electroremy Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures Bonjour, Après avoir pas mal bavé d'envie sur la Prusa Core One, puis maintenant sur la BambuLab H2D, j'utilise encore ma Pursa I3 original MK2s J'avais besoin d'imprimer quelques pièces en ABS. Je viens de déballer une bobine toute neuve d'ABS blanc. Les pièces sont impeccables ! Il y a quelques temps, @PPAC avait imprimé des lithophanies sur une imprimante récente (une Qidi de mémoire mais je ne suis pas sûr) ; au niveau qualité d'impression, je ne voyais pas de différence de qualité avec celles que j'avais imprimées. Faut dire qu'après mise au point, quelques réparations et astuces, ma vielle imprimante et son caisson chauffé maison ne font plus d'échecs d'impression. Bien sûr par rapport aux nouvelles imprimantes elle est lente, et je n'ai pas le multicouleur (à part faire du changement manuel de filament). Mais elle me sort des pièces précises et solides. Cela me fait un peut mal au cœur de m'en débarrasser si j'en achète une nouvelle... Je n'imprime pas beaucoup, du coup la vitesse d'impression n'est pas un critère très important. Le "vrai" multicouleur serait un plus mais j'arrive bien à faire sans... Dommage le dernier modèle de MMU ne peut pas s'adapter dessus. Qu'avez vous fait de vos anciennes imprimantes ? Les utilisez-vous encore ? PS : je ne parle pas de mon imprimante résine que je n'utilise plus du tout (car ma FDM, pourtant plus ancienne, convient à tous mes besoins) Les imprimantes 3D c'est un peu comme les voitures on a dû mal à lâcher celle qu'on conduit depuis des années même si les plus récentes sont mieux. A bientôt
Kachidoki Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Hello, il y a 26 minutes, electroremy a dit : Les imprimantes 3D c'est un peu comme les voitures on a dû mal à lâcher celle qu'on conduit depuis des années même si les plus récentes sont mieux. Bof, ça m'a fait ça avec ma première voiture de 91, j'étais encore enfant lorsqu'elle a été mise en circulation, mais les suivantes je ne me suis même pas retourné lorsque je suis repartis au volant des nouvelles... Faut dire que quand je change c'est par choix alors que la première, ben c'est la première. Et pourtant j'ai revendu ma DE200 qui était ma première imprimante 3D pour... une i3 MK2. Je me dis souvent que je remonterai un clone de la DE200 un jour juste pour la nostalgie. Bref, j'ai revendu ou donné toutes mes anciennes imprimantes sauf la CTC i3 Pro B que je n'aurais même pas fait l'affront de donner tellement c'était une machine naze. A un moment j'avais 5 ou 6 machines, dont certaines ont pris la poussière des années durant. De temps en temps je bougeais les axes à la main pour dégripper la mécanique. Maintenant je me limite à 3 machines, c'est une espèce de règle que je me suis fixé car il m'arrive souvent de faire tourner deux machines en même temps, de temps en temps trois, mais jamais quatre. Encore que maintenant ça imprime tellement vite que deux me suffiraient probablement.
pascal_lb Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Puisque l'on parle de voiture, ma première une 4L a fini dans une voiture en stationnement... quand on regarde pas devant soit c'est ce qui arrive celle que j'ai regretté c'est une R18 Turbo que j'ai gardé longtemps sans la faire rouler et j'ai fini par la vendre à contre cœur... c'était la seule voiture que j'ai acheté neuve Pour revenir aux imprimantes, j'ai encore ma bonne vieille CR10 boostée à Klipper, actuellement elle est dans ma cave, elle ne prend pas la poussière car elle est sous une housse en plastique, si un jour j'ai de la place je la remonterai à l'étage pour bricoler dessus mais pour l'instant il en a 3 autres, j'ai bien pensé à la vendre mais pour en tirer quoi...
Messages recommandés