pjtlivjy Posté(e) Décembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2024 merci pour le lien @souriceaux je pense qu'une carte mère n'est jamais assez refroidie d'ailleurs on voit bien l'impact sur les températures des drivers par contre je crois que je ferais ma version car je ne l'aurais pas orienté comme cela mais plutôt pour que le flux d'air passe dans le sens des ailettes des radiateurs
souriceaux Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 J'ai acheté celui-ci en 24V sur le site Amz... https://www.amazon.fr/dp/B0DD466Y77/ref=pe_27091421_487052621_TE_item Mais faire attention car leur câblage est inversé 1
fran6p Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 Il y a 1 heure, souriceaux a dit : Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, ce serait gâcher du filament. Aucune utilité, même le ventilateur originel, bien que bruyant, fait mieux
pjtlivjy Posté(e) Décembre 2, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 2, 2024 il y a 24 minutes, fran6p a dit : Pour ma part, ce serait gâcher du filament. Aucune utilité, même le ventilateur originel, bien que bruyant, fait mieux moi je le mets en complément pas à la place de ...
V3DP Posté(e) Décembre 2, 2024 Posté(e) Décembre 2, 2024 Il y a 2 heures, pjtlivjy a dit : moi je le mets en complément pas à la place de ... Ca va faire du bruit en plus ces petites bestioles, sauf si on met un Noctua, mais souvent les débits sont moyens quand ils sont en mode silence. Perso je fais réguler le ventilateur d'origine de la carte mère en PID pour avoir 45°C sur le Rockship. Et c'est plutot bien tenu tout en étant rarement à 100% du ventilateur. Je me dis que les drivers ne doivent pas trop chauffer de fait. Je n'ai pas de caméra thermique pour mesurer. @pjtlivjy si tu veux essayer et faire un relevé de mesure à la caméra, je te passerai le paramétrage du printer.cfg pour ce ventilo demain (Qidi éteintes ce soir). 1
V3DP Posté(e) Décembre 3, 2024 Posté(e) Décembre 3, 2024 (modifié) @pjtlivjy Voici la configuration du ventilateur de la carte mère pour le faire réguler en température. J'ai mis 45°C, mais la max temp est à 80°C donc si le ventilateur ne suit pas, il passe à 100% sans faire d'erreurs. [temperature_fan board] #[heater_fan borad_fan] pin:PC4 max_power: 1.0 shutdown_speed: 1.0 kick_start_time: 0.5 sensor_type: temperature_host #heater: extruder control: pid #control: watermark pid_Kp: 2 pid_Ki: 5 pid_Kd: 0.5 min_temp: 10.0 max_temp: 80.0 target_temp: 45.0 #heater_temp: 50.0 max_speed: 1.0 #fan_speed: 1.0 #off_below: 0 Modifié (le) Décembre 3, 2024 par V3DP
pjtlivjy Posté(e) Décembre 3, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 3, 2024 (modifié) bonsoir @V3DP je récupère ma caméra thermique début de semaine prochaine, un collègue veut analyser sa maison alors je ferais ça à ce moment là une vue sur le refroidissement du filament plus puissant que sur la Q1 et la X-MAX3, par contre pour retirer la chaussette silicone ça n'est pas pratique ... Modifié (le) Décembre 3, 2024 par pjtlivjy 1
3xkirax3 Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 Le 30/11/2024 at 08:47, pjtlivjy a dit : en passant une petite modification high tech j'ai procédé à une greffe J'adore l'idée C'est une jauge d’extensométrie ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 bonjour @3xkirax3 oui c'est le modèle de chez Creality
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 pour bien comprendre la différence de rigidité des supports de bobine entre la Q1 et la plus 4, 2 photos 1
fran6p Posté(e) Décembre 4, 2024 Posté(e) Décembre 4, 2024 Il y a 5 heures, pjtlivjy a dit : c'est le modèle de chez Creality J'en ai un exemplaire qui doit trainer dans un tiroir. L'affichage, pour économiser de la batterie, s'éteint très / trop vite; le processus de tarage fonctionne chez moi une fois sur deux. Sinon, c'est joli , les roulements internes sont très corrects lors de la rotation de la bobine. Tu aurais le STL de la pièce qui fait la jonction entre le support Qidi et le vissage Creality ?
pjtlivjy Posté(e) Décembre 4, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 4, 2024 (modifié) pas de souci de fonctionnement de mon côté mais l'extinction est un problème car si tu ne notes pas le poids, il ne le mémorise pas j'ai fais une pièce par emboîtement simple adaptateur creality axe.stl une vue de la pièce avec le nouvel affichage dans Qidi Studio Modifié (le) Décembre 4, 2024 par pjtlivjy 2
3xkirax3 Posté(e) Décembre 5, 2024 Posté(e) Décembre 5, 2024 Le 04/12/2024 at 08:48, pjtlivjy a dit : bonjour @3xkirax3 oui c'est le modèle de chez Creality Ce n'est "que" une balance avec une forme adaptée mais j'adore l'idée ! 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 super @3xkirax3 tu vas nous faire une version Bambulab en attendant une petite impression TPU, une pièce qui se monte sur une machine outil 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 quelques informations à la volée - le hotend dispose d'une cartouche chauffante de 80W - l'eMMC est une 32 Go - le lit chauffant a une épaisseur de 6 mm - les 2 axes Z sont indépendants et ont leur propre moteur PaP - les courroies ont une largeur de 9 mm et un pas de 1.5 l'uniformité du bed est plutôt correcte avec un écart de 3.5 degrés pour une température demandée de 110 °C 1 1
3xkirax3 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 Il y a 15 heures, pjtlivjy a dit : super @3xkirax3 tu vas nous faire une version Bambulab en attendant une petite impression TPU, une pièce qui se monte sur une machine outil Si j'avais le temps de m'en charger sur la fin d'année ça serait avec plaisir, mais je dois avouer que c'est ma ressource la plus basse sur cette fin d'année
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) concernant les filaments flexibles le TPU pas de souci particulier, là c'est imprimé avec du 95A noir profil generic j'ai essayé également du 85A, ça imprime je vais bientôt recevoir un TPU haute température à tester en TPE 83 A blanc ça passe également Modifié (le) Décembre 7, 2024 par pjtlivjy 1
3xkirax3 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) C'est très propre sur ces impressions, 0 stringing à déclarer sur d'autres tests ? Modifié (le) Décembre 7, 2024 par 3xkirax3
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 @3xkirax3 non franchement les nouvelles buses dont je parlerais en détail semblent apporter un stabilité dans l'écoulement ... on est quand même sur du 100mm/s en couche de 0.2 mm je n'ai pas peaufiné la calibration de ces filaments donc pas de test sur la max volumetric speed mais je pense qu'on peut pousser plus loin
3xkirax3 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) Hormis peut-être l'environnement, l'absence d'équivalent AMS et les problèmes de jeunesse, cette machine a l'air d'être une sérieuse concurrente des X1. Elle semble bourrée de qualité, notamment ses caractéristiques de chauffe ou encore la taille généreuse du plateau. J'ai l'impression que c'est une des rares concurrentes réelles des produits bambulab (bon OK y a la K2 Plus qui n'est pas à négliger maintenant), excepté peut-être sur le côté user friendly/application. C'est quoi ton avis @pjtlivjy ? Modifié (le) Décembre 7, 2024 par 3xkirax3
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) je travaille avec des Qidi depuis 2015 si je ne me trompe pas donc j'ai vu l'évolution de la marque et la fiabilité a toujours été là comme le SAV mais ils sont pas les rois du marketing ils ne savent pas faire le buzz tout dépend quel critère on met en avant, pour moi les Bambulab sont trop petites et l'environnement est fermé un autre critère qui est à mon sens crucial dès que l'on va sur des filaments techniques c'est la chambre chauffée et régulée que l'on trouve sur la série 3 et même sur les Qidi I-Fast sortie en 2021. Caractéristiques que l'on trouve aujourd'hui sur la K2 Creality par contre le multi filament mis en avant par Bambulab permet beaucoup beaucoup de choses et est fiable La K2 a un meilleur guidage, un plus grand volume et le multifilament et les premiers retours sont très très encourageants disons que la communauté Qidi attend une MAX4 booster en volume avec un multi filaments et que la Plus4 montre la voie ... à voir les autres avis des possesseurs de Qidi Modifié (le) Décembre 7, 2024 par pjtlivjy 2
3xkirax3 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 Merci pour ton retour. Des échanges que je peux voir sur le forum c'est clairement pas une marque sur-représentée et c'est certainement dommage parce que d'après tes retours elle a clairement sa place dans le monde des "grands". Effectivement la K2 a l'air d'être une véritable bombe qui combine la précision, la vitesse et le volume avec en plus le multicouleurs. A se demander si c'est une vraie creality Chapeau aux ingé en tout cas. L'année 2025 va être certainement très intéressante au niveau des nouvelles sorties, après je ne suis pas certains que ce sera aussi impactant que l'avénement des CORE XY / High speed mais on va pouvoir découvrir je pense un bon nombre de nouveauté qui vont être sympa à voir. Je vais commencer ma veille techno sur Qidi hehe
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 il y a 23 minutes, 3xkirax3 a dit : A se demander si c'est une vraie creality ils ont été racheté par Bambulab et Qidi va fusionner avec Bambulab 1
3xkirax3 Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 Attends Creality appartient à Bambu ??? Ah ben nickel pour la diversité des projets. Petite stratégie de j'incorpore tous mes concurrents comme ça c'est plus des concurrents
pjtlivjy Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 tout le monde bouffe tout le monde aujourd'hui , c'est un scénario plausible et à la fin Bernard Arnault se chamaillera avec Jeff Bezos et Elon Musk pour les racheter 1
Messages recommandés