Savate Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Le 27/02/2025 at 13:40, MP3 a dit : Le rail du dessous est absent, dans pas trop longtemps je vais passer par un unique MGN12H fournis avec la machine, il faut juste que je puisse imprimer les pièces nécessaires avant, car il y a bien des pièces dans un sachet, mais je ne sais pas si tout est là plus la visserie ? Dérouler il n'y a qu'un seul rail de 9 mm ou c'est déjà un rail de 12 mm ? (a vue de nez c'est déjà un 12mm) Si c'est un 9mm il faut réimprimer le chariot pour passer en 12mm Si c'est déjà un 12mm il faut 'juste' changer le rail Dans les deux cas pas de visserie supplémentaire n'est nécessaire) Le 27/02/2025 at 13:53, MP3 a dit : et un mdp Wifi mais je ne sais plus où ? Dérouler tout à l'ai correct (il y a bien FR dans country) le mdp c'est psk=
MP3 Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 Le 27/02/2025 at 13:53, Savate a dit : tout à l'ai correct (il y a bien FR dans country) Dérouler Le fichier est où, que je renseigne mes paramètres, ceux-là sont ceux du vendeur. Le 27/02/2025 at 13:53, Savate a dit : il n'y a qu'un seul rail de 9 mm ou c'est déjà un rail de 12 mm ? (a vue de nez c'est déjà un 12mm) Si c'est un 9mm il faut réimprimer le chariot pour passer en 12mm Si c'est déjà un 12mm il faut 'juste' changer le rail Dérouler c'est un seul axe de 9mm. Pour le 12mm, quelqu'un aurait les stl ?
Savate Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Le 27/02/2025 at 17:02, MP3 a dit : Le fichier est où, que je renseigne mes paramètres, ceux-là sont ceux du vendeur. Dérouler sur le pi dans /etc/wpa_supplicant/
Savate Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Le 27/02/2025 at 17:02, MP3 a dit : c'est un seul axe de 9mm. Pour le 12mm, quelqu'un aurait les stl ? Dérouler pour un afterburner _x_carriage_frame_left_MGN12.stl_x_carriage_frame_right_MGN12.stl
MP3 Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 et c'est là que je dois utiliser ... euh !!! putty, winscp, orca, ... pour lire le pi ? Comment savoir si toutes les pièces imprimées montées sur une voron 2.4R1 sont bien en R2 ? ça aurait été génial un petit numéro/indice sur chaque pièce !!!
Savate Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 Le 28/02/2025 at 16:26, MP3 a dit : et c'est là que je dois utiliser ... euh !!! putty, winscp, orca, ... pour lire le pi ? Dérouler si tu parles de /etc/wpa_supplicant/ : oui avec putty et quelques commandes linux sudo nano /etc/wpa_supplicant/wap_supplicant.conf pour éditer le fichier Le 28/02/2025 at 16:26, MP3 a dit : Comment savoir si toutes les pièces imprimées montées sur une voron 2.4R1 sont bien en R2 ? Dérouler ... tu ne sais pas dans la pratique il faut réimprimer le chariot (qui est au dessus) et les pièces du XY joint (celles ou il y marqué MGN12) Voron-2/STLs/Gantry/X_Axis/XY_Joints at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 · GitHub Le 28/02/2025 at 16:26, MP3 a dit : ça aurait été génial un petit numéro/indice sur chaque pièce !!! Dérouler oui, mais sur certaines pièces il aurait fallu tout démonter pour le voir
MP3 Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 (modifié) ex cette pièce dans le modèle Fusion 3D z_drive_main_b_x2 et celle de ma machine, qui semble moins contaude Le 28/02/2025 at 16:41, Savate a dit : ... tu ne sais pas Dérouler bin non, le gars m'a dis que c'était une R1 modifié en R2 ... reste juste le can bus à faire et MGN12, selon lui. Mais y a-t-il d'autres pièces à changer pour une full R2, qui corrigent peut-être d'autres problèmes de flexibilité, je suppose. en gros, quelles sont toutes les pièces à changer pour passer en full R2 ? Modifié (le) Février 28 par MP3
Savate Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 (modifié) Le 28/02/2025 at 16:44, MP3 a dit : ex cette pièce dans le modèle Fusion 3D z_drive_main_b_x2 Dérouler le bas ce ne sont que des différences essentiellement 'cosmétiques' aucun intérêt de les changer. Le 28/02/2025 at 16:44, MP3 a dit : en gros quelles sont toutes les pièces à changer pour passer en full R2 Dérouler toutes les pièces indiquées plus haut (xy joint pour le passage du rail mgn12, carriage pour la même raison) un petit nettoyage aussi sera une bonne chose Dans les changements, il y a aussi les skirts en bas, mais c'est juste un repositionnement de la prise d'alimentation. En cosmétique aussi : le support de l'écran. j'ai une R1 et une R2 : elles impriment pareil l'avantage de la R2 et du rail MG212H c'est qu'elle supporte les nouvelles pièces (tap ou cartographer par ex). Parmi les modifications importantes (pour la fiabilité) : virer les chaines X et Y et les remplacer par un 'ombilical' Another toolhead umbilical for Voron 2.4 par fbeauKmi | Téléchargez gratuitement un modèle STL | Printables.com pour pouvoir le faire il faut supprimer les endstop x et y qui sont sous le XY joint droit. et mettre le endstop X sur le chariot de la tête (les trous sont prévus pour) et rajouter un endstop y au fond de la gantry : Voron_Mods/Endstops/Z_Chainguard_YEndstop/3mf at master · falcon14141/Voron_Mods · GitHub Modifié (le) Février 28 par Savate
MP3 Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 Le 28/02/2025 at 16:56, Savate a dit : un petit nettoyage aussi sera une bonne chose Dérouler wouai, et en dessous c'est très brouillon !!! il faut que je puisse imprimer toutes les pièces manquantes avant de tout remettre en ordre + les mods est-ce qu'il faut aussi changer les "[a]_xy_joint_cable_bridge_2hole", car j'ai déjà ça d'imprimé, xy_joint_left_lower_MGN12 xy_joint_left_upper_MGN12 xy_joint_right_lower_MGN12 xy_joint_right_upper_MGN12 front_idler_right_lower front_idler_right_upper [a]_tensioner_right front_idler_left_upper front_idler_left_upper front_idler_left_upper Arfff !!! j'ai du mal a savoir ce qu'il me faut, surtout que si je démonte et qu'il manque un truc, je suis coincé !!! pas d'autre FDM
Savate Posté(e) Février 28 Posté(e) Février 28 (modifié) Le 28/02/2025 at 17:34, MP3 a dit : Arfff !!! j'ai du mal a savoir ce qu'il me faut, surtout que si je démonte et qu'il manque un truc, je suis coincé !!! pas d'autre FDM Dérouler les tensionners c'est bien (mais j'ai l'impression qu'il y beaucoup de fois les front_idler_left_upper Voron-2/STLs/Gantry/Front_Idlers at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 · GitHub attention parfois certaines pièces sont à imprimer plusieurs fois (x2, x4 c'est dans le nom) n'oublie pas le chariot : pour être sur de ne rien louper il faut tester un montage 'à blanc' sans démonter l'imprimante. Pour le début une modif à la fois, ça permet de ne pas se perdre dans les problèmes Le 28/02/2025 at 17:34, MP3 a dit : est-ce qu'il faut aussi changer les "[a]_xy_joint_cable_bridge_2hole", car j'ai déjà ça d'imprimé, Dérouler non, cette pièce est déjà dispo (et si tu vires le chaines elle ne servira plus) les parties les plus importantes à lire et à relire : Voron-2/Manual at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 · GitHub Voron Documentation | Voron Official and Community Documentation Modifié (le) Février 28 par Savate
MP3 Posté(e) Février 28 Auteur Posté(e) Février 28 (modifié) Il va me falloir un peu de temps pour bien imprégné la voron, ensuite ça ira ! J'aurai sûrement été moins turlupiner en prenant un kit R2 à monter, mais ça aurait coûté plus cher !!! Le 28/02/2025 at 17:42, Savate a dit : attention parfois certaines pièces sont à imprimer plusieurs fois (x2, x4 c'est dans le nom) Dérouler ,Ok, bien vue ! Belle subtilité ! Pour le moment il y a une tête dessus que ne connait pas, trop novice, donc elle va rester. Il faut juste que je sache c'est laquelle pour adapter les pièces pour MGN12 J'ai aussi ces dernières pièces ... dont je ne sais quoi faire !!! Le meilleur endroit pour acheter un filament pour imprimer ces pièces ? ABS+ si j'ai tout bien compris ? Modifié (le) Février 28 par MP3
Savate Posté(e) Mars 1 Posté(e) Mars 1 Le 28/02/2025 at 18:25, MP3 a dit : J'ai aussi ces dernières pièces ... dont je ne sais quoi faire !!! Dérouler les deux du haut ... ne me disent rien (si les trous sont traversants, c'est peut être un guide de perçage pour les portes.) D'alleurs en paralnt de guide, il faut imprimer ça (2 fois) pour centrer le rail mgn12 : Voron-2/STLs/Tools/MGN12_rail_guide_x2.stl at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 · GitHub les deux du bas : c'est le chariot en deux parties probablement pour le mgn12 (en tous cas il lui ressemble) Pour l'abs : évite le e-sun abs plus (il n'est plus recommandé, trop de soucis de qualité suivant les lots) pour les vendeurs de filament : Extrudr : leur asa est formidable Sunlu : je n'en utilise pas, mais tout le monde en dit du bien 3DJake : plusieurs marques Grossiste 3D : pas mal en général Ariane plast : gros soucis de qualité depuis quelque temps (sur l'abs) SOVB : bof, diamètre pas très constant Le 28/02/2025 at 18:25, MP3 a dit : Pour le moment il y a une tête dessus que ne connait pas Dérouler fais voir à quoi elle ressemble (pour savoir si le chariot va avec la tête ...)
MP3 Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 Le 01/03/2025 at 05:57, Savate a dit : fais voir à quoi elle ressemble (pour savoir si le chariot va avec la tête ...) Dérouler il y a un jeux de 1 à 2 mm, mais c'est que les ventilos là il me semble !
Savate Posté(e) Mars 1 Posté(e) Mars 1 (modifié) Le 01/03/2025 at 11:47, MP3 a dit : il y a un jeux de 1 à 2 mm, mais c'est que les ventilos là il me semble ! Dérouler oui ras, ce n'est pas beau (et ça arrive souvent sur les afterburner), mais ça ne l'empêche pas de marcher Donc c'est ta tête c'est une AfterBurner avec une hotend dragon le câblage est propre (pas de fils qui dépassent) Même l'intérieur de la tête est poussièreux Modifié (le) Mars 1 par Savate
MP3 Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 (modifié) Le 01/03/2025 at 12:44, Savate a dit : oui ras, ce n'est pas beau (et ça arrive souvent sur les afterburner), mais ça ne l'empêche pas de marcher Dérouler le flux d'air ne sera pas optimal pour refroidir le fil fondu, d'après mon observation, dans quel mesure ?! une autre observation de la machine, les courroies Z,Z1,Z2 et Z3 semblent frotter ou du moins être très proche/contre le châssis, est-ce normal ? Quand je pousse la courroie elle n'a pas de jeux et semble en appuie !!! c'est idem sur les 4, donc peut-être normal ?! Les courroies Y touchent les "holes on top", les courroies sont un peu grignotées, j'en ai 2 déjà imprimer, il va aussi falloir que je remplace . Modifié (le) Mars 1 par MP3
Savate Posté(e) Mars 1 Posté(e) Mars 1 Le 01/03/2025 at 13:16, MP3 a dit : le flux d'air ne sera pas optimal pour refroidir le fil fondu, d'après mon observation, dans quel mesure ?! Dérouler non, c'est juste esthétique, ça ne modifie pas le flux d'air, la pièce n'est pas tenue en haut donc elle peut afficher un petit jour. Le 01/03/2025 at 13:16, MP3 a dit : les courroies Z,Z1,Z2 et Z3 semblent frotter ou du moins être très proche/contre le châssis, est-ce normal ? Dérouler elles sont proches (0,5 - 1 mm), mais ne frottent pas (normalement) Le 01/03/2025 at 13:16, MP3 a dit : Les courroies Y touchent les "holes on top", les courroies sont un peu grignotées Dérouler ça par contre ce n'est pas normal, il faut vérifier que toutes les vis de la gantry sont serrées correctement. Le jeu sur le front idler est un des défauts de la R1 corrigé avec les nouveaux idlers (qui sont dans ta liste de pièces imprimées/à imprimer) Le 01/03/2025 at 13:16, MP3 a dit : Quand je pousse la courroie elle n'a pas de jeux et semble en appuie !!! c'est idem sur les 4, donc peut-être normal ?! Dérouler il y a une espèce de mousse qui ne sert à rien collée sur le rail, normalement, le rail est nu au niveau des courroies.
MP3 Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 Le 01/03/2025 at 12:44, Savate a dit : Donc c'est ta tête c'est une AfterBurner avec une hotend dragon Dérouler Quelles pièces pour Afterburner/Dragon avec le rail MGN12 ? celles-ci étaient avec tout l'ensemble, mais je n'en sais pas plus. Ca me parait cohérent, mais ... je n'en suis pas sûr !!!
Savate Posté(e) Mars 1 Posté(e) Mars 1 Le 01/03/2025 at 17:02, MP3 a dit : Quelles pièces pour Afterburner/Dragon avec le rail MGN12 ? celles-ci étaient avec tout l'ensemble, mais je n'en sais pas plus. Ca me parait cohérent, mais ... je n'en suis pas sûr !!! Dérouler oui c'est le chariot qui permet de fixer l'ab sur le rail mgn12 ah il va te falloir des inserts à chaud (tu peux les récupérer sur l'ancien chariot) et quelques vis (probablement récupérables sur l'ancien chariot aussi)
MP3 Posté(e) Mars 1 Auteur Posté(e) Mars 1 (modifié) Le 01/03/2025 at 05:57, Savate a dit : Pour l'abs : évite le e-sun abs plus (il n'est plus recommandé, trop de soucis de qualité suivant les lots) Dérouler Je pensais plutôt à me donner des produits que tu connais et qui marchent sur la voron avec Dragon, histoire de pas trop galérer sur les premières impressions PLA, ABS, ABS+, bref ce qu'on utilise en général Et pour l'adhérence du PLA sur la plateau ? j'ai un plateau lisse et un plateau sturcturé Modifié (le) Mars 1 par MP3
Savate Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 Le 01/03/2025 at 18:18, MP3 a dit : PLA, ABS, ABS+, bref ce qu'on utilise en général Dérouler je n'imprime que de l'abs/asa sur les vorons. Pour le plateau : nettoyage à l'eau chaude et au liquide vaisselle, bon rinçage à l'eau chaude. les deux ont une très bonne adhérence sans aucun ajout. ABS/ASA : plateau 100°-110° / Buse 245°-255° / Chambre 45° mini peu de ventilation pièce (30-40% max) PLA : portes ouvertes ventilation à fond PETG : pas sur le plateau lisse, il risque de s'arracher et peu de ventilation pièce
MP3 Posté(e) Mars 2 Auteur Posté(e) Mars 2 (modifié) t'as une réf pour de l'ABS pour mes pièces manquantes ? car je n'ai pas de retour d'expérience en la matière. Modifié (le) Mars 2 par MP3
Funboard29 Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 Le 01/03/2025 at 05:57, Savate a dit : Extrudr : leur asa est formidable Dérouler Je confirme, c'est du Durapro. J'imprime presque tout avec ce filament. 1
Savate Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 Le 02/03/2025 at 08:45, MP3 a dit : t'as une réf pour de l'ABS pour mes pièces manquantes ? car je n'ai pas de retour d'expérience en la matière. Dérouler du extrudr ASA durapro c'est un bon choix : facile à imprimer, très bonne liaison intercouches.
Funboard29 Posté(e) Mars 2 Posté(e) Mars 2 ASA normal pour moi. Les tarifs du CF et CG sont prohibitifs pour des avantages supposés qui ne sont pas flagrant. 1
Messages recommandés