la première photo mais en mieux en y incluant un support pour éviter trop de poids sur les tubes ptfe.

Une sorte de mélange de ces 2 options :

Capturedcran2024-11-15163527.png.59f61f7387ad0f1362ceb305726bf7f1.pngCapturedcran2024-11-15163831.png.d5428d7f03dc97e2981a75684ae3cedf.png

Modifié (le) par Ironblue
Posté(e)

Merci ! Je ne l’avais pas vu dans les accessoires. Pourtant j’ai cherché ….

pas bête l’histoire du modèle du X1 mais pour l’instant j’essaye de comprendre comment ça fonctionne. Je n’ai pas encore de bambou…

Il y a 4 trous, je n’ai pas trop compris comment ça fonctionnait. Il n’y en a que 2 d’utilisés ? Une pour l’AMS et l’autre le TPU ?

si ce n’est pas pneufit ça fonctionne comment ? 

Posté(e)

Non, les 4 sont pour l'AMS. Il faut mettre un autre coupleur (2 entrées une sortie : il y a plein de modèle sur makerworld) pour mettre la bobine externe (ou remplacer l'une de l'AMS... et donc débrancher rebrancher à chaque fois))

Posté(e)

Ok donc le splitter ne s’achète pas. Il faut l’imprimer 

c’esr compliqué de débrancher rebrancher ?

Posté(e)

Eh, les gars, je veux pas dire, mais les splitters, ça s'imprime aussi... Au dos de ma X1C, j'ai un splitter imprimé pour shunter les hub AMS (qui  pourrait très bien être remplacé par un splitter AMS Lite complémenté par une impression). Tout ça pour dire, qu'un splitter 2 vers 1 sur l'un des canaux de l'AMS doit suffire pour permettre d'utiliser soit l'AMS soit un filament hors AMS...

Posté(e)

Beaucoup de discussions pour un truc aussi simple.

• Haha 1
Posté(e)

Perso j'avais des soucis avec les splitter imprimés depuis que j'ai mis celui de Bambu à la place plus de souci donc vu le prix de celui d'origine, je vais pas chercher ailleurs ou dire à quelqu'un d'en imprimer un.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 5 heures, Ironblue a dit :

Perso j'avais des soucis avec les splitter imprimés depuis que j'ai mis celui de Bambu à la place plus de souci donc vu le prix de celui d'origine, je vais pas chercher ailleurs ou dire à quelqu'un d'en imprimer un.

C'est exactement pour ca que j'en cherchais un officiel. J'avais vu une video YouTube ou le gars disait la meme chose. Avec la version imprimée ca ne fonctionnait pas... Et a priori pas de splitter officiel pour l'AMS lite. Ou alors faudrait bisdouiller celui du X1 mais je ne sais pas encore trop comment.
Du coup je changerai a chaque fois lorsque je voudrai faire du TPU. Je verrai si c'est simple ou non a faire de temps en temps

Posté(e) (modifié)

Finalement, tu devrais acheter une autre marque de machine, ainsi tu n'aurais cet incroyable dilemme entre le TPU et le multicouleurs.

Modifié (le) par divers
Posté(e)
Le 16/11/2024 at 17:34, Motard Geek a dit :

J'ai jamais rencontré de problème avec mon splitter imprimé sur ma Bambu 😛

Tu as choisi quel modele a imprimer ? 

Posté(e)

Bonjour, 

sur le descriptif du produit il est indiqué

Cautions for Use

• 0.2 mm Nozzle Not Compatible
  • AMS & AMS lite Compatible
  • Dry before Use

il faut le sécher avant chaque utilisation ? Il faut donc obligatoirement un boitier pour le sécher plusieurs heures avant ? un produit comme ça ça va ? 
  • https://esun3dstoreeu.com/products/ebox-lite
Posté(e)

bonjour @xavax évite ce modèle, je n'en ai pas encore parlé sur le sujet indiqué par @Motard Geek ou tu trouveras des retours utilisateurs de différents modèles mais la température atteint péniblement 50° contrairement au 55 annoncé (qui sont de toute façon trop faibles, tu ne peux sécher que le PLA correctement)

et puis à moins que tu habites à côté d'un aéroport ou que tu sois fan d'ambiances industrielles, le ventilateur possède probablement des billes carrées vu le bruit 😉

Posté(e)

ce TPU 68D, serait-il un bon choix, si je veux imprimer un truc, qui serait un peu un pneu de voiture (rigide, mais on sent que c'est de la résine, et ça accroche bien), ou faut prendre autre chose?, merci

Posté(e)
Il y a 2 heures, RT36 a dit :

ce TPU 68D, serait-il un bon choix, si je veux imprimer un truc, qui serait un peu un pneu de voiture (rigide, mais on sent que c'est de la résine, et ça accroche bien), ou faut prendre autre chose?, merci

le pneu que tu veux imprimer, c'est pour quoi?

Parce que pour information, les pneus RC tout terrain ont des shores entre 50A et 65A et ceux pour la piste ont des shores entre 30A et 40A voire inférieurs à cela...

Posté(e)
Il y a 1 heure, silvertriple a dit :

le pneu que tu veux imprimer, c'est pour quoi?

Parce que pour information, les pneus RC tout terrain ont des shores entre 50A et 65A et ceux pour la piste ont des shores entre 30A et 40A voire inférieurs à cela...

c'est pas un pneu que je veux, mais un pommeau de vitesse / boule de levier / etc 🙂 le PETG est rigide, mais glissant, alors je me suis dit qu'avec le TPU, ça serait mieux, vu qu'on a meilleur accroche, ou je me trompe?

Posté(e)
il y a 21 minutes, RT36 a dit :

c'est pas un pneu que je veux, mais un pommeau de vitesse / boule de levier / etc 🙂 le PETG est rigide, mais glissant, alors je me suis dit qu'avec le TPU, ça serait mieux, vu qu'on a meilleur accroche, ou je me trompe?

De ce que je peux en voir, le TPU en 95A n'est pas moins glissant que le PETG; il est d'ailleurs à noter que plus on ajoute de murs, et plus il est rigide... Le Filaflex en 60A est lui un peu moins glissant, mais ce serait plutôt un TPE, et en l'occurence, pour qu'il ne soit pas trop mou, il te faudra probablement imprimer à 100% de remplissage...

Après, pour une bonne solution : matériau dur plus application d'un cuir sur le pommeau pour l'adhérence?