Motard Geek Posté(e) mardi à 14:08 Posté(e) mardi à 14:08 J'ai essayé de résumer au mieux tous les détails sur le blog : https://www.lesimprimantes3d.fr/bambub-lab-h2c-vortek-presentation-20251118/ 1
doudinator Posté(e) mardi à 14:45 Posté(e) mardi à 14:45 Je ne regète pas ma snapmaker u1 ( à 580 euro ) mais agréablement surpris du prix, je penssais que ça serai plus dans les 3000 euro. Par contre au tarif normal de U1 : 1050 euro vs la bambub lab : 2400 euro ( avec 120 euro de FDP ) , ça demande à refléchier plus. SI on rajoute le top cover de la U1 en suplement , l'écart se reduit encore. J'ai déja fait moi craquage anuel pour une imprimante 3d, donc pour moi la question ne se pose plus ^^' mais je dois avouer que j'aurai certainement acheté la H2C si je n'avias pas reussi a avoir la U1 cette année. ça sera pour l'année prochaine
Motard Geek Posté(e) mardi à 16:19 Posté(e) mardi à 16:19 Y'a déjà pas mal de reviews sur le net mais voici quand même un aperçu du Vortek en action
silvertriple Posté(e) mardi à 17:15 Auteur Posté(e) mardi à 17:15 (modifié) L'ugrade H2D vers H2C sera compliqué... https://wiki.bambulab.com/en/h2c/maintenance/upgrade-from-h2d-to-h2c Et cher (835€)... Vortek Upgrade Kit | Bambu Lab Store EU Modifié (le) mardi à 17:16 par silvertriple 1
Motard Geek Posté(e) mardi à 20:21 Posté(e) mardi à 20:21 Il y a 3 heures, silvertriple a dit : L'ugrade H2D vers H2C sera compliqué... Ca avait été annoncé ainsi Il y a 3 heures, silvertriple a dit : Et cher (835€)... Le double effet Kiss Cool
silvertriple Posté(e) mardi à 20:36 Auteur Posté(e) mardi à 20:36 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : Ca avait été annoncé ainsi Le double effet Kiss Cool Certes, mais rien d'étonnant... Après, c'est sympa de proposer cette possibilité, surtout que certains auraient peut être choisi une H2C s'ils avaient eu le choix quand ils ont pris leur H2D... Après, pour ceux dont la majorité des prints multi matériels se font en 2 matériaux, ça fait cher pour un changement de buse automatique, d'autant que si l'on change la taille de la buse, il reste à changer l'autre (au moins pour le moment), et le tout se fait au détriment de 2 cm de largeur sur le plateau... Et puis pas d'amélioration à attendre sur le TPU de la part de la H2C : elle est logée à la même enseigne que la H2D, à savoir seulement sur la buse de droite pour les matériaux flexibles et hors AMS... La H2D sera peut être affichée moins cher, et comme elle, la H2C s'adresse à des gens qui ont les moyens, et qui ne peuvent se contenter d'une enceinte chauffée passivement par le lit (NB : même avec des ventilateur comme sur une Core One L, ça reste du passif, à mon avis) et qui seraient bien intéressés par un tool changer, mais pas à prix industriel... Note, avec le triplet H2S/H2D/H2C, je doute vraiment que l'on voit arriver une X2C : j'ai du mal à voir ce qu'elle pourrait proposer! Entre une enceinte plus grande qui la ferait cannibaliser les ventes de la H2S ou un Vortek qui se ferait dans la taille de la X1C/P2S au détriment de la taille du lit, je vois pas l'intérêt... Limite, l'implémentation d'un vortek sur une enceinte ouverte à moindre prix sur une A2C ou A2C maxi pourrait être plus intéressante... 1
SR-G Posté(e) mardi à 20:53 Posté(e) mardi à 20:53 (modifié) Cette vidéo détruit la H2C, perso ça m'a refroidi : il a eu de nombreux problèmes d'impressions (fails pour raisons multiples) (même s'il a bien sûr eu de bons prints aussi dans le lot) - une buse bouchée - impossible à déboucher, il a flingué les magnets en tentant (visiblement précautionneussement) de déboucher juste avec un fil (métal) chauffé en dehors de la buse (donc sans chauffer la buse elle même) = toute la buse d'impression est irréparable et est du consommable ! - nombreux fails d'impressions car la température du plateau n'est pas du tout homogène ! - d'autres fails - des lignes bizarres d'impressions Bref pour le prix ça a l'air très très décevant ... Modifié (le) mardi à 21:04 par SR-G 1 1
Motard Geek Posté(e) mardi à 21:32 Posté(e) mardi à 21:32 il y a 54 minutes, silvertriple a dit : Et puis pas d'amélioration à attendre sur le TPU de la part de la H2C : elle est logée à la même enseigne que la H2D, à savoir seulement sur la buse de droite pour les matériaux flexibles et hors AMS... C'est ce que j'ai mis dans l'article, et c'est d'autant plus nul sur la H2D que sans AMS tu perds tout l'intérêt du Vortek... il y a 38 minutes, SR-G a dit : Bref pour le prix ça a l'air très très décevant ... Pas eu le temps de visionner une seule review mais ça a l'air inquiétant si c'est pareil pour tout le monde
SR-G Posté(e) mardi à 22:16 Posté(e) mardi à 22:16 Ca a l'air structurel, donc ça devrait être la même chose pour tout le monde.
silvertriple Posté(e) mardi à 22:24 Auteur Posté(e) mardi à 22:24 il y a 2 minutes, SR-G a dit : Ca a l'air structurel, donc ça devrait être la même chose pour tout le monde. Stephan de CNC Kitchen avait observé un problème similaire avec la H2D... Sur l'ensemble des revues que j'ai vu, 3D printing nerd et le seul à parler de ça, et pourtant, ils semblent déjà nombreux à avoir quelques centaines d'heures de prints avec la H2C. Peut être un défaut sur le lit de cette machine particulièrement?
SR-G Posté(e) mardi à 23:03 Posté(e) mardi à 23:03 J'espère que tu as raison quant au plateau - je n'ai vu que cette vidéo là pour ma part. Mais ce qu'il montre semble quand même être que la résistance ne couvre que partiellement le plateau (et selon lui ça explique ses soucis d'adhésions).
silvertriple Posté(e) mercredi à 08:05 Auteur Posté(e) mercredi à 08:05 Il y a 8 heures, SR-G a dit : J'espère que tu as raison quant au plateau - je n'ai vu que cette vidéo là pour ma part. Mais ce qu'il montre semble quand même être que la résistance ne couvre que partiellement le plateau (et selon lui ça explique ses soucis d'adhésions). J'ai regardé plusieurs vidéo, et c'est la seule où j'ai vu mention de problèmes... Et le problème du plateau est similaire à celui mentionné par CNC kitchen pour la H2D... Quelle est la proportion de machine impactées par ce problème reste la vraie question...
Kachidoki Posté(e) mercredi à 08:43 Posté(e) mercredi à 08:43 Après faut voir la part de ceux qui préfèrent Prusa à Bambu. Prusa mettent toujours en "avant" les petits défauts de Bambu, et c'est pareil avec leur nouveau plateau qu'ils comparent avec "la concurrence" : Je pense que c'est une H2D sur la photo. On retrouve la mention de ce problème à beaucoup d'endroits, y compris sur le forum de Bambu. Je pense que ce n'est pas innocent que Joel ait tout de suite regardé de ce côté sur la H2C.
Motard Geek Posté(e) mercredi à 09:10 Posté(e) mercredi à 09:10 J'ai pas des centaines d'heures à mon actif sur la H2D mais je n'ai jamais eu de problème d'accroche Mais j'imagine bien que y'a certainement des contextes dans lesquels c'est gênant
silvertriple Posté(e) mercredi à 09:29 Auteur Posté(e) mercredi à 09:29 il y a 18 minutes, Motard Geek a dit : J'ai pas des centaines d'heures à mon actif sur la H2D mais je n'ai jamais eu de problème d'accroche Mais j'imagine bien que y'a certainement des contextes dans lesquels c'est gênant Pareil, jamais eu de problème d'accroche au plateau de mon côté... il y a 46 minutes, Kachidoki a dit : Je pense que c'est une H2D sur la photo. Après la photo de droite est trompeuse car très certainement prise en début de chauffe, donc exagère volontairement le problème... 1
SR-G Posté(e) mercredi à 09:55 Posté(e) mercredi à 09:55 Dans la vidéo il y a plusieurs (extraits de) timelapses de fails d'accroche (sur le plateau PEI texturé d'origine, etc.), ça donne l'impression qu'il a analysé le point PARCE QUE il a rencontré des problèmes à l'usage ...
Tofffd Posté(e) mercredi à 09:57 Posté(e) mercredi à 09:57 (modifié) Idem 1150 heures de fonctionnement avec ma H2D et aucun soucis d'accroche (impression PLA, PETG, TPU et un peu d'ABS) à part quand tu le tripote trop le plateau... il faut pas oublier de le nettoyer au savon régulièrement... Mais ça c'est vrai pour toutes les machines Modifié (le) mercredi à 13:58 par Tofffd 1
silvertriple Posté(e) mercredi à 10:18 Auteur Posté(e) mercredi à 10:18 il y a 10 minutes, SR-G a dit : Dans la vidéo il y a plusieurs (extraits de) timelapses de fails d'accroche (sur le plateau PEI texturé d'origine, etc.), ça donne l'impression qu'il a analysé le point PARCE QUE il a rencontré des problèmes à l'usage ... J'ai tendance à me méfier des vidéos et du story telling, et j'attends d'autres revues pour me faire une opinion... Et à comparer la façon dont il en parle et la façon de CNC Kitchen d'en parler au moment de la sortie de la H2D, le message n'a pas la même portée et on peut se poser la question de l'intention...
Funboard29 Posté(e) mercredi à 12:07 Posté(e) mercredi à 12:07 S'agissant des "influenceurs" on peut se poser la question de l'intention pour chacun d'entre eux. Quant à l'influence, comment dire, bah rien. 1
divers Posté(e) mercredi à 17:49 Posté(e) mercredi à 17:49 Les photos sans explications n'ont aucun sens et même parfois mal utilisées. Voici le plateau de ma H2D que j'ai monté à 80 °C. Vous voyez du blanc au rouge cela doit être très grave. Comme vous pouvez le constater en regardant les indications, le delta est très faible (quelques degrés) et il ne peut entrainer aucun problème lors de l'impression. Je pense que la photo a été prise quelques secondes après le début de la chauffe et évidement, on observe l'emplacement de la résistance avant qu’elle ne diffuse sa température sur le plateau (on est à la limite de la malhonnêteté me semble-t-il) 1 1
silvertriple Posté(e) mercredi à 17:50 Auteur Posté(e) mercredi à 17:50 Je suis curieux de voir la vidéo finale vu les chiffres avancés en particulier dans la comparaison avec la Snapmaker U1... il y a 1 minute, divers a dit : Les photos sans explications n'ont aucun sens et même parfois mal utilisées. Voici le plateau de ma H2D que j'ai monté à 80 °C. Vous voyez du blanc au rouge cela doit être très grave. Comme vous pouvez le constater en regardant les indications, le delta est très faible (quelques degrés) et il ne peut entrainer aucun problème lors de l'impression. Je pense que la photo a été prise quelques secondes après le début de la chauffe et évidement, on observe l'emplacement de la résistance avant qu’elle ne diffuse sa température sur le plateau (on est à la limite de la malhonnêteté me semble-t-il) Je pense aussi que la photo a été prise en début de chauffe... Et à priori, vu le temps pris par les calibrations en début de print, la température du plateau doit bien s'égaliser (d'autant que le plateau chauffe assez vite)...
jcjames_13009 Posté(e) mercredi à 17:58 Posté(e) mercredi à 17:58 il y a 5 minutes, divers a dit : Je pense que la photo a été prise quelques secondes après le début de la chauffe et évidement, on observe l'emplacement de la résistance avant qu’elle ne diffuse sa température sur le plateau (on est à la limite de la malhonnêteté me semble-t-il) Des constructeurs d'imprimante 3D oseraient faire ça avec les plateaux de la concurrence ? Je n'en crois rien JC 1
silvertriple Posté(e) mercredi à 18:27 Auteur Posté(e) mercredi à 18:27 (modifié) il y a une heure, jcjames_13009 a dit : Des constructeurs d'imprimante 3D oseraient faire ça avec les plateaux de la concurrence ? Je n'en crois rien JC Il parait même qu'il existe des fabricants qui parlent de chambre activement chauffée en utilisant des ventilateurs sous le lit sans avoir un vrai chauffage découplé... Les marketeux sont prêts à tout... Modifié (le) mercredi à 19:27 par silvertriple 1
Greg33980 Posté(e) mercredi à 18:36 Posté(e) mercredi à 18:36 Par contre, on est d’accord que l’on ne peut acheter cette H2C seul sans AMS? C’est prévu ou pas svp? Car je ne trouve pas l’info…
Messages recommandés