Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, hyoti a dit :

machine power 110 et 220 V.

autrement il faut un convertisseur 110 V pour consommer moins !!!

Ha oui ... avec "P = U * I" ( P la puissance en Watt, U la tension en volt, I l'intensité en ampère), et les infos de l'étiquette, on en déduit que cela ne consomme pas la même intensité selon la tension secteur…

(en 110 V) I = 350/110 = 3.1818 A

(en 220 V) I = 1100/220 = 5 A

? Le chauffage du plateau et/ou de la chambre qui selon la tension ne consomme pas la même intensité ?

Modifié (le) par PPAC
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, hyoti a dit :

j'entends la partie machine power 110 et 220 V.

autrement il faut un convertisseur 110 V pour consommer moins !!!

Oui je sais j'avais remarqué mais je n'ai pas de compétences électrique pour répondre 

Si @electroremy passe par ici ?

Posté(e) (modifié)

Même chose pour les Bambulabs.

@pascal_lb tu as quoi sur l'étiquette de ta A1 ?

pour les X1

image.thumb.png.071ac607162d2de5343b4c91f1c30795.png

image.thumb.png.628b02c9d5cf0252b01a36192ed9ba1b.png

??

🙂

Modifié (le) par hyoti
ajout
Posté(e) (modifié)

La fréquence du courant électrique, peut-être (60 Hz->120 V, 50 Hz->230 V) 🤔 ?

Comme le plateau chauffant est une résistance, la formule utilisable devrait être : P=RxI² (U=RxI)

Avec le 110 V => R ≃ 34,2 Ω

Avec le 230 V => R ≃ 44 Ω

Bizarre, bizarre 😱. Le SSR qui pilote le plateau chauffant réagit peut-être différemment suivant la tension (voir le cas de la Qidi Plus4 😉),

Mais, en électricité, je n'y connais pas grand-chose et la tension secteur, quand je peux, j'évite.

🙂

Modifié (le) par fran6p
Posté(e) (modifié)
il y a 53 minutes, hyoti a dit :

tu as quoi sur l'étiquette de ta A1 ?

chez BBL ils ne se mouillent pas 110 - 240  7A

il y a 6 minutes, fran6p a dit :

en électricité, je n'y connais pas grand-chose

idem c'est vraiment pas mon truc 😉

IMG_20250204_175711.thumb.jpg.289181cd0c76e3331196498c4dbae7a2.jpg

Modifié (le) par pascal_lb
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

Edit: correction de mon post, c'est la mauvaise vidéo que j'ai envoyé 😅

Et je la retrouve plus... 😑

Désolé les gens !

Modifié (le) par mika81
Erreur
Posté(e)
Le 04/02/2025 at 17:32, pascal_lb a dit :

Oui je sais j'avais remarqué mais je n'ai pas de compétences électrique pour répondre 

Si @electroremy passe par ici ?

bizarre

je pense que... l'étiquette est mal faite 🤣

Posté(e)
il y a 1 minute, electroremy a dit :

je pense que... l'étiquette est mal faite

dans quel sens ?

Posté(e) (modifié)

Machine intéressante, pour mes projets je vais avoir tendance à la placer en concurrence de la S1 d'Anycubic ! Laquelle je vais choisir pour renforcer les P1S de l'atelier ...
Si le prix de lancement d'Elegoo est agressif je peux craquer ...

Mais curieux de voir si ce système de "mono moteur" pour le Z serait durable dans le temps ?

Nous n'avons pas de précision sur la caméra d'enceinte, est-ce en HD et fluide ?

Pas beaucoup d'infos non plus concernant la buse et son démontage?
EDIT ***
Je viens de voir en vidéo le démontage de la buse, sensiblement pareil que Bambu

Je note aussi une compatibilité des plateaux "type P1 / X1 / A1" avec cette machine

image.png.c261960e82fcbd085a5b02b2b2c2c1e7.png

Modifié (le) par Oze
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 4 heures, Oze a dit :

Mais curieux de voir si ce système de "mono moteur" pour le Z serait durable dans le temps ?

tu trouves cela sur d'autres imprimantes et ça fonctionne très bien dans la durée comme par exemple sur les X-MAX3 Qidi ... l'axe Z n'est pas le plus sollicité non plus 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)

Nous n'avons pas de précision sur la caméra d'enceinte, est-ce en HD et fluide ?

Alors je ne sais pas si elle est en HD je n'ai pas encore regardé ça mais la vidéo est fluide pas comme avec les A1

viens de voir en vidéo le démontage de la buse, sensiblement pareil que Bambu

Oui sauf qu'apparemment sur l'Elegoo la buse peu se démonter 

note aussi une compatibilité des plateaux "type P1 / X1 / A1" avec cette machine

Pas sûr le plateau de la la Centauri Carbon est un peu plus large que celui de la A1

Pour l'axe Z pas mieux que @pjtlivjy 😉

Posté(e)

salut @pascal_lb si tu as accès à la carte ou se trouve le SSR, une petite photo pour voir si le composant est traçable 😉

sur les Qidi, les étiquettes présentent bien mais ça n'est guère plus précis ...

IMG_0972.jpeg

Posté(e)
Il y a 3 heures, pjtlivjy a dit :

une petite photo pour voir si le composant

Pas mieux que ça, rien d'indiqué de ce côté 

IMG_20250115_114451.thumb.jpg.a79be1043a73082dc4e7541c30633efe.jpg

• Merci ! 1
  • 2 weeks later...
Posté(e)

En effet, 249€ la version ouverte et 329€ la version caisson fermée... 

avec le code   IDE15   sur le site officiel elegoo, j'ai eu -15€ sur la commande... 

Livraison mai pour la version fermé, Livraison juillet pour la version caisson ouvert... Ça fait long à attendre, personnellement, j'ai choisi une version caisson fermée... Je pourrais la comparer à mes 2 P1S

• +1 1
Posté(e)
il y a 59 minutes, mika81 a dit :

330e en préco, livré en Mai.

https://eu.elegoo.com/products/centauri-carbon

Rien vu sur le multicouleur...

effectivement, je trouve que c'est un bon prix, même en tarif plein elle est dans les clous par rapport à la concurrence, pour le multi couleur aucune info officiel, sur le net certains parlent d'un système qui sortirait avant l'été mais rien n'est sûr

il y a 40 minutes, Oze a dit :

j'ai choisi une version caisson fermée... Je pourrais la comparer à mes 2 P1S

à ce moment là tient nous au courant, personnellement je suis impressionné par cette machine, mais je ne peux pas la comparer réellement à une P1S 😉

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

effectivement, je trouve que c'est un bon prix, même en tarif plein elle est dans les clous par rapport à la concurrence, pour le multi couleur aucune info officiel, sur le net certains parlent d'un système qui sortirait avant l'été mais rien n'est sûr

à ce moment là tient nous au courant, personnellement je suis impressionné par cette machine, mais je ne peux pas la comparer réellement à une P1S 😉

Oui très bon prix ! Ayant "fait mes armes" sur une Neptune 4 Pro dont je suis assez content, je pense que cette centauri carbon sera mon prochain achat ! Jattends juste d'avoir des infos sur leur systeme AMS pour commander 🤞

de plus, leur SAV est plutot réactif (j'ai eu le roulement du bas axe Z complètement bloqué, piece reçue sous 10 jours), ce qui est réconfortant au cas de besoin.

• +1 1
Posté(e)
il y a une heure, mika81 a dit :

Jattends juste d'avoir des infos sur leur systeme AMS pour commander

Là il va falloir patienter car aucune info ne filtre 😉

Posté(e)

on va jouer à un jeu, j'ai imprimé ces 2 petits lapins, l'un avec la Elegoo Centauri Carbon et l'autre avec la Bambu Lab A1, les 2 on été imprimés en PLA eco ArianePlast en 0.16, vous me voyez venir... devinez lequel a été imprimé par la CC et la A1 ?

1739834976510.thumb.jpg.c8cb395112d65df0d2d4a4a7f07333f5.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

La seule différence que je vois c'est sur celui de droite il y a un petit crénelage sur le sommet de la tête, par contre je ne peut pas dire laquelle des 2 machines a fait cela, ne possédant aucune de ces 2 bécanes. En tout cas les 2 sont vraiment très bien réalisés!

• Merci ! 1
Posté(e)

C'est un peu le jeu de la pièce pile ou face 😅 vraiment délicat de dire qui a fait quoi... Mais on va tenter ! Ducoup je pense que c'est le lapin de droite qui sort de la CC !

Posté(e) (modifié)

je dirais que ;

- à gauche c'est une Elegoo

- à droite, une A1

Modifié (le) par RT36
Posté(e)

Ah voilà un quizz intéressant... 👍

Je dirais A1 à gauche et CC à droite. Il me semble que le rendu est plus brillant sur celui de à droite. Donc imprimé avec un caisson fermé ? 🤔

A+

JC

Posté(e)

A1 a droite et Elegoo à gauche

Posté(e)

@pascal_lb je dirais CC à gauche et A1 à droite ...

p.s : pour ceux qui ont bon ils gagnent une Centauri pour ceux qui ont faux lot de consolation une A1 🥳

• J'aime 1
  • Haha 1