Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,
je pense la commander, quelqu'un aurait repéré une offre alléchante, un code promo ?

Merci

Posté(e)

Pour info sur 3djake le code pour les nouveaux clients donnant -10% fonctionne, je viens de craquer... 

• J'aime 2
Posté(e)

merci pour l'info. Du coup, j'ai été voir et j'ai vu que le Black Friday avait commencé. Rien pour la k2 (nouveauté..) Mais -30%sur la K1 max et seulement 10% sur la K1c.
J'hésitez entre une k2 et une k1 c ou max. Je vais aller explorer plus fortement vers la K1Max du coup.

Sur leur site, je n'ai pas vu les 10 % pour les nouveau. La promo n'était pas que jusqu'au 31 octobre ?

image.thumb.png.a820c3f8b999bcbb98756ebcf5feb240.png

Posté(e)

Je viens de voir que la K2 Plus Combo (donc avec CFS) est à seulement 1389 € chez Geekbuying (entrepôt EU : Pologne). 

➡️ https://li3d.fr/CrealityK2PlusCombo-GBG

Code promo : NNNFRK2P

C'est le moins cher du marché avec -110 € par rapport aux autres revendeurs .. sauf 3DJake avec les 10% de bienvenue (-> 1349 €) si c'est encore valable.  

Sinon @2cv001, as-tu lu nos tests des K1 Max et K1C pour te faire une meilleure idée ? 

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 11 heures, Julien a dit :

Sinon @2cv001, as-tu lu nos tests des K1 Max et K1C pour te faire une meilleure idée ? 

Oui oui, je les ai même relu et relu et revisionner et revisionné les vidéos. Au passage, merci pour ces tests !

Ce que j'en ai déduis :
Dans ma t^te ça devient un peu plus clair : j'abandonne la K2 combo (trop cher, et je ne pense pas réellement à avoir besoin du multicouleur).

J'ai abandonné la K1. Pour la différence de prix, la K1C est plus abouti. (Merci pour la vidéo !)

Et donc, si je ne me suis pas trompé, les questions qu'ils me restent à résoudre sont :

• Ais je besoin d'un plateau aussi gros que la max. Réponse provisoire : Si tout le plateau de la K1C est réellement imprimable, ca devrait me suffire
  • La K1 max peut elle imprimer des fils au carbone : réponse : non, mais peut on l'adapter (je crois que dans une vidéo tu dis que oui non ?) et à quel prix.
  • Il me semble que la tête d'impression de la K1 max est un peu moins bien ( la buse avec tout ce qu'il y a au dessus qui vient avec) et je me demande si elle ne va pas disparaitre(ce n'est pas la même que la K1 non plus)  au profit de celle de la K1C. D'où la question que je me pose : peut on adapter celle de la K1C si besoin ?

Bon, pour l'instant, je penche vers la K1C, mais ça peut changer encore plein de fois 😄

Ha oui, aussi, j'hésitais avec une Bambu Lab, mais elle me semble pus fermée aussi bien en hard qu'en soft. J'apprécie sur ma CR10, le fait que justement, au niveau hard, on peut trouver toutes les pièces et autres adaptations dans plein de marques différentes. Et au niveau soft, pareil, ça a l'air plus fermé chez Bambu Lab. J' suis content de ma CR10 et donc pourquoi pas rester dans la même marque. Bon, pas très cartésien ce que je viens de dire, mais bon...

Modifié (le) par 2cv001
Posté(e)

bonjour @2cv001 si tu veux pouvoir imprimer n'importe quel filament y compris ceux comportant du carbone sans changer de buse et avec un volume légèrement plus petit de 245 au cube, tu as la Q1 Pro de chez Qidi

elle a une chambre avec chauffage et régulation

en promo actuellement avec un code à 369 € depuis leur dépôt en Allemagne

Qidi Q1 Pro

tu as sa présentation détaillée de @PPAC ici

si tu veux rester dans le même volume et le même budget que la K1 Max tu as chez Qidi la XMAX-3 (699 €) et leur petite dernière la PLUs 4 qui aura la possibilité d'un multi filament au premier trimestre 2025 (799 €)

la présentation de la X MAX3 par @fran6p ici et la Plus 4 par @Steph86  

Posté(e)

n'hésites pas à poser des questions @2cv001 la communauté est active

le gros point fort de Qidi c'est son SAV tu as une réponse sous 24 / 48 h max

Posté(e) (modifié)

Oui, effectivement, super communauté que ce forum !
Je viens d'aller voir la Q1 Pro (pas encore la max). Un premier survol me fait dire c'est très similaire à la K1C.  Je ne vois pas vraiment de critère "départageant". Il faut que j'approfondisse.

Reste la réputation de la marque. Je connais Créality, enfin une connaissance qui date un peu. Donc un point fort de Qidi : son SAV.

Modifié (le) par 2cv001
Posté(e)

la différence c'est la chambre chauffée et régulée et un extrudeur qui accepte tous les filaments sans changements de buse

j'ai des imprimantes Qidi depuis 2014 depuis leur seconde imprimante en fait, la X-Pro 

Posté(e) (modifié)

La K1C n'a pas de tête qui accepte tous les filaments qu'elle imprime ? Il me semble que si non ?
L'argument chambre chauffée et régulé : effectivement un bon argument. Voir un très bon argument. En fin, je n'ai pas d'expérience autre que PLA, TPU et PETG. Je suppose que pour des matière plus difficile (PA, ABS, ASA ?) ce problème de température régulée est important non ?

Je ne connais pas du tout Qidi. Qidi est elle open ? (open source firmware, les autres trancheuses sont compatibles  ?. Octoprint compatible ?. On trouve les pièces détachées partout, longtemps dans problème ? y compris des pièces adaptables améliorantes proposées par d'autres ?). Cela revient aussi à poser la question du nombre d'imprimante vendues (du même ordre de Creality ?)  Ses imprimantes sont fiables ? Garantie 2 ans je suppose.

Je reviens à la buse de la K1C, elle est faite pour éviter les problème. En fait elle est longue d'un seul tenant pour pas de jonction dans les parties chaudes, enfin c'est ce que j'ai compris, et se change facilement. La tête aussi a l'air facilement démontable. Même genre de chose sur ces imprimantes Qidi ?

Modifié (le) par 2cv001
Posté(e)

@2cv001 la K1C est plus petite

tu peux travailler avec tous les trancheurs, Qidi propose 2 slicer l'un issu de Prusa et slic3D et l'autre issu de Bambu

pour l'ABS et les filaments techniques la chambre chauffée et régulée est un vrai plus

lit en détail les liens que je t'ai donné tu y trouveras toutes les réponses 😉

Posté(e)
Le 23/11/2024 at 18:26, 2cv001 a dit :

Je reviens à la buse de la K1C, elle est faite pour éviter les problème. En fait elle est longue d'un seul tenant pour pas de jonction dans les parties chaudes, enfin c'est ce que j'ai compris, et se change facilement. La tête aussi a l'air facilement démontable. Même genre de chose sur ces imprimantes Qidi ?

La K1C a une buse tri metal plus petite que sur la K2 Plus mais qui est sur la même base. Cette buse support les filament très abrasif, car sa pointe est en acier trempé son corps en laiton et la partie montant a l'extrudeur (le heatbreak) est en titan pour la rupture thermique avec un zone laiton pour un refroidissement efficace.

La partie heatbreak remonte jusque a la sortie de l'extrudeur on a donc un système full metal sans aucun tube PTFE, ce qui evite de risque de mauvais montage de buse et de fuite de matière donc.

Perso je trouve le système très bien pensé.

Posté(e) (modifié)

Merci pour la réponse.

Cette buse semble effectivement bien pensée. Peut être mieux que la Q1 pro
Donc pour l'instant, le seul truc important qui me ferait aller vers la Qidi Q1 pro est le fait que la chambre possède un chauffage actif. Pass la K1C.  Ca ne te dérange pas sur ta K1C ?

Modifié (le) par 2cv001
Posté(e) (modifié)

bonjour @2cv001 tout dépend de ce tu imprimes, sur des pièces comportant des parois fines ou sur des pièces volumineuses ça aide énormément, sur certains filaments techniques ou la température d'extrusion est élevée c'est un impératif

cela évite non seulement les décollement du plateau et le warping mais aussi les déformations post impression

tout dépend également ou ton imprimante va se trouver

l'impressionne retrouve isolée en quelque sorte des variations de températures et d'humidité de la pièce

une autre fonction, quand j'imprime pas sur la pleine hauteur , j'ai une paire de bobines sous le plateau qui sèchent

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)

Bonjour @pjtlivjy
Je vais effectivement être amené à faire des impression de filament difficiles : ABS, ASA, des filaments avec carbone,  mais aussi nylon. En fait tous les filaments qui donnent un objet solide (chocs, flexion, frottements) mais aussi résistant à des température élevées (compartiment moteur, disons 70 ° voir sensiblement plus. C'est pour cela qu'à priori la chambre chauffante régulée sera sans doute effectivement un plus. Voir indispensable ?

Modifié (le) par 2cv001
Posté(e)

j'imprime essentiellement des pièces techniques et une pièce imprimée avec un filament technique dans une enceinte non chauffée ne vieillit pas de la même manière

au boulot on avait même fait des tests de vibrations, de températures etc etc entre une pièce imprimée sans chauffage ou avec, toutes les résultats sont inférieures parfois de peu, après pour certains usages ça n'est pas forcément crucial mais cela augmente clairement la cohésion intercouches.

après cela induit la contrainte de laisser la pièce refroidir lentement et de ne pas la sortir d'un coup 😉

une petite video explicative pour compléter 😀

Posté(e) (modifié)

@pjtlivjyAssez convainquant ! . Bon, je me méfie toujours de l'objectivité, mais au moins en théorie, il est évident que c'est mieux. Je crois que ce n'est pas que de la théorie.

J'attends de trouver les pièces détachées qu'il faut que je prenne, et je commande. (voir sujet ici :

Modifié (le) par 2cv001
Posté(e)

La grande différence entre les Qidi récentes et les imprimantes de Creality se trouve au niveau de l'OS et de l'écosystème Klipper :

• difficile à faire évoluer côté Creality, mais plus ou moins faisable en se sortant les doigts et en mettant les mains dans le cambouis,
  • plus facile à faire évoluer pour passer du côté totalement «open source» côté Qidi.

Que ce soit Qidi ou Creality, quelques pièces détachées, les buses, particulièrement, sont d'un format propriétaire 😞

🙂

• J'aime 2
  • 3 weeks later...