Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai l'impression que ton Klipper tourne comme une patate 🤣

Si la configuration automatique n'a pas fonctionnée, met une IP fixe 169.254.0.10 sur le PC. Relance le PC et le SonicPad.
Retourne sur  l'interface reseau du SonicPad , une IP devrait apparaître. Sinon, relance Angry pour scanner les IP sur la plage 169.254.0.0  à 169.254.0.255

Modifié (le) par medmed
Posté(e)
il y a 49 minutes, Chris-25250 a dit :

Le soucis, c’est que la ligne 2 du tuto, nécessite que klipper-screen permette la configuration du wifi du pad. Et ce n’est pas le cas

Pourtant, tu devais bien l'avoir lorsque tu as installé debian 🤔. Peut-être qu'une mise à jour à tout vérolé. Honnêtement, ça ne sert à rien de s'acharner. Tu réinstalles debian puis klipper après avoir noté le contenu du fichier printer.cfg. Tu as une sauvegarde du 16/06 dans ce message. A toi de voir ce qui a changé

Posté(e)

...noté le contenu du fichier printer.cfg... il n'ya pas par hazard des archives automatique ...

J’ai  retrouvé une archive   pas trop vieille…je vais re flashé le Pad.
Mais déjà retrouvé la procédure en Français…

Merci à tous de votre participation. 👍

Posté(e)

Pourquoi tu as limité la recherche  50 .Tu ne sais pas quelle adresse le SonicPad va prendre

Screenshot_796.jpg.47b34cb60a70d18478ba044cbbec00e1.jpg

Et rassure-moi, tu regardes bien toutes les IP scannées et pas seulement ceux affichés sans scroller toute la plage ?

Tu as été voir dans l'interface réseau du sonicPad si une IP apparait ?

Posté(e)

Les ip apparaissent ligne 10 et 20… et oui , pas d’ip proposée dans réseau P2P sur le pad. Sur la photo on voit bien les deux ip…. 

Posté(e) (modifié)
il y a 10 minutes, Chris-25250 a dit :

Les ip apparaissent ligne 10 et 20… et oui , pas d’ip proposée dans réseau P2P sur le pad. Sur la photo on voit bien les deux ip…. 

Sur le scanner, c'est pas important les IP du PC. C'est pas ça qu'il faut regarder.

Tu dois regarder toutes le IP de 0  à  255, pour voir si le scanner détecte des IP sur le réseau autre que celle du PC

Modifié (le) par medmed
Posté(e) (modifié)
il y a 13 minutes, Chris-25250 a dit :

Sur la photo on voit bien les deux ip…. 

Ces adresses sont celles que tu as attribuées au PC… une seule aurait été suffisante 😉.

As-tu testé ce que proposait @pommeverte (connecter le SPad en Wifi via le smartphone) ? 

Sur ton smartphone qui fait office de partage de connexions (un routeur donc), ton PC peut-il (via Wifi) se connecter sur l'extérieur (Internet) via le partage de connexions ?

Si oui, alors tout devrait être bon, si non le partage de connexions du smartphone est incorrect 😞. C'est ce partage qui normalement sert de serveur DHCP, il attribue des adresses IP aux matériels qui ont besoin de connectivité (les matériels se connectant doivent être paramétrés pour recevoir un bail IP automatiquement).

Autre solution, proposée par @hyoti, le petit routeur de GLnet (très bons matériels à des prix raisonnables et cerise sur le gâteux gâteau, logiciel Open source (Linux inside)).

🙂  

Modifié (le) par fran6p
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
il y a une heure, Chris-25250 a dit :

Toujour IP avec point d'interrogation...

si les copies d'écran correspondent à ce que je t'ai dit de faire : c'est tout faux ...

* obtenir une ip automatiquement n'est pas coché

* et il y a encore une double ip sur la carte réseau : vire tout ce qui traine dans cette fenêtre.

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

De mémoire, car il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé ce SPad, que ce soit en Wifi ou Ethernet, il est paramétré pour recevoir des adresses provenant d'un serveur DHCP.

• +1 1
Posté(e)

Medmed j'ai fais le scan sur la plage entière...

Capture-scan - plage254.PNG

Fran6p bonjour, le problème c'est que je ne  sais pas...peux pas connecter le Spad en wifi directement...Je n'ai aucun menu de choix de reseau...Peut tu me donner une manipulation pour le faire stp ?

Serveur DHCP... dans les photos précédente c'est marque DHCP active...

Posté(e)
il y a 4 minutes, Chris-25250 a dit :

Fran6p bonjour, le problème c'est que je ne  sais pas...peux pas connecter le Spad en wifi directement...Je n'ai aucun menu de choix de reseau...Peut tu me donner une manipulation pour le faire stp ?

Dans l'état actuel de ton PAD, tu ne peux PAS choisir. La seule chose qu'il faut faire c'est mettre un serveur DHCP sur le réseau.

* en mettant obtenir une adresse automatiquement dans la config réseau de windows (ce que tu n'as pas fait sur les copies d'écran)

ou

* en rajoutant un routeur sur le réseau. 

Posté(e)

Maintenant, tu scannes en laissant Angry par défaut. Normalement il devrait trouver les IP attribuées par le DHCP. 🙂

Posté(e)

Une anomalie que j'avais constaté sur le Spad version stock non rooté sur la liaison avec le PC.

Un lien WIFI avec la box qu'on ne pouvait effacer une fois utilisé (en firmware Creality).

Bon le SPAD mis sur le réseau ethernet même switch que sur le PC.

Impossible de se connecter à mainsail ou fluidd sur le PC (alors que le Spad avait sont IP ethernet.

Pour que cela marche, avec le navigateur connection mainsail avec l'ip WiFi du Spad , ok

puis une fois fait les connections sur le réseau filaire marchent et on peut enlever celle en WiFi.

mais là ce n'est pas ton cas à priori si tu n'as de serveur DHCP.

Maintenant ton PC est sur le WiFi de ton iPhone, as-tu essayer de connecter aussi en même temps ton Spad sur le même réseau..

Il devrait faire passerelle ou routeur ?

🙂

Posté(e)
il y a 21 minutes, Chris-25250 a dit :

Ensuite , je fais quoi stp ?

tu eteins le pad, tu le rallumes et tu scanne (ou tu regarde si il y a une ip sur le pad)

Posté(e)
il y a 20 minutes, hyoti a dit :

Un lien WIFI avec la box qu'on ne pouvait effacer une fois utilisé (en firmware Creality).

J'avais indiqué une solution dans mon dépôt 😉.

Posté(e)
il y a 5 minutes, fran6p a dit :

J'avais indiqué une solution dans mon dépôt

Tout à fait testé.

merci

• +1 1
Posté(e)

Bon ça scan...

la plage de scan c'est de 169.254.0.0           a       169.254.255.255 ....? il va mettre  1mois !!!!!

Merci pour toute vos infos!!!! j'ai pas tout compris la manip de Fran6p....mais vu les messages ça pourrait fonctionner !

Posté(e) (modifié)
il y a 2 minutes, Chris-25250 a dit :

la plage de scan c'est de 169.254.0.0           a       169.254.255.255 ....? il va mettre  1mois !!!!!

stoppe le scan.

tu as éteint et rallumé l'imprimante (le pad) ?
est-ce que le pad te donne une ip ?

Modifié (le) par Savate
Posté(e)
il y a 4 minutes, Chris-25250 a dit :

5927 hotes actifs....

je t'avais dit de stopper le scan, là tu es sur le wifi ...

dans la fenêtre de commande de windows tapes un ipconfig /all et fait une copie d'écran

Posté(e)
il y a 6 minutes, Chris-25250 a dit :

Je m'y perd....😵‍💫

c'est normal, là c'est un dhcp tout foireux (c'est le tel qui doit donner l'info, puisque tu vois des ips qui ne sont pas vraiment chez toi ...)

la seule solution 'propre' : installer un routeur entre le pc et l'imprimante (au moins c'est lui qui fournira le dhcp proprement)

tu peux aussi sans toucher au paramétrages de redémarrer le pc (en désactivant le wifi avant de redémarrer)

pour le forcer à rester en local lors de l'attribution des ips

tu réactiveras le wifi juste après le redémarrage pour récupérer internet.