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Posté(e) (modifié)

ok, j'ajoute ça à la liste à imprimer, pour le multi-tête.

StealthBurner

2.jpg.a6e237a5b8e07494654dc5ff9de58393.jpg

Shuttle MGN12 (mais avec support)

1.jpg.068b3225a50c5f9377ae5481b8aaaad9.jpg

 

EBB_Xol_sherpa_mount (sert à fixer EBB36 et le câble CAN)

3.jpg.17ef7b0574d377cddd247f5212884a11.jpg

BlackBird_Flat_sherpa_mount

4.jpg.b6646aeb2d459a59991741ebf07553c1.jpg

Hall_Effect

5.jpg.1bf6c49d4f466387f07d811ef1995b76.jpg

la face avant du SB

6.jpg.7ee42d034cb3a417dd2f623ad8331d50.jpg

stealthburner_printhead_dragon_front

7.jpg.4819cbf1a6d54f4549d4607df24d01da.jpg

stealthburner_printhead_dragon_rear_cw2

8.jpg.5bab2c51f7f988c9fe66d792c3afa265.jpg

ORBITERMOUNT_STANDARD_V3

9.jpg.a97e463ef2cc6071d9deb6a2f00207e0.jpg

@Funboard29

@Savate

et pour remplacer le klicky ?

Un lien pour une hotend Bambu en remplacement de la dragon SF ? les impressions seraient différentes ?

 

Modifié (le) par MP3
Posté(e) (modifié)
il y a 51 minutes, MP3 a dit :

et pour remplacer le klicky ?

le tap est inclus dans le stealthchanger il faut un capteur optique (indiqué dans un post précédent)

https://fr.aliexpress.com/item/1005006266401079.html (PCB Only)

Modifié (le) par Savate
Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, Savate a dit :

le tap est inclus dans le stealthchanger il faut un capteur optique

Donc, le capteur optique, c'est le PCB (dans le lien) et rien besoin d'autre alors, il scrute le plateau en le rasant ?

Le tap c'est quoi, je pensais que c'était l'ascenseur ? Outch !!! j'ai du mal parfois !!!!

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
il y a 1 minute, MP3 a dit :

Donc, le capteur optique, c'est le PCB (dans le lien) et rien besoin d'autre alors, il scrute le plateau en le rasant ?

Le tap c'est quoi, je pensais que c'était l'ascenseur ? Outch !!! j'ai du mal parfois !!!!

c'est normal, ça fait beaucoup d'infos d'un coup 🙂

le tap c'est le palpage du plateau avec la buse.

 

Posté(e)
il y a 1 minute, Savate a dit :

le tap c'est le palpage du plateau avec la buse.

Çà fait Tap-tap ! c'est pas un robinet ou une bière pression !🤣

 

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, Savate a dit :

c'est normal, ça fait beaucoup d'infos d'un coup 🙂

Wouai, et c'est une vrai jungle pour trouver son besoin, il y a tellement, trop, de choix. Tout le monde semble y aller de son Mod !!!!🤯

donc juste le PCB ?

il y a 13 minutes, hyoti a dit :

Çà fait Tap-tap ! c'est pas un robinet ou une bière pression !🤣

Sérieux !!! une vidéo pour que je comprenne, pas marrant de ce moquer !!! 🤨 je vais exploser !!! 🥵

Modifié (le) par MP3
Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, MP3 a dit :

donc juste le PCB ?

oui c'est un capteur optique qui détecte le haut du stealthchanger

motion.gif?raw=true

quand la pointe de la buse appuie sur le plateau ça fait remonter la tête de quelques mm par rapport au chariot et le capteur se déclenche.

Modifié (le) par Savate
  • Wow 1
Posté(e)
il y a 13 minutes, MP3 a dit :

pas marrant de ce moquer

Je ne moque pas,

Juste avec mes connaissances de l'anglais (limitées assurément),

je ne vois pourquoi le mot Tap.

🙂

Posté(e)
il y a 1 minute, hyoti a dit :

je ne vois pourquoi le mot Tap.

mais oui c'est bien parce que ça fait tap tap tap ... sur le plateau 🙂

  • Haha 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Savate a dit :

mais oui c'est bien parce que ça fait tap tap tap ... sur le plateau 🙂

donc la buse tapote (et pas tap, tap, hein !!!), le plateau, l'ensemble (moteur, buse, ...) remonte légèrement sur son support, et l'optique détecte ce déplacement !

Ca permet de mesurer les variances du lit, ou simplement si la tête est en place ?

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
Il y a 10 heures, MP3 a dit :

Ca permet de mesurer les variances du lit, ou simplement si la tête est en place ?

les deux 🙂

et à l'usage le tap est incomparablement mieux que le klicky.

Posté(e)

il faut un rail pour le tap ? je vois que parfois oui et parfois non ?!!

Posté(e)
il y a 6 minutes, MP3 a dit :

l faut un rail pour le tap ? je vois que parfois oui et parfois non ?!!

pas avec le stealth changer qui utilise les 3 tétons + manchons pour remplacer le rail.

Posté(e)

@Savate

@Funboard29

Un lien pour une hotend Bambu en remplacement de la dragon SF ? 

il faudrait imprimer autre chose dans ce cas, ou c'est interchangeable, dragon/bambu ?

Posté(e)
il y a 4 minutes, MP3 a dit :

il faudrait imprimer autre chose dans ce cas, ou c'est interchangeable, dragon/bambu ?

la partie hotend n'est pas interchangeable :

Bambulab Toolhead (or clone) for Stealthburner par fbeauKmi | Téléchargez gratuitement un modèle STL | Printables.com

il faut imprimer les version qui n'ont pas clone indiqué (les 3 premiers en fait)

pour la hot end elle même

eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/bambu-hotend-x1c (attention aux options, il faut celles qui sont sur la copie d'écran)

image.thumb.png.a7aa6806d81f908dea5f6337012dfb17.png

il faut aussi les thermistances et les cartouches de chauffe :

eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-x1-series/products/thermistor-x1-series

eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/spare-parts-for-x1-series/products/ceramic-heater-x1-series

 

 

Posté(e)

@Savate

j'ai 10€de port, si je prends une buse en plus, je n'ai plus de port et la buse me coûte 17€. Plutôt une 0.6 ou 0.8 en plus ou une autre 0.4 ?

 

Posté(e)
il y a 3 minutes, MP3 a dit :

Plutôt une 0.6 ou 0.8 en plus ou une autre 0.4 ?

une 0.4 de secours ou une 0.6 pour les filaments chargés (ASA CF par exemple)

Posté(e)
il y a 42 minutes, Savate a dit :

une 0.4 de secours ou une 0.6 pour les filaments chargés (ASA CF par exemple)

c'est commandé !!!

Capturedcran2025-03-19191934.thumb.png.01246ef92c73d064daf5a863a936df61.png

Posté(e)

en réglant le z-offset
et en refaisant un bed mesh (à chaque 'opération' sur la tête il faut le refaire (à chaud)

une petite vidéo qui n'a rien à voir 🙂 

 

Posté(e)

magnifique projet !!!

quand j'en serai là .... 🤣

Posté(e)
il y a 1 minute, MP3 a dit :

quand j'en serai là .... 🤣

tu en est juste au début, c'est un stealth changer 🙂

 

Posté(e)

ce qui est aussi bizarre, quand je lance un print, les 1 ou 2 premier cm ne s'imprime pas, comme si pas de matière !!!

Posté(e) (modifié)

Il faut faire un amorçage que tu glisses dans le PRINT_START.

J'ai ça dans le mien à la fin:

Citation

# Move to Prime position
    G1 Y10 X6 Z0.28 F15000.0 ; Move to start position
    G1 Y150 X6.0 Z0.28 F5000.0 E15 ; Draw the first line
    G1 Y150 X6.5 Z0.28 F5000.0 ; Move to the side a little
    G1 Y50 X6.5 Z0.28 F5000.0 E30 ; Draw the second line
    G92 E0 ; Reset Extruder
    G1 Z2.0 F3000 ; Move Z axis up
    G1 Z0 F3000 ;
    G1 Z0.2 F100

Pour le bed mesh je l'ai fait deux fois en 2 ans.

Un  changement d'extrudeur et une nouvelle plaque de bed.

Modifié (le) par Funboard29
Posté(e)
il y a 28 minutes, MP3 a dit :

ce qui est aussi bizarre, quand je lance un print, les 1 ou 2 premier cm ne s'imprime pas, comme si pas de matière !!!

pour résoudre le problème sans rien rajouter, je met 3 lignes de purge autour de la pièce (c'est une option du trancheur)

ça permet

* d'amorcer l'extrusion

* de vérifier que la première couche est ok

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