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Posté(e)

Tu as tout ce qu'il faut ICI pour l'Orbiter.

Posté(e)
il y a une heure, Savate a dit :

les ravens (les possesseurs de voron qui se sont portés volontaire pour dépanner les utilisateurs quand ils sont en panne de pièces

ça c'est GENIAL !!!!

Bon, j'ai redéposé les carrières pour comprendre pourquoi ça ne passe pas, car sur fusion, les 2 pièces sont compatibles, du moins concernant la fixation de l'extrudeur. Il faut juste faire traverser les perçages pour une fixation par arrière. Bon ça passe sur le chemin de la vis traversante haute, mais je ne la mettrai pas le temps de rassembler les pièces pour passer aux SB+CAN.

 

il y a une heure, Funboard29 a dit :

Tu as tout ce qu'il faut ICI pour l'Orbiter.

est-ce que ça vaut le coût de passer à l'orbiter 2 ou autre chose de plus efficace aujourd'hui ?

Posté(e) (modifié)
il y a 17 minutes, MP3 a dit :

est-ce que ça vaut le coût de passer à l'orbiter 2 ou autre chose de plus efficace aujourd'hui ?

le cw2 (celui d'origine) est très bien, l'obiter est très bien aussi 

il y a 17 minutes, MP3 a dit :

Il faut juste faire traverser les perçages pour une fixation par arrière

si mes souvenirs sont bons, le AB se visse par l'avant, le SB par l'arrière.

oups non, c'est l'inverse par l'arrière le AB ... et par l'avant le SB donc tu as déjà le chariot pour le SB.

image.thumb.png.5064ffcbbb056bcefef019e6c274f740.png

Modifié (le) par Savate
Posté(e)
il y a 57 minutes, Savate a dit :

oups non, c'est l'inverse par l'arrière le AB ... et par l'avant le SB donc tu as déjà le chariot pour le SB.

oui, le gars l'avait imprimé pour le MGN12 et passer en SB

 

il y a 58 minutes, Savate a dit :

le cw2 (celui d'origine) est très bien, l'obiter est très bien aussi 

et si on devait classer, plutôt CW vs Orbiter, moi pour le moment je n'y connais rien !

Posté(e)
il y a 6 minutes, MP3 a dit :

et si on devait classer, plutôt CW vs Orbiter, moi pour le moment je n'y connais rien !

je n'utilise que des cw1 ou cw2 ... mais l'orbiter est bien et le lgx lite aussi 😄 

Suivant la carte can que tu met par contre, avec un cw2 tout y va, avec orbiter ou lgx lite les cartes en 2 parties (face avant pls côté) ne passent pas sans modifications. 

si tu as une ebb36 : ras ça ira partout.

une sb2209 non.

Posté(e)
il y a 15 minutes, Savate a dit :

si tu as une ebb36 : ras ça ira partout

c'est une EBB36

Et pour le suite, lorsque je souhaiterai passer en multi-tools, toujours SB+(CW ou Orbiter) ça passera ?

tu aurais un lien pour re-régler le palpeur (contact) sous la tête.

IMG_20250306_161331.jpg.694ab4982767d4cb35e1a9d78bebbf9a.jpg

Posté(e)
il y a 10 minutes, MP3 a dit :

Et pour le suite, lorsque je souhaiterai passer en multi-tools, toujours SB+(CW ou Orbiter) ça passera ?

en multitool le cw2 sera le plus simple (et le moins cher).

il y a 11 minutes, MP3 a dit :

tu aurais un lien pour re-régler le palpeur (contact) sous la tête.

qu'est-ce que tu veux régler exactement ?

le dock/undock tout est dans la config et ça ne doit pas bouger en gal.

le seul point à régler c'est l'offset entre le contact et la buse, ça se fait normalement avec Z_ENDSTOP_CALIBRATE 

Initial Startup | Voron Documentation

Posté(e) (modifié)
il y a 40 minutes, Savate a dit :

le dock/undock tout est dans la config et ça ne doit pas bouger en gal

j'ai du démonter pour remplacer les carriages, et il y a des trous oblongues, donc pour moi c'est réglable, mais comment ? je ne voudrais pas que la tête s'écrase sur le plateau à la première impression  😇

En fin de compte j'ai réglé la hauteur pour qu'elle corresponde au support en fond de voron.

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
il y a 43 minutes, MP3 a dit :

En fin de compte j'ai réglé la hauteur pour qu'elle corresponde au support en fond de voron.

C'est un bon choix 🙂.

au cas ou ... toutes les infos sur la klicky sont là :

VoronUsers/printer_mods/JosAr/Klicky-Probe at main · VoronDesign/VoronUsers · GitHub

 

Posté(e)
Il y a 1 heure, MP3 a dit :

et si on devait classer, plutôt CW vs Orbiter, moi pour le moment je n'y connais rien !

Pour moi c'est Orbiter sur la 2.4. J'obtiens de meilleurs résultats avec cet extrudeur, surtout avec l'ASA.

Le moteur Moon est plus résistant à la chaleur que celui que j'avais sur le CW2.

J'ai fabriqué un Sherpa mini pour la V0.

 

Posté(e)
il y a 11 minutes, Funboard29 a dit :

Le moteur Moon est plus résistant à la chaleur que celui que j'avais sur le CW2.

il suffit de mettre un bon moteur sur le CW2 🙂

 

Posté(e)

@Savate

@Funboard29

Bon, MGN12 en place, idler en place, tête AB remontée.

Courroies réglées avec spectroid,

les Z résonnent à 70hz en pinçant les courroies à une distance de 150 mm de l'axe du moteur

les A/B résonnent à 100hz en pinçant les courroies à une distance de 150 mm de l'axe des idler

ai-je tout compris ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, MP3 a dit :

les Z résonnent à 70hz en pinçant les courroies à une distance de 150 mm de l'axe du moteur

les A/B résonnent à 100hz en pinçant les courroies à une distance de 150 mm de l'axe des idler

ai-je tout compris ?

normalement les Z c'est 140Hz (à peu près)

et 110 pour a/B mais 100 ça devrait aller.

 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Savate a dit :

normalement les Z c'est 140Hz (à peu près)

et 110 pour a/B mais 100 ça devrait aller.

OK, merci.

Au moment de faire le home, sur l'axe X j'ai eu un grognement de moteur, mais je sais pourquoi !!!

Les têtes de 2 vis à l'arrière des carriages, que j'ai percé pour la cause pour maintenir l'extrudeur, touchent en butée de X de chaque côté.

Sur les pièces démontées, il y a un épaulement pour cacher les têtes des vis, je n'ai pas fait gaffe quand j'ai percer les carriages et donc oublié cet épaulement.

Cette bidouille me permet de mettre en service la voron pour imprimer les pièces manquantes.

Il va falloir que je redémonte avant tout ça.

Bon, faire et défaire, c'est aussi apprendre !!! soyons positif !!!

 

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
il y a 4 minutes, MP3 a dit :

Bon, faire et défaire, c'est aussi apprendre !!! soyons positif !!!

Exactement !

Posté(e)
il y a 7 minutes, Savate a dit :

Exactement

c'est démonté !!! je vais percer les épaulements ...😉

Posté(e)
il y a 1 minute, MP3 a dit :

c'est démonté !!! je vais percer les épaulements ...😉

la pièce va être bien fragilisée quand même, il ne faudra pas tarder à changer tout ça. 

Posté(e) (modifié)

@Savate

@Funboard29

c'est bon, c'est remonté.

Les courroies réglées, juste un doute sur les Z, c'est bien 150 mm entre l'axe moteur et l'axe idler ? et on pince au dessus de l'idler ?

Sinon, le home est bon.

Le dock fonctionne, mais il n'arrive pas à remettre l'outil en place ... il faudra que je règle la hauteur !

Comment tester que le dock ? avec orca ?

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
Il y a 8 heures, MP3 a dit :

Comment tester que le dock ? avec orca ?

non avec la console dans mainsail (l'interface web de l'imprimante)

attach_probe -> met la sonde sur la tête

dock_probe -> range la sonde sur sont dock

probe_calibrate -> réglage du z offset  

les variables et infos sont dans les fichiers klicky_variables.cfg et klicky_macros.cfg (visibles/éditables avec mainsail aussi)

Posté(e)
Il y a 7 heures, Savate a dit :

klicky_variables.cfg et klicky_macros.cfg

Réglage par G0 X Y de la position de la sonde.

Les valeurs enregistrées étaient holé, holé ... je comprends pourquoi il y avait à claque à chaque fois.

J'ai affiné puis enregistrées les valeurs dans klicky_variables.cfg.

Si je comprends le code, klicky-macros.cfg appelle les positions enregistrées dans klicky_variables.cfg ?

Juste ?

Posté(e) (modifié)
il y a une heure, MP3 a dit :

Si je comprends le code, klicky-macros.cfg appelle les positions enregistrées dans klicky_variables.cfg ?

C'est exactement ça.

 

Modifié (le) par Savate
Posté(e) (modifié)

je n'est pas encore utilisé Winscp, ni putty.

Quand je lance winscp, il me demande "utilisateur" et "mdp" ?

C'est l'accès à mon réseau ?

l'accès à une carte de la voron ?

Capture-dcran-2025-03-07-134324.jpg.a8ec64756aa57cab33e4ab51c2e7078b.jpg

et putty lorsque je clique sur "open"

Capturedcran2025-03-07140846.png.c398af24c08731c6bdfe86e3bc5a519f.png

Capturedcran2025-03-07140853.png.df9a8e252808dacc0ac8da8d04aa0583.png

je ne sais pas quoi y mettre ? la réponse était plus haut pour putty, donc j'arrive là.

Capturedcran2025-03-07142100.png.4f44c05fe747dbf68ca3e38cbd98c1c0.png

pour winscp aussi, ok.

 

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
il y a 2 minutes, MP3 a dit :

il me demande "utilisateur" et "mdp" ?

pi et raspberry normalement (ce sont les valeurs par défaut)

 

Posté(e) (modifié)

@Savate

@Funboard29

je souhaite modifier user et mdp wifi.

il semble qu'il faille modifier le fichier wpa_supplicant.conf, mais quand je veux le sauvegarder, winscp me dit de "supprimer", alors je clic sur supprimer, puis me dit que je n'ai pas les droits !

Peut-être pas le bonne méthode ?

Capture-dcran-2025-03-07-152003.jpg.fb3a5e45a262b1f9257661c15e6f852d.jpg

Capture-dcran-2025-03-07-152013.jpg.b23d4dd23250da55def6d732aa28b15c.jpg

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
il y a 1 minute, MP3 a dit :

il semble qu'il faille modifier le fichier wpa_supplicant.conf, mais quand je veux le sauvegarder, winscp me dit de "supprimer", alors je clic sur supprimer, puis me dit que je n'ai pas les droits !

il faut le faire dans putty avec un

aller dans le répertoire ou il y a le fichier et 

sudo nano wpa_supplicant.conf

ça devrait te permettre de modifier les infos.

Je te déconseilles de modifier l'utilisateur (pi), par contre le mdp oui pas de soucis.

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