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Posté(e)
il y a 8 minutes, MP3 a dit :

Le rail du dessous est absent, dans pas trop longtemps je vais passer par un unique MGN12H fournis avec la machine, il faut juste que je puisse imprimer les pièces nécessaires avant, car il y a bien des pièces dans un sachet, mais je ne sais pas si tout est là plus la visserie ?

il n'y a qu'un seul rail de 9 mm ou c'est déjà un rail de 12 mm ? (a vue de nez c'est déjà un 12mm) 

Si c'est un 9mm il faut réimprimer le chariot pour passer en 12mm 
Si c'est déjà un 12mm il faut 'juste' changer le rail

Dans les deux cas pas de visserie supplémentaire n'est nécessaire) 

il y a 1 minute, MP3 a dit :

et un mdp Wifi mais je ne sais plus où ?

tout à l'ai correct (il y a bien FR dans country)

le mdp c'est

psk=

 

Posté(e)
Il y a 3 heures, Savate a dit :

tout à l'ai correct (il y a bien FR dans country)

Le fichier est où, que je renseigne mes paramètres, ceux-là sont ceux du vendeur.

Il y a 3 heures, Savate a dit :

il n'y a qu'un seul rail de 9 mm ou c'est déjà un rail de 12 mm ? (a vue de nez c'est déjà un 12mm) 

Si c'est un 9mm il faut réimprimer le chariot pour passer en 12mm 
Si c'est déjà un 12mm il faut 'juste' changer le rail

c'est un seul axe de 9mm. Pour le 12mm, quelqu'un aurait les stl ?

Posté(e)
il y a 2 minutes, MP3 a dit :

Le fichier est où, que je renseigne mes paramètres, ceux-là sont ceux du vendeur.

sur le pi dans 

 /etc/wpa_supplicant/

 

Posté(e)
Il y a 12 heures, MP3 a dit :

c'est un seul axe de 9mm. Pour le 12mm, quelqu'un aurait les stl ?

pour un afterburner 
_x_carriage_frame_left_MGN12.stl_x_carriage_frame_right_MGN12.stl

Posté(e)

et c'est là que je dois utiliser ... euh !!! putty, winscp, orca, ... pour lire le pi ?

Comment savoir si toutes les pièces imprimées montées sur une voron 2.4R1 sont bien en R2 ?

ça aurait été génial un petit numéro/indice sur chaque pièce !!!

Posté(e)
il y a 8 minutes, MP3 a dit :

et c'est là que je dois utiliser ... euh !!! putty, winscp, orca, ... pour lire le pi ?

si tu parles de /etc/wpa_supplicant/ : oui avec putty et quelques commandes linux

sudo nano /etc/wpa_supplicant/wap_supplicant.conf pour éditer le fichier

il y a 10 minutes, MP3 a dit :

Comment savoir si toutes les pièces imprimées montées sur une voron 2.4R1 sont bien en R2 ?

... tu ne sais pas 🙂

dans la pratique il faut réimprimer le chariot (qui est au dessus)

et les pièces du XY joint (celles ou il y marqué MGN12)

Voron-2/STLs/Gantry/X_Axis/XY_Joints at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 · GitHub

il y a 14 minutes, MP3 a dit :

ça aurait été génial un petit numéro/indice sur chaque pièce !!!

oui, mais sur certaines pièces il aurait fallu tout démonter pour le voir 😄

Posté(e) (modifié)

ex cette pièce dans le modèle Fusion 3D z_drive_main_b_x2

Capturedcran2025-02-28174008.png.442d35761e8d1da6924c1b6f17664420.png

et celle de ma machine, qui semble moins contaude

z_drive_main_b_x2img1.thumb.jpg.7f99f61ba9bb4f2c03ecf3162616bbcc.jpgz_drive_main_b_x2img2.thumb.jpg.ca380fdb9da995f0be4d2fe4b815d8c1.jpg

il y a 11 minutes, Savate a dit :

... tu ne sais pas

bin non, le gars m'a dis que c'était une R1 modifié en R2 ... reste juste le can bus à faire et MGN12, selon lui.

Mais y a-t-il d'autres pièces à changer pour une full R2, qui corrigent peut-être d'autres problèmes de flexibilité, je suppose.

en gros, quelles sont toutes les pièces à changer pour passer en full R2 ?

Modifié (le) par MP3
Posté(e) (modifié)
il y a 20 minutes, MP3 a dit :

ex cette pièce dans le modèle Fusion 3D z_drive_main_b_x2

le bas ce ne sont que des différences essentiellement 'cosmétiques' aucun intérêt de les changer. 

il y a 20 minutes, MP3 a dit :

en gros quelles sont toutes les pièces à changer pour passer en full R2

toutes les pièces indiquées plus haut (xy joint pour le passage du rail mgn12, carriage pour la même raison)

 

un petit nettoyage aussi sera une bonne chose 🙂 

 

Dans les changements, il y a aussi les skirts en bas, mais c'est juste un repositionnement de la prise d'alimentation.

En cosmétique aussi : le support de l'écran.

j'ai une R1 et une R2 : elles impriment pareil 🙂

l'avantage de la R2 et du rail MG212H c'est qu'elle supporte les nouvelles pièces (tap ou cartographer par ex). 

 

Parmi les modifications importantes (pour la fiabilité) : virer les chaines X et Y et les remplacer par un 'ombilical'

Another toolhead umbilical for Voron 2.4 par fbeauKmi | Téléchargez gratuitement un modèle STL | Printables.com

pour pouvoir le faire il faut supprimer les endstop x et y qui sont sous le XY joint droit.

et mettre le endstop X sur le chariot de la tête (les trous sont prévus pour)

et rajouter un endstop y au fond de la gantry :

Voron_Mods/Endstops/Z_Chainguard_YEndstop/3mf at master · falcon14141/Voron_Mods · GitHub

 

Modifié (le) par Savate
Posté(e)
il y a 28 minutes, Savate a dit :

un petit nettoyage aussi sera une bonne chose 🙂 

wouai, et en dessous c'est très brouillon !!!IMG_20250228_165721.thumb.jpg.200ba15c7c46dac93b212b4cd616f323.jpg

il faut que je puisse imprimer toutes les pièces manquantes avant de tout remettre en ordre + les mods

est-ce qu'il faut aussi changer les "[a]_xy_joint_cable_bridge_2hole", car j'ai déjà ça d'imprimé,

xy_joint_left_lower_MGN12

xy_joint_left_upper_MGN12

xy_joint_right_lower_MGN12

xy_joint_right_upper_MGN12

front_idler_right_lower

front_idler_right_upper

[a]_tensioner_right

front_idler_left_upper

front_idler_left_upper

front_idler_left_upper

Arfff !!! j'ai du mal a savoir ce qu'il me faut, surtout que si je démonte et qu'il manque un truc, je suis coincé !!! pas d'autre FDM

Posté(e) (modifié)
il y a 8 minutes, MP3 a dit :

Arfff !!! j'ai du mal a savoir ce qu'il me faut, surtout que si je démonte et qu'il manque un truc, je suis coincé !!! pas d'autre FDM

les tensionners c'est bien (mais j'ai l'impression qu'il y beaucoup de fois les front_idler_left_upper 🙂

Voron-2/STLs/Gantry/Front_Idlers at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 · GitHub

attention parfois certaines pièces sont à imprimer plusieurs fois (x2, x4 c'est dans le nom)

n'oublie pas le chariot : 

pour être sur de ne rien louper il faut tester un montage 'à blanc' sans démonter l'imprimante.

Pour le début une modif à la fois, ça permet de ne pas se perdre dans les problèmes

il y a 8 minutes, MP3 a dit :

est-ce qu'il faut aussi changer les "[a]_xy_joint_cable_bridge_2hole", car j'ai déjà ça d'imprimé,

non, cette pièce est déjà dispo (et si tu vires le chaines elle ne servira plus)

les parties les plus importantes à lire et à relire
 

Voron-2/Manual at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 · GitHub

Voron Documentation | Voron Official and Community Documentation

Modifié (le) par Savate
Posté(e) (modifié)

Il va me falloir un peu de temps pour bien imprégné la voron, ensuite ça ira ! J'aurai sûrement été moins turlupiner en prenant un kit R2 à monter, mais ça aurait coûté plus cher !!! 😇

il y a 50 minutes, Savate a dit :

attention parfois certaines pièces sont à imprimer plusieurs fois (x2, x4 c'est dans le nom)

,Ok, bien vue ! Belle subtilité !

Pour le moment il y a une tête dessus que ne connait pas, trop novice, donc elle va rester. Il faut juste que je sache c'est laquelle pour adapter les pièces pour MGN12

J'ai aussi ces dernières pièces ... dont je ne sais quoi faire !!!IMG_20250228_191131.thumb.jpg.a6e3714b6baf81931f63db2b4904c4f9.jpgIMG_20250228_191146.thumb.jpg.d3c115b628955650c8483243f5120221.jpg

Le meilleur endroit pour acheter un filament pour imprimer ces pièces ? ABS+ si j'ai tout bien compris ?

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
Il y a 11 heures, MP3 a dit :

J'ai aussi ces dernières pièces ... dont je ne sais quoi faire !!!

les deux du haut ... ne me disent rien (si les trous sont traversants, c'est peut être un guide de perçage pour les portes.)

D'alleurs en paralnt de guide, il faut imprimer ça (2 fois) pour centrer le rail mgn12 Voron-2/STLs/Tools/MGN12_rail_guide_x2.stl at Voron2.4 · VoronDesign/Voron-2 · GitHub

les deux du bas : c'est le chariot en deux parties  probablement pour le mgn12 (en tous cas il lui ressemble)

 

Pour l'abs

évite le e-sun abs plus (il n'est plus recommandé, trop de soucis de qualité suivant les lots)

pour les vendeurs de filament :

Extrudr : leur asa est formidable

Sunlu : je n'en utilise pas, mais tout le monde en dit du bien

3DJake : plusieurs marques

Grossiste 3D : pas mal en général

Ariane plast : gros soucis de qualité depuis quelque temps (sur l'abs)

SOVB bof, diamètre pas très constant 

 

 

Il y a 11 heures, MP3 a dit :

Pour le moment il y a une tête dessus que ne connait pas

fais voir à quoi elle ressemble (pour savoir si le chariot va avec la tête ...)

Posté(e)
Il y a 5 heures, Savate a dit :

fais voir à quoi elle ressemble (pour savoir si le chariot va avec la tête ...)

il y a un jeux de 1 à 2 mm, mais c'est que les ventilos là il me semble !

IMG_20250301_121445.thumb.jpg.a43253f2f7cb4079c574d160a6094f6e.jpgIMG_20250301_121411.thumb.jpg.f50499eb97d4b8365ba6f9a87c51ff6b.jpgIMG_20250301_124510.thumb.jpg.66dbd5e3f195c37df6bda8e3ba7029b5.jpgIMG_20250301_124443.thumb.jpg.0606738165d82aadadf0194fbdff8819.jpg

Posté(e) (modifié)
il y a 56 minutes, MP3 a dit :

il y a un jeux de 1 à 2 mm, mais c'est que les ventilos là il me semble !

oui ras, ce n'est pas beau (et ça arrive souvent sur les afterburner), mais ça ne l'empêche pas de marcher 🙂

Donc c'est ta tête c'est une AfterBurner avec une hotend dragon 

le câblage est propre (pas de fils qui dépassent)

Même l'intérieur de la tête est poussièreux 🙂 

Modifié (le) par Savate
Posté(e) (modifié)

IMG_20250301_142005.thumb.jpg.6f451a0c576815931c0f3236ca54db94.jpg

Il y a 2 heures, Savate a dit :

oui ras, ce n'est pas beau (et ça arrive souvent sur les afterburner), mais ça ne l'empêche pas de marcher 🙂

le flux d'air ne sera pas optimal pour refroidir le fil fondu, d'après mon observation, dans quel mesure ?!

une autre observation de la machine, les courroies Z,Z1,Z2 et Z3 semblent frotter ou du moins être très proche/contre le châssis, est-ce normal ?

Quand je pousse la courroie elle n'a pas de jeux et semble en appuie !!! c'est idem sur les 4, donc peut-être normal ?!

IMG_20250301_140754.thumb.jpg.539f31d15103ba45078e2b4b393d197d.jpgIMG_20250301_140736.thumb.jpg.180ef90f0fbe1f2ff777b236a89dc70f.jpg

Les courroies Y touchent les "holes on top", les courroies sont un peu grignotées, j'en ai 2 déjà imprimer, il va aussi falloir que je remplace .

IMG_20250301_142005.thumb.jpg.6f451a0c576815931c0f3236ca54db94.jpg

 

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
il y a 18 minutes, MP3 a dit :

le flux d'air ne sera pas optimal pour refroidir le fil fondu, d'après mon observation, dans quel mesure ?!

non, c'est juste esthétique, ça ne modifie pas le flux d'air, la pièce n'est pas tenue en haut donc elle peut afficher un petit jour.

il y a 25 minutes, MP3 a dit :

les courroies Z,Z1,Z2 et Z3 semblent frotter ou du moins être très proche/contre le châssis, est-ce normal ?

elles sont proches (0,5 - 1 mm), mais ne frottent pas (normalement)

il y a 27 minutes, MP3 a dit :

Les courroies Y touchent les "holes on top", les courroies sont un peu grignotées

ça par contre ce n'est pas normal, il faut vérifier que toutes les vis de la gantry sont serrées correctement.

Le jeu sur le front idler est un des défauts de la R1 corrigé avec les nouveaux idlers (qui sont dans ta liste de pièces imprimées/à imprimer)

il y a 30 minutes, MP3 a dit :

Quand je pousse la courroie elle n'a pas de jeux et semble en appuie !!! c'est idem sur les 4, donc peut-être normal ?!

il y a une espèce de mousse qui ne sert à rien collée sur le rail, normalement, le rail est nu au niveau des courroies.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Savate a dit :

Donc c'est ta tête c'est une AfterBurner avec une hotend dragon 

Quelles pièces pour Afterburner/Dragon avec le rail MGN12 ? celles-ci étaient avec tout l'ensemble, mais je n'en sais pas plus. Ca me parait cohérent, mais ... je n'en suis pas sûr !!!

 

IMG_20250228_191146.thumb.jpg.196b6d393e1011760d9fbd916033fee1.jpg

Posté(e)
il y a 33 minutes, MP3 a dit :

Quelles pièces pour Afterburner/Dragon avec le rail MGN12 ? celles-ci étaient avec tout l'ensemble, mais je n'en sais pas plus. Ca me parait cohérent, mais ... je n'en suis pas sûr !!!

oui c'est le chariot qui permet de fixer l'ab sur le rail mgn12
ah il va te falloir des inserts à chaud (tu peux les récupérer sur l'ancien chariot)  et quelques vis (probablement récupérables sur l'ancien chariot aussi) 

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 12 heures, Savate a dit :

Pour l'abs

évite le e-sun abs plus (il n'est plus recommandé, trop de soucis de qualité suivant les lots)

Je pensais plutôt à me donner des produits que tu connais et qui marchent sur la voron avec Dragon, histoire de pas trop galérer sur les premières impressions😇

PLA, ABS, ABS+, bref ce qu'on utilise en général

Et pour l'adhérence du PLA sur la plateau ? j'ai un plateau lisse et un plateau sturcturé

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
Il y a 11 heures, MP3 a dit :

PLA, ABS, ABS+, bref ce qu'on utilise en général

je n'imprime que de l'abs/asa sur les vorons.

Pour le plateau : nettoyage à l'eau chaude et au liquide vaisselle, bon rinçage à l'eau chaude.

les deux ont une très bonne adhérence sans aucun ajout.

ABS/ASA : plateau 100°-110° / Buse 245°-255° / Chambre 45° mini peu de ventilation pièce (30-40% max)

PLA : portes ouvertes ventilation à fond

PETG : pas sur le plateau lisse, il risque de s'arracher et peu de ventilation pièce

Posté(e) (modifié)

t'as une réf pour de l'ABS pour mes pièces manquantes ? car je n'ai pas de retour d'expérience en la matière.

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
Le 01/03/2025 at 06:57, Savate a dit :

Extrudr : leur asa est formidable

Je confirme, c'est du Durapro. J'imprime presque tout avec ce filament.

 

  • +1 1
Posté(e)
il y a 19 minutes, MP3 a dit :

t'as une réf pour de l'ABS pour mes pièces manquantes ? car je n'ai pas de retour d'expérience en la matière.

du extrudr ASA durapro c'est un bon choix : facile à imprimer, très bonne liaison intercouches.

Posté(e)

Merci à vous 2, ASA normal ou CF,CG ?

Posté(e)

ASA normal pour moi.

Les tarifs du CF et CG sont prohibitifs pour des avantages supposés qui ne sont pas flagrant.

  • +1 1

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