Kekito Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 il y a 9 minutes, Savate a dit : non étape 1 dans le post de tout à l'heure non, c'est normal : installation neuve : pas de printer.cfg. celui dispo chez fyetc est là printer.zip je l'ai zippé, le forum ne veut pas de fichier .cfg ... super merci beaucoup aller je passe a la premiere etape du post de plus tôt Etape 1 sous ssh (putty) : sudo nano /etc/network/interfaces.d/can0 normalement le fichier ne doit pas exister et il doit afficher une belle page vide : tu colles ces lignes : allow-hotplug can0 iface can0 can static bitrate 1000000 up ip link set can0 txqueuelen 1024 et ensuite Ctrl+X (il va te demander si il faut sauver) dois je considerer que cela est enregistré une fois le ctrl+x effectuer et Y puis enter ou dois je effectué une autre commande ?
Savate Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 il y a 15 minutes, Kekito a dit : dois je considerer que cela est enregistré une fois le ctrl+x effectuer et Y puis enter ou dois je effectué une autre commande non rien d'autre à faire c'est enregistré.
Kekito Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 il y a 1 minute, Savate a dit : non rien d'autre à faire c'est enregistré. ok donc ctrl+c puis ctrl+x puis N ?pour retrouver le menu de base ssh
Savate Posté(e) Décembre 6, 2024 Posté(e) Décembre 6, 2024 (modifié) il y a 2 minutes, Kekito a dit : ok donc ctrl+c puis ctrl+x puis N ?pour retrouver le menu de base ssh hein ? normalement après le ctrl+x puis Y et entrée tu est à nouveau sous le prompt (c'est vrai que parfois c'est un peu fouillis la console) il y a 24 minutes, Kekito a dit : si tu est sur cette écran il faut faire encore une fois entrée Modifié (le) Décembre 6, 2024 par Savate
Kekito Posté(e) Décembre 6, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 6, 2024 il y a 11 minutes, Savate a dit : hein ? normalement après le ctrl+x puis Y et entrée tu est à nouveau sous le prompt (c'est vrai que parfois c'est un peu fouillis la console) si tu est sur cette écran il faut faire encore une fois entrée a la saloperie ca va me mettre le bazar du coup sa je pense du coup ca ma validé le bazar la mais par contre avant que je refasse le enter sur l etape 1.......... j'ai essayer de refaire l etape 1 puis le flashage et sa echoue forcement du coup je suppose que c'est la suite a effectuer ? quelque chose de particulier a faire a part le mode dfu ? debrancher le cable can imprimante eteinte connection du micro usb au PI carte tool head v1.3 configuration sous katapult ok lancement du LSUSB detection : Bus 001 Device 003: ID 1d50:6177 OpenMoko, Inc. stm32f446xx en remplacant l'ID de la commande: sudo dfu-util -R -a 0 -s 0x08000000:force:mass-erase:leave -D ~/katapult/out/katapult.bin -d ld50:6177 erreur du coup je file manger mais je bloque la lol
Savate Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 Il y a 9 heures, Kekito a dit : a la saloperie ca va me mettre le bazar du coup Non, c'est totalement indépendant (l'étape 1 c'est juste pour ne pas l'oublier, elle ne sert qu'après le flash de klipper sur la CM ... qui est l'étape 4) Le flashage a l'air d'avoir marché correctement : si tu fais un ls /dev/serial/by-id/* tu devrais avoir quelque chose avec katapult dans le nom : il faut le copier dans un coin. Donc théoriquement tu a fin l'étape 3. pour vérifier l'étape 1 tu retapes sudo nano /etc/network/interfaces.d/can0 Si le fichier est vide tu refais juste l'étape 1, Si le fichier contient le texte c'est tout bon. Etape 4 : flasher Klipper sur la carte mère petit résumé : on a flashé katapult sur la carte mère (qui est un bootloader qui simplifie les mises à jour ultérieures) mais il manque klipper un ls /dev/serial/by-id doit te donner une nom qui commence par usb-katapult (si il y en a deux, débranche le câble usb de la petit carte can et recommence) et ensuite on reprend presque la même chose qu'à l'étape 3 cd ~/klipper make menuconfig tu quittes et tu lances make clean make et la ligne ci-dessous en n'oubliant pas de remplacer la partie rouge par ce que tu a trouvé au début de l'étape 4 python3 ~/katapult/scripts/flashtool.py -f ~/klipper/out/klipper.bin -d /dev/serial/by-id/usb-katapult_your_board_id Vérification de l'installation : ~/klippy-env/bin/python ~/klipper/scripts/canbus_query.py can0 qui doit te retourner un uuid : il faut le copier et le conserver bien au chaud c'est l'uuid de la carte mère qui servira plus tard dans le printer.cfg. Etape 5 : installer katapult sur la carte can à cette étape, il faut débrancher la partie can bus de la petite carte can et ne brancher que l'usb dessus (imprimante éteinte les branchements ...) ... et il me faut le modèle de carte que tu as (il y en a 50 000 différentes ...)
Kekito Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 Hello et bien on va s’arrêter là j’ai eu une surprise avec le fiston hier le câble can de la carte toolhead a été rebranché machine allumé donc la carte toolhead a fumé complètement hs je n’ai pas réussi à en trouver une chez fysetc donc malheureusement je stop pour le moment le temps de me procurer une carte c’est la SB CAN TH chez fysetc
Savate Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 il y a une heure, Kekito a dit : c’est la SB CAN TH chez fysetc tu as une photo ?, ils ont toujours 12 versions ... il y a une heure, Kekito a dit : donc malheureusement je stop pour le moment le temps de me procurer une carte tu peux quand même faire l'étape 4, elle n'a pas besoin de la carte toolhead tu as ça FYSETC-SB COMBO V2 CanBus Outil de Sauna, Carte USB pour Klipper Voron Stepréscolaire Burner Voron 2.4 Trident, Imprimante 3D - AliExpress 7 ou ça pas du fysetc, mais très bien (et compatible) Carte Mellow Fly-sb2040 V1 Pour Voron 2.4 R2 Trident Furtif, Extrudeuse Cw2, Klipper Hotend Canbus, Outil De Tête Usb Pt1000 - Pièces Et Accessoires Pour Imprimantes 3d - AliExpress
Kekito Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) salut voici la carte incriminée impossible de la trouver chez fysetc non plus personne ne l'a en stock celle ci est compatible tu pense ?FYSETC-SB COMBO V2 CanBus Outil de Sauna, Carte USB pour Klipper Voron Stepréscolaire Burner Voron 2.4 Trident, Imprimante 3D - AliExpress 7 du coup si tu me confirme que cela est compatible je ne vais pas m'embeter je vais prendre ce que tu ma mis en non fysetc au moins c'est en stock quoi Carte Mellow Fly-sb2040 V1 Pour Voron 2.4 R2 Trident Furtif, Extrudeuse Cw2, Klipper Hotend Canbus, Outil De Tête Usb Pt1000 - Pièces Et Accessoires Pour Imprimantes 3d - AliExpress par contre je vois qu'il ya deux carte elle passe les deux monté sur le SB ? Modifié (le) Décembre 7, 2024 par Kekito
Savate Posté(e) Décembre 7, 2024 Posté(e) Décembre 7, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, Kekito a dit : celle ci est compatible tu pense ?FYSETC-SB COMBO V2 CanBus Outil de Sauna, Carte USB pour Klipper Voron Stepréscolaire Burner Voron 2.4 Trident, Imprimante 3D - AliExpress 7 oui Il y a 1 heure, Kekito a dit : du coup si tu me confirme que cela est compatible je ne vais pas m'embeter je vais prendre ce que tu ma mis en non fysetc au moins c'est en stock quoi Carte Mellow Fly-sb2040 V1 Pour Voron 2.4 R2 Trident Furtif, Extrudeuse Cw2, Klipper Hotend Canbus, Outil De Tête Usb Pt1000 - Pièces Et Accessoires Pour Imprimantes 3d - AliExpress oui aussi, mais celle là est en fin de vie la nouvelle est là Carte mère d'imprimante 3D Mdu.com Fly SB2040 V3, Voron 2.4, Inter Trident, Stepréscolaire burner, Extruder, Klipper, RRF, Eddy LilTool, Canbus - AliExpress 7 (le set 1 est largement suffisant) Elles ont toutes deux cartes maintenant, une carte se visse dans la façade du sb (à l'intérieur), l'autre sur le côté du sb : simplification du câblage (et du démontage) Modifié (le) Décembre 7, 2024 par Savate
Kekito Posté(e) Décembre 7, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2024 il y a 40 minutes, Savate a dit : oui oui aussi, mais celle là est en fin de vie la nouvelle est là Carte mère d'imprimante 3D Mdu.com Fly SB2040 V3, Voron 2.4, Inter Trident, Stepréscolaire burner, Extruder, Klipper, RRF, Eddy LilTool, Canbus - AliExpress 7 (le set 1 est largement suffisant) Elles ont toutes deux cartes maintenant, une carte se visse dans la façade du sb (à l'intérieur), l'autre sur le côté du sb : simplification du câblage (et du démontage) Aller je viens de commander le set 1 donc plus que à ce qu elle arrive et on reprendra tout sa après le montage de cette dernière merci
Kekito Posté(e) Décembre 14, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 14, 2024 salut salut ca va ? bon commande toujours pas arrivée entre le 16 et le 21 decembre du coup
Kekito Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 Salut ça va ? bon ça y est j’ai reçu la carte du coup en deux partie je suppose que y’a de la modification de câblage à effectuer au vu des broche il doit y avoir un github pour cette melow v3 je suppose je vais aller guetter ça si tu es par là avec un peu de temps à m’accorder ce serait encore une fois sympas de ta part par avance merci à l’instant, Kekito a dit : Salut ça va ? bon ça y est j’ai reçu la carte du coup en deux partie je suppose que y’a de la modification de câblage à effectuer au vu des broche il doit y avoir un github pour cette melow v3 je suppose je vais aller guetter ça si tu es par là avec un peu de temps à m’accorder ce serait encore une fois sympas de ta part par avance merci
Savate Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 (modifié) oui il y aura probablement quelques modifs à faire : Fly-SB2040-V2 Pin Definitions | Mellow Products Documentation (doc de la V2, la V3 a apparemment, les mêmes brochages) le vert/noir/rouge doit aller dans le connecteur ENDSTOP en haut à gauche (les fils on l'air dans le bon ordre, mais à vérifier) la sonde de t° devrait aller dans TEMP en bas à gauche (pas de sens à respecter) le connecteur 3 pins : je ne sais pas à quoi il correspond (détecteur de filament ?) en fait c'est probablement le endstop X, si c'est lui il faut délicatement retirer les broches et mettre un connecteur double au lieu d'un triple et le brancher dans le ENDSTOP à deux broches (pas de sens à respecter) - tu peux aussi le brancher dans le connecteur 3 broches Violet en haut à gauche si les fils sont sur GND et GPIO25) il fut sertir le connecteur de la cartouche de chauffe sur une prise molex 2 ports qui va dans HEAT (pas de sens à respecter) et il faut visser la carte fille dans la capot du SB en branchant les ventilos et les leds dessus. il ne faut pas oublier de mettre le jumper 120 ohms en haut à droite. Il ne restera plus qu'à flasher katapult sur la bestiole Modifié (le) Décembre 16, 2024 par Savate
Kekito Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 je pense que j'ai u ne modif a effectuer ici car sur ma broche jai noir vert bleu rouge mais par contre sur l'extrudeur sur la broche faut modifier aussi du coup c'est bien ca ?
Savate Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 à l’instant, Kekito a dit : je pense que j'ai u ne modif a effectuer ici car sur ma broche jai noir vert bleu rouge pas la peine pour le moment, les couleurs sur les moteurs c'est du flan (et non normalisé) tu peux tester au multimètre (en mode testeur de continuité) tes fils noir vert : si ça beep, c'est que c'est correct. il y a 2 minutes, Kekito a dit : mais par contre sur l'extrudeur sur la broche faut modifier aussi du coup c'est bien ca là par contre je n'ai pas compris la question
Kekito Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 (modifié) il y a 11 minutes, Savate a dit : pas la peine pour le moment, les couleurs sur les moteurs c'est du flan (et non normalisé) tu peux tester au multimètre (en mode testeur de continuité) tes fils noir vert : si ça beep, c'est que c'est correct. d'accord donc pas de probleme la dessus alors il y a 11 minutes, Savate a dit : là par contre je n'ai pas compris la question autant pour moi le voron TAP du coup possede un connecteur 3 broches sur leur shema comme tu m'as envoyé il dise de connecter en haut a gauche si je suis leur dessin hors le X ENDstop possede un connecteur 3 broches egalement donc modifier le brochage du X en 2 brins pour passer a coté du TAP ? Modifié (le) Décembre 16, 2024 par Kekito
Savate Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 (modifié) il y a 11 minutes, Kekito a dit : autant pour moi le voron TAP du coup possede un connecteur 3 broches sur leur shema comme tu m'as envoyé il dise de connecter en haut a gauche si je suis leur dessin j'ai trouvé le schéma de la V3 (qui en fait est la pro) Connecting a Fly-SB2040 Max V3 via CAN-FD | RepRapFirmware for LPC and STM32 le tap va sur le endstop ou le hv endstop (il doit supporter 5 à 24v normalement) si tu veux jouer la sécurité : Tap dans endstop EndStop X dans HV endstop Dans tous les cas il faudra vérifier que les fils sont dans le bon sens je vois qu'ils ont inversé les + et - entre deux endstop ... Modifié (le) Décembre 16, 2024 par Savate
Kekito Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 voici une fois NU et une fois cablé pour en etre sur et pas faire de betise je n'ai pas branche le collegue CAN lol il parle de petit cavaliers egalement qui est present dans le sachet de la connectique et sur le shema de la pro du coup
Savate Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a 2 minutes, Kekito a dit : voici une fois NU et une fois cablé pour en etre sur et pas faire de betise je n'ai pas branche le collegue CAN lol tout à l'air bien, les connecteurs endstop et tap on l'air dans le bon sens avec les bons fils là ou il faut. pour les cavaliers : il faut mettre KLIPPER CAN (donc les deux vers le bas)
Kekito Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a 9 minutes, Savate a dit : tout à l'air bien, les connecteurs endstop et tap on l'air dans le bon sens avec les bons fils là ou il faut. pour les cavaliers : il faut mettre KLIPPER CAN (donc les deux vers le bas) ok cool sa on est d'accord mais par contre ceux la ?
Savate Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 (modifié) il y a 4 minutes, Kekito a dit : ok cool sa on est d'accord mais par contre ceux la ? 4k7 par défaut c'est bon (pas de jumper), rien à toucher (1000 c'est uniquement si tu met une thermistance PT1000 sur le port TEMP) Modifié (le) Décembre 16, 2024 par Savate
Kekito Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a 1 minute, Savate a dit : 4k7 par défaut c'est bon, rien à toucher (1000 c'est uniquement si tu met une thermistance PT1000 sur le port TEMP) parfait je passe a la petiute carte du coup on est bien d'accord je prend le shema de droite car j'ai que deux fils sur mes ventilos ? pwm c'est quand il y'a une info de vitesse de rotation non ?
Savate Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a 1 minute, Kekito a dit : d'accord je prend le shema de droite car j'ai que deux fils sur mes ventilos ? oui il y a 2 minutes, Kekito a dit : pwm c'est quand il y'a une info de vitesse de rotation non ? non quand la vitesse de rotation est commandée par un fil à part. il y a aussi des 3 fils avec la vitesse et des 4 fils avec la vitesse et le pwm, mais comme tu n'as que 2 fils, ça simplifie la vie (attention au sens des fils)
Kekito Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 il y a 12 minutes, Savate a dit : oui non quand la vitesse de rotation est commandée par un fil à part. il y a aussi des 3 fils avec la vitesse et des 4 fils avec la vitesse et le pwm, mais comme tu n'as que 2 fils, ça simplifie la vie (attention au sens des fils) ah oui d'accord j'etais completement a coté alors sa m'apprend par la meme occasion du coup tous les switch de la petite carte je le laisse tel quel ? jai modifer lke brochage du coup du RGB aussi et des ventilo pour correspondre avec les alimentations Etape 5 : installer katapult sur la carte can à cette étape, il faut débrancher la partie can bus de la petite carte can et ne brancher que l'usb dessus (imprimante éteinte les branchements ...) ... et il me faut le modèle de carte que tu as (il y en a 50 000 différentes ...) du coup voila ou nous en sommes resté tout est bon de l'etape 1 a l'etape 4 succesfully https://mellow.klipper.cn/fr/docs/ProductDoc/ToolBoard/fly-sb2040/sb2040-v3/flash/can puis je suivre ceci?
Messages recommandés