BO105cbs Posté(e) Janvier 5 Auteur Posté(e) Janvier 5 Il y a 10 heures, Epsylon3 a dit : A ce propos, j'ai quelques doutes sur le ventilateur avant de la tete, sert il vraiment à refroidir le plastique ou c'est juste pour le driver du TMC2209 de l'extruder ? On sent à peine l'air meme a 100% Bonjour Heu je ne comprend pas, le ventilateur devant, celui qui est visible sert bien à refroidir le filament, il est redoutablement efficace. fait le test avec un verre d'eau il déforme bien la surface, même la main en dessous à 100 % ont sent bien l'air poussé, largement plus que ma S1 avec son W5015 soufflant comme une bête , mais en silence elle... Il existe sur la tête un autre petit ventilo 'derrière la pcb frontale, destiné à "refroidir" du moins à diminuer la température du "radiateur". Son efficacité, ben.... je ne sais pas il est minuscule, continuant de fonctionner assez longtemps après l'extinction des ventilos après une impression. En ce qui concerne le ventilo latéral, pour l'instant, n'imprimant que mes filaments dont le maxi de vitesse n'est que de 100 mm/s, dans les profils de ces derniers après de nombreux essais, j'ai désactivé la ventilation latérale, je mettrais sûrement en service un peu le ventilateur d'extraction à l'arrière, quand j'aurais trouvé un modèle silencieux KIVABIEN, afin que ma K1C ne se transforme pas en sauna pour filament ce qui serais préjudiciable.... Pour l'instant avec ma réhausse perforée, je n'ai jamais dépassé les 38°C dans la chambre au bout de quatre heures d'impression de petg. c'est peu mais beaucoup, d'où l'intérêt très fort que je porte à l'extraction domestiquée par les profils des filaments. Pour en revenir, au ventilo latéral, pour l'instant je cherche un modèle "silencieux" ayant les mêmes caractéristiques de débit d'air. Merci de ton indication des mosfet, mais pour ce qui est de son alimentation (si jamais celui que je trouve est 12 volts), je préfère le système de la diode "zener", qui à démontrée sur ma S1, sa fiabilité et son très faible encombrement. (Je suis le roi de la soudure ). Bon pour l'instant mes tribulations sont plus d'ordre de la compréhension Klipperidienne (il y a beaucoup de truc qui m'échappent ) et de paramétrer la bestiole pour améliorer au maxi pas ses performances, mais sa précision, de base elle est supérieur à ma S1 par sa qualité d'impression, mais je sent la bougresse, qu'elle peux faire encore mieux (où c'est moi, ce qui n'est pas impossible non plus...) . PS : Bon j'imprime quand même de l'Hyper PLA, j'ai deux belles bobines fournies avec le combo, qui me tendent les bras et je craque parfois....
Andréa Posté(e) Janvier 5 Posté(e) Janvier 5 Il y a 11 heures, Epsylon3 a dit : Pour info, le ventilo latéral de la K1 Max (peut être le meme que la K1C) 24V 0.5A fonctionne très bien à 12V... et encore très puissant à ce voltage tout en étant relativement silencieux... (correspond a peu près au mini possible vers 3%) L'idéal est d'utiliser un pcb mosfet pwm de type LR7843 (3€ les 5 livrés sur ali) qui permet de garder le signal PWM 24V en entrée (le cable 2 pins actuel) et de lui fournir une tension ajustable manuellement, idéalement un variateur led 12 à 24V (un step down avec un potentiomètre en gros) Le but pour moi c'est de garder la puissance de ventilation, mais en passant sur des silencieux, je ne dis pas que ta solution/idée est mauvaise, mais elle ne me plait pas forcément dans ma logique (ça reviendrais à avoir un moteur V6 et retiré 3bougies sur les 6, pour que ça fasse moins de bruit, certes ça fonctionne mais c'est pas glorieux ) 2
BO105cbs Posté(e) Janvier 6 Auteur Posté(e) Janvier 6 Bonjour à tous. Question Kliperidienne. J'imprime de temps à autres des pièces avec un boulon inséré dedans, là je viens de faire un essai avec un boulon de 10, insérant une simple pause à la couche Ad-Hoc, mais le filament coule un brin, après que la tête quitte la pièce, va se garer en attendant que j'insère le/les boulons (ou autres...). Alors voici ma question, après recherches infructueuses dans le langage Klipper. Est il possible d'insérer après une pause, un ordre à la bestiole (une sorte de gCode), pour lui dire d'aller nettoyer sa petite buse, avant de reprendre son boulot ou dois je faire comme avec ma S1, jouer de la brosse métallique et appuyer sur le bouton reprise ensuite Merci d'avance de vos réponses.
BO105cbs Posté(e) Janvier 7 Auteur Posté(e) Janvier 7 Petite info pour les ceusses que cela intéressait d'adapter leur machine OKAZOU... Entre temps, la belle imprime, presque sous surveillance, mais non constante et de plus espacée . Bref une impression de PLA à 205°C et son petit lit bien chaud à 55°C et ce pendant presque 9 heures. je suis venu la voir plusieurs fois, très intéressé par la température de la fameuse chambre, ma bestiole imprimant tout fermé.. Donc, elle n'a jamais dépassé les 38°C au bout de ces neuf heures d'impression, ce qui me conforte dans le fait d'avoir réhaussé le couvercle, certes ajourée mais pas trop (j'ai imprimé des éléments pleins au cas ou j'emploierai des matériaux étranges). Avec ses 40 mm de hauteur, elle permet aussi une très grande liberté au ptfe légèrement rallongé by himself. Avec le porte bobine latéral, le déplacement latéral aussi du bidule pour le fil, l'impression de TPU n'est plus un problème (avec les bons paramètres aussi), l'extrudeur le tracte sans coup férir. Dernière chose aussi, l'aspect visuel de mon plateau ne me plaisait pas (ses data aussi....) ont aurait une mise à l'eau pour bateau. donc assez (très ?) penché vers l'arrière, ayant environ +-0.8 mm vers l'arrière, donc ce matin à la fraîche, recherche de cales de hautes précisions (0.500 mm) dans mon atelier, perçage de ces dernières, pose sur les plots arrières remontage, calibrage (1) et bilan +-0.15 de moyenne entre le devant et l'arrière. (1) Le calibrage, j'avais lu, si mes souvenirs sont juste dans les explicatifs des progrès notable apportés par la version 6.0.0.1078, qu'il était possible d'augmenter le nombre de points de contrôle à 7x7. Je n'ai jamais trouvé dans les menus cette possibilité. Bon la belle étant rooté, je m'aventure dans le printer.cfg (je crois ) trouve la séquence bed-mesh, passe le prob_count à 7,7 et envoi le tout dans la belle. Plantage en règle du Klipper m'informant qu'avec la procédure truc chose de la machine et du klipper la limite est 6x6 points. Bref une fois corrigé tout se passe bien.. Mé pourquoi ?
fran6p Posté(e) Janvier 7 Posté(e) Janvier 7 Il y a 7 heures, BO105cbs a dit : Mé pourquoi ? Parce que : Creality (c'est probablement l'écran et son firmware qui l'empêche).
BO105cbs Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 (modifié) Il y a 15 heures, fran6p a dit : Creality Ok ! Je vais me pencher sévèrement sur le problème "Kampien" car malgré sa "mise en service" sauf erreur de ma part et c'est plus que probable. Je ne vois pas la tête de ma bestiole palper moelleusement sont lit à l'endroit de l'impression. EDIT : De nouveau une petite question, j'ai enfin trouvé sur le web, ujne vidéo Creality portant sur la révision des modèles K1 et donc la "C" n'y échappe pas. Comme une automobile donc, la bestiole doit être entretenue en divers endroits toute les 500 heures d'impression, bon. Comment trouver ces heures donc ? Si l'écran me fourni un temps d'utilisation ce dernier est basé sur quoi ? La durée de mise en service (ce qui au vu du fil imprimé avec fulgurance me parait plus probable) ou sur la durée d'impression réelle avec sa petite tête intelligente....... Klipper lui ne me donne pas beaucoup d'info, ou je ne sais pas faire plutôt .. Comment fait-on ? Modifié (le) Janvier 8 par BO105cbs
Andréa Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Le 07/01/2025 at 11:51, BO105cbs a dit : (1) Le calibrage, j'avais lu, si mes souvenirs sont juste dans les explicatifs des progrès notable apportés par la version 6.0.0.1078, qu'il était possible d'augmenter le nombre de points de contrôle à 7x7. Je n'ai jamais trouvé dans les menus cette possibilité. Bon la belle étant rooté, je m'aventure dans le printer.cfg (je crois ) trouve la séquence bed-mesh, passe le prob_count à 7,7 et envoi le tout dans la belle. Plantage en règle du Klipper m'informant qu'avec la procédure truc chose de la machine et du klipper la limite est 6x6 points. Bref une fois corrigé tout se passe bien.. Mé pourquoi ? Soit c'est moi qui suis grave en retard ou y'a un loupé quelque part, mais j'ai bien l'impression que tu confonds les maj de creality print et celle de la k1c? Ma K1C me propose toujours une maj terminant par 1.33.46.
BO105cbs Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 @Andréa Heu , mille excuse je parlais de la version Créality Print , maintenant pour la version du Firmware, j'étais bien en 1.33.46, mais désormais la belle Klipperooté je m'en moque un peu . Bon mais il n'empêche que j'ai jamais trouvé le passage secret à 7x7 points de maillage.
fran6p Posté(e) Janvier 8 Posté(e) Janvier 8 Il y a 8 heures, BO105cbs a dit : Je vais me pencher sévèrement sur le problème "Kampien" car malgré sa "mise en service" sauf erreur de ma part et c'est plus que probable. Je ne vois pas la tête de ma bestiole palper moelleusement sont lit à l'endroit de l'impression. C'est encore et toujours le même problème : les versions de l'écosystème Klipper de Creality. La version officielle (dite «vanilla») de Klipper (v0.12+) gère directement la partie KAMP, il suffit d'ajouter dans le Gcode de démarrage du trancheur, la ligne suivante : BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE=1 Et de satisfaire les prérequis indiqués sur le Github. Pour des versions de Klipper plus anciennes, comme celle de Creality (qui plus est, modifiée allègrement par Creality), il faut suivre les indications du Wiki de @Guilouz. Bien activer dans le (les) trancheur(s) le paramètre d'exclusion des objets : Citation Configuration All settings for KAMP are configured by Helper Script, you just need to make sure that Exclude Objects setting is enabled in your slicer. OrcaSlicer: In Others tab, check Label Objets and Exclude objets settings Creality Print: Under Parameter Config, check Exclude Objects setting in Experimental tab PrusaSlicer: Make sure G-code flavor is set to Klipper in Printer Settings > General > Firmware > G-code flavor and change the Label Objects setting to Firmware-specific in Print Settings > Output options > Output file > Label objects Il y a 9 heures, BO105cbs a dit : Comment trouver ces heures donc ? Normalement dans les interfaces Web (Fluidd / Mainsail), il y a l'historique qui donne un aperçu des impressions : Avec un Klipper « normal » (pur et dur, le vrai quoi ), sur ma Qidi XMax3, j'utilise un add-on : klipper-maintenance qui me rappelle quelles opérations de maintenance, en fonction de mes paramètres, sont à effectuer (lubrification, nettoyage, extrudeur, remplacement des filtres). 1
BO105cbs Posté(e) Janvier 8 Auteur Posté(e) Janvier 8 (modifié) il y a une heure, fran6p a dit : Pour des versions de Klipper plus anciennes, comme celle de Creality (qui plus est, modifiée allègrement par Creality), il faut suivre les indications du Wiki de @Guilouz. Bien activer dans le (les) trancheur(s) le paramètre d'exclusion des objets : Vi, bah c'est ce que j'ai fait... A la lettre en plus. J'ai bien regardé, il n'y a aucune palpations sur la zone de l'objet à imprimer.. Comprend pas trop. T'ain j'ai pas encore bien exploré le Fluide Glacial Tu est aussi en train de me dire que le rootage de la bestiole n'est un vrai rootage, enfin pas complet, le klipper installé est en fait celui de Creality, modifié par le Sieur Guilouz ? Modifié (le) Janvier 8 par BO105cbs
MrMagounet Posté(e) Janvier 9 Posté(e) Janvier 9 Le 06/01/2025 at 17:56, BO105cbs a dit : Bonjour à tous. Question Kliperidienne. J'imprime de temps à autres des pièces avec un boulon inséré dedans, là je viens de faire un essai avec un boulon de 10, insérant une simple pause à la couche Ad-Hoc, mais le filament coule un brin, après que la tête quitte la pièce, va se garer en attendant que j'insère le/les boulons (ou autres...). Alors voici ma question, après recherches infructueuses dans le langage Klipper. Est il possible d'insérer après une pause, un ordre à la bestiole (une sorte de gCode), pour lui dire d'aller nettoyer sa petite buse, avant de reprendre son boulot ou dois je faire comme avec ma S1, jouer de la brosse métallique et appuyer sur le bouton reprise ensuite Merci d'avance de vos réponses. je sais pas comment est configurer ton klipper sur la K1C, sur la K2 j'aurais pas la même configuration, mais tu peux très bien créer un macro ou appeler celle déjà créer si y en a une (par exemple sur la Artillery SW X4 tu as une macro Nozzle_wipe) que tu pourrais appeler a la reprise.
BO105cbs Posté(e) Janvier 9 Auteur Posté(e) Janvier 9 (modifié) Le 08/01/2025 at 18:11, fran6p a dit : j'utilise un add-on : klipper-maintenance CPASCOOL. Bref, j'ai suivi la procédure, bilan.. Ben plantage de la machine, nombreuses alertes en langage Klippéridien incompréhensible avec mes connaissances actuelles, malgré mes gros efforts.... Impossible de faire quoi que ce soit . Donc devant les commandes diverses et variées d'impression qui affluent de la part du grand argentier, ayant eu le malheur de démontrer les performances de la bestiole. C'est donc retour au firmware d'usine, afin d'honorer mes commandes d'autant plus que le planning de livraison est serré de chez serré En attendant, j'ai quand même poursuivi mes tribulations, ayant surtout changé de buses plusieurs fois. Bon il est sûr qu'avec ma S1 et ses têtes sur attaches rapides c'était un jeu d'enfant, là c'est une misère tout de même ayant la terrible impression de revenir à mes débuts, se cramer les pattes, user de clés qui glissent, etc.. Je ne sais pas si certains ont déja changé de buse plusieurs fois dans la journée, mais c'est pénible. Donc, investissement dans une MicroSwiss dédiée pour la K1C, avec une buse de 0.6 en rab, car là le changement de buse par rapport au système Creality est comment dire ? Moderne .. Certes ça coûte un bras, je vous ferais un retour d'utilisation, je ne m'attends pas à une meilleure qualité, mais pour le changement de buse, il est évident que l'on passe du fardier du père Cugnot à la dernière des Ferrari, Suisse évidemment Par contre, je suis agréablement (très ) surpris de la qualité d'impression obtenue. Tant avec des fils de chez Eryone que Creality ou R3D. Me reste que le fil "Marbre" de chez R3D à tester, il n'y a pas de raison. (de toute façon la réussite est obligatoire, une de mes commandes doit être imitation marbre...) Modifié (le) Janvier 9 par BO105cbs
3xkirax3 Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 La Ferrari Suisse Toi tu ne va pas te faire de copains du coté Italien 2
pjtlivjy Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 @BO105cbs & @3xkirax3 surtout que Microswiss n'a absolument rien de Suisse puisque basée aux USA et créer en 2014 par les 3 frères Radysyuk originaire par leurs parents ... d'Ukraine ! la société n'utilise même pas de machines outils provenant de Suisse vive le marketing
3xkirax3 Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 Le marketing fait vendre ! Merci pour le complément d'info en tout cas, je ne connaissais que de nom cette entreprise. 1
fran6p Posté(e) Janvier 10 Posté(e) Janvier 10 (modifié) Le 08/01/2025 at 19:16, BO105cbs a dit : Tu est aussi en train de me dire que le rootage de la bestiole n'est un vrai rootage, enfin pas complet, Si si, il l'est. On peut accéder au système en tant qu'utilisateur « root » (c'est d'ailleurs le seul utilisateur du système). Le 08/01/2025 at 19:16, BO105cbs a dit : le klipper installé est en fait celui de Creality, modifié par le Sieur Guilouz ? Oui Le problème provient du contrôleur de la carte (l'équivalent du RPi) et surtout de l'OS qui gère Linux : c'est un clône d'OpenWRT. Les chemins d'accès habituellement utilisés par l'écosystème Klipper « vanilla » sont différents… d'où l' « incompatibilité » de nombreux outils, comme le Klipper-maintenance qui stocke ses données dans le répertorie personnel de l'utilisateur (/home/utilisateur) alors que Creality utilise un autre emplacement. Pour être utilisable, il faudrait récrire une partie du code, c'est faisable et c'est ce que fait @Guilouz Modifié (le) Janvier 10 par fran6p 1
BO105cbs Posté(e) Janvier 11 Auteur Posté(e) Janvier 11 (modifié) Le bonjour, Système de chauffage et buse MicroSwiss reçu, le montage n'est pas une tache aisée malgré une bonne notice explicative et le complément d'infos de la part de CHEP concernant le montage que le fabriquant préconise d'aller voir d'ailleurs. Bref, faut dépouiller la tête complètement, c'est beaucoup mieux, mais point aisé , surtout avec mes grosses paluches et une clé Allen de 1,5 ensuite pour défaire les bons Dieu de points de colle sur les fragiles connecteurs des PCB. Mé bon c'est faisable . Point positif, ça permet de savoir se qui se cache sous le plastique gris du capot de la tête. Alors elle n'imprime, ni mieux, ni moins bien, que les Unicorn Creality, par contre le système de fixation est beaucoup plus robuste et de beaucoup, et le fait de pouvoir changer la buse (le réalisant assez souvent et ayant testé) à froid avec une simple douille de 7mm est une chose très appréciable. Ce système coûtant un poil cher est-il indispensable ? That is the question ? Alors une réponse Normande, mais impartiale enfin j'espère. Ben non, comme déjà écrit la bestiole n'imprime pas mieux, ni moins bien sur les deux impressions réalisées (Euh, lors des changements de fil, quand même ils coulent avec plus d'aisance donc...), Ben oui pour les ceusses qui comme moi, changent souvent de buses et qui ne veulent plus s'embêter lors des manipulations, l'apport est notable, avec en plus l'impossibilité de mettre à mal le système chauffant et les fils qui en sortent par un glissement inopiné des outils... En tout cas il répond à mes attentes. Si vous avez des questions au sujet de ce dispositif, n'hésitez pas. EDIT : Regardez bien dans la vidéo, la personne introduit une vis dans la pièce en "plastique" située au dessus du stepper en haut à gauche, il y a dedans un système permettant d'introduire une vis agissant sur la tension des courroies. On visse dans le sens des aiguilles d'une montre on tend, l'inverse ont détend, il faut juste à peine bloquer cette vis (une M3 d'au moins 15-20 mm que j'ai laissé à demeure) avant de désserer les vis noires bloquant cette platine pour ajuster la tension des courroies. Modifié (le) Janvier 11 par BO105cbs
BO105cbs Posté(e) Janvier 17 Auteur Posté(e) Janvier 17 De retour chez moi, je tribule sur la K1C. Donc une grosse impression en Hyper PLA, ma bobine au 3/4 vide, mais je lance quand même. Pour voir comment elle se comporte en fin de filament. Donc, la bestiole s'arrête net, la tête venant se placer dans le coin avant droit du plateau, ensuite la bestiole vous demande si vous souhaitez continuer (en fait si ce qui reste comme fil est suffisant) ou mettre une bobine neuve. Choix N°2 évidemment, immédiatement le menu Extrusion/Rétraction apparaît, le changement de fil est aisé et parfaitement maîtrisé sur cette machine, qui après la purge de l'extrusion, une fois enlevé le dépôt vous affiche un bouton reprise d'impression. Et ça repart, comme si de rien était. Le système est donc parfaitement fonctionnel (comme attendu), pas de hantise à avoir. Mais toutefois je trouve la reprise un peu trop rapide, et elle se voit par une sorte de manque sur la pièce.
BO105cbs Posté(e) Janvier 19 Auteur Posté(e) Janvier 19 Salut à tous en ce dimanche morose au niveau de la météo, donc je tribule. Alors j'en profite pour vous faire part de mes constats au niveau de l'utilisation de la K1C, pour l'instant imprimant des filaments ordinaires (PLA, PETG, TPU), constats que j'enverrai à Creality Chine, puisqu'il me l'on si gentiment demandé. L'A.I. de la caméra incorporée. J'ai mis en service cette fonctionnalité, en plaçant cette dernière dans le mode "PRO". Je dois bien dire que jusqu'à présent je n'ai constaté que deux failles, @Motard Geek l'ayant constaté aussi, il me semble. Bref, 3 Kg de PLA et PETG (Creality et Eryone) sont passés dans les petites dents de son extrudeur vaillant.. C'est peu en poids, (normal, j'optimise à mort mes créations, apprenant à maîtriser Creality Print, dur pour l'ancien Curateur que je suis, mé bon ) mais représente environ plus d'une quarantaine de pièces de toutes tailles et formats. (Là, elle imprime des supports muraux pour des accessoires IXO Bosch) Les fameux corps étrangers ! Ben ça fonctionne, même un peu trop parfois, car en fonction de certaines conditions de lumière, j'ai remarqué qu'un léger résidu pouvait être pris en compte stoppant le début d'impression, il faut dire aussi que ma plaque la "A" est bien martyrisée aussi, ne prenant pas plus de précautions que nécessaire pour le décollement des pièces (donc son état de surface, commence à être limite, les neuves piaffants d'impatience se se retrouver dans la machine), autre que celles destinées à son nettoyage et c'est une opération importante avec la plaque A, très satisfaisante au demeurant. Je pense que Creality devrait un peu améliorer la chose. Notons que parfois je balance une impression par "Wifi" et qu'elle ne débute pas ! Et pour cause sans plaque d'impression cela va être délicat... Les problèmes d'impression. Et oui, malgré mon savoir faire inégalable il arrive que des impressions "couillent" pardonnez moi l'expression, bon souci uniquement dû à MOI. ainsi deux heures plus tard, je retrouve la machine soit tissant une toile d'araignée dans le vide... ou bien imprimant dans le vide, rien ne sortant de sa petite buse, mon Tpu refusant obstinément d'être fondu par elle.... (ce n'est plus le cas, depuis les bons paramètres et de légers bidouillages à caractère "mécanique" ou cinématique.. termes à discuter.. ) Donc je pense que c'est point sur lequel Creality doit bosser sérieusement, l'A.I ayant un peu de mal à respecter son "I" à mon sens. Je ne porterai pas de jugement sur les performances de la caméra, elles sont ce qu'elles sont et elles me suffisent.
BO105cbs Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 (modifié) Bonjour à tous. Une question Klipperidienne ; Lors d'un changement de filament, donc rétraction et extrusion, la bestiole fait couler des mètres de fils à mon sens inutile, me sentant tout à fait capable de juger la coloration ou non du fil qui sort. Bref ou peut on corriger la valeur dans les fichiers Klipper. Merci d'avance. EDIT : Ah, oui une autre question qui me tracasse, je me retrouve avec six ou sept petits fichiers printer .cfg avec une date et l'heure, peut on les virer ? Modifié (le) Janvier 24 par BO105cbs
Savate Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 il y a 6 minutes, BO105cbs a dit : Ah, oui une autre question qui me tracasse, je me retrouve avec six ou sept petits fichiers printer .cfg avec une date et l'heure, peut on les virer ? les fichiers avec la date et l'heure : ce sont des sauvegardes donc oui si tout marche tu peux les virer il y a 6 minutes, BO105cbs a dit : Lors d'un changement de filament, donc rétraction et extrusion, la bestiole fait couler des mètres de fils à mon sens inutile, me sentant tout à fait capable de juger la coloration ou non du fil qui sort. Bref ou peut on corriger la valeur dans les fichiers Klipper. Normalement c'est au niveau du trancheur que ce genre de paramètre se règle, pas dans klipper (après je ne sais pas ce qui a été fait avec la k1c)
BO105cbs Posté(e) Janvier 24 Auteur Posté(e) Janvier 24 @Savate Bonjour, merci de ta réponse. Mon Klipper se portant bien Ayant fini les modifs prévues, je vais donc éliminer avec sélection ne conservant que les deux derniers AUKAZOU. Il y a 3 heures, Savate a dit : Normalement c'est au niveau du trancheur que ce genre de paramètre se règle, pas dans klipper (après je ne sais pas ce qui a été fait avec la k1c) Bon, je parle du menu affichable depuis l'imprimante qui propose l'extrusion ou la rétraction, menu qui s'affiche d'ailleurs en cas de fin de filament pour de pause pour changement. J'ai le droit à chaque à un bon tas de fil sortant de l'extrudeur, parfaitement inutile pour moi. Car par exemple quand j'utilise mon PLA Noir mat, je fais passer dans l'extrudeur du fil de nettoyage, le mat accrochant sévèrement .
Savate Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 (modifié) je n'avais pas compris que c'était ça que tu voulais changer ... tout est dans le répertoire ~Klipper/klippy/extras/display/menu.cfg par défaut il y a ça, il suffit de changer le E50 (ou-50) (50mm) par la longueur que tu veux [menu __main __filament __loadf] type: command name: Load Fil. fast gcode: SAVE_GCODE_STATE NAME=__filament__load M83 G1 E50 F960 RESTORE_GCODE_STATE NAME=__filament__load [menu __main __filament __loads] type: command name: Load Fil. slow gcode: SAVE_GCODE_STATE NAME=__filament__load M83 G1 E50 F240 RESTORE_GCODE_STATE NAME=__filament__load [menu __main __filament __unloadf] type: command name: Unload Fil.fast gcode: SAVE_GCODE_STATE NAME=__filament__load M83 G1 E-50 F960 RESTORE_GCODE_STATE NAME=__filament__load [menu __main __filament __unloads] type: command name: Unload Fil.slow gcode: SAVE_GCODE_STATE NAME=__filament__load M83 G1 E-50 F240 RESTORE_GCODE_STATE NAME=__filament__load Modifié (le) Janvier 24 par Savate
fran6p Posté(e) Janvier 24 Posté(e) Janvier 24 (modifié) Il y a 4 heures, BO105cbs a dit : je me retrouve avec six ou sept petits fichiers printer .cfg avec une date et l'heure, peut on les virer ? Comme l'a judicieusement dit @Savate, oui, tu peux les supprimer (ou ne garder que les X derniers, au cas où). En fait, quand tu modifies le fichier printer.cfg via une des interfaces Web (Fluidd / Mainsail), quand tu enregistres et redémarre Klipper, c'est à ce moment que ce fichier de sauvegarde est créé (la commande SAVE_CONFIG en fait). Si le Klipper est du vrai Klipper, on peut ajouter un fichier Python (gcode_shell_command). Une fois installé, on peut alors utiliser des scripts shell. Ce que je fais par exemple pour automatiser le déplacement de ces fichiers dans un répertoire «backups» automatiquement. Deux scripts (clean_backups.sh et move_files.sh): Révélation #!/usr/bin/bash # # Copyright (C) 2023 Chris Laprade (chris@rootiest.com) # # This file is part of config. # # config is free software: you can redistribute it and/or modify # it under the terms of the GNU General Public License as published by # the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or # (at your option) any later version. # # config is distributed in the hope that it will be useful, # but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of # MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the # GNU General Public License for more details. # # You should have received a copy of the GNU General Public License # along with config. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>. KLIPPER_CONFIG_DIR="/home/mks/printer_data/config" $KLIPPER_CONFIG_DIR/scripts//move_files.sh "$KLIPPER_CONFIG_DIR"/ "$KLIPPER_CONFIG_DIR/backups/" "$KLIPPER_CONFIG_DIR/printer-202*\.cfg" Le second move_files.sh : #!/bin/bash # Copyright (C) 2023 Chris Laprade (chris@rootiest.com) # # This file is part of config. # # config is free software: you can redistribute it and/or modify # it under the terms of the GNU General Public License as published by # the Free Software Foundation, either version 3 of the License, or # (at your option) any later version. # # config is distributed in the hope that it will be useful, # but WITHOUT ANY WARRANTY; without even the implied warranty of # MERCHANTABILITY or FITNESS FOR A PARTICULAR PURPOSE. See the # GNU General Public License for more details. # # You should have received a copy of the GNU General Public License # along with config. If not, see <http://www.gnu.org/licenses/>. # Display help information function display_help() { echo "Usage: $0 <source_folder> <destination_folder> <regex>" echo "" echo "Description:" echo " This script searches for files in the source folder whose filename matches the regex string." echo " It then moves all matching files to the destination folder and provides a summary." echo "" echo "Parameters:" echo " <source_folder> The folder to search for files." echo " <destination_folder> The folder to move matching files to." echo " <regex> The regex string to match against file names." } # Validate parameters if [ "$1" == "--help" ] || [ "$1" == "-h" ]; then display_help exit 0 fi if [ $# -lt 3 ]; then echo "Error: Not enough parameters provided." display_help exit 1 fi if [ ! -d "$1" ]; then echo "Error: Source folder does not exist." display_help exit 1 fi if [ ! -d "$2" ]; then echo "Destination folder does not exist. Creating destination folder..." mkdir -p "$2" fi # Search for and move files matching_files=$(find "$1" -type f -wholename "$3") if [ -z "$matching_files" ]; then echo "No files matching the regex were found in the source folder." exit 0 fi for file in $matching_files; do mv "$file" "$2" done # Provide summary num_files=$(echo "$matching_files" | wc -w) echo "Moved $num_files file(s) from $1 to $2." La macro : Révélation # From rootiest GH # This script cleans backup files from the base folder by moving them # to an archive folder. [delayed_gcode clean_backups] initial_duration: 2 gcode: RUN_SHELL_COMMAND CMD=backup_cleaner RUN_SHELL_COMMAND CMD=backup_spoolman [gcode_shell_command backup_cleaner] command: bash /home/mks/printer_data/config/scripts/clean_backups.sh timeout: 60. verbose: True Le «delayed_gcode» permet de lancer automatiquement les commandes shell à chaque démarrage / redémarrage de Klipper Pour la longueur de filament extrudé comme c'est une commande via l'écran, soit c'est géré par le firmware de l'écran directement ou il peut parfois appeler une macro Gcode équivalente au M603 de Marlin si elle a été créée , ou encore via des macros du genre UNLOAD_FILAMENT, LOAD_FILAMENT. Si tu as accès à un fichier klippy.log, celui-ci contient l'ensemble de la configuration . @Savate, pour un écran «normal» c'est effectivement ce qu'il faudrait faire, mais là avec Creality, je ne sais pas. Modifié (le) Janvier 24 par fran6p 1
Messages recommandés