Kekito Posté(e) Décembre 16, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 16, 2024 probleme sous mainsale dans heater bed tous les flash des CAN sont operationnel succés jusqu'au bout mais je ne peux rien avancer du coup et pour l'ecran tactile ? klipperscreen? j'ai limpression qu'il me fait planter l'imprimante
Savate Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Il y a 11 heures, Kekito a dit : du coup tous les switch de la petite carte je le laisse tel quel ? normalement : oui Il y a 11 heures, Kekito a dit : puis je suivre ceci? non il faut installer katapult en premier (ou vérifier qu'il n'est pas déjà là) Il y a 6 heures, Kekito a dit : probleme sous mainsale dans heater bed quel problème ? Il y a 6 heures, Kekito a dit : tous les flash des CAN sont operationnel succés jusqu'au bout il doit manquer katapult, mais ça ne l'emp^che pas de marcher, tu as récupéré l'uuid de la carte can ? Il y a 6 heures, Kekito a dit : et pour l'ecran tactile ? klipperscreen? j'ai limpression qu'il me fait planter l'imprimante là par contre je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé klipperscreen ...
Kekito Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 14 minutes, Savate a dit : normalement : oui ok je laisse comme ceci du coup il y a 14 minutes, Savate a dit : non il faut installer katapult en premier (ou vérifier qu'il n'est pas déjà là) en effet je crois que j'ai squeezé cette etape la il y a 14 minutes, Savate a dit : quel problème ? alors il m'afficher [ligne 390]: '=\n' puis apres heater bed pin je sais plus quoi a confiugurer j'ai laisser tomber mais j'ai surtout pris le fichier print de fysetc pour la 2.4 R2 PRO que j'ai mis dans le menu config il y a 14 minutes, Savate a dit : il doit manquer katapult, mais ça ne l'emp^che pas de marcher, tu as récupéré l'uuid de la carte can ? oui bien entendu j'ai tout recuperer j'ai un uuid de MotherBoard application klipper et un autre application canboot pour le SB là par contre je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais utilisé klipperscreen ... la il va falloir que je m'y penche dessus du coup pour avoir l'affichage du coup voici les données
Savate Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 5 minutes, Kekito a dit : voici les données il ne manque pas grand chose ... le canbus_uuid : 97... tu as déjà du le noter : c'est la carte mère le canbus_uuid : 88... il faut le noter c'est la carte can de tête (déjà ça veut dire que le bus can fonctionne ), le canboot à côté indique que c'est déjà flashé en canboot, mais pas en katapult (ni avec klipper).
Kekito Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 à l’instant, Savate a dit : il ne manque pas grand chose ... le canbus_uuid : 97... tu as déjà du le noter : c'est la carte mère le canbus_uuid : 88... il faut le noter c'est la carte can de tête (déjà ça veut dire que le bus can fonctionne ), le canboot à côté indique que c'est déjà flashé en canboot, mais pas en katapult (ni avec klipper). en effet oui sa je me suis le noter en revanche est il possible de flasher katapult dessus ou c'est trop tard ?
Savate Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) il y a 10 minutes, Kekito a dit : en revanche est il possible de flasher katapult dessus ou c'est trop tard ? il n'est jamais trop tard Carte branchée en usb (pas en can) dans putty (ssh) : cd katapult make menuconfig puis make clean puis make Il faut ensuite passer la carte en DFU (rester appuyé sur boot puis appui sur bref sur reset, garder encore le boot enfoncé quelques secondes puis relâcher) taper lsusb qui doit afficher la carte en dfu puis sudo dfu-util -R -a 0 -s 0x08000000:force:mass-erase:leave -D ~/katapult/out/katapult.bin -d 0483:df11 cd ~/katapult make flash FLASH_DEVICE=2e8a:0003 la partie rouge doit correspondre à celle qui est affichée dans lsusb une fois que tout est fait (et si ça affiche success) éteindre l'imprimante, rebancher le can et débrancher l'usb puis un petit canbus_query qui devrait afficher la même chose que ce que tu avais , mais avec katapult au lieu de canboot. Si c'est le cas on pourra passer au flash de klipper sur la carte. pour flasher klipper : cd klipper make menuconfig make clean make python3 ~/katapult/scripts/flashtool.py -i can0 -u UID de lacarte CAN -f ~/klipper/out/klipper.bin en remplaçant la partie rouge par ton nouvel uuid (pas celui qui commence par 97a, l'autre) Modifié (le) Décembre 17, 2024 par Savate
Kekito Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 Et bien c’est parfait t’es une machine de la prog toi un énorme merci je file au taf je reprend vers 18h à peu près
Kekito Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) ~/klippy-env/bin/python ~/klipper/scripts/canbus_query.py can0 c'est celle ci la ligne a taper pour voir du coup et en la tapant je me retrouve avec klipper et canboot j'ai pas katapult j'ai du mal faire j'ai quitter le taf plus tot Il y a 19 heures, Kekito a dit : là je n’ai pas de success mais rebooting device c’est le moment où j’éteins l’imprimante et rebranche le can et enlève l’usb Et je n’ai pas marqué katapult….. Modifié (le) Décembre 17, 2024 par Kekito
Savate Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 28 minutes, Kekito a dit : Et je n’ai pas marqué katapult….. Ce n'est pas grave essaye l'étape suivante : flash de klipper
Kekito Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) est ce normal Et là c’est passé donc on est en succès du coup je suppose que je contrôle si mes uuids ont changer en effet les deux sont maintenant en klipper donc malheureusement nous ne sommes pas en katapult mais y’a de l’avancé on est en klipper sur les deux connection mainsail ok voron.local L'imprimante n'est pas prête Le logiciel hôte klippy tente de se connecter. Veuillez réessayez dans quelques instants. la je ne comprend pas y'a un probleme de port ? de bootloader de connexion au PI ??? j'ai les ventilateurs de la tete en action permanent et aucune led allumé sur la SB y'a de la configuration a effectuer la dessus? ou c'est secondaire ca ? Modifié (le) Décembre 17, 2024 par Kekito
Savate Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Il y a 2 heures, Kekito a dit : donc malheureusement nous ne sommes pas en katapult mais y’a de l’avancé on est en klipper sur les deux katapult ce n'est que canboot renommé ... donc pas bien grave . klipper sur les deux c'est parfait Il y a 2 heures, Kekito a dit : L'imprimante n'est pas prête Le logiciel hôte klippy tente de se connecter. Veuillez réessayez dans quelques instants. fais voir ton printer.cfg et les uuid que tu as précieusement noté Il y a 2 heures, Kekito a dit : y'a un probleme de port ? de bootloader de connexion au PI ??? non, juste de la config à faire
Kekito Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 Bon ben c’est pas mal alors si sa a bien flash partout on est pas trop trop mal d’accord je m’occupe de sa dès que je rentre d avoir récup la petite a l’école et ok pour la config j’ai hâte de m’y mettre dedans a tout config-20241217-172338.zip tiens voici le fichier print et voici et les uuids MB: 97a8a53363c8 SB: 88ce976df627
Savate Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) @Kekito printer.zip un petit printer.cfg avec les uuid corrects et les pins de la nouvelle toolhead paramétrés. il restera les ipns de la cm à vérifier / valider Modifié (le) Décembre 17, 2024 par Savate
Kekito Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 3 minutes, Savate a dit : printer.zip 5.77 Ko · 0 downloads un petit printer.cfg avec les uuid corrects et les pins de la nouvelle toolhead paramétrés. il restera les ipns de la cm à vérifier / valider super genial je supprime le fichier que j'ai et je balance celui la a la place ou bien je copie colle ?
Savate Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 2 minutes, Kekito a dit : je supprime le fichier que j'ai et je balance celui la a la place ou bien je copie colle ? les deux méthodes marchent donc celle qui t'arranges le plus
Kekito Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 Alors il me dit que le gpio13 utilisé plusieurs fois
Savate Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 1 minute, Kekito a dit : Alors il me dit que le gpio13 utilisé plusieurs fois oups ... j'ai bêtement suivi la doc ... et ils ont écrit une connerie : il y a deux gpio13 dir_pin du moteur et heater_pin ... je cherche, si tu as un indication de ton côté je suis preneur
Kekito Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 1 minute, Savate a dit : oups ... j'ai bêtement suivi la doc ... et ils ont écrit une connerie : il y a deux gpio13 dir_pin du moteur et heater_pin ... si je comprend bien ce sont des entrées est des sorties caché sous input output ces GPIO ? ah et bien fallait bien en trouver une et encore tu as eu l'oeuil je te le dis toi qui connais le truc car tres honnetement je n'ai pas fait attention a cela
Savate Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 ils sont trop forts : ligne 62 il faut changer heater_pin: sb_can_th:gpio13 # Heat par heater_pin: sb_can_th:gpio23 # Heat une doc de la V3 qui semble à jour : SB2040 V3 | FLY Docs
Kekito Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 e-mot cest le moteur extrudeur ? du coup step dir en et cs ca signifie quoi ? erreur du coup L'option 'canbus_uuid' n'est pas valide dans la section 'probe' putin deux shema different du coup faut s'habitué au petites erreurs comme celle ci je suppose ?
Savate Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 6 minutes, Kekito a dit : e-mot cest le moteur extrudeur ? oui step : commande de pas dir : direction des pas en : bloquer le moteur ou pas cs : sélection du driver (il peut y avoir plusieurs moteurs avec le même cs) ligne 198 il faut virer la ligne canbus_uuid: ... il y a 9 minutes, Kekito a dit : putin deux shema different du coup faut s'habitué au petites erreurs comme celle ci je suppose ? ils sont parfois joueurs avec leurs docs et leurs cartes (mais en général à partir de la v2 ça se stabilise)
Kekito Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 Ok super je fais ça sauve et restart nous avons sa maintenant il y a 2 minutes, Savate a dit : oui step : commande de pas dir : direction des pas en : bloquer le moteur ou pas cs : sélection du driver (il peut y avoir plusieurs moteurs avec le même cs) ligne 198 il faut virer la ligne canbus_uuid: ... ils sont parfois joueurs avec leurs docs et leurs cartes (mais en général à partir de la v2 ça se stabilise) D’accord sa va m’apprendre à guetter de plus près ok pour les description merci
Savate Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 1 minute, Kekito a dit : nous avons sa maintenant ça commence à ressembler à quelque chose : klipper ne trouve pas d'erreur : c'est un bon début maintenant la partie tests et réglages : il faut suivre la bible à la lettre : Initial Startup | Voron Documentation je suis obligé de partir vers 19h00, mais je serais de retour demain à l'aube.
Kekito Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 tout est indiqué la dessus du coup ? pas de soucis je me leve vers 6h moi pour embaucher a 7h30
Savate Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 il y a 1 minute, Kekito a dit : tout est indiqué la dessus du coup ? oui tous les checks à faire pour vérifier que tout fonctionne normalement (il y aura forcément des erreurs de pins et ou de sens de rotation des moteurs) et ensuite les réglages. * pour le sens de rotation des moteurs : si un moteur tourne à l'envers de ce qu'il faut : - tu vas dans le stepper_x ou y ou z ou z1 ou z2 ou z3 et tu met un ! devant le dir_pin ex si z va à l'envers il a ça : dir_pin: PD13 tu le transformes en dir_pin: !PD13 en régle générale * le ! inverse l'information * le ^ force un état haut (par ex les pin des endstops doivent avoir ce ^ pour que l'entrée soit à une valeur connue quand rien n'est connecté (inter ouvert)) et on peut faire une combinaison des deux (essentiellement pour les endstops si la détection est inversée) 1
Messages recommandés