Savate Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 il y a 18 minutes, Kekito a dit : par contre jen ai au moins 15 c'est normal oui, ceux avec la date ce sont des sauvegardes avant modifications. ras dans le printer.cfg 1
Kekito Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2024 il y a 14 minutes, Savate a dit : oui, ceux avec la date ce sont des sauvegardes avant modifications. ras dans le printer.cfg bon c'est deja bon signe mais punaise j'ai fait une impression de 12h jai pas pu la terminer sa ma decollé la piece elle est morte du coup alors je sais pas si c'est le ventilo qui a fais ca pour du PLA il le faut toute facon mais a partir de la 4 eme couche ?
Savate Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 il y a 2 minutes, Kekito a dit : pour du PLA il le faut toute facon mais a partir de la 4 eme couche ? pour du pla : à fond (sauf sur la première couche) ton plateau est bien nettoyé ? pour le pla il faut imprimer 'portes ouvertes' sinon il va faire trop chaud dans le caisson. fais voir le dessous de la pièce
Kekito Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2024 Voici le dessous de la pièce ah oui porte ouverte ? car je met le plateau à 50 première couche et redescend à 30 pour le restant mais je penser que le fait d avoir le ventilo enclenché pouvais le faire ce défaut oui plateau nettoyer entre chaque impression comme tu m’a dis
Savate Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 il y a 44 minutes, Kekito a dit : car je met le plateau à 50 première couche et redescend à 30 pour le restant laisse le à 50° il y a 45 minutes, Kekito a dit : Voici le dessous de la pièce Pas assez écrasé et pas régulier 1) installer la brosse pour nettoyer la buse (elle n'est pas nettoyée dans le print_start, donc j'imagine qu'elle n'est pas installée) 2) rajouter à la la ligne 642 dans ton printer.cfg : BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE ; palper le plateau sur la taille de la pièce .
Kekito Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2024 Il y a 2 heures, Savate a dit : laisse le à 50° Pas assez écrasé et pas régulier 1) installer la brosse pour nettoyer la buse (elle n'est pas nettoyée dans le print_start, donc j'imagine qu'elle n'est pas installée) 2) rajouter à la la ligne 642 dans ton printer.cfg : BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE ; palper le plateau sur la taille de la pièce . j'ai juste installé par le SSH en effet et pas terminer dans le printer une question me trotte tu le glisse sous quel parametre au debut ou milieu ou fin ? ca me fais peur sa lol et je vais rajouter alors la ligne 642 sans le commentaire du coup y me semble ? ok pour le plateau je laisse sa a 50
Savate Posté(e) Décembre 27, 2024 Posté(e) Décembre 27, 2024 il y a 2 minutes, Kekito a dit : et je vais rajouter alors la ligne 642 sans le commentaire du coup y me semble ? oui elle y est déjà mais pas complète et en commentaire. il y a 3 minutes, Kekito a dit : j'ai juste installé par le SSH en effet et pas terminer dans le printer une question me trotte tu le glisse sous quel parametre au debut ou milieu ou fin ? ca me fais peur sa lol je te donnerais les infos demain matin.
Kekito Posté(e) Décembre 27, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 27, 2024 il y a 23 minutes, Savate a dit : oui elle y est déjà mais pas complète et en commentaire. je te donnerais les infos demain matin. yes pas de probleme tu sais comment faire defiler les led de la tete ? celle du logo vorn et celles du plateau ? sur la tete on peux faire ca ? que sa passe toutes les couleurs en fait
Savate Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 Il y a 13 heures, Kekito a dit : tu sais comment faire defiler les led de la tete ? celle du logo vorn et celles du plateau ? sur la tete on peux faire ca ? que sa passe toutes les couleurs en fait il faut installer ledeffect pour avoir des effets de ce type (je n'utilise que le mode allumé ou éteint, donc pas installé ) julianschill/klipper-led_effect: LED effects plugin for klipper Pour la brosse : il faut ouvrir le fichier nozzle_scrub.cfg et changer tous les paramètres propres à ta brosse (il faut aller au dessus de la brosse avec les flèches dans mainsail et noter les position x à gauche au début de la brosse variable_brush_start: la position x notée ensuite tu rajoutes des clean_nozzle dans le print_start [gcode_macro PRINT_START] # Use PRINT_START for the slicer starting script - please customise for your slicer of choice gcode: {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %} {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(190)|float %} M109 S{EXTRUDER_TEMP} ; Heat nozzle for cleaning CLEAN_NOZZLE ; Nettoyer la buse M109 S150 ; Heat nozzle for probing CLEAN_NOZZLE ; Nettoyer ce qui traine sur la buse M190 S{BED_TEMP} ; Heat bed for probing G90 ; Use absolute coordinates G32 ; home all axes BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE ; scan de la zone d'impression M109 S{EXTRUDER_TEMP} ; Set and wait for nozzle to reach printing temperature CLEAN_NOZZLE ; Nettoyer avant début de l'impression
Kekito Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 Il y a 2 heures, Savate a dit : il faut installer ledeffect pour avoir des effets de ce type (je n'utilise que le mode allumé ou éteint, donc pas installé ) julianschill/klipper-led_effect: LED effects plugin for klipper Pour la brosse : il faut ouvrir le fichier nozzle_scrub.cfg et changer tous les paramètres propres à ta brosse (il faut aller au dessus de la brosse avec les flèches dans mainsail et noter les position x à gauche au début de la brosse variable_brush_start: la position x notée ensuite tu rajoutes des clean_nozzle dans le print_start [gcode_macro PRINT_START] # Use PRINT_START for the slicer starting script - please customise for your slicer of choice gcode: {% set BED_TEMP = params.BED_TEMP|default(60)|float %} {% set EXTRUDER_TEMP = params.EXTRUDER_TEMP|default(190)|float %} M109 S{EXTRUDER_TEMP} ; Heat nozzle for cleaning CLEAN_NOZZLE ; Nettoyer la buse M109 S150 ; Heat nozzle for probing CLEAN_NOZZLE ; Nettoyer ce qui traine sur la buse M190 S{BED_TEMP} ; Heat bed for probing G90 ; Use absolute coordinates G32 ; home all axes BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE ; scan de la zone d'impression M109 S{EXTRUDER_TEMP} ; Set and wait for nozzle to reach printing temperature CLEAN_NOZZLE ; Nettoyer avant début de l'impression salut salut ok pour les leds c'est quand meme une usine a gaz le truc faut que je me pose pour voir cela en revanche le fichier clean nozzle.cfg je le prend sur ce que tu ma donner l'autre jour ? j'ai pas fait attention qu'il y avais un truc comme sa
Savate Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 il y a 23 minutes, Kekito a dit : en revanche le fichier clean nozzle.cfg je le prend sur ce que tu ma donner l'autre jour ? j'ai pas fait attention qu'il y avais un truc comme sa oui c'est dans le github du decontaminator purge bucket.
Kekito Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 https://github.com/VoronDesign/VoronUsers/blob/main/orphaned_mods/edwardyeeks/Decontaminator_Purge_Bucket_%26_Nozzle_Scrubber/Macros/nozzle_scrub.cfg je suis pas encore au point avec tous ces fichiers la tu peu me confirmer que c'est bien quelque chose comme ? # Sample macro config to be used in conjunction with the Decontaminator Purge Bucket & Nozzle Scrubber mod. Created by Hernsl # (hernsl#8860 on Discord) and edited by Edwardyeeks (edwardyeeks#6042 on Discord). Several ideas that made it as features by # Deutherius (deutherius#3295 on Discord). # The goal of this macro is to provide a nozzle scrubbing and purging routine that is easily copied/referenced into your printer.cfg. # Users can simply change parameters and enable/disable options in the first half. Descriptions are plentiful, making this macro # look huge but informative and are laid out in sequence to be read first describing the line below; PLEASE READ CAREFULLY. # This sample config assumes the following: The user has implemented the default decontaminator purge bucket & nozzle scrubber mod # for the VORON 1/2. It can be tweaked to customised purge bucket geometries and brushes. # Features in this macro: option of putting the bucket at the rear or front of the bed. Purge routine that can be enabled/disabled. # By default, bucket is located at rear left of bed and purge routine is enabled. The purge and scrubbing routine is randomized # in either left or right bucket to ensure as even as possible distribution of filament gunk. # Default parameters are set for safe speeds and movements. Where necessary, tweak the parameters for the nozzle scrub procedure # to fit your printer. # To avoid adding length of lines to your main printer.cfg config file, one can upload a config file separately into klipper and # include it into the main printer config. Upload nozzle_scrub.cfg to the same directory as printer.cfg. Usually, it is in /home/pi/. # Users of Fluidd, Mainsail and other klipper front ends would find it under /home/pi/klipper_config/. # Once uploaded, add the following to your printer.cfg in the Macros section: [include /home/pi/nozzle_scrub.cfg] : Ou le trouve t'on sa ? # Those running Fluidd, Mainsail and other front ends will need to use the following location instead: # [include /home/pi/klipper_config/nozzle_scrub.cfg] ou celui la ? ou aller le chercher et apres je ne sais que faire en fait le fichier est a mettre dans le printer.cfg ou faut creer un dossier brush....cfg ? il faut que cela passe par le printer.cfg pour apres etre mis en macro? deja mon premier soucis c'est de trouver ce fichier dans l'adresse donné la [include /home/pi/klipper_config/nozzle_scrub.cfg] tu tape sa ou ?
Savate Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 il y a 14 minutes, Kekito a dit : et apres je ne sais que faire en fait le fichier est a mettre dans le printer.cfg ou faut creer un dossier brush....cfg ? il faut que cela passe par le printer.cfg pour apres etre mis en macro? alors 1) oui c'est lui 2) tu le copies dans le répertoire home/printer_data/config (au même endroit que le printer.cfg, tu peux créer le fichier dans mainsail) 3) tu rajoutes juste [include nozzle_scrub.cfg] au début du printer.cfg (juste après le [nclude mainsail.cfg]) 4) oublie le include de la 'doc' il date d'une vieille version de klipper
Kekito Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 creation du fichier nozzle scrub dans le repertoire avec printer.cfg je rajoute donc dans le printer la ligne que tu m'as dis en numero 3 sous include mainsale le 4 on oublie config-20241228-104756.zip valeur X relevé 114 modification dans le .cfg variable brush start 114 La il me dit ceci quand je traduis du coup il me dit que pour le 2.4 il faut supprimer le commentaire ci dessous variable bucket left width 92 de base sa je le vire ?
Savate Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 (modifié) il y a 27 minutes, Kekito a dit : variable brush start 114 enlève le # devant, sinon il ne sera pas pris en compte ensuite tu peux tester un clean_nozzle dans la console (avec le doigt sur l'interrupteur si ça ne part pas ou il faut) Modifié (le) Décembre 28, 2024 par Savate
Kekito Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 (modifié) il y a 6 minutes, Savate a dit : ensuite tu peux tester un clean_nozzle dans la console (avec le doigt sur l'interrupteur si ça ne part pas ou il faut) cela ne part pas car il me donne l'erreur de la derniere photo que je t'ai mise j'ai enlevé le dieze et sa fonctionne maintenant est ce que la hauteur est predefini automatiquement avec le lancement du print ou bien il faut la modifier sois meme ? Modifié (le) Décembre 28, 2024 par Kekito
Savate Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 il y a 39 minutes, Kekito a dit : maintenant est ce que la hauteur est predefini automatiquement avec le lancement du print ou bien il faut la modifier sois meme ? c'est variable_brush_top: qui définit la hauteur de la brosse
Kekito Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 il y a 3 minutes, Savate a dit : c'est variable_brush_top: qui définit la hauteur de la brosse yes impeccable sa fonctionne par la console sans soucis maintenant donc je vais lancer un print voir si cela fonctionne correctement donc ca ne nettoie pas en lancant un print du coup c'est la faute du slicer ? et j'ai toujours ce ventilo qui tourne en permanence sa ne peu pas etre la carte tool head qui deconne rassure moi ?
Savate Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 il y a 57 minutes, Kekito a dit : donc ca ne nettoie pas en lancant un print du coup c'est la faute du slicer ? fais voir ton printer.cfg, normalement il y a tout pour que ça nettoie (si tu as copié les modifs que je t'ai envoyées ce matin) il y a 58 minutes, Kekito a dit : et j'ai toujours ce ventilo qui tourne en permanence sa ne peu pas etre la carte tool head qui deconne rassure moi ? c'est toujours le ventilateur du haut qui tourne tout le temps ?
Kekito Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 voici le fichier config-20241228-131121.zip en fait la si tu veux des que je lance une impression je fais exporter le gcode de prusaslicer dans mon fichier DL je fais upload et print dans mainsale je prend le fichier et puis sa lance l'impression sa palpe pas rien sa chauffe le plateau sa redescend la buse a 150 sa palpe le plateau puis chauffe a 210 et sa imprime alors je me demande si ya pas un profil a utiliser sur le slicer pour que sa lance avec un autre mod je sais pas mais deja dans orcaslicer j'ai la photo du modele a imrpimer en haut a gauche et la machine palp bien avant impression y'a peu etre un truc que j ai louper dans prusa .....
Savate Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 il y a 2 minutes, Kekito a dit : voici le fichier config-20241228-131121.zip c'est le printer.cfg qu'il faut modifier pas une sauvegarde
Kekito Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 il y a 1 minute, Savate a dit : c'est le printer.cfg qu'il faut modifier pas une sauvegarde oui oui c'est bien ce que j'ai fait mais des que je dowload le fichier y me sort sa direct comme format
Savate Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 fais voir un fichier gcode alors pour voir ce qu'il y a dedans
Kekito Posté(e) Décembre 28, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 28, 2024 minnKota_linear_straight_p45-4wing_cw.zip tiens voici
Savate Posté(e) Décembre 28, 2024 Posté(e) Décembre 28, 2024 (modifié) il y a 7 minutes, Kekito a dit : minnKota_linear_straight_p45-4wing_cw.zip tiens voici il manque le gcode de démarrage dans ton trancheur (il me semblait que l'on avait rajouté ce code au début ...) il faut tout remplacer par ça dans le gcode de démarrage de prusa slicer M104 S0 ; Stops PrusaSlicer from sending temp waits separately M140 S0 print_start EXTRUDER_TEMP=[first_layer_temperature[initial_extruder]] BED_TEMP=[first_layer_bed_temperature] CHAMBER=[chamber_temperature] Modifié (le) Décembre 28, 2024 par Savate
Messages recommandés