V3DP Posté(e) il y a 4 heures Auteur Posté(e) il y a 4 heures @souriceaux Merci. J'ai lancé l'impression d'un nouveau capot arrière qui accueille un ventilateur axial de 80 mm. Ca sera plus silencieux. En fait, c'est plutôt par prudence / dépit que je modifie le refroidissement, car rien n'indique dans les logs que la température est trop élevée pour la carte. Si ca n'est toujours pas ça, je regarderai coté alimentations. Pour l'instant, le même job que ce matin, mais avec le moteur de slicing "classic" est allé plus loin, mais n'est pas encore terminé. 1
souriceaux Posté(e) il y a 4 heures Posté(e) il y a 4 heures (modifié) il y a 9 minutes, V3DP a dit : accueille un ventilateur axial de 80 mm Si cela t"intéresse, je peux te découper une plaque (PMMA de 3mm épaisseur) similaire avec les caractéristiques du ventilateur (temps de découpe +/- 5mn) Modifié (le) il y a 4 heures par souriceaux
fran6p Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures @souriceaux Hi, La plaque arrière de la Xmax 3 est différente , sinon la proposition est sympathique. On aperçoit cette plaque (celle en rouge avec un ventilateur de 120) sur mon montage à l'arrache : Pendant que je te tiens. Bonne nouvelle, réception du colis ce midi, installation (non sans déboires, je ferai un topo demain), Freedi 2.0 installé : Bonne soirée 2 1
V3DP Posté(e) il y a 3 heures Auteur Posté(e) il y a 3 heures il y a 52 minutes, souriceaux a dit : Si cela t"intéresse, je peux te découper une plaque (PMMA de 3mm épaisseur) similaire avec les caractéristiques du ventilateur (temps de découpe +/- 5mn) @souriceaux C'est super gentil. Comme dit par @fran6p ce n'est pas la même découpe sur la X Max 3 Pas de soucis, je l'imprime actuellement en PETG en une seule pièce sur une de mes autres imprimantes qui a un grand plateau (BCN3D W50). J'ai repris le modèle de printables.com et l'ai un peu adapté pour passer les fils de mon filtre Alveo3D et garder les vis d'origine. J'attends des ventilateurs Sunon 80 * 80 * 15 24 VDC (MF80152V3-F99) pour mettre à l'intérieur du caisson avec les cartes. Ils ne consomment que 0,4 A, donc peuvent être branchés directement sur la carte mère et ne font que 26,5 dBA pour un débit déjà sympathique. Le tout monté sur plots caoutchouc pour diminuer les vibrations. il y a 15 minutes, fran6p a dit : Freedi 2.0 installé : Bonne nouvelle. De mon coté, j'ai vu sur le GitHub la procédure pour ne flasher que l'écran. Je préfère garder la main sur Klipper et comme maintenant tout est au même niveau que la version de FreeDi... J'essayerai de flasher l'écran quand j'aurai stabilisé mes soucis de shutdown. Et bonne nouvelle, mon job de 5h30 a fini sans soucis en ayant utilisé le moteur de slicing classique. 1
souriceaux Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures (modifié) Yess @fran6p, ceci étant j'espère que tu n'as pas été trop ennuyé car j'avais laissé la version V2 Beta dessus. Il est vrai que pour avoir tester la version "V2 Beta", le temps de réaction est vraiment très rapide. Seul ombre, peut être que tu le verras, la connexion avec l'imprimante via Fluidd ne fonctionnait pas (pourtant avec le système d'origine de Qidi cela fonctionne ) J'ai vu aussi que tu avais mis ta petite carte, au cas ou je t'enverrai celle que je vais recevoir (car celle du branchement a du être flashée) Pour ce qui de la plaque pas de soucis si tu en veux une, il me faudra soit les cotes exactes, soit un fichier en .dxf (ou si tu as besoin d'une découpe particulière) J'ai encore de la matière (Maximum de découpe 460x305) Modifié (le) il y a 1 heure par souriceaux
Messages recommandés