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Posté(e)

Bon, j'arrive à réguler correctement l'humidité dans mon AMS... J'ai installé la petite pièce avec les clapets, je voulais quand même essayer. J'ai réglé le seuil haut d'humidité à 35, la T° à 49°c... Entre les phases de marche et les phases d'arrêt de la chauffe, mon petit capteur Chinois varie entre 10 et 18%, ce qui me semble correct et meilleur que mes AMS avec juste le gel desiccant. Donc je vais laisser comme ça pour l'instant...

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  • 2 weeks later...
Posté(e)

Bonjour, je viens de monter ça sur mon Sunlu.

Ca permet d'automatiser l'ouverture et la fermeture du clapet. Ca fonctionne bien. Nécessite une prise connectée qui mesure la puissance et un fingerbot.

Il faut créer une scène (s'ouvre à partir de 6 W et se ferme et dessous de 5 W)

 

https://makerworld.com/fr/models/1878208-sunlu-ams-heater-vent-cover-pusher#profileId-2010931

20251105_143312.jpg

Posté(e)

Je viens de découvrir cet AMS heater, je me suis dit initialement que le produit était ultra pertinent parce que l'AMS 1 était très aboutit hormis la fonction de séchage qui lui faisait défaut, ce que vient corriger celui-là. Et en plus, contrairement à l'AMS2 pro, on peut sécher et utiliser l'AMS1 en même. Bref top sur le papier, sauf que je me pose la question de l'électronique de l'AMS 1 dans cet histoire.

Pendant longtemps, il était déconseillé de mettre des imprimantes 3D ouvertes dans des caissons hermétiques car l'intégralité de l'électronique était alors soumis à des températures supérieures à 50°C pour ceux qui souhaitait imprimer de l'ABS, et il était mentionné plusieurs fois sur le forum que ça réduisait de manière drastique la durée de vie des composants électroniques.
Si j'applique ce principe aux AMS1, qui n'ont pas spécialement était conçu pour être exposé à des températures de 70°C dans leur conception, il y a potentiellement un risque de flinguer prématurément son électronique en rajoutant ce sécheur.
Des gens calés en électroniques pour répondre à cette question ?

Posté(e) (modifié)
Il y a 21 heures, 3xkirax3 a dit :

....

Pendant longtemps, il était déconseillé de mettre des imprimantes 3D ouvertes dans des caissons hermétiques car l'intégralité de l'électronique était alors soumis à des températures supérieures à 50°C pour ceux qui souhaitait imprimer de l'ABS, et il était mentionné plusieurs fois sur le forum que ça réduisait de manière drastique la durée de vie des composants électroniques.
Si j'applique ce principe aux AMS1, qui n'ont pas spécialement était conçu pour être exposé à des températures de 70°C dans leur conception, il y a potentiellement un risque de flinguer prématurément son électronique en rajoutant ce sécheur.
Des gens calés en électroniques pour répondre à cette question ?

Je pense qu'il ne faut pas être aussi catégorique et propager des idées toutes faites qui ressemblent à des dogmes alors qu'un problème trouve toujours sa solution. Une électronique logique (hors puissance) qui fonctionne à 50° en permanence ne risque absolument rien. Un composant électronique supporte en général plus de 100° en interne, soit bien plus que le plastique qui l'entoure. Il faut alors séparer les composants qui chauffent beaucoup qui nécessitent éventuellement une ventilation spécifique qui doit être traité à part. Bien entendu qui dit ventilation, dit extraction, et si l'imprimante est dans un caisson fermé, la température risque de monter probablement plus haut que ne pourraient supporter certains composants. Donc enfermer dans un caisson une imprimante est parfaitement possible à condition de ventiler le caisson avec de l'air frais venant de l'extérieur. Ca peut être par un ventilateur mais aussi par simple convection en ménageant de larges orifice en bas et en haut

Pour autant, même sur une imprimante fermée qui chauffe par nature (buse et plateau) doit être ventilée afin d'extraire l'air chaud à l'intérieur de l'enceinte. Ca vaut pour l'électronique de puissance comme pour sa structure même qui risque de se "ramolire" avant de tomber en panne.

Si l'on veut enfermer son imprimante dans un caisson maison pour éviter les courants d'air, il faut alors qu'il puisse se ventiler, mais seulement lorsque la température interne est trop haute, soit 30 à 40°. Pour cela on peut réaliser un petit montage qui va s'occuper de le faire automatiquement. D'une part on limite le warping et de l'autre on évite de monter trop haut en température et des problèmes d'extrusion.

Il existe probablement plusieurs solutions pour le faire, moi j'en ai réalisé une qui me convient bien car tout est intégré au ventilateur, il n'y a donc qu'à le brancher et ca fonctionne pour quelques euros https://www.premium-forum.fr/viewtopic.php?p=13366#p13366

Désolé pour le hors sujet

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