hyoti Posté(e) hier à 16:33 Posté(e) hier à 16:33 il y a 15 minutes, gri3d a dit : Est ce qu'avec mon film autocollant je peux re rajouter mon plateau en verre, en chauffant plus ? Oui il n'y a pas de raison, chauffer plus faut voir tu es déjà à 60° C (bon 5° de plus peut-être) il faudra juste préchauffer le plateau plus longtemps avant de lancer l'impression. et liquide vaisselle aussi Quelle vitesse ta première couche ?
gri3d Posté(e) hier à 16:49 Auteur Posté(e) hier à 16:49 il y a 13 minutes, hyoti a dit : Quelle vitesse ta première couche ? E speed ? 45, j'ai rien touché... E steps 96,9 il y a 5 minutes, Alain D. a dit : Tu as vérifier ton "Z" ? J'ai tout refait hier, z probe avec une feuille où çà gratte à peine... ... pfiou mon probe était plus bon, j'y comprends rien... ok refait, je relance Non, rien à faire
hyoti Posté(e) hier à 17:06 Posté(e) hier à 17:06 Pour la première couche met la vitesse à 20-25 mm/s, Avec le plateau verre, faut que cela gratte un petit peu.
gri3d Posté(e) hier à 17:13 Auteur Posté(e) hier à 17:13 @hyoti Je n'avais pas mis le plateau en verre encore. Tjs PEI 20 25 ca fait presque la 1/2 de 45...
hyoti Posté(e) hier à 17:31 Posté(e) hier à 17:31 il y a 6 minutes, gri3d a dit : 20 25 ca fait presque la 1/2 de 45... Oui mais c'est la première couche. Sur la ender3 v2 au-dessus de 60mm/s tu perds en qualité (pour les autres couches)
gri3d Posté(e) hier à 17:38 Auteur Posté(e) hier à 17:38 Heu quelle manip faut il faire pour mettre la 1ere couche à 25 et les suivantes à 45 ?
Alain D. Posté(e) hier à 17:46 Posté(e) hier à 17:46 il y a 6 minutes, gri3d a dit : Heu quelle manip faut il faire pour mettre la 1ere couche à 25 et les suivantes à 45 ? C'est dans ton trancheur (en français dans le texte...). Ecrases un poil ta première couche pour essayer.
gri3d Posté(e) hier à 18:09 Auteur Posté(e) hier à 18:09 Donc y a un sous menu dans Cura. Je vais chercher.
JoOj Posté(e) hier à 20:42 Posté(e) hier à 20:42 Plaque en verre, j'ai galèré, mais j'ai fini par avoir de la répétabilité sur la ender 3 avec une couche de laque à cheveux, et un z qui "gratte fort" sur une jauge de 0,05mm. Du coup, quand je demande une premier couche à 0,2, ça ecrase bien. Ca adhère parfaitement (parfois un peu trop mais j'ai tellement galèré à stabiliser un réglage que tant pis) , avec un plateau chauffé à 60.
hyoti Posté(e) hier à 20:44 Posté(e) hier à 20:44 Si dans ton menu de réglage de Cura la vitesse de la première couche n'apparaît pas, Il faut passer en mode expert ou All. comme ci-dessous :
Messages recommandés