BO105cbs Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 Bonjour à tous, bon la bête est arrivée, je ne vais pas m'étendre sur le montage etc, @Motard Geek l'a extrêmement bien fait et c'est vrai que la mise en route est d'une simplicité extrême, je confirme. Je vais simplement faire une sorte de comparatif rapide avec ma Ender 3S1, suite à l'impression de mon modèle de test, me permettant de voir la différence, employant la petite bobine de PLA fournie avec la bestiole. La pièce fut tranchée avec la dernière version de Creality print. Voulant profiter des avantage d'une liaison Wifi, j'ai galéré environ 10 bonnes minutes, dans l'option "Appareil" pour trouver le petit bouton m'amenant à la fenêtre détail, CP en mode Clair ne m'affichait pas ce dernier, par contre en mode sombre oui. Donc sous Cura mon modèle en profil 0.20 (amélioré by himself) m'imprime la pièce en 1H26mn, la K1C avec son profil CP en 0.20 l'a imprimé en 38 minutes seulement, alors le résultat si l'ensemble est impressionnant de propreté, aussi propre qu'imprimé en 0.12 sur ma E3S1 (voir même plus). Bon retournant la pièce pour voir son dessous, la première couche est merdique à souhait, honteuse je dirai même si elle est parfaitement lisse. Je précise que je n'ai pas mis de colle, que la pièce s'est bien détachée mais en laissant un peu de matière sur la plaque. Donc quelque chose à travailler au niveau du z-offset trop fort à mon sens. Je ferais aussi l'impression de cette pièce avec Orca slicer pour voir, mais pas ce soir car je suis devenu sourd. Cette machine fait un boucan infernal, faut le dire, elle est à 1 m derrière moi, par rapport à ma S1 c'est impensable, en StandBy elle fait autant de bruit que ma S1 en activité à 80 mm/s, bon ça se corrige en mettant des ventilateurs Ad-Hoc pour la CM et le transfo. Alors pour imprimer du PLA, faut enlever le capot supérieur car dès que l'on va atteindre les 30 ° dans la chambre, les risques de bouchage de buse sont là, d'après l'énorme autocollant sur le capot. Une imprimante fermée, devant fonctionner ouverte !!! Là, il y a un truc que je ne pige pas... Le ventilateur latéral ne fait que brasser l'air finalement, celui à l'arrière n'arrive pas à enlever la chaleur en fait. C'est une SEB, cuisson rapide mais ça chauffe Marcel.... Encore un chantier en perspective pour lui faire imprimer du PLA ou PETG, même du TPU porte et capot fermé.. En impression à 100 % de vitesse, bon j'avais l'impression d'être sur le pont du Charles de Gaulle lors d'un catapultage bruits et vibrations de mon petit meuble bas assez lourd (pas assez...), j'ai testé le mode silencieux en pleine impression pour voir, c'est amusant la bestiole s'arrête un instant puis repart, par contre je n'ai pas réussi à voir l'augmentation du temps d'impression, mais elle devient beaucoup plus silencieuse, largement plus (supportable même). Donc pour l'instant dans l'attente de trouver une solution, les grosses pièces imprimées rapidement pour gagner du temps se feront sans moi dans le bureau J'ai regardé attentivement la bestiole imprimer, bon c'est clair le coup du ptfe dans la chaine c'est pas bon mécaniquement parlant, dès demain il va sortir de là, son rayon de courbure à l'entrée de l'extrudeur m'affole, il sera augmenté comme il se doit, en passant le capot sera aussi surélevé ce qui me parait obligatoire, des stl existant à ce sujet, le tout étant de trouver le bon. Donc pour ma première prise en main de cette machine je dois bien avouer que je suis bluffé par la qualité d'impression, qui à fait pleurer ma S1 posée par terre juste à coté, lui ayant laissée sa place (je sais je suis un ingrat)....., , mais là, c'est quand même bien supérieur. Sont seul défaut selon moi, est le bruit, qu'elle bouge comme une diablesse malgré ses pieds adaptés n'est pas un problème, ça n'influe en rien sur la qualité d'impression. M'enfin le bruit à 100 % de vitesse.. ou au repos en attendant que je le injecte un stl............Tudieu. La machine est très bien construite, je confirme la revue de détail de l'essai, je ne suis pas déçu du résultat loin de là, reste à optimiser les profils, faire des essais aussi avec des matériaux standard (PLA, TPU, PETG) car je venais de me réapprovisionner ayant de très nombreuses impressions à faire... Essais et impression menées avec Orca Slicer les profils de ces matériaux étant existants. Pour conclure je trouve que Creality a fait du bon boulot avec cette machine, pour un coût raisonnable en plus. Voilà, c'est tout la suite, dès que j'aurais trouvé un truc de significatif, sur les profils, le bruit, la ventil, etc.. Bien sûr, je suis preneur de bonnes idées ou autres A+ 2
pjtlivjy Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 bonsoir @BO105cbs ton questionnement sur le fait de pouvoir imprimer enceinte fermé est justifié. Sur nombre d'imprimantes il n'y a pas de régulation véritable en dessous de 40 / 45 degrés, comme tu l'as deviné le ventilateur du caisson n'est pas dimensionné pour évacuer assez rapidement l'air chaud du caisson à ma connaissance seul la K2+ permet cela actuellement @MrMagounet pourra nous confirmer cela les Qidi ont la même limite et les Bambulab aussi la première qu'il te faudrait faire c'est imprimé un Benchy et comme tu peux le voir sur ce sujet avec une K1C on peut faire de l'art
MrMagounet Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 salut @BO105cbs pour répondre au tag de @pjtlivjy les Flashforge 5M Pro et la K2 Plus permettent toutes 2 d'imprimer du PLA, PVB ou filament nécessitant température inférieur a 50°c dans le caissons des imprimante close sans soucis même sur des impression de 2 ou 3 jours car elles sont capables d'apporté de l'air frais extérieur pour automatiquement pour ce type de filament, ce qui n'est pas le cas des Creality K1, K1 Max, K1C, Qidi et Bambulab actuel qui demanderont une ouverture de la porte ou du capot a minima (Pour Qidi je ne saurais dire sur la Plus 4 si c'est le cas attention). J'ai pas tous lu le sujet initial je regarderais si j'ai des observations autre a donnée demain au mieux, je devrais être plus en forme cette foutu grippe ma bien mis KO, . Sur de la bambulab, K1C ou autre machine imprimer une pièce PLA de plus de 2H peu conduire a différent soucis dont l'un des plus fréquent sera un ramollissement du filament dans les engrenages de l'extrudeur ce qui occasionnera un bourrage de l'extrudeur ce qui peu nécessité un démontage complet nettoyage et remontage.
pjtlivjy Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 (modifié) il y a 16 minutes, MrMagounet a dit : (Pour Qidi je ne saurais dire sur la Plus 4 si c'est le cas attention). pour la Plus 4 en l'état actuel de mes essais, ça n'est pas totalement concluant si tu enlèves le boîtier contenant le charbon actif, tu régules beaucoup mieux mais il y a une limite logiciel basse à 45 degrés ce qui pour certains Pla trop haut sur une impression longue Modifié (le) Décembre 16, 2024 par pjtlivjy
Motard Geek Posté(e) Décembre 16, 2024 Posté(e) Décembre 16, 2024 Il y a 1 heure, BO105cbs a dit : Alors pour imprimer du PLA, faut enlever le capot supérieur car dès que l'on va atteindre les 30 ° dans la chambre, les risques de bouchage de buse sont là, d'après l'énorme autocollant sur le capot. Une imprimante fermée, devant fonctionner ouverte !!! C'est pareil chez toutes les concurrente, faudrait une clim pour palier à ça Merci pour ton retour en tout cas, je comprends tout à fait ton ressenti
BO105cbs Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) Merci de vos réponses, qui vont me donner du boulot en plus , je comprend que pour des fils basses températures sur des durées d'impression de plusieurs heures, il faut "réguler" la température interne du caisson, là en l'occurrence le système brasse de l'air et chaud en plus, sans le capot il balance tout en haut, alors que normalement il devrait balancer l'air dehors par le trou arrière J'ai un poil de mal à comprendre, le ventilateur arrière est une sorte "d'extracteur" dirons nous, le latéral ben un brasseur . Bref il faut extraire plus d'air de la bestiole pour pouvoir maintenir l'enceinte fermée. Là je surveille la bête pour une impression de PLA de 44 mn pour voir l'élévation de température tout fermé, après mis en service le ventilateur arrière. Bon ça imprime quand même très vite. Modifié (le) Décembre 17, 2024 par BO105cbs 1
MrMagounet Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 @BO105cbs si l'on ce base sur mon expérience avec la FLash Forge 5M Pro par exemple, voila ce qu'il faut prendre en compte. Le Blower ou les Blower lattéraux sont ventilateur qui emmettent un lame d'air pour refroidir rapidement la matière de façon à refroidir plus efficacement le filament si besoin, mais comme tu l'as dit cela vient brasser l'air intérieur du boitier donc diminue pas la Temp° interne, tous comme le ventilo de fanduct de la tête. sur la 5M Pro tu as un ventilo avec filtration hepa/charbon présent qui aspirent l'air du boitier, c'est de plus coupler a un capteur de particule dans le boitier qui si il détecte des taux de particule important ou que l'on a programmer une impression ABS agira de façon a aspirer l'air interne la traiter et la renvoyé a l'intérieur du boitier en circuit fermer par un ventilo qui renvoie de l'air depuis le font du boitier et stabilise la température, donc si la 5M Pro n'a pas de chauffage elle a un système de ventilation avancé très intélligent, si il y a pas de particules et que tu imprime du PLA le ventilation du font insuffle de l'air extérieur dans le boitier ce qui a pour but de maintenir l'air ambiant a une temp° assez basse. Sur la K2 Plus je suis pas sur a 100% du fonctionnement exacte, il y a 2 ventilo d'aspiration avec Filtration Hepa/Charbon pour purifié l'air, on a un 1 ventilo d'injection d'air avec le système de chauffe, 2 Blower lattéraux qui brasse l'air, mais pas de capteur de particule ou je l'ai pas vue alors. Je ne saurais dire si ici in envoie de l'air frais via le ventilateur du système de chauffe non allumé ou si le fait d'avoir 2 ventilateurs en extraction permet de maintenir une temp° assez basse ? ce que je peux dire c'est que j'ai jamais eu de temp° interne qui dépassait 35°c en PLA avec des impressions de 20h et 40h d'une traite et donc aucun soucis. Faut savoir que les hotend/Heatbreak ont souvent (toujours normalement) une ventilation 3010 qui limite la les risque de monter en temp° ce qui n'est pas le cas de l'extrudeur lui même qui a juste un refroidissement pour le moteur de ce dernier au mieux, et donc le soucis que l'on va avoir c'est pas un bouffage de la buse ou du heatbreak dans le hotend, mais un risque de ramollissement du PLA dans les engrenages de l'extrudeur et donc déformation de la matière qui va bloquer dans ce dernier ou déformation dans le haut du heatbreak quand full metal qui ce bouchera et forcement. Il y une chose que je ne peu savoir sur la K2 Plus sont système sera t'il efficace si une température estivale fait qu'il fera 30°C ou plus dans la pièce ? ayant reçu la machine pour début novembre les grosses chaleurs etait pas la non plus.
BO105cbs Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 Une autre question en passant, pourquoi dans le monitoring de Orca slicer, il n'y a pas la température de la chambre comme dans Creality print
pjtlivjy Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) il y a 8 minutes, MrMagounet a dit : @BO105cbsIl y une chose que je ne peu savoir sur la K2 Plus sont système sera t'il efficace si une température estivale fait qu'il fera 30°C ou plus dans la pièce ? ayant reçu la machine pour début novembre les grosses chaleurs etait pas la non plus. c'est une vrai question effectivement Sur la Qidi plus 4 a été ajouté un un ventilo à gauche en partie basse et qui permet non seulement d'homogénéiser la température du caisson mais il a un véritable impact pour le refroidissement de celui-ci car il vient assisté en somme le ventilateur d'extraction @BO105cbs une autre possibilité que je suis en train de regarder sur la X-MAX3 c'est de mettre un plus gros ventilateur d'extraction car il y a la place pour la température de la chambre sous Orca https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/wiki/chamber-temperature Modifié (le) Décembre 17, 2024 par pjtlivjy
BO105cbs Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit : pour la température de la chambre sous Orca Merci, mais je ne vois pas trop ou insérer cette commande dans l'Orca.. Gcode démarrage ?? J'ai trouvé c'est dans la section filament....hé hé Ayant les mains baladeuses , pendant que la belle imprime, je viens de remarquer qu'en dessous au niveau de la clé USB c'est assez chaud, un bon tiède dirons nous, je pense que c'est l'emplacement de la CM et son refroidissement est minimal il me semble. Faisant du jeu vidéo sur mon PC de course Noatuatiser à mort (6 unités) avec une baie de contrôle et 5 capteurs de température, j'arrive à maintenir dedans des "Temp" très basse, au bout de 3 heures de sollicitations intenses des processeurs et de la graphique... D'ou non pas mon inquiète mais un petit petit agacement Modifié (le) Décembre 17, 2024 par BO105cbs
BO105cbs Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 Bonjour, Première modification, consistant en surélévation du capot avec une mise sur charnière (entre nous largement plus pratique), ont sent bien la chaleur s'évacuer par les traverses perforées. Tient en passant, je cherche toujours la fameuse bande antibruit à coller sur le capot..... Là 35 mn d'impression en petg 250/60°C et température de la chambre 29°C. Sans le blower latéral, mais avec l'extracteur. Donc essais à poursuivre pour le bon paramétrage Point positif de la bestiole sa camera avec AI, je lance une impression par Wifi, bien sûr le plateau est sur mon bureau, , ben la bête m'indique une erreur, cela aurait été un petit plus si elle avait bipé.... 1
Andréa Posté(e) Décembre 17, 2024 Posté(e) Décembre 17, 2024 Yop! J'hésite aussi pour le raiser, mais je ne suis pas forcément fan des design proposé, à voir si je me motive à faire un truc à ma sauce. Si tu passes en Noctua je vais suivre avec intérêt, car la bestiole est assez sonore quand elle veut
BO105cbs Posté(e) Décembre 17, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 17, 2024 (modifié) il y a une heure, Andréa a dit : Si tu passes en Noctua je vais suivre avec intérêt, car la bestiole est assez sonore quand elle veut Dès demain matin, elle passe sur le billard, pour voir ses dessous, pour la ventilation des composants, et la taille des ventilos, comment les mettre etc... Ca ne devrait pas être bien différent de ma E3S1, fonctionnant avec des A6x25 en dessous. Je suis en train d'étudier un autre système pour le ventilateur arrière, pour qu'il devienne un véritable extracteur d'air et non pas de fumée comme à l'origine. Quitte à ce qu'il soit en dehors de la chambre à cause de sa taille. Quant au blower latéral, bah là..... je ne sais pas pour l'instant. Je n'ai pas fait assez d'impression pour juger. J'ai pu enfin régler mon souci de 1ère couche de mdr, en modifiant le z-offset sur la machine, découvrant au passage que son firmware est en version 1.3.3.36 non dispo sur leur site US mais en Chine oui.. Bon, on ne rit pas, je regarde ma machine imprimer une plaque de 10x10 cm pour régler la première couche, en petg bien sûr pour me compliquer la tache , alors elle va doucement 30 mm/s puis je règle (en fait je bricole, car un appui pour monter et descendre demande une seconde pour afficher le réglage, alors que sur la machine c'est presque de suite) le z et la machine fait des claquements Mince elle n'aime pas aller doucement, me dis-je. Bref je tente de découvrir d'ou ça vient, sans succès alors que ça continue, puis je regarde derrière le filament, ma bobine était emmêlée, l'extrudeur la tirait vers le haut la bobine à en arracher le support, obliger de couper le fil avec une pince Chlac la bobine redescend sur le support... Bien sur mon test à foiré, mais le réglage du début sur les 10 premières lignes était parfait. Dans un sens, ça me rassure, car demain elle va imprimer du TPU donc le fil va vraiment se faire tracter... Modifié (le) Décembre 17, 2024 par BO105cbs 1
BO105cbs Posté(e) Décembre 18, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 18, 2024 Je tribule, je tribule Donc Bonjour à tous d'abord. La K1C et le TPU.......... alors je suis parti avec Creality Print mon bon vieux TPU de chez EryOne en 95A, pour lequel j'ai créer un profil sur la base de mon expérience Curatesque et celle d'Orca puisque ce denier à ce fil dans sa bibliothèque. Bref je ne compte plus le nombre de pièces que j'ai imprimé avec ce fil et ma S1. Donc je tente l'aventure... Empli d'espoir et de certitudes................ Alors en 1°) Je serais très curieux de connaître les ruses et astuces des possesseurs de K1C, pour faire franchir le détecteur de filament à un fil TPU, surtout dans la position inadéquate ou il se trouve. Bref impossible comme sur ma S1, finalement, je déboite le ptfe supérieur, enfile le TPU à mort, leurre le détecteur en mettant un bout de fil et lance l'extrusion par le menu . L'extrudeur grognasse mais arrive à me faire couler un brin de fil. C'est parti pour l'impression d'un carré 50x50mm d'une couche. Résultat, misérable et je suis très gentil, comme si le TPU, presque rien ne sort, donc j'arrête, teste le même carré avec Orca pour un résultat identique. comme si il n'y avait pas ou peu d'extrusion... Donc j'erre sur le web à la recherche d'un profil qui KIVABIEN et tombe sur une vidéo sympa, j'essaie pour la énième fois. Miracle. Voici ce qu'il propose étonnamment, (en plus de faire comme sur une E3S1, mettre le fil sans le ptfe directement dans l'extrudeur) de nombreuse désactivations, mais le résultat est là, mon carré est presque parfait, le z-offset me semblant trop bas, donc la 1ère couche est trop écrasée à mon goût, sans compte qu'après, bah il faut bien enlever l'objet de la plaque et là, ça Coooooooooooooooooooooolle.. Bon donc je cherche toujours dans Creality print, comment gérer une modif du z-offset pour un fil donné ou des profils donnés, comme dans Cura en fait, en plus de faire respecter à la K1 les caractéristiques dimensionnelle de mes pièces... Concernant Créality print, ce matin il se met à jour ou j'accepte à l'insu de mon plein gré, bon je ne trouve pas de changement, sauf sur le monitoring ou tout est au ralenti. Donc désinstallation, arrêt des maj et retour à la version 5.16.10740 KIVABIEN... Mais j'ai remarqué qu'entre deux impression le monitoring ne fonctionne plus, bon il suffit de déconnecter et reconnecter l'imprimante pour que tout rentre dans l'ordre. Bon pourquoi j'utilise plus CP qu'Orca bah je ne sais pas. Tiens je me pose la question de la relation entre le monde sous-marin et l'impression 3D, nous avons du Marlin, de l'Orca qu'est ce qui va venir après ? Voilà, c'est tout pour l'instant. Je m'attelle au paramétrage de la bestiole pour qu'un trou de 10 fasse 10, voir légèrement au dessus et pas 9
Andréa Posté(e) Décembre 18, 2024 Posté(e) Décembre 18, 2024 Ma K1C a déjà avalé 1.5kg de TPU en 1mois, pas de problème au niveau du capteur de filament (moi il me fait sué avec des filaments "rigide"), par contre j'ai du avoir 3 fails a cause de l'extrudeur qui saute, j'utilise le profil " generic tpu" avec du tpu eryone et j'ai aussi utilisé du voxlab, bon j'ai fait mon feignant et les cheveux d'anges sont vite partis avec le briquet, quand j'aurai testé le TPU creality, je me motiverais à faire des tests afin de faire un profil " KIVABIEN "
BO105cbs Posté(e) Décembre 19, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 19, 2024 Le 17/12/2024 at 17:15, Andréa a dit : J'hésite aussi pour le raiser, mais je ne suis pas forcément fan des design proposé, à voir si je me motive à faire un truc à ma sauce Bonjour, Mon retour sur la modif. Clairement le truc est sympa, mais incomplet sur deux points, s'il est assez haut selon moi pour la problématique chaine/ptfe, les ouies d'évacuations ne sont pas suffisantes en taille, elles permettent bien d'évacuer de la chaleur mais pas assez tout de même. Je regarde deux autres modèles intégrants en plus une modif de la place du capteur de filament. Car la hauteur rajoutée, en rajoute aussi pour la changement de filament donc un peu chiant. Par contre je peux imprimer tout fermé, je ne sais pas dire pour de longues impressions, en tout cas cela sera changé.
BO105cbs Posté(e) Décembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2024 Suite de mes tribulations.... Bref, c'était étrange je n'avais pas de belles lignes de première couche bien serrées comme il se doit, y étant très fortement habitué par ma douce E3S1, imputant cela à un vraisemblable problème de z-offset tellement ça y ressemblait (Oui, j'avoue l'avoir tripoté....comme un débutant...) Ben pas du tout ! Utilisant pour l'instant de l'hyper PLA de la marque (fourni avec le combo) j'avais confiance en les paramètres du fil...et du slicer CP, bah faut pas . Ex rapport de débit de l'hyper PLA Creality dans le profil 0.95 en réalité pour avoir une première couche de folie, c'est 1.045. Etrange entre Orca et Creality print les paramètres de débit initiaux ne sont pas les même Grrrrr, va falloir que je fasse ça pour tout mes fils... Eryone...Misère ! Bon entre nous je l'avais fait avec ma S1, alors pourquoi je ne devrais pas les faire pour la K1C ? Je sais ! Ca me fait chi.... T'ain...
pjtlivjy Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 (modifié) salut @BO105cbs c'est certain que ça demande un de travail de calibrer les filaments mais c'est l'assurance ensuite de belles impressions à grande vitesse, tout change, températures, PA, MVS mais ça permet aussi de faire bien plus dans une journée Modifié (le) Décembre 20, 2024 par pjtlivjy
BO105cbs Posté(e) Décembre 20, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 20, 2024 (modifié) Il y a 6 heures, pjtlivjy a dit : à grande vitesse, tout change, Mais bon pour l'instant je dois avoir environ 9 kg de PLA/PETG et 3x500 g de TPU de chez Eryone, dont les performances ne sont pas celles de "l'hyper", pour le PLA c'est 330 mm/s au max, le PETG c'est 80 mm/s et le TPU c'est un mystère, mais avec le profil TPU par défaut de Creality print ça passe, alors j'ai de quoi imprimer sévère avant le passage à des filaments haute vitesse. Mon "combo" est arrivé avec 4 kg d'hyper PLA, avec lequel je joue un peu. Pour l'instant j'arrive à avoir une peau de bébé après les test de flux.. Tiens, je viens de recevoir mon "Dryer PI" pratique pour charger la bobine, le top avec un déplacement latéral du détecteur de filament en plus. EDIT : Je viens de faire un essai avec du PLA et une hauteur de couche de 0.08 La finesse est époustouflante.. Modifié (le) Décembre 20, 2024 par BO105cbs
pjtlivjy Posté(e) Décembre 20, 2024 Posté(e) Décembre 20, 2024 il y a une heure, BO105cbs a dit : Tiens, je viens de recevoir mon "Dryer PI" pratique pour charger la bobine, le top avec un déplacement latéral du détecteur de filament en plus. Je viens de faire un essai avec du PLA et une hauteur de couche de 0.08 La finesse est époustouflante.. n'hésites pas à donner ton sentiment sur ton sécheur Dryer Pi Creality sur ce fil c'est clair qu'en 0.08 de hauteur de couche on obtient un niveau de lissage et de détails bluffant encore plus avec certains filaments qui masquent l'effet de couche
BO105cbs Posté(e) Décembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2024 (modifié) Bon une touche d'humour, je slice une pièce et hop je lance, pour moi ma K1C doit être comme ma 3ES1, une P.A.F (Print and Forget ), bref je l'entends travailler derrière moi, quand je me dis, ça devrais se terminer, alors je me retourne, regarde la machine travailler et ? Bah, YARIEN sur le plateau Pas pièce ! Que dalle, la hyène d'imprimante.... Bon après avoir regardé, il faut dire aussi qu'une imprimante 3D, imprime mieux avec du filament dans son petit extrudeur...... Bref elle est repartie avec du filament cette fois-ci.................... Petite info : Avec le "mods" de réhaussement, modifié par mes soins, le maxi atteint dans la chambre, tout fermé est de de 32 °C.. Tout fermé elle fait quand même un peu moins de bruit. C'est toujours insupportable, mais bon. Modifié (le) Décembre 21, 2024 par BO105cbs 1
pjtlivjy Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 il y a 17 minutes, BO105cbs a dit : Bon après avoir regardé, il faut dire aussi qu'une imprimante 3D, imprime mieux avec du filament dans son petit extrudeur...... Bref elle est repartie avec du filament cette fois-ci.................... tu veux faire des économies il y a 17 minutes, BO105cbs a dit : Avec le "mods" de réhaussement, modifié par mes soins, le maxi atteint dans la chambre, tout fermé est de de 32 °C.. Tout fermé elle fait quand même un peu moins de bruit. C'est toujours insupportable, mais bon. il n'y a pas par hasard des vibrations engendrée par cette réhausse qui juste posée ? 1
BO105cbs Posté(e) Décembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2024 Elle n'est pas vraiment posée, c'est un ensemble composé de 4 coins et quatre entretoises qui s'insère dans les coins, qui eux sont vissés dans la structure en remplacement des vis existantes. L'ensemble est bien ajusté (mes retouches entre autres) et ne bouge pas. La modif de ce matin après réflexion dans la nuit 1
hyoti Posté(e) Décembre 21, 2024 Posté(e) Décembre 21, 2024 Il y a 22 heures, BO105cbs a dit : mon "Dryer PI" pratique pour charger la bobine, le top avec un déplacement latéral du détecteur de filament en plus Le mettre à l'envers, mais plus d'accès au panneau de commande, ou un trou et le joint à l'arrière !!!
BO105cbs Posté(e) Décembre 21, 2024 Auteur Posté(e) Décembre 21, 2024 Voilà réponse aux questions, effectivement, mesure, perçage d'un trou de 8 mm, y faire un rebord, montage de la petite pièce en caoutchouc du dessus dans ce trou, et bouchage de l'ancien trou avec une pièce en Tpu qui est en cours d'impression. Alors non seulement le couvercle ne part plus en arrière comme un fou, mais le chargement du filament un régal, le TPU s'est enfilé sans aucun souci.
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