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Bonjour Ă  tous, bon la bĂȘte est arrivĂ©e, je ne vais pas m'Ă©tendre sur le montage etc, @Motard Geek l'a extrĂȘmement bien fait et c'est vrai que la mise en route est d'une simplicitĂ© extrĂȘme, je confirme.

Je vais simplement faire une sorte de comparatif rapide avec ma Ender 3S1, suite Ă  l'impression de mon modĂšle de test, me permettant de voir la diffĂ©rence, employant la petite bobine de PLA fournie avec la bestiole. La piĂšce fut tranchĂ©e avec la derniĂšre version de Creality print. Voulant profiter des avantage d'une liaison Wifi, j'ai galĂ©rĂ© environ 10 bonnes minutes, dans l'option "Appareil" pour trouver le petit bouton m'amenant Ă  la fenĂȘtre dĂ©tail, CP en mode Clair ne m'affichait pas ce dernier, par contre en mode sombre oui.

Donc sous Cura mon modĂšle en profil 0.20 (amĂ©liorĂ© by himself) m'imprime la piĂšce en 1H26mn, la K1C avec son profil CP en 0.20 l'a imprimĂ© en 38 minutes seulement, alors le rĂ©sultatÂ đŸ€šÂ si l'ensemble est impressionnant de propretĂ©, aussi propre qu'imprimĂ© en 0.12 sur ma E3S1 (voir mĂȘme plus). Bon retournant la piĂšce pour voir son dessous, la premiĂšre couche est merdique Ă  souhait, honteuse je dirai mĂȘme si elle est parfaitement lisse. Je prĂ©cise que je n'ai pas mis de colle, que la piĂšce s'est bien dĂ©tachĂ©e mais en laissant un peu de matiĂšre sur la plaque. Donc quelque chose Ă  travailler au niveau du z-offset trop fort Ă  mon sens. Je ferais aussi l'impression de cette piĂšce avec Orca slicer pour voir, mais pas ce soir car je suis devenu sourd.

Cette machine fait un boucan infernal, faut le dire, elle est à 1 m derriÚre moi, par rapport à ma S1 c'est impensable, en StandBy elle fait autant de bruit que ma S1 en activité à 80 mm/s, bon ça se corrige en mettant des ventilateurs Ad-Hoc pour la CM et le transfo.

Alors pour imprimer du PLA, faut enlever le capot supĂ©rieur car dĂšs que l'on va atteindre les 30 ° dans la chambre, les risques de bouchage de buse sont lĂ , d'aprĂšs l'Ă©norme autocollant sur le capot. Une imprimante fermĂ©e, devant fonctionner ouverte !!! LĂ , il y a un truc que je ne pige pas...  Le ventilateur latĂ©ral ne fait que brasser l'air finalement, celui Ă  l'arriĂšre n'arrive pas Ă  enlever la chaleur en fait. C'est une SEB, cuisson rapide mais ça chauffe Marcel.... Encore un chantier en perspective pour lui faire imprimer du PLA ou PETG, mĂȘme du TPU porte et capot fermĂ©..

En impression Ă  100 % de vitesse,  bon j'avais l'impression d'ĂȘtre sur le pont du Charles de Gaulle lors d'un catapultage đŸ€Ș bruits et vibrations de mon petit meuble bas assez lourd (pas assez...),  j'ai testĂ© le mode silencieux en pleine impression pour voir, c'est amusant la bestiole s'arrĂȘte un instant puis repart, par contre je n'ai pas rĂ©ussi Ă  voir l'augmentation du temps d'impression, mais elle devient beaucoup plus silencieuse, largement plus (supportable mĂȘme). Donc pour l'instant dans l'attente de trouver une solution, les grosses piĂšces imprimĂ©es rapidement pour gagner du temps se feront sans moi dans le bureau 😄

J'ai regardé attentivement la bestiole imprimer, bon c'est clair le coup du ptfe dans la chaine c'est pas bon mécaniquement parlant, dÚs demain il va sortir de là, son rayon de courbure à l'entrée de l'extrudeur m'affole, il sera augmenté comme il se doit, en passant le capot sera aussi surélevé ce qui me parait obligatoire, des stl existant à ce sujet, le tout étant de trouver le bon.

Donc pour ma premiĂšre prise en main de cette machine je dois bien avouer que je suis bluffĂ© par la qualitĂ© d'impression, qui Ă  fait pleurer ma S1 posĂ©e par terre juste Ă  cotĂ©, lui ayant laissĂ©e sa place (je sais je suis un ingrat)....., , mais lĂ , c'est quand mĂȘme bien supĂ©rieur. Sont seul dĂ©faut selon moi, est le bruit, qu'elle bouge comme une diablesse malgrĂ© ses pieds adaptĂ©s n'est pas un problĂšme, ça n'influe en rien sur la qualitĂ© d'impression. M'enfin le bruit 😬 à 100 % de vitesse.. ou au repos en attendant que je le injecte un stl............Tudieu.Â đŸ€š

La machine est trĂšs bien construite, je confirme la revue de dĂ©tail de l'essai, je ne suis pas déçu du rĂ©sultat loin de lĂ , reste Ă  optimiser les profils, faire des essais aussi avec des matĂ©riaux standard (PLA, TPU, PETG) car je venais de me rĂ©approvisionner 😋 ayant de trĂšs nombreuses impressions Ă  faire... Essais  et impression menĂ©es avec Orca Slicer les profils de ces matĂ©riaux Ă©tant existants. Pour conclure je trouve que Creality a fait du bon boulot avec cette machine, pour un coĂ»t raisonnable en plus.

Voilà, c'est tout la suite, dÚs que j'aurais trouvé un truc de significatif, sur les profils, le bruit, la ventil, etc.. 

Bien sĂ»r, je suis preneur de bonnes idĂ©es ou autres 😄

A+

 

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Posté(e)

bonsoir @BO105cbs ton questionnement sur le fait de pouvoir imprimer enceinte fermé est justifié. Sur nombre d'imprimantes il n'y a pas de régulation véritable en dessous de 40 / 45 degrés, comme tu l'as deviné le ventilateur du caisson n'est pas dimensionné pour évacuer assez rapidement l'air chaud du caisson

Ă  ma connaissance seul la K2+ permet cela actuellement

@MrMagounet pourra nous confirmer cela

les Qidi ont la mĂȘme limite et les Bambulab aussi

la premiĂšre qu'il te faudrait faire c'est imprimĂ© un Benchy et comme tu peux le voir sur ce sujet avec une K1C on peut faire de l'art Â đŸ€Ł

Posté(e)

salut @BO105cbs pour rĂ©pondre au tag de @pjtlivjy les Flashforge 5M Pro et la K2 Plus permettent toutes 2 d'imprimer du PLA, PVB ou filament nĂ©cessitant tempĂ©rature infĂ©rieur a 50°c dans le caissons des imprimante close sans soucis mĂȘme sur des impression de 2 ou 3 jours car elles sont capables d'apportĂ© de l'air frais extĂ©rieur pour automatiquement pour ce type de filament, ce qui n'est pas le cas des Creality K1, K1 Max, K1C, Qidi et Bambulab actuel qui demanderont une ouverture de la porte ou du capot a minima (Pour Qidi je ne saurais dire sur la Plus 4 si c'est le cas attention).

J'ai pas tous lu le sujet initial je regarderais si j'ai des observations autre a donnĂ©e demain au mieux, je devrais ĂȘtre plus en forme cette foutu grippe ma bien mis KO, 🙂.
Sur de la bambulab, K1C ou autre machine imprimer une piÚce PLA de plus de 2H peu conduire a différent soucis dont l'un des plus fréquent sera un ramollissement du filament dans les engrenages de l'extrudeur ce qui occasionnera un bourrage de l'extrudeur ce qui peu nécessité un démontage complet nettoyage et remontage.

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, MrMagounet a dit :

(Pour Qidi je ne saurais dire sur la Plus 4 si c'est le cas attention).

pour la Plus 4 en l'état actuel de mes essais, ça n'est pas totalement concluant si tu enlÚves le boßtier contenant le charbon actif, tu régules beaucoup mieux mais il y a une limite logiciel basse à 45 degrés ce qui pour certains Pla trop haut sur une impression longue

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Il y a 1 heure, BO105cbs a dit :

Alors pour imprimer du PLA, faut enlever le capot supérieur car dÚs que l'on va atteindre les 30 ° dans la chambre, les risques de bouchage de buse sont là, d'aprÚs l'énorme autocollant sur le capot. Une imprimante fermée, devant fonctionner ouverte !!!

C'est pareil chez toutes les concurrente, faudrait une clim pour palier à ça 😉 

Merci pour ton retour en tout cas, je comprends tout à fait ton ressenti 🙂 

Posté(e) (modifié)

Merci de vos rĂ©ponses, qui vont me donner du boulot en plus 😄, je comprend que pour des fils basses tempĂ©ratures sur des durĂ©es d'impression de plusieurs heures, il faut "rĂ©guler" la tempĂ©rature interne du caisson, lĂ  en l'occurrence le systĂšme brasse de l'air et chaud en plus, sans le capot il balance tout en haut, alors que normalement il devrait balancer l'air dehors par le trou arriĂšre

J'ai un poil de mal Ă  comprendre, le ventilateur arriĂšre est une sorte "d'extracteur" dirons nous, le latĂ©ral ben un brasseur 😋. Bref il faut extraire plus d'air de la bestiole pour pouvoir maintenir l'enceinte fermĂ©e. LĂ  je surveille la bĂȘte pour une impression de PLA de 44 mn pour voir l'Ă©lĂ©vation de tempĂ©rature tout fermĂ©, aprĂšs mis en service le ventilateur arriĂšre.Â đŸ«ąÂ Bon ça imprime quand mĂȘme trĂšs vite.

Modifié (le) par BO105cbs
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Posté(e)

@BO105cbs si l'on ce base sur mon expérience avec la FLash Forge 5M Pro par exemple, voila ce qu'il faut prendre en compte.
Le Blower ou les Blower lattĂ©raux sont ventilateur qui emmettent un lame d'air pour refroidir rapidement la matiĂšre de façon Ă  refroidir plus efficacement le filament si besoin, mais comme tu l'as dit cela vient brasser l'air intĂ©rieur du boitier donc diminue pas la Temp° interne, tous comme le ventilo de fanduct de la tĂȘte.

sur la 5M Pro tu as un ventilo avec filtration hepa/charbon  présent qui aspirent l'air du boitier, c'est de plus coupler a un capteur de particule dans le boitier qui si il détecte des taux de particule important ou que l'on a programmer une impression ABS agira de façon a aspirer l'air interne la traiter et la renvoyé a l'intérieur du boitier en circuit fermer par un ventilo qui renvoie de l'air depuis le font du boitier et stabilise la température, donc si la 5M Pro n'a pas de chauffage elle a un systÚme de ventilation avancé trÚs intélligent, si il y a pas de particules et que tu imprime du PLA le ventilation du font insuffle de l'air extérieur dans le boitier ce qui a pour but de maintenir l'air ambiant a une temp° assez basse.

Sur la K2 Plus je suis pas sur a 100% du fonctionnement exacte, il y a 2 ventilo d'aspiration avec Filtration Hepa/Charbon pour purifié l'air, on a un 1 ventilo d'injection d'air avec le systÚme de chauffe, 2 Blower lattéraux qui brasse l'air, mais pas de capteur de particule ou je l'ai pas vue alors. Je ne saurais dire si ici in envoie de l'air frais via le ventilateur du systÚme de chauffe non allumé ou si le fait d'avoir 2 ventilateurs en extraction permet de maintenir une temp° assez basse ? ce que je peux dire c'est que j'ai jamais eu de temp° interne qui dépassait 35°c en PLA avec des impressions de 20h et 40h d'une traite et donc aucun soucis.

Faut savoir que les hotend/Heatbreak ont souvent (toujours normalement) une ventilation 3010 qui limite la les risque de monter en temp° ce qui n'est pas le cas de l'extrudeur lui mĂȘme qui a juste un refroidissement pour le moteur de ce dernier au mieux, et donc le soucis que l'on va avoir c'est pas un bouffage de la buse ou du heatbreak dans le hotend, mais un risque de ramollissement du PLA dans les engrenages de l'extrudeur et donc dĂ©formation de la matiĂšre qui va bloquer dans ce dernier ou dĂ©formation dans le haut du heatbreak quand full metal qui ce bouchera et forcement. Il y une chose que je ne peu savoir sur la K2 Plus sont systĂšme sera t'il efficace si une tempĂ©rature estivale fait qu'il fera 30°C ou plus dans la piĂšce ? ayant reçu la machine pour dĂ©but novembre les grosses chaleurs etait pas la non plus. 

 

Posté(e)

Une autre question en passant, pourquoi dans le monitoring de Orca slicer, il n'y a pas la tempĂ©rature de la chambreÂ đŸ€š comme dans Creality print 

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, MrMagounet a dit :

@BO105cbsIl y une chose que je ne peu savoir sur la K2 Plus sont systÚme sera t'il efficace si une température estivale fait qu'il fera 30°C ou plus dans la piÚce ? ayant reçu la machine pour début novembre les grosses chaleurs etait pas la non plus. 

 

c'est une vrai question  effectivement 👍

Sur la Qidi plus 4 a été ajouté un un ventilo à gauche en partie basse et qui permet non seulement d'homogénéiser la température du caisson mais il a un véritable impact pour le refroidissement de celui-ci car il vient assisté en somme le ventilateur d'extraction

@BO105cbs une autre possibilité que je suis en train de regarder sur la X-MAX3 c'est de mettre un plus gros ventilateur d'extraction car il y a la place

pour la température de la chambre sous Orca https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/wiki/chamber-temperature

 

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)
Il y a 1 heure, pjtlivjy a dit :

pour la température de la chambre sous Orca

Merci, mais je ne vois pas trop ou insĂ©rer cette commande dans l'Orca.. Gcode dĂ©marrage ?? 😗 J'ai trouvĂ© c'est dans la section filament....hĂ© hé 

 

Ayant les mains baladeuses đŸ«ą, pendant que la belle imprime, je viens de remarquer qu'en dessous au niveau de la clĂ© USB c'est assez chaud, un bon tiĂšde dirons nous, je pense que c'est l'emplacement de la CM et son refroidissement est minimal il me semble. Faisant du jeu vidĂ©o sur mon PC de course Noatuatiser Ă  mort (6 unitĂ©s) avec une baie de contrĂŽle et 5 capteurs de tempĂ©rature, j'arrive Ă  maintenir dedans des "Temp" trĂšs basse, au bout de 3 heures de sollicitations intenses des processeurs et de la graphique... D'ou non pas mon inquiĂšte mais un petit petit agacement 😄

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e)

Bonjour,

PremiÚre modification, consistant en surélévation du capot avec une mise sur charniÚre (entre nous largement plus pratique), ont sent bien la chaleur s'évacuer par les traverses perforées. Tient en passant, je cherche toujours la fameuse bande antibruit à coller sur le capot.....

Là 35 mn d'impression en petg 250/60°C et température de la chambre 29°C. Sans le blower latéral, mais avec l'extracteur. Donc essais à poursuivre pour le bon paramétrage

image.thumb.jpeg.ae9650714b6572b1d2d5873ecffbbf18.jpeg

Point positif de la bestiole sa camera avec AI, je lance une impression par Wifi, bien sĂ»r le plateau est sur mon bureau,Â đŸ€Ł, ben la bĂȘte m'indique une erreur, cela aurait Ă©tĂ© un petit plus si elle avait bipĂ©....

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Posté(e)

Yop!

J'hésite aussi pour le raiser, mais je ne suis pas forcément fan des design proposé, à voir si je me motive à faire un truc à ma sauce.

Si tu passes en Noctua je vais suivre avec intĂ©rĂȘt, car la bestiole est assez sonore quand elle veut 😅

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Andréa a dit :

Si tu passes en Noctua je vais suivre avec intĂ©rĂȘt, car la bestiole est assez sonore quand elle veut

DĂšs demain matin, elle passe sur le billard, pour voir ses dessous, pour la ventilation des composants, et la taille des ventilos, comment les mettre etc... Ca ne devrait pas ĂȘtre bien diffĂ©rent de ma E3S1, fonctionnant avec des A6x25 en dessous. 

Je suis en train d'étudier un autre systÚme pour le ventilateur arriÚre, pour qu'il devienne un véritable extracteur d'air et non pas de fumée comme à l'origine. Quitte à ce qu'il soit en dehors de la chambre à cause de sa taille. Quant au blower latéral, bah là..... je ne sais pas pour l'instant. Je n'ai pas fait assez d'impression pour juger.

J'ai pu enfin régler mon souci de 1Úre couche de mdr, en modifiant le z-offset sur la machine, découvrant au passage que son firmware est en version 1.3.3.36 non dispo sur leur site US mais en Chine oui.. 

Bon, on ne rit pas, je regarde ma machine imprimer une plaque de 10x10 cm pour rĂ©gler la premiĂšre couche, en petg bien sĂ»r pour me compliquer la tache đŸ€Ș, alors elle va doucement 30 mm/s puis je rĂšgle (en fait je bricole, car un appui pour monter et descendre demande une seconde pour afficher le rĂ©glage, alors que sur la machine c'est presque de suite) le z et la machine fait des claquements 😬 Mince elle n'aime pas aller doucement, me dis-je. Bref je tente de dĂ©couvrir d'ou ça vient, sans succĂšs alors que ça continue, puis je regarde derriĂšre le filament, ma bobine Ă©tait emmĂȘlĂ©e, l'extrudeur la tirait vers le haut la bobine Ă  en arracher le support, obliger de couper le fil avec une pinceÂ đŸ€ŁÂ Chlac đŸ˜¶Â la bobine redescend sur le support... Bien sur mon test Ă  foirĂ©, mais le rĂ©glage du dĂ©but sur les 10 premiĂšres lignes Ă©tait parfait.

Dans un sens, ça me rassure, car demain elle va imprimer du TPU donc le fil va vraiment se faire tracter... 

Modifié (le) par BO105cbs
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Posté(e)

Je tribule, je tribuleÂ đŸ€Ł

Donc Bonjour Ă  tous d'abord.

La K1C et le TPU.......... alors je suis parti avec Creality Print mon bon vieux TPU de chez EryOne en 95A, pour lequel j'ai créer un profil sur la base de mon expérience Curatesque et  celle d'Orca puisque ce denier à ce fil dans sa bibliothÚque. Bref je ne compte plus le nombre de piÚces que j'ai imprimé avec ce fil et ma S1.

Donc je tente l'aventure... Empli d'espoir et de certitudes................

Alors en 1°)

Je serais trĂšs curieux de connaĂźtre les ruses et astuces des possesseurs de K1C, pour faire franchir le dĂ©tecteur de filament Ă  un fil TPU, surtout dans la position inadĂ©quate ou il se trouve. Bref impossible comme sur ma S1, finalement, je dĂ©boite le ptfe supĂ©rieur, enfile le TPU Ă  mort, leurre le dĂ©tecteur en mettant un bout de fil et lance l'extrusion par le menu 😬. L'extrudeur grognasseÂ đŸ˜¶ mais arrive Ă  me faire couler un brin de fil. C'est parti pour l'impression d'un carrĂ© 50x50mm d'une couche.

RĂ©sultat, misĂ©rable et je suis trĂšs gentil, comme si le TPU, presque rien ne sort, donc j'arrĂȘte, teste le mĂȘme carrĂ© avec Orca pour un rĂ©sultat identique. comme si il n'y avait pas ou peu d'extrusion... Donc j'erre sur le web Ă  la recherche d'un profil qui KIVABIEN 😋 et tombe sur une vidĂ©o sympa, j'essaie pour la Ă©niĂšme fois.

Miracle. Voici ce qu'il propose étonnamment, (en plus de faire comme sur une E3S1, mettre le fil sans le ptfe directement dans l'extrudeur) de nombreuse désactivations, mais le résultat est là, mon carré est presque parfait, le z-offset me semblant trop bas, donc la 1Úre couche est trop écrasée à mon goût, sans compte qu'aprÚs, bah il faut bien enlever l'objet de la plaque et là, ça Coooooooooooooooooooooolle..

image.jpeg.b83674dfef719fdcf01ac7674b0a41f4.jpeg

Bon donc je cherche toujours dans Creality print, comment gérer une modif du z-offset pour un fil donné ou des profils donnés, comme dans Cura en fait, en plus de faire respecter à la K1 les caractéristiques dimensionnelle de mes piÚces... 

Concernant CrĂ©ality print, ce matin il se met Ă  jour 😗 ou j'accepte Ă  l'insu de mon plein grĂ©, bon je ne trouve pas de changement, sauf sur le monitoring ou tout est au ralenti. Donc dĂ©sinstallation, arrĂȘt des maj et retour Ă  la version 5.16.10740 KIVABIEN... Mais j'ai remarquĂ© qu'entre deux impression le monitoring ne fonctionne plus, bon il suffit de dĂ©connecter et reconnecter l'imprimante pour que tout rentre dans l'ordre. Bon pourquoi j'utilise plus CP qu'Orca bah je ne sais pas.  Tiens je me pose la question de la relation entre le monde sous-marin et l'impression 3D, nous avons du Marlin, de l'OrcaÂ đŸ€ŁÂ qu'est ce qui va venir aprĂšs ? 

VoilĂ , c'est tout pour l'instant. Je m'attelle au paramĂ©trage de la bestiole pour qu'un trou de 10 fasse 10, voir lĂ©gĂšrement au dessus et pas 9 đŸ€Ș 

Posté(e)

Ma K1C a déjà avalé 1.5kg de TPU en 1mois, pas de problÚme au niveau du capteur de filament (moi il me fait sué avec des filaments "rigide"), par contre j'ai du avoir 3 fails a cause de l'extrudeur qui saute, j'utilise le profil " generic tpu" avec du tpu eryone et j'ai aussi utilisé du voxlab, bon j'ai fait mon feignant et les cheveux d'anges sont vite partis avec le briquet, quand j'aurai testé le TPU creality, je me motiverais à faire des tests afin de faire un profil " KIVABIEN "

Posté(e)
Le 17/12/2024 at 17:15, Andréa a dit :

J'hésite aussi pour le raiser, mais je ne suis pas forcément fan des design proposé, à voir si je me motive à faire un truc à ma sauce

Bonjour, 

Mon retour sur la modif.

Clairement le truc est sympa, mais incomplet sur deux points, s'il est assez haut selon moi pour la problĂ©matique chaine/ptfe, les ouies d'Ă©vacuations ne sont pas suffisantes en taille, elles permettent bien d'Ă©vacuer de la chaleur mais pas assez tout de mĂȘme. Je regarde deux autres modĂšles intĂ©grants en plus une modif de la place du capteur de filament. Car la hauteur rajoutĂ©e, en rajoute aussi pour la changement de filament donc un peu chiant. Par contre je peux imprimer tout fermĂ©, je ne sais pas dire pour de longues impressions, en tout cas cela sera changĂ©.

Posté(e)

Suite de mes tribulations....

Bref, c'Ă©tait Ă©trange je n'avais pas de belles lignes de premiĂšre couche bien serrĂ©es comme il se doit, y Ă©tant trĂšs fortement habituĂ© par ma douce E3S1,  imputant cela Ă  un vraisemblable problĂšme de z-offset tellement ça y ressemblait (Oui, j'avoue l'avoir tripotĂ©....comme un dĂ©butant...) Ben pas du tout ! Utilisant pour l'instant de l'hyper PLA de la marque (fourni avec le combo) j'avais confiance en les paramĂštres du fil...et du slicer CP, bah faut pas 😗. Ex rapport de dĂ©bit de l'hyper PLA Creality dans le profil 0.95 en rĂ©alitĂ© pour avoir une premiĂšre couche de folie, c'est 1.045.

Etrange entre Orca et Creality print les paramĂštres de dĂ©bit initiaux ne sont pas les mĂȘmeÂ đŸ€”

😡 Grrrrr, va falloir que je fasse ça pour tout mes fils... Eryone...Misùre ! Bon entre nous je l'avais fait avec ma S1, alors pourquoi je ne devrais pas les faire pour la K1C ? Je sais ! Ca me fait chi....😃 T'ain...

Posté(e) (modifié)

salut @BO105cbs c'est certain que ça demande un de travail de calibrer les filaments mais c'est l'assurance ensuite de belles impressions

à grande vitesse, tout change, températures, PA, MVS mais ça permet aussi de faire bien plus dans une journée

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, pjtlivjy a dit :

Ă  grande vitesse, tout change,

😋

Mais bon pour l'instant je dois avoir environ 9 kg de PLA/PETG et 3x500 g de TPU de chez Eryone, dont les performances ne sont pas celles de "l'hyper", pour le PLA c'est 330 mm/s au max, le PETG c'est 80 mm/s et le TPU c'est un mystÚre, mais avec le profil TPU par défaut de Creality print ça passe, alors j'ai de quoi imprimer sévÚre avant le passage à des filaments haute vitesse. Mon "combo" est arrivé avec 4 kg d'hyper PLA, avec lequel je joue un peu.

Pour l'instant j'arrive Ă  avoir une peau de bĂ©bĂ© aprĂšs les test de flux..😃

Tiens, je viens de recevoir mon "Dryer PI" pratique pour charger la bobine, le top avec un déplacement latéral du détecteur de filament en plus.

image.thumb.jpeg.effdb65b39bf7d394bd5a3be2bcbdbbd.jpeg

EDIT :

Je viens de faire un essai avec du PLA et une hauteur de couche de 0.08 😼 La finesse est Ă©poustouflante..

Modifié (le) par BO105cbs
Posté(e)
il y a une heure, BO105cbs a dit :

Tiens, je viens de recevoir mon "Dryer PI" pratique pour charger la bobine, le top avec un déplacement latéral du détecteur de filament en plus.

Je viens de faire un essai avec du PLA et une hauteur de couche de 0.08 😼 La finesse est Ă©poustouflante..

n'hĂ©sites pas Ă  donner ton sentiment sur ton sĂ©cheur Dryer Pi Creality sur ce fil 😉 

c'est clair qu'en 0.08 de hauteur de couche on obtient un niveau de lissage et de détails bluffant encore plus avec certains filaments qui masquent l'effet de couche 

Posté(e) (modifié)

đŸ€Ł

Bon une touche d'humour, je slice une piĂšce et hop je lance, pour moi ma K1C doit ĂȘtre comme ma 3ES1, une P.A.F (Print and Forget đŸ€Ș), bref je l'entends travailler derriĂšre moi, quand je me dis, ça devrais se terminer, alors je me retourne, regarde la machine travailler et ? 😼 😬

Bah, YARIEN sur le plateauÂ đŸ€ŁÂ Pas piĂšce ! Que dalle, la hyĂšne d'imprimante....

Bon aprÚs avoir regardé, il faut dire aussi qu'une imprimante 3D, imprime mieux avec du filament dans son petit extrudeur...... Bref elle est repartie avec du filament cette fois-ci....................

Petite info :

Avec le "mods" de rĂ©haussement, modifiĂ© par mes soins, le maxi atteint dans la chambre, tout fermĂ© est de de 32 °C.. Tout fermĂ© elle fait quand mĂȘme un peu moins de bruit. C'est toujours insupportable, mais bon.

Modifié (le) par BO105cbs
  • Haha 1
Posté(e)
il y a 17 minutes, BO105cbs a dit :

Bon aprÚs avoir regardé, il faut dire aussi qu'une imprimante 3D, imprime mieux avec du filament dans son petit extrudeur...... Bref elle est repartie avec du filament cette fois-ci....................

tu veux faire des Ă©conomiesÂ đŸ€Ł

il y a 17 minutes, BO105cbs a dit :

Avec le "mods" de rĂ©haussement, modifiĂ© par mes soins, le maxi atteint dans la chambre, tout fermĂ© est de de 32 °C.. Tout fermĂ© elle fait quand mĂȘme un peu moins de bruit. C'est toujours insupportable, mais bon.

il n'y a pas par hasard des vibrations engendrée par cette réhausse qui juste posée  ?

  • Haha 1
Posté(e)

Elle n'est pas vraiment posée, c'est un ensemble composé de 4 coins et quatre entretoises qui s'insÚre dans les coins, qui eux sont vissés dans la structure en remplacement des vis existantes. L'ensemble est bien ajusté (mes retouches entre autres) et ne bouge pas.

La modif de ce matin aprĂšs rĂ©flexion dans la nuitÂ đŸ€Ł

20241221_141718.jpg

  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 22 heures, BO105cbs a dit :

mon "Dryer PI" pratique pour charger la bobine, le top avec un déplacement latéral du détecteur de filament en plus

Le mettre Ă  l'envers, mais plus d'accĂšs au panneau de commande,

ou un trou et le joint à l'arriÚre  !!!

🙂

Posté(e)

VoilĂ  rĂ©ponse aux questions, effectivement, mesure, perçage d'un trou de 8 mm, y faire un rebord, montage de la petite piĂšce en caoutchouc du dessus dans ce trou, et bouchage de l'ancien trou avec une piĂšce en Tpu qui est en cours d'impression. 😋 Alors non seulement le couvercle ne part plus en arriĂšre comme un fou, mais le chargement du filament un rĂ©gal, le TPU s'est enfilĂ© sans aucun souci.

20241221_144810.jpg

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