Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab H2D (Laser, Cutter, Plotter), AMS 2 Pro et AMS HT

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens de regarder sur le site du transporteur, la bécane est arrivée à Compiègne (leur dépôt pour la région) donc elle sera livrée vendredi.

Je suis entrain de faire le meuble pour l'installer, il sera fini ce week-end, donc je ne suis pas trop pressé.

• J'aime 2
Posté(e)
il y a une heure, Motard Geek a dit :

J'ai aussi reçu de quoi faire joujou avec la H2D quand elle sera livrée ^^

test-bambu-lab-h2d-laser-10w-40w-vision-encoder-small.jpg

J'avais reçu du PVA y'a quelques jours aussi mais déjà rangé 🙂 

Tu as commandé le combo laser en 10W et un en 40W?

Posté(e)
il y a 2 minutes, silvertriple a dit :

en 10W et un en 40W

Ça fait 50w non ? 😂 

Ok je prends la 🚪

• Haha 1
Posté(e)

image.thumb.jpeg.a707b47dea5dc3545b6d96ce51c240ea.jpeg

Elle est arrivée ce midi... Mais j'avais plein d'impression à faire... alors depuis ce midi, je passe à côté en bavant ! 🥺

Mais ce soir, c'est bon, j'ai tout fini, vais pouvoir déballer la bêbête... J'avais déjà reçu les buses de 0.2...

@Motard Geek, tu feras rapidement un retour sur la plaque de calibration, s'il te plait ?

• J'aime 1
Posté(e)

Rapide... Je vais faire au mieux 😅 J'ai pas mal de tests en retard, imprimantes 3D comme accessoires, laser et même drone... Et je n'ai même pas encore réfléchi à un protocole pour la tester mais oui dès que j'aurais eu l'occasion je ferai un retour 🙂

Il y a 1 heure, silvertriple a dit :

Tu as commandé le combo laser en 10W et un en 40W?

Désolé, j'étais passé à côté de ton message, le module est arrivé en stock plus vite que prévu donc j'attendais une 10W à la base 😄 Alors que c'est surtout la découpe et le dessin qui m'intéressent.

Posté(e)
Il y a 13 heures, divers a dit :

Je viens de regarder sur le site du transporteur, la bécane est arrivée à Compiègne (leur dépôt pour la région) donc elle sera livrée vendredi.

Je suis entrain de faire le meuble pour l'installer, il sera fini ce week-end, donc je ne suis pas trop pressé.

tu as des infos (la chance) ici je n'ai toujours pas reçu la moindre notification sur la H2D. Le site lui indique livré. C'est légèrement stressant

• Confus 1
Posté(e)

Je suis déjà pratiquement convaincu par cette H2D. Mais sans le laser, j’ai déjà une Xtool S1

J’attends juste des retours de tests un peu plus poussés d’utilisateurs. 

Posté(e)

Indication d'une expédition concernant mon combo laser 10W, avec un numéro DHL. Je suppose qu'il s'agit juste du module laser, et que le reste du combo suivra avec un autre transporteur. Ceci dit, comme @urzhi, il m'est indiqué que le dernier article de ma commande est en chemin et pas d'indication d'une autre expédition en dehors des autres éléments commandés à la prise de commande...

Ayant mis en place des ERP en particulier sur les fonction prise de commandes et logistiques, cela ne fait pas très propre...

• Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 22 minutes, silvertriple a dit :

Indication d'une expédition concernant mon combo laser 10W, avec un numéro DHL. Je suppose qu'il s'agit juste du module laser, et que le reste du combo suivra avec un autre transporteur. Ceci dit, comme @urzhi, il m'est indiqué que le dernier article de ma commande est en chemin et pas d'indication d'une autre expédition en dehors des autres éléments commandés à la prise de commande...

Ayant mis en place des ERP en particulier sur les fonction prise de commandes et logistiques, cela ne fait pas très propre...

ce matin, j'ai reçu une réponse à mon ticket chez BL a 6h30 , où ils me confirmaient qu'un autre colis est en route, avec  un site et un numéro de tracking.  Hasard ou coïncidence, a 8h20 je recevais un autre mail d'un transporteur (succursale locale) , m'informant qu'un colis de 65 kilos arrivait, me demandant de choisir une date (je soupçonne le transporteur de s'être fait soufflé dans les bronches par bambu) 

Bref, elle arrive lundi 

comme tu dis pas propre. pour du consommable ca passe, mais vu la valeur du colis, spaaa biiieenn 

Modifié (le) par urzhi
Posté(e)
il y a 2 minutes, urzhi a dit :

comme tu dis pas propre. pour du consommable ca passe, mais vu la valeur du colis, spaaa biiieenn 

Vu le mode de fonctionnement, le combo est un kit : en expédition, la ligne se transforme en 2 articles. Dans un ERP digne de se nom, en général, à la prise de commande on subdivise la ligne en 2 ligne de commandes liées, qui ont chacune sa ligne d'expédition. Je pense que l'outil de prise de commande web n'a pas cette option, et c'est le boxon en terme de lisibilité client...

(Saucisse dit, je me rappelle d'une conversation dans ma boite avec un gars qui voulait prendre des commandes dans le CRM et qui se trouvait tout con quand on a commencé à lui expliquer qu'une commande de 300 tonnes de produit, c'était une dizaine de camion expédié, et que s'il n'était pas capable de diviser la ligne en plusieurs expéditions, je ne pouvais décemment lui donner un statut d'expédition à la commande autre que partiellement livré ou totalement livrée - il semblait incapable de le comprendre, apparemment - je te laisse imaginer le délire : bon, je mets quoi comme statut "un peu livré, partiellement expédié, en attente d'expédition"? 🙂 )

Posté(e)

Il ne me semble pas avoir lu dans 24 pages, un sujet qui en parle : Sur le forum Bambu Lab community est remonté un problème au niveau de l’homogénéité de la chauffe du plateau entrainant aussi quelques soucis d’adhérente par endroit.

Quelqu’un, parmi les premiers possesseurs de la H2D, a remarqué quelque chose sur ce point ?

Posté(e)

J'ai reçu un autre bout de ma H2D Laser :

PXL_20250505_064850779.MP~2.jpg

purificateur d'air bambu lab h2d.jpg

Plus ça va plus je me demande comment je vais faire avec ma pauvre étagère Ikea BROR... Entre la machine plus profonde, le tuyau d'extraction d'air, les déchets de purge et l'accès au capot supérieur, ça risque d'être compliqué 😢 

• +1 1
Posté(e)
il y a 6 minutes, Motard Geek a dit :

J'ai reçu un autre bout de ma H2D Laser :

PXL_20250505_064850779.MP~2.jpg

purificateur d'air bambu lab h2d.jpg

Plus ça va plus je me demande comment je vais faire avec ma pauvre étagère Ikea BROR... Entre la machine plus profonde, le tuyau d'extraction d'air, les déchets de purge et l'accès au capot supérieur, ça risque d'être compliqué 😢 

C'est exactement mon analyse il y a quelques pages... A priori, il faut de l'ordre de 65-70cm de profondeur pour loger un H2D, à fortiori laser, et peut être un poil moins avec un départ d'évacuation anglé à 90°...

Posté(e)
il y a 4 minutes, silvertriple a dit :

peut être un poil moins avec un départ d'évacuation anglé à 90°...

y'a moyen de gratter un peu en effet

Dans un premier temps je vais mettre une planche plus profonde à défaut d'avoir le temps de réfléchir à un système coulissant adapté à la situation 😕 

Posté(e) (modifié)

Dans l'idée, je prévois de faire un rack sur roulettes pour pouvoir déplacer la machine facilement et la rapprocher de la fenêtre pour utiliser le laser... Avec inclusion des AMS sur la gauche, purge bucket et tiroir accessoires sous la machine, et support AMS HT au dessus de la machine pour impression TPU.. 

Modifié (le) par silvertriple
Posté(e)
il y a 2 minutes, Motard Geek a dit :

J'avais lu ça en effet, mais malheureusement en ce qui me concerne je n'ai pas le choix que de la mettre dans cette étagère ou sur mon établi (pas plus profond) 😞

Il faut pousser le mur 🤣

Posté(e)
il y a 6 minutes, silvertriple a dit :

Il faut pousser le mur 🤣

Pas possible non plus 😄 Après techniquement j'ai un bel espace dans les combles aménageables et même au fond de mon jardin mais là c'est d'un point de vue budget que ça coince 😅

Posté(e)

La mienne aussi vient d'arrivée (info de mon épouse) je verrais cela en rentrant.

En fait elle est arrivée en même temps que mes 67 ans, un cadeau sympa (la bécane, pas mon année supplémentaire)

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas pu résisté à déballer la bécane et à la poser sur son meuble par curiosité.

Je vais descendre les AMS d'une dizaine de centimètres. Je positionnerais mieux les supports de bobines externes sur le profil alu (à gauche) et il me reste à faire un support pour l'AMS HT sur l'autre profil alu.

instalH2D.thumb.JPG.9de2b5492bdf834920404fc18076e58e.JPG

Mise sous tension peut-être demain.

Modifié (le) par divers
  • J'aime 2
Posté(e)
il y a 5 minutes, divers a dit :

Mise sous tension peut-être demain.

Je sais pas comment tu fais, je crois que je passerais la nuit à jouer avec 😅