V3DP Posté(e) hier à 15:29 Auteur Posté(e) hier à 15:29 Quelques progrès dans ce problème qui devient pénalisant avec mes X Max 3. Donc hier matin désactivation du MCU Host Linux qui n'est pas dans la configuration d'origine Qidi (ni dans FreeDi). Pas de pertes de paramètres ou de fonctionnalités. Remplacement de l'alimentation principale de ma deuxième X Max 3 par une de 600 W, comme pour la première X Max 3. Pour le reste les MCU sont flashées de manière normale avec l'écran FreeDi 1.42, le ventilateur de refroidissement de la carte est d'origine tout comme le cable USB C. Et c'est parti pour des jobs de production sur les deux machines, mais cette fois ci sans la clim -> 25°C dans la salle d'impression. La deuxième X Max 3 a tourné 24h au total sans problèmes de shutdown (MCU Timer Too Close) dont 19h d'impression et une pause car le capteur de filament avait détecté un problème de débit. Dans tous les cas, c'est bien mieux que quelques jours auparavant où le même job plantait vers 9h d'impression. La première X Max 3 a imprimé 4h45 avant un shutdown (MCU Timer Too Close) au bout de 6h alors qu'elle était en pause pour un problème de débit de filament. Même scénario que la veille. Sur les logs, rien d'anormal à nouveau. Sur celle ci le MCU est flashé avec une vitesse de communication série à 500 000 bauds et l'écran flashé avec FreeDi 2.0, ventilateur de 80 mm pour refroidir la carte mère, cable USB -C changé. En rentrant de weekend, je vais reflasher la première avec une vitesse de communication de 115 000 bauds (standard Qidi) et relancer le même job.
Messages recommandés