pleinair37 Posté(e) Octobre 24 Posté(e) Octobre 24 Bon, j'arrive à réguler correctement l'humidité dans mon AMS... J'ai installé la petite pièce avec les clapets, je voulais quand même essayer. J'ai réglé le seuil haut d'humidité à 35, la T° à 49°c... Entre les phases de marche et les phases d'arrêt de la chauffe, mon petit capteur Chinois varie entre 10 et 18%, ce qui me semble correct et meilleur que mes AMS avec juste le gel desiccant. Donc je vais laisser comme ça pour l'instant... 1
pleinair37 Posté(e) Octobre 27 Posté(e) Octobre 27 Pour ceux qui seraient tenté par ce secheur https://www.leboncoin.fr/ad/loisirs_creatifs/3078751039 Ce n'est pas moi qui vend, donc n'oubliez pas les précautions d'usage pour un achat entre particuliers... 1
Zetif Posté(e) hier à 13:37 Posté(e) hier à 13:37 Bonjour, je viens de monter ça sur mon Sunlu. Ca permet d'automatiser l'ouverture et la fermeture du clapet. Ca fonctionne bien. Nécessite une prise connectée qui mesure la puissance et un fingerbot. Il faut créer une scène (s'ouvre à partir de 6 W et se ferme et dessous de 5 W) https://makerworld.com/fr/models/1878208-sunlu-ams-heater-vent-cover-pusher#profileId-2010931
3xkirax3 Posté(e) il y a 20 heures Posté(e) il y a 20 heures Je viens de découvrir cet AMS heater, je me suis dit initialement que le produit était ultra pertinent parce que l'AMS 1 était très aboutit hormis la fonction de séchage qui lui faisait défaut, ce que vient corriger celui-là. Et en plus, contrairement à l'AMS2 pro, on peut sécher et utiliser l'AMS1 en même. Bref top sur le papier, sauf que je me pose la question de l'électronique de l'AMS 1 dans cet histoire. Pendant longtemps, il était déconseillé de mettre des imprimantes 3D ouvertes dans des caissons hermétiques car l'intégralité de l'électronique était alors soumis à des températures supérieures à 50°C pour ceux qui souhaitait imprimer de l'ABS, et il était mentionné plusieurs fois sur le forum que ça réduisait de manière drastique la durée de vie des composants électroniques. Si j'applique ce principe aux AMS1, qui n'ont pas spécialement était conçu pour être exposé à des températures de 70°C dans leur conception, il y a potentiellement un risque de flinguer prématurément son électronique en rajoutant ce sécheur. Des gens calés en électroniques pour répondre à cette question ?
Messages recommandés