pleinair37 Posté(e) Novembre 5 Posté(e) Novembre 5 Oui, c'est pertinent si tu es déjà équipé en AMS et que tu prends la P2S en solo... A une époque la différence de prix en AMS et AMS pro était plus grande, ça valait le coup, mais le sécheur n'était pas encore sorti...
cookie83610 Posté(e) Novembre 6 Posté(e) Novembre 6 Je m'intéresse au changement du hotend sur la P2S qui semble un vrai jeu d'enfant, mais je me questionne sur une chose : la graisse thermique. Mes lectures m'ont orientées sur le fait qu'une graisse thermique serait nécessaire pour donner un meilleur contacte au capteur de température et lui assurer une lecture fiable, SAUF QUE aucune trace de cette graisse dans le packaging de la P2S, ni celui de la H2 qui partage les mêmes pièces. Par contre pour la P1S et d'autres machines, cette graisse est bien fournie. Elle ne serait donc pas nécessaire pour la P2S, on peut changer de hotend sans se préoccuper de rien d'autre ? (ce qui serait une bonne nouvelle en soit)
divers Posté(e) Novembre 6 Posté(e) Novembre 6 Sans graisse, sans outil et en 10 secondes, c'est beau le progrès.
cookie83610 Posté(e) Novembre 6 Posté(e) Novembre 6 (modifié) Incroyable ! Quelle avancée par rapport à ma U30 et ses buses en laiton, je l'ai changée une fois, en faisant un faux contact avec la thermistance puisqu'il faut le faire à chaud, ça m'a couté une carte mère ... C'est beau le progrès, comme tu dis ! Modifié (le) Novembre 6 par cookie83610 1
Premium Posté(e) Novembre 6 Posté(e) Novembre 6 Il y a 3 heures, cookie83610 a dit : Je m'intéresse au changement du hotend sur la P2S qui semble un vrai jeu d'enfant, mais je me questionne sur une chose : la graisse thermique. Mes lectures m'ont orientées sur le fait qu'une graisse thermique serait nécessaire pour donner un meilleur contacte au capteur de température et lui assurer une lecture fiable, SAUF QUE aucune trace de cette graisse dans le packaging de la P2S, ni celui de la H2 qui partage les mêmes pièces. Par contre pour la P1S et d'autres machines, cette graisse est bien fournie. Elle ne serait donc pas nécessaire pour la P2S, on peut changer de hotend sans se préoccuper de rien d'autre ? (ce qui serait une bonne nouvelle en soit) La pate thermique n'est utile que si le contact entre les deux pièces n'est pas parfait. Sur les machines pro, l'ajustement est si parfait, que l'on peut s'en passer ca que fqacilite grandement la maintenance. Avec une surface bien lisse et un ressort puissant, ca devrait le faire. En même temps à l'époque des hot end coulissant dans un bloc de chauffe, il n'y avait jamais de pate thermique et ca avait fait ses preuves
JoOj Posté(e) Novembre 6 Posté(e) Novembre 6 (modifié) Il y a 1 heure, cookie83610 a dit : Incroyable ! Quelle avancée par rapport à ma U30 et ses buses en laiton, je l'ai changée une fois, en faisant un faux contact avec la thermistance puisqu'il faut le faire à chaud, ça m'a couté une carte mère ... C'est beau le progrès, comme tu dis ! en effet c'est fou. J'avais pas conscience à quel point ce "détail" pouvait être un indicateur fort de qualité. Modifié (le) Novembre 6 par JoOj
pleinair37 Posté(e) dimanche à 10:53 Posté(e) dimanche à 10:53 (modifié) Bon je vous présente celle qui remplace désormais ma "P1S", la célèbre "Pas de S" : Les résultats sont pas trop mal, fait avec un vieux reste de PLA vert qui traine à l'air libre de puis des mois dans le bureau... Mais par contre qu'est-ce que c'est long, j'avais presque oublié ce paramètre ! Plus de 20min pour cette petite pièce qui doit faire 2cm de large ! Bon vivement la vraie "P2S" !! Modifié (le) dimanche à 10:56 par pleinair37 1
cookie83610 Posté(e) lundi à 14:10 Posté(e) lundi à 14:10 (modifié) Je répond à moi-même sur les délais d'approvisionnements de Bambu', ma P2S censé être envoyée le 14 (soit vendredi) est en préparation, je viens d'avoir le mail avec le numéro de suivi. J'ai d'ailleurs reçu cette semaine mes filaments, et compte repasser commande de quelques bobines de PETG (HF et CF). Premiers ressentis très positifs en ce qui concerne BambuLab qui tient ses promesses Petite question concernant l'AMS : les PTFE d'origine, ils sont assez longs pour placer l'AMS à droite de l'imprimante au lieu d'au dessus ? Modifié (le) lundi à 21:26 par cookie83610 1
papajds Posté(e) hier à 16:22 Posté(e) hier à 16:22 (modifié) Le 10/11/2025 at 15:10, cookie83610 a dit : Petite question concernant l'AMS : les PTFE d'origine, ils sont assez longs pour placer l'AMS à droite de l'imprimante au lieu d'au dessus ? Oui, on peut le mettre à droite. @pascal_lb C'est un écran tactile de 5" qui contraste avec l'écran bizarre que Bambu Lab avait mis de la P1S, celui de la P2S est réactif, intuitif et complet mais sans plus, par exemple il n'y a pas la vitesse d'impression mais est ce vraiment utile ? ce qui me manque aussi , c'est la valeur en Z ... Modifié (le) hier à 16:24 par papajds 1
pascal_lb Posté(e) hier à 17:00 Posté(e) hier à 17:00 il y a 34 minutes, papajds a dit : ce qui me manque aussi , c'est la valeur en Z ... Oui aussi, mais est ce vraiment utile ? Je veux dire par là que pour nous qui avons l'habitude d'avoir tout un tas d'informations ça nous manque mais pour quelqu'un qui débute j'ai un doute
cookie83610 Posté(e) hier à 18:05 Posté(e) hier à 18:05 Il y a 1 heure, papajds a dit : Oui, on peut le mettre à droite. Merci pour ta réponse, de cette façon je vais pouvoir mettre un meuble haut pour ranger mes bobines
papajds Posté(e) hier à 19:28 Posté(e) hier à 19:28 Il y a 2 heures, pascal_lb a dit : Oui aussi, mais est ce vraiment utile ? Je veux dire par là que pour nous qui avons l'habitude d'avoir tout un tas d'informations ça nous manque mais pour quelqu'un qui débute j'ai un doute Pour un débutant , ok... mais il n'y a pas que des débutants qui utilisent ces imprimantes Pour quelqu'un qui conçoit ses objets ,et qui veut , par exemple ,insérer un écrou dans l'impression , etc..., l'info du Z est primordiale . Bref , pour mon usage , cette info me manque...
pascal_lb Posté(e) hier à 19:31 Posté(e) hier à 19:31 il y a 1 minute, papajds a dit : Bref , pour mon usage , cette info me manque... Je comprends, il y a dans ce cas le numéro de couche que tu peux comparer avec les couches du trancheur
Kachidoki Posté(e) hier à 19:38 Posté(e) hier à 19:38 il y a 7 minutes, papajds a dit : Pour quelqu'un qui conçoit ses objets ,et qui veut , par exemple ,insérer un écrou dans l'impression , etc..., l'info du Z est primordiale . Les Prusa indiquent le temps restant avant la prochaine pause ou prochain changement de filament. Comme c'est le slicer qui donne ces infos dans le G-Code, je suppose que les BBL doivent aussi savoir le faire.
papajds Posté(e) hier à 19:50 Posté(e) hier à 19:50 Re, Oui, bien sur , y'a toujours moyen ... Mais dommage , y'a la place sur l'écran pour y ajouter des infos .... un jour peut être... 1
cookie83610 Posté(e) hier à 20:12 Posté(e) hier à 20:12 (modifié) Je fais écho au sujet "découverte de la P2S" sur un point précis : Citation Nouveauté également présente, la calibration automatique du débit par un capteur à courant de foucault, il permet en temps réel la calibration de la pression dans la buse, ce système était également présent dans la A1 et A1 mini, il a été repris dans la série H2 et finalement dans la P2S, pour moi c'est une des avancés majeures dans l'impression 3D, fini la galère de paramétrer le débit sur chaque type et marque de filament. De ce que j'ai cru comprendre, la pression et le débit sont deux paramètres différents, alors que la citation au dessus présage que la calibration est maintenant complétement inutile. J'ai vu dans Studio qu'il y a bien deux tests distincts, pression et débit, quid de leur utilité avec une P2S ? J'en profite pour poser la question de la tour de température, surtout avec un filament Bambu, c'est toujours utile également ? Désolé je pose pleins de questions ... Modifié (le) hier à 20:12 par cookie83610
pleinair37 Posté(e) hier à 21:04 Posté(e) hier à 21:04 Pour la tour de température je dirais que c'est toujours utile en fonction du rendu que tu veux, et ça aucun capteur ne pourra le décider à ta place. Sur du PLA brillant par exemple je fais toujours une tour pour savoir à quelle T° il est le plus brillant...
pascal_lb Posté(e) hier à 21:16 Posté(e) hier à 21:16 il y a une heure, cookie83610 a dit : quid de leur utilité avec une P2S ? À mon avis aucune utilité car ça gère le débit pour des filaments BBL et d'autres marques 2
silvertriple Posté(e) il y a 23 heures Posté(e) il y a 23 heures Il y a 2 heures, papajds a dit : Pour un débutant , ok... mais il n'y a pas que des débutants qui utilisent ces imprimantes Pour quelqu'un qui conçoit ses objets ,et qui veut , par exemple ,insérer un écrou dans l'impression , etc..., l'info du Z est primordiale . Bref , pour mon usage , cette info me manque... J' ai toujours inséré les pauses pour insertion d'aimants ou d'écrou dans le slicer. Je ne fais pas une pause directement sur l'écran de l'imprimante. Bref, j'aimerai bien comprendre où l'information du z est essentielle en dehors du slicer...
papajds Posté(e) il y a 13 heures Posté(e) il y a 13 heures Bonjour, étant nouveau sur Bambu Studio, je viens de voir que l'on peut insérer des pauses sur une couche donnée. donc , effectivement , l'info du Z n'est plus indispensable . Merci à @silvertriple qui m'a mis sur la voie avec sa remarque. 1
Premium Posté(e) il y a 26 minutes Posté(e) il y a 26 minutes Bon j'ai enfin ma P2S. Mon 3ième print du jour, un casier à salières que j'ai imprimé avec ma Witbox en 2h20 et avec la BBL en 39 minutes !!! Sa vitesse d'impression est simplement hallucinante pour un rendu parfait avec du PLA Matte de BBL Tout fait depuis mon fauteuil, tranchage, impression, reste plus qu'un g-code de fin d'impression pour shooter la pièce avec la tête en fin d'impression et ne pas avoir à me lever pour lancer l'impression suivante. Alors que dire de cette imprimante, on entre simplement dans un autre monde ou l'imprimante 3D rejoint sa petite sœur, l'imprimante à encre, il faut dans les deux cas se lever enlever le papier ou la pièce finalement Pour ce qui est du Z, je n'ai jamais fais de pause à la volée mais toujours programmées dans le g-code, c'est simple et efficace. Ensuite l'afficheur donne la couche en cours qu'il suffit de multiplier par la hauteur de couche, ca donne la hauteur en cours. Il ya peut-être des habitudes qu'il faut changer 1
pascal_lb Posté(e) il y a 20 minutes Posté(e) il y a 20 minutes (modifié) il y a 6 minutes, Premium a dit : Pour ce qui est du Z, je n'ai jamais fais de pause à la volée mais toujours programmées dans le g-code Le plus simple c'est de faire ça dans Bambu Studio, lorsque tu as tranché ton objet, avec la réglette à droite de la représentation de ta piecetu descends le curseur jusqu'à la couche ou tu veux faire ta pause, tu cliques à droite et tu sélectionnes "Pause" et le tour est joué, pareil pour un changement de couleur Modifié (le) il y a 19 minutes par pascal_lb
jcjames_13009 Posté(e) il y a 20 minutes Posté(e) il y a 20 minutes il y a 5 minutes, Premium a dit : Tout fait depuis mon fauteuil, tranchage, impression, reste plus qu'un g-code de fin d'impression pour shooter la pièce avec la tête en fin d'impression et ne pas avoir à me lever pour lancer l'impression suivante. Regarde ce post, il pourra sans doute t'inspirer
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